Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:25

Sur le probleme du chien et de son prix.....
Je pense qu'un Saint Bernard, qu'il soit LOF ou non LOF, mange de la même façon (c'est à dire beaucoup) et ça, ça a déjà un cout pour le producteur, ce qui justifie déjà 5 à 600€ de base.
Apres sur la justification de la différence entre un chien LOF d'élevage sérieux et le chien produit par une famille qui va faire une portée occasionelle (ce qui n'empeche pas d'avoir un Saint beau et en parfaite santé), tiens dans les frais annexes.
Pour avoir fait un peu d'élevage de Mastiffs il y a plus de 15 ans, je peux vous donner mon sentiment.
Produire un chien LOF de bonnes origines nécessite:
des parents LOF,
une sélection rigoureuse (souvent sur plusieurs générations)
Les frais d'exposition (et là ça douille !) qui permettent, a minima, une reconnaissance de la conformité au satandart, voir de qualités plus exceptionnelles pour les champions.
l'entretien des parents et du cheptel (nourriture, soins vétérinaires, vermifuges, vaccins...)
les radiographies qui vont bien
Le prix de la saillie (si on ne possede pas le mâle recherché)
Les frais de déclaration (saillie, naissance, incription provisoire au LOF)
Les soins aux chiots pendant deux mois (nourriture tres chère pour chiots de races géantes, soins, vermifuges, vaccins et tatouage ou puces...)
Frais de publicité (annonces sur divers supports média)
Et je dois en oublier...

Il est évident que le "prix de revient" du chiot n'est pas le même que pour le producteur occasionnel.
Le prix d'un Mastiff (qui joue dans les même catégorie de gabarit que le Saint) et aujourd'hui entre 1600€ et 3000€.
Personnellement, même si je ne roule pas sur l'or, je trouve que le prix du Saint Bernard est tres raisonnable, et je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui tirent des bénéfices de cette production.
L'avantage, c'est effectivement une garantie de selection et de démarrage optimal du chiot. De plus, comme Agnes, si un défaut majeur apparait, le LOF ouvre une garantie que ne donnera pas le non LOF.
Alors en conclsion, il n'y a pas de bons ou de mauvais chiens.
Il y a des bon ou des mauvais naisseurs, que ce soit chez les particuliers ou chez les éleveurs.
Mais il est certain que l'éleveur sérieux, a plus de billes et de connaissances pour continuer à promouvoir la race au plus près de son standart original.
A chacun de voir aupres du producteur, s'il considère que le travail est conforme à ce que l'on peut en attendre.
Mais en ce qui concerne le prix, le Saint Bernard n'est vraiment pas un chien cher, pas rapport à ce qu'il coute à produire.
Dernier exemple :
Le cours actuel du Chihuahua est à 2000€ au plus bas. Rapport au prix du kilo;
avec un chihuahua vous mangez du caviar
avec un Saint Bernard, vous mangez des oeufs de Lomp
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:38

Sonik a écrit:
Sur le probleme du chien et de son prix.....
Je pense qu'un Saint Bernard, qu'il soit LOF ou non LOF, mange de la même façon (c'est à dire beaucoup) et ça, ça a déjà un cout pour le producteur, ce qui justifie déjà 5 à 600€ de base.
Apres sur la justification de la différence entre un chien LOF d'élevage sérieux et le chien produit par une famille qui va faire une portée occasionelle (ce qui n'empeche pas d'avoir un Saint beau et en parfaite santé), tiens dans les frais annexes.
Pour avoir fait un peu d'élevage de Mastiffs il y a plus de 15 ans, je peux vous donner mon sentiment.
Produire un chien LOF de bonnes origines nécessite:
des parents LOF,
une sélection rigoureuse (souvent sur plusieurs générations)
Les frais d'exposition (et là ça douille !) qui permettent, a minima, une reconnaissance de la conformité au satandart, voir de qualités plus exceptionnelles pour les champions.
l'entretien des parents et du cheptel (nourriture, soins vétérinaires, vermifuges, vaccins...)
les radiographies qui vont bien
Le prix de la saillie (si on ne possede pas le mâle recherché)
Les frais de déclaration (saillie, naissance, incription provisoire au LOF)
Les soins aux chiots pendant deux mois (nourriture tres chère pour chiots de races géantes, soins, vermifuges, vaccins et tatouage ou puces...)
Frais de publicité (annonces sur divers supports média)
Et je dois en oublier...

