| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|
+22Minnie Sonik ariellesteph laurence 55 Marisol david fiona CARO Paula nathaly Thalie beatrice Antoine Wafpassion achille Yves / Tryton / Ambrys luunakao loupeiral-marina Alice_biafine loupeiral Sissi-Régine belinda BABET 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Lun 29 Oct 2007 - 13:43 | |
| Bravo à Bueno pour son passage dans le tunnel, tu vois Beethov ne l'a pas encore fait mais il est passé à l'intérieur des bidons, il sont marrants comme ils se font tout petit pour passer là-dedans! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 3 Nov 2007 - 19:11 | |
| j'ai essayé un truc aujourd'hui pour éviter qu'il aboie et ça à pas mal marcher car en fait cette semaine jen'ai pas eu le temps de faire un tour comme Yves m'avait dit j'avais un journal et je l'ai plié en deux et il a suffit que je dise non et lui ai montré le journal pour qu'il arrête donc l'aller a été un peu moins prise de tête et le cours extra car je l'ai lâcher avec son copain Calys l'Eurasier, et du coup il était bien détendu pour suivre son cours. Demain matin cours des confirmés à 9 h !! dur dur avec la soirée qui se prépare ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 4 Nov 2007 - 11:49 | |
| dur dur ce matin, après 'être couché à 4h du mat, et en plus Beetho s'est fait attaqué par un BA mais heureusement qu' il n'a pas répliqué car c'est apparement un chien assez dangereux. le problème c'est que maintenant il regarde les autres BA d'un sale oeil. Espérons qu'il n'en garde pas de séquelle. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 4 Nov 2007 - 16:03 | |
| - BABET a écrit:
- ...en plus Beetho s'est fait attaqué par un BA mais heureusement qu' il n'a pas répliqué car c'est apparement un chien assez dangereux. le problème c'est que maintenant il regarde les autres BA d'un sale oeil. Espérons qu'il n'en garde pas de séquelle.
Bianca s'est faite également attaquée par un Berger Belge qui avait 6 mois, alors qu'elle n'en avait que 3 à l'époque, et n'a absolument pas compris ce qui lui arrivait... Je ne sais pas ce qu'en pense Yves, mais c'est vrai qu'un chien déjà sociabilisé, et qui arrive dans un groupe et se fait agresser....comment risque t-il de réagir par la suite vis à vis de ses semblables?????????????? | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 4 Nov 2007 - 16:42 | |
| j'aimerai bien aussi avoir l'avis d' Yves surtout que ce chien je risque de le croiser tous les dimanches matin. l'éducatrice m'a dit que c'était la faute à la maitresse du BA elle aurait dû lui dire pas bouger et pas toucher tout simplement. Beethov n'était pas très assidu à son travail (un peu comme moi je l'avoue!!) et du coup il a pas mal bougé pendant l'absence. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Mer 7 Nov 2007 - 23:45 | |
| Situation délicate... Lorsqu'un chien se fait attaquer il en restera toujours quelques choses, si le chien est soumis ce sera une crainte de la race en question, si le chien est dominant cela peut ce transformer en agressivité. Pour le bien il faudrait que tu trouves un BA calme que tu puisses l'approcher doucement et les mettre en contacte afin d'aténuer ses craintes sur la race. Ce n'est pas évident de comprendre ce que le chien a gardé d'une agression d'un autre chien. Il faut faire le maximum pour l'atténuer mais comme je l'ai dit il en gardera mémoire, un peu comme les humains quand on se fait agresser, il nous reste des craintes par la suite... Il faut aussi du temps, en tout cas évite de le remettre en contact avec ce BA, il ne faut surtout pas prendre le risque de renforcer ce qu'il a vécu une première fois. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Jeu 8 Nov 2007 - 10:08 | |
| Achille tout petit à passer une soirée à se faire gaffer par le border collie d'un couple d'amis (qui avait marqué son territoire dans toute la maison sympa) et depuis quand il voit un chien noir il aboie et devient pas très sympa. Les chiens se sont dejà revu au depart Achille lui fout la trouille donc le border ne le cherche pas trop mais au bout d'un moment il arrive à reprendre le dessus sur Achille. Bon c'est vrai que ça fait un moment qu'ilsne se sont pas revu mais j'avoue que c'est n'est pas facile maintenant avec Achille car avant il était très sociable avec les autres chiens et depuis on voit bien qu'il se mefie et pour cela il essaye de dominer les autres chiens en leur sautant sur le dos!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Jeu 8 Nov 2007 - 13:02 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Situation délicate...
Lorsqu'un chien se fait attaquer il en restera toujours quelques choses, si le chien est soumis ce sera une crainte de la race en question, si le chien est dominant cela peut ce transformer en agressivité. Pour le bien il faudrait que tu trouves un BA calme que tu puisses l'approcher doucement et les mettre en contacte afin d'aténuer ses craintes sur la race. Ce n'est pas évident de comprendre ce que le chien a gardé d'une agression d'un autre chien. Il faut faire le maximum pour l'atténuer mais comme je l'ai dit il en gardera mémoire, un peu comme les humains quand on se fait agresser, il nous reste des craintes par la suite... Il faut aussi du temps, en tout cas évite de le remettre en contact avec ce BA, il ne faut surtout pas prendre le risque de renforcer ce qu'il a vécu une première fois. le problème c'est qu'il est dans le même cours que nous alors je ne sais pas quoi faire si je dois retourner dans le groupe des débutants pour qu'il ne soit plus en contact ou je prends le risque ou alors je demande si le chien peut travailler avec une muselière. je sais qu'elle en met une en tissu car ce n'est pas la première fois qu'il attaque un chien et l'autre fois la personne et son labrador ne sont pas revenu et le chien a finit avec 10 points de sutures et le maître a été bléssé aussi je ne sais pas quoi faire, en tout cas le samedi il ne le voit pas, il n'y a que le dimanche matin. il y a un autre BA dans le groupe et Beethov a voulu se venger sur lui mais j'ai pu le matriser car il était en laisse mais ce qui m'inquiète c'est qu'on travaille beaucoup le sans laisse et là je risque l'accident !! Ce qui me fait peur c'est qu'il soit marqué comme Achille et ne soit plus sociable avec les BA car il fait bien la différence !! alors que mon objectif s'aller au club c'est qu'il devienne sociable et qu'il voit beaucoup de monde car la semaine je n'ai pas la possibilité de l'emmener se promener où il ya du monde. Merci pour tes conseils Yves, je verrai avec les éducateurs sur place aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Jeu 8 Nov 2007 - 13:26 | |
| La question ne devrait pas se poser, moi au club lorsqu'un chien a tenté de mordre ou a mordu, il doit obligatoirement porter une muselière nylon jusqu'à nouvel ordre du moniteur.
Tu ne vas pas au club pour que ton chien se fasse attaquer et devienne lui même agressif, ce serait le comble.
Tu es dans ton droit de réclamer une muselière pour le BA. Et toi, soit vigilente avec le tien. Il faut lui refaire prendre confiance au BA, essai comme je te l'ai dit dans mon post précédent de l'approcher gentillement d'un BA calme en étant très vigilente. Sinon il risque de leur en vouloir à vie...
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 20:36, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Jeu 8 Nov 2007 - 13:40 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, je vais demander qu'il porte une muselière sinon j'attendrai l'autre cours de 10h30 comme ça je suis sûr qu'il n'y aura pas d'accident. je vous tiens au courant et encore merci Yves ! (de toute manière si elle arrive en retard avec son BA elle n'aura pas le droit de rentrer sur le terrain, elle a eu droit à un avertissement, pourvu qu'elle soit en retard, bon faut pas le répéter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 10 Nov 2007 - 19:01 | |
| cet am super cours avec Beetho et avec Bueno ça y est on était ensemble et il est vraiment sympa ce chien c'est également une grosse brute mais il a tellement d'amour à donner. en tout cas félicicitations à Luna pour les progrès. Pour la première fois j'ai lâcher Beetho avant le cours, ils étaient une dizaine de chiens toutes races dont un vieux BA qui appartient au président Jean (c'est un super Monsieur, je ne sais pas si tu le connais Yves), des Airedales, des CKC enfin voilà tout s'est bien passé, par contre le rappel heureusement qu'à plusieurs c'est plus facile pour les rattraper. en tout cas expériences à renouveller. sinon pour demain matin, ils prendront toutes les précautions avec Le BA. Pour le rappel de Beetho on prendra une longe pour qu'il n'embête pas les autres | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 10 Nov 2007 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 10 Nov 2007 - 23:48 | |
| Je suis content pour toi, on sent bien la satisfaction dans ton message et c'est important pour progresser.
Demain tout ira bien, fait confiance en ton loulou et surveille les réactions du BA s'il traine trop près du tien.
Pour le rappel avec la longe ça ira mieux dans un premier temps, pense à l'appât et à motiver ton chien...
Concernant ton président, je ne le connais pas, tu sais il y a beaucoup de club en France et je ne connais pas tout le monde, mais vu qu'il a un BA bien gentil n'hésite pas a retravaller la sociabilité BA avec ton saint, cela lui permettra de ne pas garder un mauvais souvenir de cette race... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 10 Nov 2007 - 23:56 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils Yves et j'avais justement pensé à changer d'appât pour demain comme le cours est plus dur! je vais essayer de ne pas stresser si ce BA est là ! mais bon on verra demain. on me le dis souvent que je ne lui fais pas assez confiance !! j'en prends note à chaque fois mais c'est plus fort que moi. demain est un autre jour !! | |
|
| |
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 0:21 | |
| Bon courage Babet, et je suis sur que tout se passera bien.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 1:02 | |
| Ne t'inquiète pas je suis passé par ce stade de méfiance, maintenant je lui fais une totale confiance, sauf avec les rot-weiller qui restent ses bêtes noires... | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 17:43 | |
| Alors Babet et les cours comment ça c'est passé aujourd'hui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:36 | |
| ben en fait beaucoup d'émotions aujourd'hui, car le BA a attaqué 2 chiens, moi j'avais prévenu que je gardais mes distances car le chien n'était pas muselé mais l'éducateur m'a dit s'il est en laisse cela ne risque rien et pour le reste il travaillera en longe. j'ai dis OK mais je n'étais qu'à moitié confiante. Dans un premier temps il a voulu s'en prendre à un croisé labrador mais la dame a réussi à le maitriser et la 2ème fois arriva ce qu'il arriva, nous étions tous alignés et les chiens assis et nous faisions des slaloms, moi bien-sûr je ne suis pas passé à côté de lui mais un autre BA Bruce qui étais assis à côté s'est fait attaqué d'un coup, la vieille dame ne l'a pas du tout tenu et il a chopé Bruce à l'arrière et c'est le maître de Bruce qui a réussit à le faire lâcher en donner des coups de pieds dans la gueule et heureusement car le pauvre il aurait été amoché. Heureusement plus de peur que de mal mais le propriétaire de Bruce a faillit se faire mordre par son chien car il lui est tombé dessus. Moi je leur ai dit que c'était dingue qu'il faille attendre qu'un chien se fasse encore mordre pour qu'il mette une muselière et une des éductrices à engueuler la dame du BA qu'elle ferait mieux d'avoir un caniche si elle na pas la force de tenir un BA. Vou savez ce qu'elle a dit cette dame "mais je ne sais pas ce qu'il a il n'est pas comme ça à la maison ! enfin moi cette dame elle sinon concernant Beethov, je suis qu'à moitié contente je l'ai lâché au début avec d'autres chiens et le BA Bruce et super tout s'est bien passé mais bon ensuite tout le monde lui trouve des circonstances atténuantes. d'une part je les lâcher et j'ai voulu courir avec lui et le problème c'est qu'il s'énerve et m'a choper au coude bon rien de méchant mais je ne comprends pas ! et à la fin du cours, un MR qui vient de temps en temps en béquille se tenait à la sortie du cours et je pensais que Beethov (en laisse) allait lui dire bonjour comme avec tout le monde et malheureusement, il s'est mis à ronfler et à choper le Mr au bras. J'étais effondrée de le voir réagir comme cela et je le suis encore car toute ma confiance est redescendu à zéro. Mais bon les éducateurs m'ont dis qu'il avait sûrement un mauvais souvenir d'une personne avec une canne ou un baton qui l'aurait frappé. désolé d'avoir été long mais en même temps cela me fait du bien d'en parler. je sais qu'il y aura toujours des hauts et des bas mais là c'est au plus bas ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:39 | |
| A toute mauvaise experience il y a de bon enseignement, desormais tu te mefieras des personnes en cannes... Pour le BA, peut etre qu'en effet le chien est different chez lui, mais bon aprés un seul soucis déja la museliere devrait etre de rigueur... Bon courage en tt cas, on est fiere quand son saint ramene un 20/20, mais c'est quand il a une mauvaise note qu'on apprend ce qu'il doit travailler | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:42 | |
| Ne t'inquiète pas outre mesure Babet....il faut laisser du temps au temps....et ta persévérance finira forcément par payer...courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:45 | |
| oui le BA a fini le cours muselé et heureusement pour tout le monde ! mais Beetho n'en a pas gardé de séquelles puiqu'il a bien joué avec Bruce l'autre BA. L'autre BA est différent car il est le seul chien de la maison !! et il ne voit pas d'autre chien. Mais sinon Beetho a bien bosser ses positions, bon le en avant carré c'était moyen mais bon les chiens qui sont là ont déjà plus de 4 ans d'éducations donc pour Beetho cela fait beaucoup. | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:46 | |
| Comme quoi il vaut mieux être toujours méfiant (concernant le mr avec la béquille). Reprends le moral Babet ! Les cours d'éducation sont là pour t'aider à améliorer la situation. Beetho finira par obéir au doigt et à l'oeil et tu n'auras plus de problèmes. Mais il faudra toujours être très vigilante, comme je le suis avec Taïga.
Et quand il t'a chopé le coude, c'était pour jouer car il était trop excité ? ça arrive à Taiga aussi. elle ne joue jamais longtemps mais quand elle pique sa crise, elle court dans tous les sens et si je joue avec elle elle m'attrape par le bras. alors j'évite. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 19:47 | |
| juste une question "juridique " a laquelle yves je pense pourra repondre comment cela se passe si un chien ou un maitre est bléssé : le club a t'il une assurance, qui prend en charge les soins , .. ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 20:00 | |
| chez nous le club a une assurance s'il arrive un accident sur le terrain par contre notre responsabilité civile nous couvre en dehors du terrain. | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 20:02 | |
| Je trouve que tu te débrouille bien avec Beetho et en si peu de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 11 Nov 2007 - 21:26 | |
| - beatrice a écrit:
- juste une question "juridique " a laquelle yves je pense pourra repondre
comment cela se passe si un chien ou un maitre est bléssé : le club a t'il une assurance, qui prend en charge les soins , .. ? Effectivement le club a une assurance à laquelle l'adhérent participe sur sa cotisation.Nous avons une franchise de 76€ après l'assurance prends tout en charge.Mais je ne comprends pas que les moniteurs tardent autant à lui faire mettre une muselière. On va dans un club d'éducation pour éduquer un chien pas pour se faire agresser par un autre chien...Babet pour le monsieur à la canne, là je rejoint tout à fait les moniteurs qui t'ont dit que le chien devait avoir un mauvais souvenir du bâton. A toi d'être vigilante à l'avenir dans une pareille circonstance. Et c'est justement en sortant ton chien comme tu le fais que tu apprends à mieux le connaître donc à anticiper sur ses réactions, c'est ça aussi l'éducation.Au lieu de ne pas lui faire confiance positive l'événement en te disant j'ai appris quelque chose de nouveau sur mon chien et à l'avenir je saurais quoi faire...Enfin pour le pincement au bras, l'excitation du chien l'amène à agir de la sorte, cela surprend la première fois, mais il ne mord pas vraiment sinon tu le sentirais autrement, c'est surtout du à l'excitation du chien. Donc si tu n'aimes pas qu'il te fasse cela tu lui dit un NON ferme ou tu ne fais pas l'exercice, mais avec un NON ferme au bon moment ça devrait lui passer.Moi je vois que tu progresses, certes il en aura toujours devant toi et c'est normal, dis toi déjà que c'est du saint et que c'est très cabochard, donc déjà un point pour toi de le faire. Et ensuite Rome ne s'est pas construit en un jour, alors progresse à ton rythme et surtout à celui de ton chien sans chercher de comparaison, n'oublie pas que tu vas au club d'abord pour passer un bon moment de complicité avec ton loulou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation | |
| |
|
| |
| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|