Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Beethoven et ses cours d'éducation

+22
Minnie
Sonik
ariellesteph
laurence 55
Marisol
david
fiona CARO
Paula
nathaly
Thalie
beatrice
Antoine
Wafpassion
achille
Yves / Tryton / Ambrys
luunakao
loupeiral-marina
Alice_biafine
loupeiral
Sissi-Régine
belinda
BABET
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:10

C'est vrai qu'il a l'air particulièrement réceptif....bravo à tous les 2 en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:16

Félicitations pour ton travail et tes progrés Babet !!! 10/10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 780137
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:35

Merci beaucoup pour vos compliments !!Embarassed

Ce matin nous avons fait un relais, nous étions 2 équipes de 5 et nous avions un parcours d'obéisance à éffectuer (positions, absence et rapport d'objet) et on finissait par un petit parcours d'Agility pour la première fois Beetho est passé dans le grand tunnel jaune en plastique, la balançoire elle glissait un peu car il y a de la peinture dessus et en plus il pleuvait et Beetho a finit sur la table couché et il fallait aller faire pouet pouet avec la poire. En tout cas tout ça dans une super ambiance mais studieuse et apparement on va y avoir droit tous les dimanches. Par contre je vais essayer de faire un peu moins la fête le samedi soir et me coucher plus tôt.
Après le cours j'ai voulu ramener Beetho à la voiture car il y avait le Mr avec sa béquille et tous les éducateurs m'ont encourager à le présenter à nouveau à cette personne. Je vous dis pas le stresse:pale: . Donc j'ai assis Beetho et j'ai fait les bises au Mr (tous le monde se fait la bise:lol: ) et Beetho s'est laissé caressé. OUF !!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:37

Wafpassion a écrit:
ah je n'avais pas vu que tu utilisais le clicker ! ça fait un sacré moment que je dis que je vais m'en prendre un lol...
Caresse au bon élève !
je commence à l'utiliser mais j'ai tendance à l'oublier:cry: mais en tout cas la saucisse ça marche très bien;) !! je vais mettre une photo du clicker !!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:45

J'ai l'impression que l'on a peur des réactions de nos toutous, alors que cela se passe généralement bien....Bianca, qui se met souvent en auto défense quand elle croise certaines personnes me fait flipper à chaque fois que je la sors....pourtant hier, nous avions des amis à la maison, et tout c'est bien passé....je l'ai rentrée avec nous, et tout le monde l'a caressée sans problème....sauf un copain sur qui elle a aboyé....mais je ne peux pas non plus lui demander d'aimer tout le monde.... lol!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:25

Mon eleveuse disait tjrs en plaisantant (mais pas tant que ça), si ton chien n'aime pas ton amis, change d'amis, c'est que ton saint sent qqchose de pas net Smile
Pour l'instant, bibi n'a refuser la caresse que d'une personne, un pochtron sur le marché qui puait la finesse et etait couperosé au dernier degrés .... geek Et bien moi qui revait d'en faire mon meilleur amis, ça sera dans une autre vie lol!

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Valle_10  Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Saints10
Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Izvara10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:42

Effectivement je ne peux pas lui demander d'aimer tout le monde ( mais bon au fond de moi j'aimerai bien qu'il fasse la fête à tous le monde comme il le fait à tous les autres membres du club) mais au moins qu'il ne les croque pas à chaque fois lol! !!
en tout cas le Mr a tourné autour de Beetho avec sa béquille et il n'a eu aucune réaction !Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 148317
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:37

Porthos avait 4 personnes qu'il ne supportait pas :une voisine qui en avait peur et surtout qui gardait des enfants qui lui jetaient des cailloux; des cousins âgés (trop bavards ) et 2 dames de l'âge de ma mère là on n'a jamais trouvé pourquoi (si ce n'est que quand elles venaient on le fermait dans la cuisine ).
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:24

Cet après-midi cours d'éducation à l'extérieur, nous avons fait une belle ballade d'un pas assez soutenu je suis rentrée crevée. Nous avons fait les positions à côté d'un prés où des chevaux sont venus nous dire bonjour. Avant le cours j'ai pu le lâcher avec les autres loulous et après le cours comme Betho et Bueno ne se disaient rien en laisse, nous avons tenté de les lâcher ensemble avec en plus une copine à Bueno et tout s'est super bien passé. On sait dis "Mince l'appareil photo" c'est vrai que ça valait le coup. Promis la prochaine fois vous aurez des photos.

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 17:46, édité 1 fois
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:33

ça doit être sympa les cours en extérieur!!! nous on en est pas là avec biafine hihi
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:48

Alice_biafine a écrit:
ça doit être sympa les cours en extérieur!!! nous on en est pas là avec biafine hihi

sauf qu'on rentre dans un sale état surtout en cette saison et c'est bien épuisant pour tous les deux mais qu'est-ce que ça fait du bien !!Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:13

En plus , tu dois avoir une impression bcp plus concrete de mise en situation de ballade normal dans ce cas là.... Il me semble qu'on avait eu des photos de camaro en sortie avec Yves et david (d'ailleurs , a quand le sujet : camaro et ses cours ????)

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Valle_10  Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Saints10
Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Izvara10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Fan_de10
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:43

Antoine a écrit:
En plus , tu dois avoir une impression bcp plus concrete de mise en situation de ballade normal dans ce cas là.... Il me semble qu'on avait eu des photos de camaro en sortie avec Yves et david (d'ailleurs , a quand le sujet : camaro et ses cours ????)

oui tout à fait, nos croisons voiture, moto, nous marchons beaucoup au bord de la route et pour Beetho c'est vraiment super car il a horreur des voitures et moto ou cycliste qui passent.

Aujourd'hui, je loupe mon premier cours Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 715759 avec Beetho mais bon la météo m'a fait un peu flipper (et c'est encore pire maintenant) et donc à 8h je suis retournée me coucher et les chiens ne se sont pas fait prier pour rentrer à nouveau dans la maison.:zzzz:
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:23

Ce n'est pas bien du tout Babet Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 199841 .

A 8h00 j'étais sur le terrain avec blouson, Kway et bottes. Certes ça pataugeait un maximum mais les chiens ont hyper bien bossés avec couché dans la gadou.

Chez nous l'entraînement se fait par tous les temps, gelé, pluie faible ou forte, neige et même par soleil.

Les chiens y sont habitués et aucun ne rechine.
Le tout est d'avoir de la VOLONTE... lol!

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Dolmen10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Clyde10

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 St_lie10Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:50

L'education au "refus de recevoir un tronc d'arbre sur la tete" peut etre ? lol!

belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:20

Antoine a écrit:

Bah en fait ça fait plus d'un mois que Camaro n'a pas allé en cours.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:25

belinda a écrit:
Bah en fait ça fait plus d'un mois que Camaro n'a pas allé en cours.

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 736828

BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:04

Antoine a écrit:
L'education au "refus de recevoir un tronc d'arbre sur la tete" peut etre ? lol!

Merci Antoine, c'est clair, je n'avais vraiment pas envie de me prendre un tronc, et comme il annonçait des vents plus fort en fin de matinée, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Mais bon l'avantage c'est que nous avons 2 cours par semaine ! mais bon je sais ce n'est pas une excuse.Embarassed
Le pire c'est que samedi prochain je vais louper aussi:twisted: car je vais à Nantes chez Ikéa avec une copine et nos maris gardent les enfants. c'est pas le bonheur ça:cheers:
mais bon j'irai dimance matin promis !!geek
Par contre qu'est ce qui se passe avec Camaro ? il n'a peut-être pus besoin de cours?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:09

BABET a écrit:
mais bon j'irai dimance matin promis !!geek
Par contre qu'est ce qui se passe avec Camaro ? il n'a peut-être pus besoin de cours?

Au dire de mes "indic", c'est pas sûre geek lol!

belinda
Posteur
belinda

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:30

Si si Camaro a toujours besoin de ses cours mais pour David c'est pas toujours évident en ce moment il a un nouveau chantier en Belgique et lorsqu'il rentre tard le samedi soir je comprend qu'il ai envie de rester le dimanche à la maison .Normalement ce dimanche on devrait y aller, je vais l'accompagner comme ça je pourrais prendre des photos et enfin je pourrais rencontrer le beau Tryton.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:55

belinda a écrit:
Si si Camaro a toujours besoin de ses cours mais pour David c'est pas toujours évident en ce moment il a un nouveau chantier en Belgique et lorsqu'il rentre tard le samedi soir je comprend qu'il ai envie de rester le dimanche à la maison .Normalement ce dimanche on devrait y aller, je vais l'accompagner comme ça je pourrais prendre des photos et enfin je pourrais rencontrer le beau Tryton.

et toi Bélinda, tu ne voudrais pas faire les cours avec Camaro? à moins que tu bosses aussi ?
belinda
Posteur
belinda

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:18

Le problème c'est que je bosse souvent le dimanche de plus je stresse énormément quand j'ai Camaro en laisse j'ai le tour aussi avec Alex et en fait ils le ressentent tous les deux résultat ils ne font rien de bon. Par contre lorsque je suis chez moi je fais faire les exercices à Camaro et là c'est nickel par contre dès que je fais une tentative à l'extérieur de la maison c'est l'échec.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:29

A mon avis, et selon tes dispos, l'education pourrait justement te permettre d'aller contre ça...
Alice stress bcp moins avec bibi depuis l'education, alors que niveau gabarit elle pourrait faire du poney sur biafine...

belinda
Posteur
belinda

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:32

En tout cas une chose est sure avec le 3éme se sera l'école du chiot et c'est moi qui m'y collerais. Le problème c'est des réactions des autres chiens qui me font peur et de ne pas pouvoir faire face à la situaton.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:56

Je comprends tout à fait Bélinda et ses inquiètudes. Un saint qui démarre, c'est une bombe...

Par contre si tu apprends à lire ton chien, cela te permet de réagir avant qu'il démarre en lui parlant tout simplement.

Moi Tryton, je l'observe en permanence et cela me permet d'éviter bien des problèmes. Rien que son regard m'en dit long.

Maintenant apprend à ne pas ressentir la peur de ne pas être à la hauteur car effectivement ils le ressentent très bien et en profitent automatiquement. Fait toi violence et fait leur voir que c'est toi le chef, ils vont vite le comprendre. Mais j'insiste, il faut toujours anticiper sur l'évènement...

Par contre Bélinda, dimanche je ne serai pas là, je pars à Ostricourt en réunion annuelle des présidents de club organisé par la CUR notre instance régionale et je ne peux m'y soustraire. Mais surtout que cela ne t'empêche pas de venir t'entraîner... En plus dimanche on fait l'opération vente de crèpes et de chocolat chaud pour le Téléthon, alors je compte sur vous pour y participer...10/10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 780137

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Dolmen10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Clyde10

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 St_lie10Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:12

Moi c'est également au cours que j'apprends à connaître Beethov car à chaque fois il se retrouve dans une autre situation car il ya à chaque fois des nouveaux chiens qui se rajoutent, des nouveaux maîtres et le cours est à chaque fois différent et avec des éducateurs différents. Je commence à avoir confiance en moi et en Beethov car je commence à connaître ses réactions. En plus de son regard, ce sont aussi la position de ses oreilles aussi qui me préviennent !

Yves alors et le cours de Dimanche, Bélinda comptait sur toi ! pas bien !Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 26823 lol!
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:20

BABET a écrit:
Yves alors et le cours de Dimanche, Bélinda comptait sur toi ! pas bien !Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 26823 lol!

Tu es dur là Babet, ça fait un mois que je n'ai pas vu mon pote Camaro et David et tu me dis que je ne suis pas là... lol!

Mais mes moniteurs seront là, il n'y a pas de problème pour l'encadrement et en plus, il y aura des crèpes miam miam !!!

@+ Yves.

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 0:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 5 Icon_minitime

Beethoven et ses cours d'éducation
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant