| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|
+22Minnie Sonik ariellesteph laurence 55 Marisol david fiona CARO Paula nathaly Thalie beatrice Antoine Wafpassion achille Yves / Tryton / Ambrys luunakao loupeiral-marina Alice_biafine loupeiral Sissi-Régine belinda BABET 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 19:27 | |
| Tu n'as pas la possibilité d'entraîner les deux en débordant un peu sur l'horaire ??? Moi au club, j'ai deux ou trois adhérents qui le font... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 19:38 | |
| non le samedi il n' y a qu'un cours de 14h30 à 16h00 environ et aujourd'hui il n'y avait qu' un groupe en plus car plusieurs éducteurs sont partis en stage. le dimanche je pourrais emmener les deux, faire le cours avec Beetho de 9h à 10h00 et avec Baska de 10h30 à 11h30 mais bon ça m'oblige à rester toute la matinée au club et là JC ne sera pas d'accord je crois! l'un des éducteurs m'avaient dis que ça ne servait à rien de faire 2 cours par la suite ce qu'il faut c'est travailler à la maison. Les confirmés (ceux qui ont le Brevet ) ne viennent que le dimanche matin de 9 h à 10 h mais bon ça m'a fait mal au coeur de le laisser à la maison car il savait que j'allais au club et il croyait que je l'emmenais, alors je lui ai expliqué que je l'emmènerai demain mais je sais bien qu'il n'a pas compris. | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 22:46 | |
| Excuse-moi de t'avoir fait peur j'ai juste réfléchis humainement et non chien pendant quelques secondes oui je sais bien Yves, la régularité est essentielle si l'on veut progresser et j'essai de travailler à la maison les positions tous les jours, les absences et les rappels. Après la sociabilité se fait au club. Pour Beetho, il bosse beaucoup mieux au club, à la maison il est beaucoup moins concentré. J'imagine que c'est normal, quoique des personnes au club me disent l'inverse, leur chien travaille mieux seul à la maison. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 22:52 | |
| moi fiona travail mieux au club aussi c est marrant meme defois car la derniere fois a peine sortie hop elle fesais se qu elle voulais "la sourde"comme je dit mdr alors que 5min avant elle ecoutais | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 23:03 | |
| Bien souvent mes adhérents me disent que leur chiens travaillent très bien à la maison, ce dont je doute, j'ai l'impression que c'est surtout pour ne pas paraître idiot devant les autres, alors qu'il n'y a pas de quoi...
Il faut être patient pour leur apprendre un exercice et ne pas hésiter à le décortiquer au maximum pour qu'ils leur soient plus simple à comprendre.
Trop souvent le maître veut faire aussi bien que nous en trois séances alors que nous travaillons depuis cinq ans (pour ma part) avec nos chiens minimum trois fois par semaine sur le terrain et tous les jours à la maison.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de secret, c'est d'abord et avant tout la patience et la régularité qui permettent la progression !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 19 Jan 2008 - 23:50 | |
| J'ai remarqué que certains exercices sont plus vite acquis que d'autres par exemple cet exercice qui je crois est demandé après le Brevet, il le fait parfaitement bien et dans toutes les positions
alors que le rappel n' est pas toujours parfait !! (excuse-moi Antoine, il faut que je regarde comment on fait)
edit antoine: pas de soucis, ça me prend pas bien longtemps a faire non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 20 Jan 2008 - 0:10 | |
| C'est les positions dans le carré, c'est un exercice de la classe 1, tu ne l'as pas pour le brevet. En fait pour la classe 1 tu ne fais que le debout pour la classe 2 tu fais le debout et l'assis et enfin pour la classe 3 tu fais le debout , l'assis et le couché.
La difficulté c'est la rapidité de la prise de position et ensuite le chien ne doit pas bouger d'un iota. Quand il est debout, s'il bouge une patte c'est zéro à la position, s'il s'assoie après que tu es pris le virage c'est zéro, s'il traîne dans la marche au pied surtout à la reprise du chien les points tombent encore alors tu vois comme c'est difficile de réaliser à la perfection cette exercice.
Je te rappelle que tous les programmes des différents niveaux se trouvent sur mon site de club, si cela peut t'aider à mieux y voir clair dans ta futur préparation au brevet.
Ce qu'il faut savoir c'est que plus tu vas grimper dans les niveaux moins on te fera de cadeaux, je veux dire que la notation sera de plus en plus stricte...
Pour le rappel utilise une balle, dès que tu l'appelles tu lui fais voir en la faisant tournoyer dans les airs et dès qu'il arrive à toi tu lui lances derrière toi. Moi c'est ce que je fais pour avoir un retour rapide avec Tryton et le jour du concours il n'a rien mais il pense qu'il va avoir sa balle et il revient comme une bombe et la fois suivante il l'a de nouveau, toujours motiver ton chien et le travailler par le jeu et l'appât.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 20 Jan 2008 - 21:12 | |
| Merci Yves, je crois qu' effectivement je vais investir dans les balles !! car aujourd'hui Beetho était l'élément perturbateur du groupe, il n'a pas voulu faire de rappel, il avait décidé de jouer avec un nouveau BA de son âge qui au départ voulait l'impressionner et on a eu peur à un début de bagarre et en fait ils sont partis à courir comme des cinglés et c'est comme ça qu' ils sont devenus des supers pôtes. Je ne vois que le côté positif, Beetho est un gentil gamin qui ne cherche pas la bagarre, il veut jouer !! en espérant qu'il ne me fasse pas ça tous les dimanche !! nous avons fais les différentes positions à 3 m du chien et ben c'était dur dur. A la maison je le fais mais juste devant lui mais à distance:0020: | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Lun 21 Jan 2008 - 0:00 | |
| Un nouveau chien est toujours un élément perturbateur pour les chiens du club, nous cela arrive toutes les semaines... Pour les positions travaille les dabord devant le chien puis tu t'éloigne tout doucemente et dès qu'il n'obéit plus tu reviens vers lui et ainsi de suite jusqu'à avoir tes 8m... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Lun 21 Jan 2008 - 17:31 | |
| ok merci beaucoup Yves pour tes conseils !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 17:28 | |
| Retour du cours où Beetho a super bien travaillé. Aujourd'hui le niveau a augmenté. Le chien doit executer au 1er ordre donné, les positions sont faites devant le chien à 1 m. Rappel au pied avec assis à gauche, le chien collé à la jambe. là Yves il faut que tu me donnes un conseil car Beetho s'assois toujours les fesses à l'extérieur alors comment le faire assoir collé à la jambe ? ensuite nous avons fait une marche sans laisse avec arrêt et exécution des différentes positions. Ensuite une absence d' 1 mn, là Beetho a bougé j'ai du le remettre à sa place et à la fin nous avons changé de chien, pour que les chiens prennent l'habitude d'avoir une autre personne. Je me suis retrouvée avec le nouveau BA Berry qui tire énormément en laisse et son maître me l'a confirmé. Et ensuite 2 par 2 nous avons lâché et rappelés nos chiens, Beetho est revenu de suite mais Berry l'a coursé et ils sont partis faire les fous !! sacré Berry. demain matin cours à nouveau à 9h et ensuite je paie mon coût pour l'obtention du CSAU et dimanche prochain AG puis repas tous ensemble au resto !! c'est pas cool ça !! a demain !! | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 18:00 | |
| Félicitations à tous les deux pour avoir bien travaillé. C'est tellement agréable quand nos efforts portent leurs fruits. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 18:25 | |
| - Sissi-Régine a écrit:
- Félicitations à tous les deux pour avoir bien travaillé. C'est tellement agréable quand nos efforts portent leurs fruits.
Merci Sissi, c'est vrai je suis super contente de lui, par contre qu' est-ce qu'il gueule toujours en voiture pour aller et revenir du cours c'est vraiment galère !! il va falloir que je m'occupe de ça sérieusement car je vais finir sourde !! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 18:34 | |
| felicitation betho tu fait de tres gros progres c est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 22:47 | |
| Peux tu me préciser comment il s'assoit, tu veux dire qu'il roule sur sa fesse plutôt que de rester sur son arrière train.
Si c'est le cas c'est parce qu'il a une petite dysplasie et qu'il a mal aux hanches donc cette position est plus confortable pour lui. Tu ne pourras pas y changer grand chose si c'est vraiment cela.
J'ai quelques chiens qui ont ce problème au club, cela leur retire parfois des points lorsque le juge ne veut pas tenir compte de leur problème. Mais je dis d'abord leur confort et après le concours, si le chien souffre et qu'il a besoin de rouler sur sa fesse pour se soulager, il faut le laisser faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Sam 2 Fév 2008 - 23:20 | |
| si tu veux il ne se met pas contre notre jambe, toujours de travers je voudrais que ses fesses soient plus contre la jambe, ce n'est pas évident à expliquer, qu'il soit parallèle à moi. Je lui fais refaire plusieurs fois pour qu'il se remette bien mais je préfèrerai qu'il le fasse bien du 1er coup ! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 0:41 | |
| moi aussi elle fait ca je comprend se que tu veux dire enfaite moi il faut qu elle me regarde en meme temps elle se met un peu sur le cote et c est pareil je la remet a chaque fois bien c est pas evident a faire comprendre ca lol | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 35 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 0:54 | |
| Ben pour moi Alaska le fait naturellement, mais Aldo lui le fait tout aussi bien le seul problème avec lui c'est que j'ai toujours l'impression que son poids fait qu'il ne sait pas tenir assied tout seul, lorsqu'il s'assoie il est obligé de reposer sur quelque chose de solide et en général il fini à moitié couché sur ma jambe alors je suis costaude mais pas au point de retenir un chien de 85kg environ rien qu'avec une jambe et ça il ne veut pas le comprendre! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 13:07 | |
| Cours ce matin sous un vent glacial, Beetho n'était pas en forme, je ne sais si c'est dû à l'eau froide qu'il a bu mais il ne voulait pas se coucher et à passer son temps à pleurnicher. Du coup nous avons arrêter le cours plus tôt que prévu et je suis allée le balader pour l'observer. Il a énormément uriner alors je pense qu'il avait mal à la vessie peut-être. J'ai remarqué quand même que la plupart des chiens, qui préparent quand même le niveau 1 donc des chiens de très niveau, n'étaient pas au boulot. Peut-être le vent ou peut-être ils ont senti la tempête qui se prépare. Sinon nous avons travaillé les positions sauf le couché car Beetho ne voulait absolument pas, le rappel, l'absence, et les positions dans le carré ou c'était moins bien que d'habitude. sinon ils m'ont demandé si je voulais continuer l'obéisance avec Beetho et donc prochaine étape c'est le Brevet que nous allons commencé après l'Assemblée Générale donc je sais ce que je dois travaillé à la maison. En tout cas j'étais contente qu'on me le propose maintenant on mettera le temps qu'il faut !! sinon j'ai eu un autre problème ce matin avec Beetho, comme d'habitude je le lâche et ce matin un coureur à pied est passé devant le club et je n'ai pas eu le temps de réagir que Beetho l'a poursuivit et le mec s'est mis à hurler et à gesticuler avec ses bras, le truc qu'il ne faut pas faire et Beetho a voulu le chiquer. J'étais vraiment désolé pour le Mr et du coup j'ai commandé une muselière qui ressemble un peu au harnais Halti sauf que le chien ne peut ouvrir la gueule et dorénavant il aura la muselière avant le cours. Je ne veux plus risqué d'avoir ce genre de problème. Dès que j'ai la muselière je vous la montrerai, c'est la 1ère fois hier que je l'ai vu sur un chien et c'est plus sympa qu'une vrai muselière. bon voilà les bonne et mauvaises nouvelles de ce dimanche !! en tout cas je vais laissé Beetho un peu à la diète et le surveiller car son comportement de ce matin m'a un peu inquiété. oups j'ai été un peu longue !! | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 35 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 13:14 | |
| Félicitation pour ton avancé dans l'éducation de Beetho. J'espère pour lui que son problème n'était qu'un petit souci de vessie. Quand au mec c'est bien dommage de devoir infliger le port d'une muselière à nos loulous car des gens ne savent pas réagir avec les chiens, le mec a de la chance car ça aurait été Alaska il finissait par terre piétiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 13:21 | |
| Merci Marisol, c'est vrai que quand je suis arrivé à la hauteur du gars je lui ai dis d'arrêter de courir de gueuler et de bouger car il énervait encore plus Beetho mais bon je me suis excusé mais c'est normal qu'il était pas content. en plus apparement ça fait la 2è fois qu'il risque de se faire bouffer en passant devant le club, bon je dirai quand même temps il prends un risque surtout habiller avec son collant de toutes les couleurs , c'est peut-être ça que Beetho n'a pas aimé c'est le collant du coureur !! bon je préfère en sourire après coups !! | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 13:54 | |
| C'est certain que s'il est déjà venu et qu'il a déjà failli se faire bouffer il ferait bien de trouver un autre parcours pour faire son jogging du dimanche, ou du moins il dois savoir à quoi s'attendre lorsque l'on cours habillé flashy près d'un centre d'éducation canin il faut s'appreter à faire un sprint. Tu as eu raison de t'excuser mais je trouve que les gens qui s'aventure dans des endroits comme celui ci ferait mieux de savoir sur quoi il risque de tomber avant de commencer à s'exiter. Mais il est certain qu'avec le lobby du chien tueur et vu les gabarits de nos loulous que les gens ont des raisons de s'énerver, mais en comparaison si tu es non fumeur tu ne vas pas aller déjeuner dans un endroit ou les fumeurs sont acceptés alors pourquoi une personne succeptible de se faire bouffer les cannes irai délibérément dans la gueule du loup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 14:20 | |
| tu as tout à fait raison Marisol mais bon devant la loi je suis responsable de mon chien donc je dois prendre toutes les précautions et je ne voudrais pas qu'un jour, on me saisisse Beethoven parce qu'il aura mordu quelqu'un. | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 14:26 | |
| Oui parfaitement. je suis d'accord. Le pire c'est qu'au regard de la loi le chien est toujours fautif, quand les chiens mordent il y a toujours une raison plus au moins valable mais on ne prend pas le temps d'écouter le maitre, c'est bien facile de juger un animal fautif surtout car il n'a pas la parole pour se défendre et expliquer son acte. Il est vrai que si j'avais le choix entre mettre une muserole à mon chien ou le voir euthanasié par la faute d'un incapable je choisirai comme toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 16:09 | |
| Eh bien ce qui est superbe, c'est que vous vous posez les questions et vous vous faîtes les réponses. C'est tout à fait cela, le Monsieur au collant flashee énerve les chiens mais c'est sont droit de courir ou il veut et nous pauvre propriétaire de gros loulous nous devons toujours être maître de nos chiens sinon on est montré du doigt et mis au banc des accusés. C'est comme cela que la société traite malheureusement encore trop les chiens sans chercher les causes de l'acte du chien. et je ne crois pas que cela changera d'ici tôt avec tout ce qu'on peut entendre sur les chiens de grand gabarit. Ce matin j'ai eu au club cinq nouveau chiots tous adorables sauf un petit rot de 3 mois qui voulait bouffer tout le monde, mais d'une agressivité hors norme. C'est un chiot qui a été acheté en animalerie et qui à mon sens a été retiré bien trop tôt de sa mère, heureusement que la propriétaire est venue à l'école. Lorsqu'il a retenté de mordre un autre chiot, je l'ai plaqué au sol en le saisissant par la nuque pour l'immobiliser. Il a gueulé tout ce qu'il a pu mais à fini par ce calmer. Ensuite il est reparti dans l'enclos, à joué avec tout les chiots et est même venu me faire des léchouilles. Il a totalement changé de comportement, mais il fallait être ferme avec ce que la maîtresse n'avait pas encore fait. Elle est reparti très satisfaite et prête à continuer l'éducation... Ceci est l'histoire de beaucoup de petit chiot qui pourrait être sauvé et qui malheureusement nous arrivent au club quand ils ont 1 an et où il nous est très difficile de modifier son comportement... Je reviens à ton souci Babet, si ton chien n'est pas bien parallèle à toi c'est sans doute un reste de "je veux te dominer", il se met en travers. Il faut que tu prennes l'habitude dès que tu le mets assis à mettre ta main gauche à sa croupe pour le positionner comme tu le souhaites avant même qu'il s'assoit, ainsi il va prendre la bonne position et là tu lui donnes une caresse pour renforcer l'ordre et ta gestuelle. Je t'encourage fortement pour la préparation de ton brevet, avec un travail régulier comme tu le fais, tu réussiras à l'obtenir...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation Dim 3 Fév 2008 - 21:01 | |
| Merci beaucoup Yves ! je vais essayer avec la main sur sa croupe !! je te dirais si c'est mieux. Jusqu'à maintenant je lui faisait refaire un tour pour le remettre mieux mais il faut qu'il le fasse du premier coup !! aujourd'hui l'éducteur m'a dit c'est fou comme il te teste, il te regarde tout le temps pour voir ta réaction !! et dès qu'il peut il en profite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation | |
| |
|
| |
| Beethoven et ses cours d'éducation | |
|