Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'education

Aller en bas 
+2
loupeiral
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:18

Coucou,

Aprés un week end un peu "crispant" (voir un autre sujet que je vais ouvrir) , on envisage de plus en plus fortement de mettre biafine à l'education, si possible et si ça se fait le samedi aprés midi (vu que je bosse , ça permettrait aussi a alice de "passer le temps").
Existe t'il un site regroupement les club d'education en france en fonction du secteur ?
Et sinon quels sont vos conseils pour bien reconnaitre un bon club d'un "mauvais" ?

_________________


Cours d'education Valle_10  Cours d'education Saints10
Cours d'education Izvara10 Cours d'education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:54

Aappelez votre véto, il doit surement connaitre les bons clubs!
ça peut faire que du bien, car souvent ils nous donnent de tres bons conseils, j'avais commencé, mais avec son problème de patte j'ai du arreter, mais franchement si je m'en sort pas je mi recolerai surement apres les grosses chaleurs...............
j'ai quant même appris le assis, le coucher, la promenade pour l'instant............
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:21

hop, debut de prise de renseignement, il existe deux club dans mon secteur, reste plus qu'a voir les horaires et à Alice de choisir et hop... c'est partie pour la transformation de Biafine de Beethoven à rintintin Smile

_________________


Cours d'education Valle_10  Cours d'education Saints10
Cours d'education Izvara10 Cours d'education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:30

Essaye de trouver une "école du chiot". C'est important pour sa sociabilisation car elle ne sera pas seule et de plus elle ne sera pas mélangée à des chiens adultes dont le comportement pourrait lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:24

C'est une excellente idée !
L'éducateur ne doit pas être brutal. On apprend par la fermeté tout en douceur et pas avec le baton. Mais je pense que les choses ont bien évolué depuis quelques années et qu'il n'y a plus de "dresseurs" comme dans le temps.

En ce moment, j'y vais aussi pour le chien d'une amie (qui a été malade et qui n'a pas la force de le tenir), un rottweiler de 10 mois, tout en muscles. C'est épuisant ! mais en 4 ou 5 séances, il a fait beaucoup de progrès, il marche au pied, il s'assoit et se couche sur commande. Mais il ne pense qu'à jouer avec les autres chiens et c'est ça qui est épuisant car il faut sans arrêt le rappeler à l'ordre. Mais j'aime beaucoup m'en occuper, c'est tellement gratifiant de voir ses progrès.

_________________
Cours d'education Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:36

http://www.dogstory.net
je te met un lien ca peut peut etre t aider !!!!
moi je vais enmener fiona et canja aussi j irais me renseigner dimanche car je voulais l enmener avant mais elle etait en chaleur
je pense que fiona quelque sceance avec moi c est bien car elle ecoute beaucoup plus mon mari que moi lol
et canja elle est tres speed alors ca peut lui faire du bien aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:02

Alors, nous, nous sommes au club de Laon, nous avons commencé quand il avait 4 ou 5 mois à l'école du chiot (accessible jusqu'à 6 mois). Les cours se déroulent le dimanche matin, c'est vraiment un bon club, sauf peut-être pour les chiots... En fait, quand il était petit et qu'on disait à l'éducatrice il fait ceci ou cela, elle nous disait toujours "c'est normal c'est un chiot...", sauf que petit loulou deviendra grand que je me disais.
Une fois passé chez les adultes, ça allait mieux, on a changé de moniteur, donc c'était cool.

La séance se déroule en deux parties : la première, tous les chiens ensemble dans le terrain (environ 30), on tourne en rond, les chiens au pied et c'est de la sociabilisation et des positions (assis, couché, stop, debout) et des croisements...
deuxième partie (après une pause détente de 10 minutes), en plus petit groupe (10 maxi en général) : sociabilisation (slalom entre les chiens...), les positions, le rappel, l'absence du maître... et d'autres choses, mais un peu plus au cas par cas.
Après je sais que certains clubs font aussi du "pas toucher la nourriture" en mettant du pain devant les chiens...

Je vous conseille au début de faire un apprendtissage avec "la méthode douce", c'est-à-dire avec des récompenses, fin que le chien vous obéisse mieux, car avec l'autre méthode, c'est bien aussi, mais sur un saint, il faut avoir de la poigne, pour le remettre au pied en tirant, ce qu'on appelle "un coup de sonette", c'est-à-dire un coup sec sur la laisse avec le collier d'éducation.

Bref, j'ai fait l'école du chiot, j'ai commencé chez les adultes, mon copain l'a repris quand il faisait sa crise d'ado, car je n'avais plus la force, et depuis deux semaines, c'est moi qui le reprend, et il est beaucoup plus calme...

J'ai fait un peu long, désolée, mais ça résume bien ce qu'on a fait, et les progrès sont quand même très profitables!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:00

Trés instructif résumé....
Par contre , au sujet de l'education, tu paye un forfait pour le chien ou pour le maitre (en gros, si j'alterne avec alice, ou si on y va à deux , c'est "le meme prix" ?)

_________________


Cours d'education Valle_10  Cours d'education Saints10
Cours d'education Izvara10 Cours d'education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:00

Comme philippe l'a dit on va changer pour une école du chiot. C'est 100 euros 'année. Et ils nous ont dit qu'il valait mieux que l'on y soit tous les 4 (du moins au début), pour voir aussi comment elle se comporte avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:31

Le club où je vais, c'est 115 euros l'année par chien. ça se passe comme Pauline l'a expliqué sauf qu'il n'y a pas d'école du chiot, tous les chiens sont mélangés. Et comme le dit aussi Marina, il vaut mieux que tous les membres de la famille qui s'occupent du chien aillent de temps en temps au cours, au moins pour apprendre comment donner les ordres et se comporter avec le chien. Car si on ne fait pas de la même façon, le chien ne va plus rien y comprendre.

_________________
Cours d'education Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:40

Chez nous, c'est 50€ pour l'école du chiot (car ce n'est que jusqu'à 6 mois) ou alors directement 100€ (début en école des chiots puis la fin de l'année chez les adultes, et pour les adultes c'est 100€ l'année, c'est une cotisation, car les éducateurs sont des bénévoles. Le chien est au nom de mon copain et c'est moi qui suit notée comme conducteur : niveau assurance, il faut que les deux soient inscrits et on alterne de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:59

Précisons également que même s'il n'est pas obligatoire, le vaccin anti-rabique est vivement conseillé et que certains éducateurs le réclament systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:12

Pour l'inscription : certificat d'assurance (à renouveller tous les ans) et certificat anti-rabique + pour la première année photocopie du carnet de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'education Empty
MessageSujet: Re: Cours d'education   Cours d'education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour en cours d' einstein
» Beethoven et ses cours d'éducation
» cours collectif
» le cours d'éducation de Dawa
» Cours d'education et entrainement la semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: