| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|
+22Minnie Sonik ariellesteph laurence 55 Marisol david fiona CARO Paula nathaly Thalie beatrice Antoine Wafpassion achille Yves / Tryton / Ambrys luunakao loupeiral-marina Alice_biafine loupeiral Sissi-Régine belinda BABET 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 21:26 | |
| - beatrice a écrit:
- juste une question "juridique " a laquelle yves je pense pourra repondre
comment cela se passe si un chien ou un maitre est bléssé : le club a t'il une assurance, qui prend en charge les soins , .. ? Effectivement le club a une assurance à laquelle l'adhérent participe sur sa cotisation.Nous avons une franchise de 76€ après l'assurance prends tout en charge.Mais je ne comprends pas que les moniteurs tardent autant à lui faire mettre une muselière. On va dans un club d'éducation pour éduquer un chien pas pour se faire agresser par un autre chien...Babet pour le monsieur à la canne, là je rejoint tout à fait les moniteurs qui t'ont dit que le chien devait avoir un mauvais souvenir du bâton. A toi d'être vigilante à l'avenir dans une pareille circonstance. Et c'est justement en sortant ton chien comme tu le fais que tu apprends à mieux le connaître donc à anticiper sur ses réactions, c'est ça aussi l'éducation.Au lieu de ne pas lui faire confiance positive l'événement en te disant j'ai appris quelque chose de nouveau sur mon chien et à l'avenir je saurais quoi faire...Enfin pour le pincement au bras, l'excitation du chien l'amène à agir de la sorte, cela surprend la première fois, mais il ne mord pas vraiment sinon tu le sentirais autrement, c'est surtout du à l'excitation du chien. Donc si tu n'aimes pas qu'il te fasse cela tu lui dit un NON ferme ou tu ne fais pas l'exercice, mais avec un NON ferme au bon moment ça devrait lui passer.Moi je vois que tu progresses, certes il en aura toujours devant toi et c'est normal, dis toi déjà que c'est du saint et que c'est très cabochard, donc déjà un point pour toi de le faire. Et ensuite Rome ne s'est pas construit en un jour, alors progresse à ton rythme et surtout à celui de ton chien sans chercher de comparaison, n'oublie pas que tu vas au club d'abord pour passer un bon moment de complicité avec ton loulou... | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 22:26 | |
| c'est clair que je serais vigilante mais c'est vrai que cela me retourne émotionnellement à chaque fois qu'il pince quelqu'un. concernant son exitation et son envie de me pincer, il le fait quand on joue et au moment de l'Agility car c'est également un moment de détente pour lui et d'énervement. Effectivement d'habitude je lui dis non dès qu'il se met à grogner et à me regarder de travers si on peut dire et aujourd'hui je dirais que je l'ai pousser à la faute pour voir comment il allait réagir, s'il grognait pour jouer seulement ou s'il allait plus loin et j'ai tout de suite senti le résultat et je pense que le pincement était le même que le Mr à la canne et dans les 2 cas je l'ai repris en lui disant NON et en le corrigeant. je continuerai à lui dire NON dès le premier grognement ! sinon je sais bien qu'il faut du temps à Beethov et je suis déjà contente de ses progrès. Mais je sais également que je dois rester ferme avec lui, en tout cas rien ne lui laisser passer car il profite de la moindre occasion pour se défiler comme tu dis il est cabochard !! et encore très jeune dans sa tête. En tout cas merci pour tes conseils !! Maintenant que le BA aura sa muselière le cours sera moins stressant aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Lun 12 Nov 2007 - 13:39 | |
| je suis génée par ce que tu as écris mais cela me touche beaucoup encore merci Yves !! en tout cas tes conseils sur différents sujets m'aident énormément !! Moi, éductrice canine, pourquoi pas un jour ! mais j'aurais du mal avec certains maîtres qui ne veulent surtout pas faire d'effort avec leurs chiens et qui viennent au cours sûrement pour se donner bonne conscience mais pourquoi pas dans quelques années quand mes garçons seront grands ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Lun 12 Nov 2007 - 23:15 | |
| Il n'y a pas à être géné, tu réagis efficacement face à des situations pas forcément évidentes et je trouve cela très bien. Et je n'ai pas pour habitude de flatter à la légère, si je te le dis c'est que je le pense. Continue avec ton loulou tu es sur le bon chemin car 95% de l'éducation d'un chien est du au travail du maître... Quand le maître sait ce qu'il veut, le chien le fera d'autant plus facilement... Ce qui m'amène au conseil suivant : bien réfléchir à ce que vous allez demander à faire à votre chien, ordre, intonation de voix, gestuelle adaptée, encouragement, félicitations, remédiation si échec. Si tout est claire dans votre tête faite l'exercice, sinon réfléchissez encore avant de vous lancer. A chaque exercice procédez ainsi et vous verrez que lorsque tout est pensé, cela laisse peut de chance à l'échec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Mar 13 Nov 2007 - 17:40 | |
| Encore merci Yves !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 17:14 | |
| Aujourd'hui nous étions que 4 dans le groupe tous les autres étaient dans un autre groupe et nous avons travaillé avec un "clic" je ne sais pas trop comment cela s'appelle. A chaque fois que le chien execute du premier coup, on clique et on donne une récompense. Il parait que c'est encourageant pour le chien, bien-sûr cela ne fonctionne pas à la première séance. Par contre ce n'est pas très pratique car on a la laisse, le clic plus les récompenses heureusement que Beethov ne tire pas. Bon après l'intérêt c'est de le travailler sans laisse. c'était pas trop mal. Par contre les rappels c'est une catastrophe et demain j'essaie avec le saucisson tant pis pour l'odeur à 9h du mat. Sinon le Mr et sa béquille était encore là et j'ai gardé mes distances et il a toujours la manie de grogner quand je cours avec lui. Par contre le petit moment d'Agility était super, il aime ça, sauf le pneu il n'a pas voulu sauter !! je crois qu'il ya un sujet sur ce clic ? | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 17:46 | |
| OUI ça me dit quelque chose | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 18:02 | |
| bravo Beethov et Babet ! on peut suivre les progrès des loulous du forum à l'éducation, c'est super ! _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| |
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 19:29 | |
| Rien ne vaut le bon sauciflard des familles.....le clicker n'aura jamais le même gout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 20:41 | |
| - loupeiral a écrit:
- Rien ne vaut le bon sauciflard des familles.....le clicker n'aura jamais le même gout...
mais tu sais que quand je l'ai montré à Beethov il a voulu le bouffer, il a dû croire que c'était un nouvel appât mais je pense qu'il appréciera plus la Knacki demain matin, Yves je ne prends pas le à l'ail !! trop dure après le café Merci Sissi pour tes encouragements !! on se demandait aujourd'hui s'il n'allait pas neiger demain car ils étaient tous bien énervés. Merci Bélinda pour le lien sur le clicker, je vais aller y jeter un coup d'oeil ! mais bon s'il valait mieux commencer chiot, je ne sais pas si je vais continuer avec ce clicker ! | |
|
| |
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 22:34 | |
| AAAA oui moi j'ai tout vu aujourd'hui Babet était tres fiere de son "" clic clic magic !!! " Et ca a été simpa de voir betho venir nous rendre visible !! J'ai franchement pas compris poukoi dans tons groupe vous étiez 4 et nous 12 !!! Angélique ne prend que les bon ??? je trouve pas ca tres juste ,et loin d'etre équilibré !! pour ma part je sais qu'elle ne prendras jamais Bueno parce qu'elle en a peur mais quand meme elle pourrait s'impliquer un peu plus !! ( voila je l'est dis parce que ca m'enerve d'attendre 10 minutes avant de pouvoir faire un exercice !! ) Ceci dis je suis tres bien avec Christine qui est beaucoup plus gros chien et elle s'abille pas en blanc pour venir faire des cours ( grrrrrrrrrrrr je suis en colere !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 22:54 | |
| oui je sais Beetho est venu vous déranger pendant le cours mais il avait vu le petit labrador de l'autre côté du grillage et ça l'a énervé :twisted: . et au fait Qu'est ce qui s'est passé avec Bueno, Angélique m'a dit qu'il a attaqué un autre chien ?? j'ai rien vu j'étais trop concentré sur le click c'est magique !! mais bon rien de magique aujourd'hui. Si un truc qu'il a bien fait et là je me suis dis c'est sûr demain il pleut averse. J'ai fais un rappel et je devais le stopper pendant sa course et il l'a fait tu sais Halt couché !! Bravo mon Beetho Concernant Angélique , effectivement elle prend les chiens qui ont déjà beaucoup de cours maintenant tu devrais en parler à Christine c'est vrai que ce n'est pas très équilibré !! et Bueno a fait beaucoup de progrès ! | |
|
| |
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 23:20 | |
| Bueno a attaquer un autre chien ???????????? nonn au moment du rapel il a bifurquer :twisted: sur un petit jack mais rien de méchant rien du tout, la dame a rigoler et a bien vu que c'était pour jouer !!!!!!! non non je ne veut pas forcément aller dans l'autre groupe mais il y en a surement qui voudrais bien y aller !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 17 Nov 2007 - 23:58 | |
| Ce qu'il vous faut, c'est surtout plus de moniteur. Moi au club je mets un moniteur pour cinq à six chiens maximum ce qui réduit les temps d'attentes. Ceci dit rien ne t'empêche de travailler les positions, le rapport d'objet, le pas bougé en attendant ton tour pour travailler. Il y a toujours quelque chose à faire avec son chien, mais peut-être que ta monitrice ne t'en a pas parlé... Tu peux lui demander, je pense qu'elle approuvera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 18 Nov 2007 - 11:34 | |
| Aujourd'hui il fallait être courageux, la grosse pluie s'est rajoutée au vent froid mais comme dit Gaétan il faut savoir travailler avec toutes les conditions climatiques car le jour où tu passes un concours tu n'as pas le choix mais bon comme tout le monde était frigorifié au bout de 30 mn nous avons arrêtée pour une pause café bien méritée. En tout cas Beethov a super bien bossé avec le clicker et la saucisse, j'ai refait un essai avec le clicker et le résultat est assez positif donc je vais continuer clicker et saucisse. Concernant l'organisation, le problème c'est qu'ils ne savent jamais le nombre de personnes qui viennent au cours, comme aujourd'hui pour le cours de 10 h30, il n' y avait personne !! mais j'en ai discuté ce matin avec tous les éducateurs et cela devrait s'arranger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 17:43 | |
| Nous sommes parties en ballade et nous avons fait le cours au petit pas de course et je suis lessivée. Tous les chiens étaient assez dissipés aujourd'hui surtout pour le rappel. Beetho s'est éclaté à la fin du cours car maintenant la récompense aussi c'est de pouvoir le lâcher avec tous ses copains !! et l'Agility il adore ça mais je ne lui fait faire que les éléments qui ménagent ses petites papattes !! Il va falloir récupérer pour le cour de demain matin !! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 17:47 | |
| Pas demain la veille qu'on verra les chien jouer entre eux chez "nous", avec la cohorte de berger allemand en museliere.... Il y avait une demonstration d'agility a la fin du cours, et un des educ a dit "vous pouvez tous y arriver en travaillant, mais bon le saint faut pas rever "... Il tiens sur le parcours betho ? J'imagine pas Biafine passer le slalom de piquet sans tout defoncer | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 17:54 | |
| Disons que je le tiens en laisse pour le faire et il adore tous les éléments , passer dans les tonneaux, il monte sur un banc aussi, il monte et descend le tape cul (ça ne doit ps s'appeler comme ça:lol!: ) et il saute des petites haies et il passe dans un pneu aussi. Généralement on fait un peu d'Agility pour les détendre avant le dernier exercice. Aucun chien n'a de muselière au club à part celui du dimanche matin mais généralement quand on lâche tous les chiens ensembles, elle n'est pas encore arrivé donc pas de risque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 18:03 | |
| C'est vraiment un bon éléve ce Beetho sans faire de :lq: il a trouvé une bonne maîtresse. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 19:35 | |
| ah je n'avais pas vu que tu utilisais le clicker ! ça fait un sacré moment que je dis que je vais m'en prendre un lol... Caresse au bon élève ! | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 19:47 | |
| C'est génial qu'il s'éclate à l'agility. Bravo a tous les 2. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 24 Nov 2007 - 20:10 | |
| C'est vrai qu'il a l'air particulièrement réceptif....bravo à tous les 2 en tout cas.... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation | |
| |
|
| |
| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|