Il est évident que le "prix de revient" du chiot n'est pas le même que pour le producteur occasionnel.
Le prix d'un Mastiff (qui joue dans les même catégorie de gabarit que le Saint) et aujourd'hui entre 1600€ et 3000€.
Personnellement, même si je ne roule pas sur l'or, je trouve que le prix du Saint Bernard est tres raisonnable, et je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui tirent des bénéfices de cette production.
L'avantage, c'est effectivement une garantie de selection et de démarrage optimal du chiot. De plus, comme Agnes, si un défaut majeur apparait, le LOF ouvre une garantie que ne donnera pas le non LOF.
Alors en conclsion, il n'y a pas de bons ou de mauvais chiens.
Il y a des bon ou des mauvais naisseurs, que ce soit chez les particuliers ou chez les éleveurs.
Mais il est certain que l'éleveur sérieux, a plus de billes et de connaissances pour continuer à promouvoir la race au plus près de son standart original.
A chacun de voir aupres du producteur, s'il considère que le travail est conforme à ce que l'on peut en attendre.
Mais en ce qui concerne le prix, le Saint Bernard n'est vraiment pas un chien cher, pas rapport à ce qu'il coute à produire.
Dernier exemple :
Le cours actuel du Chihuahua est à 2000€ au plus bas. Rapport au prix du kilo;
avec un chihuahua vous mangez du caviar
avec un Saint Bernard, vous mangez des oeufs de Lomp
Laughing
Bravo!!!Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 81883 c'est exactement le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:47

Tu vois Loupeiral,
même entre chef d'entreprise et représentante du personnel, on peut tomber d'accord !
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 148317
Ca me fait bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:20

le chihuahua coute lof entre 1100 à 2000 euros, tout simplement car il y généralement qu'un, voir deux petits, et souvent césariene...........non?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:35

lol!
As-tu fait le calcul du cout d'élevage (parents et chiots) ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation ?
Un chihuahua, ça mange 2 croquettes par jours !!
Et puis, pour les saint, les portées ne sont pas toujours prolifiques. Quand elles le sont, tu n'as pas la garantie de les vendre tous rapidement, et là, le cout de revient augmente sérieusement chaque jour avec la bouffe.
Quand au chihuahua, je ne suis pas d'accord avec toi. En recherchant des chiots pour une amie, j'ai vu des portées plus importantes que cela. Par contre, je n'ai pas vu de chiots à ce prix là (1100€) dans les élevages référencés par le club.
Enfin, il faut etre sérieux, tout le monde sait bien qu'on ne gagne pas de sous avec les Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:43

enfin je pense pas trop mettre trompé sur le prix, le mien je l'ai payé 1000 euro il y a deux ans et a la romanière ils étaient il y a 2 an a 1100 euros augmentation des prix depuis l'année derniere, 1500 voire 1800 pour les femelles;mais bref, effectivement ils coutent pas cher en croquette(lol)
par contre il n'y a guerre plus de 1 voir 2 petits par portée, mais on peut trouver des chiennes de plus de 2,5kg qui en font 3 et 4 c est une exeption, et souvent il y a cesarienne comme les bulgog anglais ou francais(mais la il font plus de chiot mais pas dix non plus)
par contre tout a fait d'accord avec toi sur tout le reste geek j'ai jamais dit que les éleveurs se faisait des sous en élevant des st mais pour les autres races c'est pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:48

pour Tjall le Fougeux qui est LOF et d'un eleveur signataire de la charte et Adhérent au Club Français du Saint Bernard c'est 1 100 €

Gandalf a ete achete par ses proprio dans une animalerie a 550 € (non LOF) je l'ai adopte gratuitement

Mes 2 chiens aurons le meme amour, les memes avantages et les memes limites, je fait pas de difference entre le LOF et le non-LOF....

Mes chiens je les ai parce que je les aime, pas pour leur papier

Est ce que c'est cher ? Oui, perso je trouve ca cher pour un chien, qe j'entend 2000€ pour un chien, c'est 2 mois de salaire moyen...

On va arriver a nouveau a du pourquoi et comment des animalerie, j'ai encore ete en visite une le weekend passe... une que j'aime pas (comme quoi) mais voila, les gens qui veulent un chien et qui savent ou veulent pas mettre une somme astronomique, il reste pas 10 000 solutions...

Enfin, c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:00

En réponse à Nath
La dessus je te rejoins, peu d'éleveurs, quand on fait ça pour l'amour de la race, s'enrichissent.
Un éleveur peu scrupuleux ne garde pas ses vieux à la maison par exemple, il les place, j'en ai même connu qui faisaient piquer les chiens qui ne reproduisaient plus !! Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 999516

Mais a contrario, je connais peu d'éleveurs de petites races qui se sont retrouvé dans des situations financieres catastrophiques. Même si les saillies ne donnent rien pendant un temps, l'entretien du cheptel reste possible, pour un éleveur de "gros", c'est tout de même le budget alimentation qui reste le plus important et que l'on ne peut pas amputer (contrairement à certain frais annexes style expo ou pub).
Enfin tout cela pour dire que je considere qu'un éleveur de Saint qui fait bien son travail, ne doit pas être taxé de "cher" sur le prix des chiens. Et au contraire, je pense que quitte à faire un effort financier un peu plus important que prévu, il faut encourager ces gens en leur achetant leur production, ce qui pêrmettra que l'on continue à voir de beaux Saints en France.
:59:

Et enfin pour répondre à Minnie
Moi aussi je vais payer mon BB 1100€ dans un élevage sérieux, et familial.
J'y ai vu 4 générations de Saint, de ma pupuce, à son arriere grand-mère qui est toujours en vie et qui coule une retraite tranquille avec les autres à la maison.
Ces éleveurs ont 5 saints adultes dont un qui sort de la SPA et un autre de leur production qu'ils ont rattrappé au vol alors qu'il allait être abandonné par ses proprios.
Voila, pour arriver à produire cette jolie portée, ils ont élevé 4 générations et ils les ont toujours, et ils les nourrissent et soignent toujours aussi.
Que sait tu des conditions d'élevage des chiens que tu vois dans les vitrines des animaleries? Crois-tu sérieusement que derriere il y a des éleveurs consciencieux dont le soucis majeur est le bien être du chien ?
Peux tu d'ailleur imaginer qu'un éleveur consciencieux irait mettre ses chiots dans ces super marché du chien ? Sans savoir ou il va atterir, comment sont ses futurs maitres etc...
Crois tu qu'un éleveur sérieux qui travaille à l'amélioration et la continuité de la race puisse distribuer sa production comme un produit de grande consommation?
Moi je n'y crois pas...
Et pour avoir aussi des animaleries par chez moi, je n'ai pas trouvé que le prix des chiots soit particulierement bas !
Alors il ne faut pas dire que l'on a pas le choix, le choix c'est notre libre arbitre. A savoir ce que l'on accepte de cautionner ou pas...
Et avant que l'on me rétorque que 600€ de différence ça peut empêcher d'acheter le chien, je répondrait ceci.
Lorsque j'ai acheté mon Chewbi, c'était un effort financier pour moi, un vrai... Pourtant, peu de temps apres son arrivée, le petit malin à avalé un os de 22cm et il a fallu l'opérer d'urgence. Cout de la plaisanterie, 600€ supplémentaires.... Ca peut arriver à n'importe quel propriétaire... et on fait quoi? on dit, je n'ai pas les moyens de payer l'opération ? Ca peut être le cas. Mais alors, il ne faut pas s'acheter un chien dont on est pas sûr de pouvoir assumer les besoins vitaux. Il faut en etre conscient, et si on les aime vraiment, ils faut au minimum pouvoir en assumer la charge.
C'est un peu dur, mais c'est la réalité. Et statistiquement, il y a beaucoup plus de chance d'avoit des soucis de santé avec un chien pas cher, ou d'animalerie, dont on ignore les origines et les conditions d'élevage.
Si les gens prenaient conscience de la charge d'un tel chien pour les 10 années à venir, au lieu de les acheter simplement sur un coup de coeur, il y aurait peut-être moins de loulous dans les refuges.


Dernière édition par Sonik le Jeu 28 Fév 2008 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:11

il faut voir aussi que tu as tout un travail derrière que l'on ne voit pas pour un chiot lof, et franchement je préfère mais c'est on avis acheter un chien lof chez des éleveurs qui se cassent la tete pour pas dire autre chose afin de garder de beaux st(le standard) mais surtout tres équilibrés dans leur tête
bien évidement je veux pas dire que tout les non lof ont une tarre, Max n'est pas lof, il n'ait jamais tombé malade, il a super de caratere etc etc
mais je trouve que les éleveurs en régle générale (pas tous) font un travail remarquable, avec du sérieux et surtout beaucoup de passion et d'amour et qu'ils sont loin de rouler sur l'or

je préfère pas parler des animaleries car la je serai tres tres négative dans mes propos, je préfère le payer en 3 fois chez un éleveur que 10 fois en animalerie sans papier, mais c'est mon avis
pour ben et cheyenne ont a payé en une seule fois, mais j'aurai pu payer en 2 fois, je vois pas trop ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:29

En fait on est tout a fait d'accord Nath Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 3931
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
audrey4381


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Ville (departement) : haute-loire
Emploi : conseillere clientele
Nom / Date de son saint : Calia - 18/11/07
Date d'inscription : 04/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:45

Citation :
Et avant que l'on me rétorque que 600€ de différence ça peut empêcher d'acheter le chien, je répondrait ceci.
Lorsque j'ai acheté mon Chewbi, c'était un effort financier pour moi, un vrai... Pourtant, peu de temps apres son arrivée, le petit malin à avalé un os de 22cm et il a fallu l'opérer d'urgence. Cout de la plaisanterie, 600€ supplémentaires.... Ca peut arriver à n'importe quel propriétaire... et on fait quoi? on dit, je n'ai pas les moyens de payer l'opération ? Ca peut être le cas. Mais alors, il ne faut pas s'acheter un chien dont on est pas sûr de pouvoir assumer les besoins vitaux. Il faut en etre conscient, et si on les aime vraiment, ils faut au minimum pouvoir en assumer la charge.
Sur ces propos là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Je trouve qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre le prix d'achat et les frais de veto qui peuvent survenir à n'importe quel moment...
L'achat de Calia nous a demandé un effort financier, nous l'avons payée d'un coup et sur le moment je n'aurai pas eu 700 Euros de + à mettre dans son achat, mais bien sur si aujourd'hui, demain ou dans 10 ans il lui arrivait quelquechose, je me "saignerai" pour pouvoir payer les frais de veto, quitte meme à faire un credit si je n'ai pas d'autre solution! a contrario, je n'aurai par exemple pas fait de crédit pour son achat!
Là ou nous sommes d'accord c'est que quand on a un animal : on assume!! mais le prix qu'on est pret à y mettre à l'achat n'a pas de rapport, pour moi, avec les frais qui peuvent survenir dans le futur...

en me relisant, je ne trouve pas mes propos tres explicites!! j'espere avoir réussi à dire ce que je voulais...Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:47

oui moi je comprend tres bien et suis tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:36

Titan est LOF, Kovu ne l'ai pas (sa mère l'est). Il y a 6 ans j'ai payé Titou 5000 francs dans un élevage, Kovu, il y a 3 mois 680 euros, dans un autre élevage. Moi j'men fout j'aime mes 2 chiens pareil, je ne pense pas qu'ils ai ni l'un ni l'autre une tarre (quoique, parfois on se demande!).lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:58

La vie est dure pour tout le monde, et le premier réflexe est de regarder le fond de son porte monnaie.... c'est humain.
Mais pourtant, regardons les choses autrement....
Tout ce que je peux répondre, c'est que je sais pertinemment ce que coute l'élevage d'un chiot dans les meilleurs conditions. Si vous avez eu la chance d'acheter un chiot sans mauvaise surprise à un bas prix, tant mieux pour vous. Et je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour vos loulous.
Mais que l'on aille pas en déduire qu'un éleveur sérieux pourrait vendre ses chiots 600€ et équilibrer son budget d'élevage (et je ne parle même pas de faire des bénéfices).
Ce qui me gêne dans les discours qui ont pu être tenus au par avant, c'est que l'on laisse entendre que les éleveurs vendent leurs chiots cher.
C'est faux ! et j'ai tenté de l'expliquer au-dessus.
Maintenant, dire qu'il n'y a pas plus de risques en achetant un chiot un petit prix, me semble relever d'un optimisme débordant ou d'un manque d'information sur les filières de marchands de chiens. Même le plus sympathique des particuliers qui fait reproduire sa chienne, n'aura pas l'expérience et les compétences d'un éleveur de longue date, et peut facilement vous vendre un chien porteur de pb non décelés et, bien sûr, non garantis.
Je dis simplement que chacun est responsable de ses actes d'achat.
Encourager le travail "au noir" au dépend du travail sérieux que peuvent apporter les éleveurs, c'est peut-être favoriser la fermeture de certain d'entre eux au profits d'autres personnes moins scrupuleuses sur les criteres de la race.
On a vu pendant une époque pas si lointaine ce que pouvait donner les effets de mode et les reproductions anarchiques visant à innonder le marché des chiens demandés. Aujourd'hui certaines races sont dans le colimateur. Posons nous la question de savoir qui en est responsable, et qui en sont les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:18

Chez l'éleveur où j'ai acheté Kovu, j'avais le choix entre LOF et non LOF, cette femme élève des chiens depuis plus de 30 ans! Mais je sais qu'il faut faire super attention, il y a des gens qui profitent que certaines personnes n'ont pas beaucoup de moyens pour placer des chiens qui viennent de je ne sais où! C'est ceux que l'on appelle vulgairement les "marchands de chiens". Il faut être très prudent et bien se renseignersur les origines du chien et aussi sur la personne qui vous le vend. Je pense justement être tombée 2 fois sur des éleveurs très bien qui aiment leurs chiens, pas question de s'en débarrasser quand ils sont trop vieux. Chez le premier, la femme est véto, je n'ai pas pu leurs prendre le 2 ème parce qu'elle s'est associé avec un autre véto et à déménagé, ils ont forçément démenagé aussi tout la petite troupe! La 2 ème comme j'ai dis plus haut exerce ce métier depuis 30 ans, elle aussi les aiment ses chiens, ça se voit! Elle veut absolument avoir régulièrement des nouvelles de Kovu, alors je lui envoie des photos, elle est contente. Mais bon dans tout ça le plus important, c'est pas nos loulous? On l'ai a, qu'on les ai payé 600 euros, 2000 euros, le principal, c'est qu'ils soient en bonne santé, qu'on les aiment comme ils sont, qu'ils nous aiment (accessoirement, c'est mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Eleveur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : professeur des ecoles
Date d'inscription : 13/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:09

Pour ma part, j vends les chiots 1100 euros et je conçoit que cela représente une somme importante (j'en ai aussi acheté) mais comme cela a été dit, les frais son importants. Quand on veut faire un travail de selection, on s'inscrit dan la durée, il faut donc garder ou acheter des chiots pour pouvoir continuer, si on aime ses chiens on ne s'en débarasse pas quand ils ne reproduisent plus... En gros pour 1 chien qui reproduit on en a 1 trop jeune et 1 retraité cela ait donc 3 chiens à nourrir, soigner, sortir en expos pour 1 portée par an. Quelquefois on a une portée importante et on gagne un peu d'argent, d'autres fois on en perd, c'est comme ça...
Pour ce qui est du prix des St-Bernard il faut savoir que c'est l'un des plus bas parmi les grandes races, en discutant avec des éleveurs de Dogue Allemand, Mastiff ou mâtin de Naples, ils sont souvent surpris des prix pratiqués car les leurs sont bien plus élevés (1500 à 2000 euros), les Terre-Neuve, Léonberg, Dogue de Bordeaux sont aussi plus cher....
Maintenant pour ce qui est de la différence de prix entre Lof et Non Lof je pense qu'elle est principalement due au fait que beaucoup de non Lof sont produits par des particuliers qui n'ont qu'une femelle et qui ne calculent pas les frais qu'ils ont eu depuis la naissance de leur chienne et voient seulement les frais de la portée. De plus ils arrêteront sûrement d'élever quand leur chienne ne reproduira plus, ils n'ont donc pas à assurer la relève. Dernier point, un éleveur Lof déclare ses portées aux impots (850 euros par portée au forfait) les chiots non lof devraient aussi être déclarés mais le contrôle étant difficile peu de gens les déclarent.
Je termine avec le paiement, personnellement j'accèpte en 3 fois, j'ai moi-même utilisé ce système pour acheter certains de mes chiens. D'une part je préfère que les gens échelonnent le paiement et qu'ils puissent faire face à un imprévu plutôt que de se retrouvés pris à la gorge parce qu'ils ont tout mis dans l'achat du chiot. D'autre part quand quelqu'un a décidé d'acheter un chien, il le fait, s'il ne peut pas avoir de facilités dans un élevage sérieux, il risque de se tourner vers des filières douteuses comme les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
dpmmarket
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
dpmmarket


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville (departement) : seine et marne 77
Emploi : vendeur Pro plan
Nom / Date de son saint : commercant
Date d'inscription : 13/05/2009

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: saint bernard combien cela cout il   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:28

a quelle prix peut on acheter un saint bernard


Dernière édition par Antoine le Dim 17 Mai 2009 - 21:33, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec un sujet répondant à la question, merci de faire un rapide survole du forum avant de poster des sujets, et suivre les recommandations de la charte.)
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:26

Et c'est pas fini ! parcequ'après ça coûte des milliards de papouiles, des tonnes de tendresse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:28

150 euros si tu en adoptes un!!!!!!!!!!! et avec les bonnes croquettes de son maitre ça devrait aller au niveau des frais de nourritures !!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dpmmarket
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
dpmmarket


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville (departement) : seine et marne 77
Emploi : vendeur Pro plan
Nom / Date de son saint : commercant
Date d'inscription : 13/05/2009

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:53

claude65 a écrit:
150 euros si tu en adoptes un!!!!!!!!!!! et avec les bonnes croquettes de son maitre ça devrait aller au niveau des frais de nourritures !!!!!!!! Laughing

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:02

Je découvre les thèmes et me permets d'y ajouter mon témoignage.( même si le fil date un peu...
Nous vendons avec ma femme des saint bernard ( et bernois) au lof, les parents sont radiographiés et nous faisons les tests ADN pour garantir la réalité de l'ascendance.
Nos critères de sélection sont par ordre d'importance: le caractère (dont vous parler peu je trouve dans la discussion alors que nous savons tous que nous vivons d'abord avec le caractère de notre chien) et la santé ensuite, et enfin la beauté qui est à la fois relative, mouvante et finalement de peu d'intérêt car notre chien est toujours le plus beau quand il est équilibré et en bonne santé.
Pour moi, il est important d'acheter un chiot saint bernard dans de petits élevages où les chiens vivent avec leurs maîtres (de préférence à la maison), de s'assurer qu'à deux mois, le chiot fasse a minima 10 kg et qu'il manifeste une bonne sociabilisation (vif, joueur, sautant sur son éleveur et n'ayant pas peur de vous).
Pour le reste c'est en effet, le ticket de loto et ce sans différenciation entre le Lof et le non Lof même si j'encourage tous les éleveurs à travailler au Lof.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:06

enfin qqn qui attache de l'importance en 1er lieu au caractère!!! Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 148317 10/10 je sens que je vais vous suivre dans tous les postes où je remarquerai "lomiluge" Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:31

lomiluge a écrit:
Je découvre les thèmes et me permets d'y ajouter mon témoignage.( même si le fil date un peu...
Nous vendons avec ma femme des saint bernard ( et bernois) au lof, les parents sont radiographiés et nous faisons les tests ADN pour garantir la réalité de l'ascendance.
Nos critères de sélection sont par ordre d'importance: le caractère (dont vous parler peu je trouve dans la discussion alors que nous savons tous que nous vivons d'abord avec le caractère de notre chien) et la santé ensuite, et enfin la beauté qui est à la fois relative, mouvante et finalement de peu d'intérêt car notre chien est toujours le plus beau quand il est équilibré et en bonne santé.
Pour moi, il est important d'acheter un chiot saint bernard dans de petits élevages où les chiens vivent avec leurs maîtres (de préférence à la maison), de s'assurer qu'à deux mois, le chiot fasse a minima 10 kg et qu'il manifeste une bonne sociabilisation (vif, joueur, sautant sur son éleveur et n'ayant pas peur de vous).
Pour le reste c'est en effet, le ticket de loto et ce sans différenciation entre le Lof et le non Lof même si j'encourage tous les éleveurs à travailler au Lof.
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 780137 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:43

je suis d'accord avec toi et il n'est jamais trop tard pour le dire et le redire, après comme tu dis c'est comme un ticket du loto ceux qui jouent gagnants, ceux qui jouent perdants ceux qui ne jouent et rêvent de gagner pour moi un chiot c'est comme pour toutes les acquisitions c'est avant tout pas faire du n'importe quoi et regretter ensuite mais c'est mon choix d'autres préfèreront prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 7:54

Je rebondis sur une remarque d'un autre sujet,

faby24 a écrit:
Après , ce qu'a dit Antoine , je crois, est tres juste.
Elle m'a effectivement dit que si je voulais pas faire d'expo ce
n'etait pas la peine que les chiens soient lof et que le prix , du coup
, etait un peu moins que prevu.

Sauf qu'en soit, l'inscription au lof c'est une trentainre d'euros (ça a augmenter en debut d'année geek ), donc si d'un coté tu as des saint lof à 1000€, et de l'autre des saint non lof à 600€, dans le même élevage, c'est que forcement le baisse du prix n'est pas qu'imputable à l'inscription de la portée... Ne pas confondre pas inscrit et non confirmable, c'est totalement different...
Faire travailler au "black" est illégale autant pour celui qui bosse que celui qui emploi, acheter dans des conditions non declarés l'est tout autant ...
Aprés, il est possible que les parents soit non lof eux aussi dans l'elevage, mais à ce moment comme je l'ai dit souvent, a quoi sert la reproduction, pas de ligne directrice ou d'envie de conserver certaines qualité chez l'eleveurs, pas d'envie de rendre un peu à la race ce qu'elle lui donne.... On est dans une demarche consommatrice, si on peut la comprendre chez les maitres (souvent pas meconnaissances, mais pas que ça parfois), chez l'eleveur je trouve ça detestable...
Et je rajouterais un risque, au dela de ceux qui font que tu ne sauras jamais sur quel critere le prix a été economisé par rapport au meme toutou inscrit eux... , en ces temps de chasse au molosse, on est pas à l'abris que dans quelques mois ou années, le classement de classe chez les non lof soit soumis à une taille ou poid mini... Et là, pas sur que ça soit avantageux d'avoir economisé quelques euros (je met les prix à l'approximatif hein) si tu te retrouve avec un chien consideré comme dangereux, à sterilisé ou à qui faire des court obligatoire... comme les rott, etc...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:33

Antoine a écrit:

.. , en ces temps de chasse au molosse, on est pas à l'abris que dans quelques mois ou années, le classement de classe chez les non lof soit soumis à une taille ou poid mini... Et là, pas sur que ça soit avantageux d'avoir economisé quelques euros (je met les prix à l'approximatif hein) si tu te retrouve avec un chien consideré comme dangereux, à sterilisé ou à qui faire des court obligatoire... comme les rott, etc...

Alors cela arrivera JAMAIS Antoine car il faudrait le faire a trop de loulou c quasi impossible et attention un ROTT qui est non lof ne passe pas en 1 Catè il reste en 2 comme ceux qui son lof ..bon j arrête car je vais partir dans mes grands discourt

_________________
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Prix d'un Saint LOF   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:51

Coucou à tous .

Nous voyons souvent les portées en ligne mais jamais les prix des loulous .
Nous aurions aimé savoir combien il faut compter exactement pour avoir un saint Lof .

C'est variable nous le savons , mais en moyenne ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: