Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Premier cours Jawelle et Liloo | |
| | Auteur | Message |
---|
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Premier cours Jawelle et Liloo Sam 1 Avr 2017 - 21:21 | |
| bonsoir a tous,
comme je le disais hier, cet apres midi nous sommes allés avec JAWELLE et Liloo au centre de dressage a Courlans afin d'avoir moins de difficultés avec les filles lors de nos sorties et de les sociabiliser.
Je ne pensais pas que c était comme cela, deja a peine arrivé un monsieur etaitlà avec un magnifique saint Bernard de 8 mois "Marius" une superbe bête , tres doux et câlin d une soixantaine de kgs.
Le Président ne s'attendait pas a avoir trois nours le même jour.
Bref les présentation se font tres bien , pas de soucis, les premières remarques aussi, du style pourquoi sans se connaître nos nours avaient un harnais et non un collier?
Puis d autres membres sont arrivés avec leur toutou , de tout style dalmatien, malinois, labrador , ect.. seulement quand les autres chiennes venaient jawelle se présentait en protectrice je penses que Liloo ? Elle a même tenter d'attraper une chienne qui etait trop pres d elle.
J'ai eu tres peur, et pour en ajouter le Président vient nous expliquer que si ce sont deux mâles qui se battent l un des deux finira par céder , par contre deux femelles non la plus forte achèvera l'autre si on intervient pas.
DU COUP JE VOUS DIS PAS MON ETAT;
Sinon le temps des conseil soraux Jawelle et Liloo etaient sagemetn assises pres de nous , et ne bougeaient aps . SURTOUT LILOO plus calme.
Puis le Président est venu nous chercher pour se rendre sur le terrain a coté afin qu'il puisse tester les chiens;
Il a passé un "collier gourmette etrangleur" a chacun, le premier fut Marius qui a fait rire la galerie car il se roulait pour ne pas avancer . Ensuite vain le tour de Jawelle , ce fut dur dur a ce qu'elle marche a coté du Monsieur et assis pas evident , pour ce qui est de Liloo moins difficile mais aussi entêtée
le soucis es que Jawelle refus e de manger hors l heure du repas , même si on part en pique nique elle veut pas c est le soir a la maison.
Donc remarque du Président qui me dit ne pas lui céder que c est moi qui doit décider quand elle mange. J e lui ai expliquer que je donnais a heure fixe a peu pres et le soir, il a rien voulu entendre.
Marius a trous repas par jour matin midi et soir, je veux bien mais Liloo si je l ecoute elle en aurai a volonté elle mange souvent et tout mais JAWELLE NON?
a la fin il a dit que lo n pouvait s inscrire mais que Jawelle est tres cabocharde et qu il ne s attaquerai pas avec elle si elle coopére pas.
Pour LilOO il a dit que la après bien des séances ca devait aller.
Je suis male depuis que nous sommes rentrées, contrariée , pourquoi Jawelle est si protectrice envers Liloo , pourtant toutes les deux on fait des calins a Marius est la Jawelle disait rien.
Nous sommes allées acheter les même s colliers pour faire travailler nos filles, mais je ne sais si je vais retourner avec les deux en même temps, j ai si mal au coeur pour ma Jawelle.
C'est vrai Liloo est rigolote, mais JAWELLE a sa particularité aussi, c etait la première fois qu elle se retrouvait au milieu de tous ces chiens qui aboyaient. Les miennes ne disaient même rien.
j avais un ressenti de préférence , unedame amême dit a sa gamine de pas approcher Jawelle car elle est mechante elle , si vous saviez comme ça m'a fait mal d entendre cela.
On est rentré tous les 4 épuisés , les filles ont dormis le reste de l'apres midi , mon epoux et moi etions ko, juste envie de pleurer un bon coup mais je sais que cela aurait été ridicule
aussi je ne sais plus quoi faire retourner ou pas ? avec un chien ou les deux ?
Quelqu un pourrait il me conseiller , en vous j ai confiance,
s il vous plait dites moi que faut il faire ,
merci
| |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Sam 1 Avr 2017 - 21:30 | |
| Tu peux peut etre voir à alterner avec liloo et jawelle une semaine sur deux non ? Aprés c'est un premier cours, si tout était niquel au premier coup, ça ne servirait a rien d'y aller... Tu étais stressé, les toutou le sentent forcement et le sont du coup... Les prochains cours tu sauras déja ou tu met les pieds, et tu apprehenderas un peu mieux la situation... Aprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je te dis regulierement que Jawelle me rappelle Biafine niveau morphologique, et dans son positionnement hierarchique aussi, elle protegeait Daphné (donc liloo pour le parallele), puis nous et les enfants... c'etait pas une mechante chienne, mais elle s'est forgé un caractere qui fait qu'a la fin on avait plus trop confiance dans nos sorties ou rencontre.... On a jamais su vraiment empecher ça, du coup je te dirais de poursuivre les cours, avoir une chienne gentille avec soit est l'essentielle, mais c'est toujours dommage quand elle l'est pas avec les autres.... Bref, on se repose, on se reprend, et ça se passera forcement mieux la prochaine fois.... Physiquement et psychologiquement c'est normal d'etre crevé un premier cours.... Déja tu es pas tombé, c'est bien | |
| | | cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Sam 1 Avr 2017 - 21:37 | |
| merci Antoine, de tes conseils , ils sont précieux tu sais,
oui on va y retourner et travailler cette semaine avec les filles , le ASSIS , le NON, et jepenses en prendre qu une seule
on peut alterner il la dit , bon c etait pour n acheter qu une licence a 200 euros mais pour nous ce n'est pas la question c'est juste au debut qu on soit moins mal.
Le fait de te lire par rapport a Biafine , ne redonne encore plus le souhait de retourner avec Jawelle afin de ne pas devoir par la suite être dans la crainte ou l'isolement avec elle si on etait pas a la hauteur d'être ses maitres , des vrais maîtres.
MERCI BONNE SOIREE | |
| | | Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Sam 1 Avr 2017 - 21:46 | |
| Bravo Martine...ne lache rien...une chienne a la fois mais continue....😊 | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Sam 1 Avr 2017 - 21:49 | |
| Et aprés, au dela d'alterner les chiens, alterner aussi les maitres.... Ici quand Alice a pris de cours avec Biafine ( jeune à l'époque, juste pour savoir la tenir), c'etait un jour ou je bossais, donc c'etait toujours elle, au bout d'un moment elle y allait a reculons, et c'est pas le but, ni l'ideal... Là si vous alternez chiens et maitres, grosso modo ça fait une fois par mois une session avec Jawelle chacun, le temps de se refaire les biscotos et le moral entre...
Aprés, ne stresse pas trop, la reaction de jawelle, c'est juste la tienne si tu avais ecouter ton instinct dans ce moment là... de la peur, du stress, et du coup, toi aussi tu aurais certains grogné si tu n'avais eu que ce mode de reponse... | |
| | | maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Dim 2 Avr 2017 - 7:58 | |
| Je ne suis pas bien placée pour parler des cours avec des éducateurs, cependant, si Jawelle a réagi comme ça, c'est parce qu'elle a senti ton stress, ce sont de vraies éponges à émotions nos boubouilles, et dès que nous avons une attitude d'anxiété, hop, mode protection. Pour la dame, laisse filer, elle-même devait être stressée d'emmener son chien à ce cours. Alterner, c'est peut-être pas si mal, ça permettra à Jawelle, au moins, de ne pas avoir le réflexe de protéger Liloo et à Liloo de se sentir "libre" sans sa maman de substitution.... peut-être... En tout cas, félicitations, d'avoir tenu et de vouloir y retourner !! PS : il faut obligatoirement un collier étrangleur pour nos loulous ?? | |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Dim 2 Avr 2017 - 9:40 | |
| à l'éducation souvent ils les utilisent au début, j'aime pas non plus, mais voilà, ma fille qui a sa licence d'éducatrice a aussi appris comme ça....
pour nous c'set bien plus difficile à supporter que pour nos chiens, soyez en rassurés, et souvent aussi ces cours sont limite plus utiles aux maitres qu'aux 4 pattes, car on dirait pas, mais des erreurs en peut très vite en faire sans s'en rendre compte, et c'est là l'utilité d'écouter des pro, et une fois que les bases importante sont intégrées on fait pour le mieux en ajustant selon le mode de vie aussi
et comme dit maud, nos chiens sont des éponges, en deux secondes chrono, ils peuvent changer de comportement en fonction de notre ressentit...petit ex. lors de ma dernière promenade avec django au parc j'ai croisé une dame avec un berger australien, il était libre, django attaché....le berger c'est couché par terre devant django et le gros remuait de la queue comme un fou, donc zen et content...le berger a par la suite commencé a sauter partout et a fini par courir sur django mais avec un regard et une attitude pas très cool, et moi j'ai serré la laisse de django par réflexe et le gros a eu le poil du dos dressé à la verticale en deux deux.... je suis certaine que si j'avais laché le gros tout se serait bien passé, juste la route encore une fois trop près.... , mais là il n'était pas rassuré du tout, et probablement juste à cause de moi | |
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Dim 2 Avr 2017 - 9:52 | |
| Tout à fait d'accord avec Emilia. Argos est comme Django, je pense, une pacifiste, qui veut jouer avec des copains. Au parc où les chiens sont en libre, il y a une petite boxer, Maya, qui n'a pas encore un an. Parfois, certains jours, sans que je me l'explique, Maya est très agressive avec les autres chiens, surtout les chiennes. Sa maîtresse passe son temps à lui aboyer dessus, pas le droit de jouer avec les autres chiens, pas le droit de se baigner, etc. (on se demande bien pourquoi elle l'emmène là, bref...) Avant-hier, Maya était super agressive avec Argos, qui maîtrise de mieux en mieux l'esquive , mais bon, moi ça me stresse beaucoup quand je vois Maya accrochée à la joue d'Argos, j'ai peur qu'elle lui fasse mal un jour et qu'Argos ait une réaction de défense ; du coup, je suis tendue, du coup, Argos la cool devient très nerveuse, et finit par grogner, pas d'elle-même, mais parce qu'elle sent mon inquiétude. Ils sont tous super attentifs à nos émotions, et sans doute, qu'effectivement, un éducateur peut nous apprendre à nous maîtriser pour que nos loulous soient cool en toute circonstance. | |
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Dim 2 Avr 2017 - 11:09 | |
| c'est super de vous lire tous , j apprends et comprends surtout qu hier oui en fait nous étions mon epoux et moi si tendus, deja avant de descendre de voiture je lui disait a mon epoux mon angoisse et une envie énorme de faire demi tour mais j'ai voulu faire " ma grande" y aller, bon soit ma fierté etait malgré tout de voir mes filles assises a nos pieds , jamais aboyés, mais il a fallu que cette dame vienne avec sa chienne aupres de nos chiennes pour discuter avec une autre et que JAWELLE S EMPORTE; la semaine prochaine je vais y aller avec un d entre elle, je ne sais laquelle encore et la semaine d 'pares régis ira avec l autre puis on alternera les filles , IL FAUT QUE J Y ARRIVE aussi cabocharde que mes fifilles je vais persister même si après je suis vidée , cette nuit fut terrible pour moi, vous savez c'est comme mes enfants je ressens pareille, donc je vais m'obstiner comme pour les gamins quand ils avaient des exam a passer e devait y parvenir. ce matin au lever mon époux pour me taquiner me dit " assis" vous voyez un peu le style ce grand dadet qui etait aussi retourné que moi a notre retour,et là fou rire détente notre LIloo la clown qui arrive et fait WOUOWUOWUOWUO, vous voyez on est grave, en attendant nos sommes ravis de vous avoir tous en conseil, et pour répondre a MAUD , oui il faut impérativement le collier étrangleur mais pas celui avec les crochets c'est celui qu il vend il a dit mode chaine gourmette car les poils ne prennent pas dedans donc on a pris cela | |
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Dim 2 Avr 2017 - 11:35 | |
| tu sais martine, l'erreur que beaucoup font , et moi j'ai fait partie de ceux là aussi, c'est de traiter nos chiens comme des enfants...là c'est pas possible...on obtient vraiment pas le résultat qu'on espère pour les éduquer.
la base de l'éducation d'un chien c'est le assis , pas bouger, à ta place, à partir du moment ou tu as le chiot à la maison, et il faut qu'il le fasse ,sans quoi tu recommences.... et tout est bien plus simple à gérer dans une maison quand tu as un chien qui obéit à ces ordres là, sinon tu ne fait que courir derrière eux, et à la fin de la journée l’épuisement est surement physique mais principalement psychologique
à un enfant au début on dit aussi "non" sans faire trop de tralala.... c'set bien plus tard, quand l'enfant peut comprendre un discourt , qu'on explique le pourquoi du comment....un chien reste un animal et c'est là toute la différence... on donne un ordre, il exécute, sans se poser la question ni donner d'explications.
| |
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Lun 3 Avr 2017 - 6:21 | |
| Bon... s'il le faut... je vais voir... Merci Martine pour la photo, et bonne journée !! | |
| | | fanch Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 209 Age : 54 Ville (departement) : Belgique Braine-l'Alleud Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Moka / 10/12/2016 Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Mer 5 Avr 2017 - 10:42 | |
| j'ai aussi fais la même expérience avec Moka, résultat le même ressenti et le même sentiment, au bout de trois semaines de travail avec lui, et de séances TVB, ils apprennent vite. Mis à part le cotè TÊTU de nos nours, les cours d’obéissances sont très plaisants. Bonne continuation. | |
| | | poter 276 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Jeu 6 Avr 2017 - 22:36 | |
| c'est quoi des séances de TVB ? | |
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Ven 7 Avr 2017 - 6:28 | |
| je penses Poter, que Fanch veut dire au bout de trois semaines TOUT VA BIEN ou alors jene sais pas non plus e que c est | |
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Ven 7 Avr 2017 - 10:50 | |
| | |
| | | poter 276 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo Ven 7 Avr 2017 - 13:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cours Jawelle et Liloo | |
| |
| | | | Premier cours Jawelle et Liloo | |
|