Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:33

Antoine a écrit:

.. , en ces temps de chasse au molosse, on est pas à l'abris que dans quelques mois ou années, le classement de classe chez les non lof soit soumis à une taille ou poid mini... Et là, pas sur que ça soit avantageux d'avoir economisé quelques euros (je met les prix à l'approximatif hein) si tu te retrouve avec un chien consideré comme dangereux, à sterilisé ou à qui faire des court obligatoire... comme les rott, etc...

Alors cela arrivera JAMAIS Antoine car il faudrait le faire a trop de loulou c quasi impossible et attention un ROTT qui est non lof ne passe pas en 1 Catè il reste en 2 comme ceux qui son lof ..bon j arrête car je vais partir dans mes grands discourt
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Prix d'un Saint LOF   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:51

Coucou à tous .

Nous voyons souvent les portées en ligne mais jamais les prix des loulous .
Nous aurions aimé savoir combien il faut compter exactement pour avoir un saint Lof .

C'est variable nous le savons , mais en moyenne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:42

on va dire 1000/1200 €, à quelque chose près, évidemment ça peut monter un peu dans un élevage reconnu et si tu lui demandes un chien d'expo.... enfin j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:39

oui ... les chiens LOF mais non confirmables tournent autour de 1 000€ et le "beau spécimen" peut valoir 1400€ ... je pensais que c'était "élevé" mais par rapport au prix pratiqué en Belgique dans les années 70 et qui tournaient autour de 250 à 300€ pour des LOB ... dans le fond il n'y a pas de différence et cela me semble justifié par rapport à certaines autres races pas si gourmandes en soins, gamelles et autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:55

christie ,les LOF non confirmable sont moins chers normalement que 1000 euros (c est la fourchette d un LOF 1000 - 1200 )
je dirais entre 500 et 800 pour un non confirmable (j ai payé cymba 500,alors que la portée etait a 1000
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:56

Je pense pas que tu depasse beaucoup le 1200 € , meme pour une trés belle lignée en fait... En import ou en achat d'un etalon ou lice adulte peut etre, mais pour un chiot j'imagine mal un eleveur proposé au dessus de cette fourchette, loi de l'offre et la demande...
On est quand meme trés loin du prix au Kg d'un york, si on songe aussi aux coups structurelles et fonctionnelles....

Sur ce sujet, un article reference pour la comprehension du prix

http://www.morakopf.com/PRIX.html

Tout (ou presque) y est dit ...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:30

et bien l elevage ou j ai reserve c est 1400EURO le chiot!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:41

fangua a écrit:
et bien l elevage ou j ai reserve c est 1400EURO le chiot!!
Je ne sais pas ou tu a réservé ton toutou mais cela me semble un peu cher... Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 388764
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:47

et bien au val du morakopf
alors je sais qu il ont de forchette de prix 1400 pour un chiot avec masque symetrique et robe unis et 1000e si c est un masque non symetrique et avec une robe non unis
enfin j espere que vous me comprenne car je pense que se sont des criteres pour les loulou qui font des expos
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:21

fangua a écrit:
et bien au val du morakopf
alors je sais qu il ont de forchette de prix 1400 pour un chiot avec masque symetrique et robe unis et 1000e si c est un masque non symetrique et avec une robe non unis
enfin j espere que vous me comprenne car je pense que se sont des criteres pour les loulou qui font des expos
C'est un très bon choix car tu auras un super toutou bien dans sa tête et tu pourras te régaler avec lui en expo si c'est ce que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:24

et bien oui c est pour cela que nous avons choisi le prix le plus elevee !!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:28

fangua a écrit:
et bien oui c est pour cela que nous avons choisi le prix le plus elevee !!!
Tu me fais rire car ce n'est absolument pas une garantie mais le principal est que tu sois heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:36

et bien oui le principale c est d etre heureux geek
et bien si j ai decide de prendre un lof c est pour eviter tous les soucis que j ai eu avec fangua .
et pour les expo je verais geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:10

les gros élevages qui se font connaitre au travers les expositions surfent plus facilement entre l'offre et la demande ce qui permet d'augmenter leurs prix, même pour des chiens qui ne le justifient pas du tout .
C'est la base fondamentale du troc ou du commerce !!!!

Les chiots de parents primés, qui ne deviendront pas automatiquement beaux et champions, seront vendus à juste titre, plus chers que les autres.

un exemple , en 1977 l'Hospice du grand SB vendait leurs chiots de la valeur de 1600 euros actuels, avec un délai d'attente de plus de 6 mois …alors qu'ils ne faisaient pas, ou très peu d'expos, et n'avaient en conséquence pas de chiens connus .

Le prix était là aussi fixé par la renommée et l'aura de cet organisme.

L'exemple du petit éleveur qui, s'étant laissé submergé par deux portées simultanées et nombreuses, aura tendance a baisser fortement ses prix et rapidement... confronté à la mévente et la croissance des chiots, qui sont, quoi qu'il arrive, proportionnels à l'augmentation de l'achat des croquettes .

j'ai vu un éleveur qui commençait a être connu sur le marché " donner " ses derniers chiots de trois portées simultanées ,car il ne pouvait plus payer les croquettes ….
(devinez ce qu'est devenu l'éleveur …divorce et reconversion …)

Pour ma part le prix de 1300 £ devrait être un prix très raisonnable d'un chiot de bonne lignée et sans défauts apparents.

Après ….certains croirons toujours que le prix et gage de qualité absolue ….


Dernière édition par dedou le Mer 14 Sep 2011 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:22

d'accord avec toi dedou!
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:37

Antoine a écrit:
Je pense pas que tu depasse beaucoup le 1200 € , meme pour une trés belle lignée en fait... En import ou en achat d'un etalon ou lice adulte peut etre, mais pour un chiot j'imagine mal un eleveur proposé au dessus de cette fourchette, loi de l'offre et la demande...
On est quand meme trés loin du prix au Kg d'un york, si on songe aussi aux coups structurelles et fonctionnelles....

Sur ce sujet, un article reference pour la comprehension du prix

http://www.morakopf.com/PRIX.html

Tout (ou presque) y est dit ...

Nous avons justement consulté ce site hier mais il ne donne pas de fourchette de prix.

Merci pour l'info .

Nous pensons peut être aller voir un jour cet élevage comme il est possible de le visiter .
Mais nous demandons pour l'instant simplement pour info car nous savons que notre prochain Saint viendra surement d'un éleveur sûr .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:28

Et bien voilà! tout n'est pas dit sur le site ... ce n'est pas parce que je ne fréquente pas les expos que je ne me tiens pas au courant ....
Maintenant au lieu d'aller chez le champion du monde quand financièrement c'est un peu freinant, il y a les éleveurs qui ont de magnifiques chiennes qui en sont issues ou qui font de beaux mariages ... allez voir par là aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 53
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011
Date d'inscription : 22/01/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:47

pour moi les eleveurs que je suis allez voir c etait 1100 et 1200euro les deux font des concours
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:04

fangua a écrit:
et bien oui le principale c est d etre heureux geek
et bien si j ai decide de prendre un lof c est pour eviter tous les soucis que j ai eu avec fangua .
et pour les expo je verais geek



Allez je rajoute juste mon ptit grain de sel geek ...je suis tout a fait d accord avec PHIL ...et crois comme dit Christie c pas a cause que tu payes un loulou a ce prix que tu vas avoir autommatiquement un èlite ma belle et sans souci de santèe ...tu peux très bien prendre un loulou avec un prix plus bas et avoir les même garanties ...enfin cela me regarde pas geek

_________________
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:18

christie vk a écrit:
Et bien voilà! tout n'est pas dit sur le site ... ce n'est pas parce que je ne fréquente pas les expos que je ne me tiens pas au courant ....
Maintenant au lieu d'aller chez le champion du monde quand financièrement c'est un peu freinant, il y a les éleveurs qui ont de magnifiques chiennes qui en sont issues ou qui font de beaux mariages ... allez voir par là aussi .....

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 780137 il y a des élevages très sérieux qui n'ont pas de champions, après ça ne les empêche pas de faire quelques grosses expo avec des résultats très correct
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:20

je suis d accord avec toi sandrine
mais j ai toujours voulu un chiot de cette elevage apres c est un choix personnelle
j ai regarde les autres elevage mais celui ci est mon coup de coeur
c est sur je ne suis pas a l abris d un pepin !!

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:27

fangua a écrit:
je suis d accord avec toi sandrine
mais j ai toujours voulu un chiot de cette elevage apres c est un choix personnelle
j ai regarde les autres elevage mais celui ci est mon coup de coeur

aH LA JE SUIS D ACCORD AVEC TOI ...ma belle c pas pareil geek

_________________
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:29

autant pour moi si je me suis mal exprimeé geek
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:25

Oui nous le but ne sera pas d'avoir un chien qui va gagner des concours , simplement un bon toutou gentil avec toute la famille et surtout , savoir d'où il vient , savoir qui sont ses parents etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:31

sans vouloir s'éloigner de la question du prix, un chien acheté à un VRAI éleveur aura moins de malchances de développer de graves problèmes par la suite .

les parents auront été sélectionnés radiographies et les tares génétiques normalement écartées.
Et " faire des concours "pour le chien … n'est pas une tare …ni obligatoire .

maintenant pour revenir aux prix des chiots , si la personne sélectionne ce critère comme essentiel en faisant preuve de pingrerie …je me demande ce qu'elle fera pour lui donner une nourriture de qualité et faire face éventuellement à des pépins lourds de conséquences financières .

EX : Nyckson - Nounours - Fangua et tant d'autres ...




Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:10

dedou a écrit:
sans vouloir s'éloigner de la question du prix, un chien acheté à un VRAI éleveur aura moins de malchances de développer de graves problèmes par la suite .

les parents auront été sélectionnés radiographies et les tares génétiques normalement écartées.
Et " faire des concours "pour le chien … n'est pas une tare …ni obligatoire .

maintenant pour revenir aux prix des chiots , si la personne sélectionne ce critère comme essentiel en faisant preuve de pingrerie …je me demande ce qu'elle fera pour lui donner une nourriture de qualité et faire face éventuellement à des pépins lourds de conséquences financières .

EX : Nyckson - Nounours - Fangua et tant d'autres ...





+1 entièrement d'accord .
Si tu n'as pas l'argent pour l'achat , tu n'auras donc pas l'argent pour l'éduquer , le nourrir convenablement (pas avec les croquettes premier prix qui vont le pourrir) , et payer les frais véto !!!
Il vaut mieux mettre le prix surtout pour ce genre de toutous .

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:09

L'argent c'est toujours un sujet compliqué d'une maniere générale, ça l'est peut etre encore plus quand on touche à du vivant...
Dans l'article de vos chiens, y avait cette ambiguité qu'etait bien mise en evidence avec deux interventions d'eleveurs, l'un disant que par son cout, le saint n'etait pas forcement un chien à mettre entre toute les bourses, l'autre que par ses besoins de presence, certains professions remuneratrice mais chronophage n'etait pas forcement trés adapté non plus..
Y a pas de generalité, y a des gens qui gagnent trés bien leur vie qui ne feront pas le bonheur de leur chien, d'autres (et le forum en a de nombreux exemple) qui financierement limite parviendront tjrs à se privé pour leur chien...
Dans la demarche, plus que le prix en soit, c'est la patience et la capacité à se privé pour acheter son chien qui est interessante.... Comme c'est souvent resumé, un Lof c'est souvent trois ou quatre mois de croquettes de plus qu'un non lof ( encore que en animalerie , c'est souvent presque meme prix pour les deux).... Si a l'achat ça peut sembler en calcul déja pas mal, sur le cout totale d'une vie d'un saint c'est rien du tout.... Donc je pense que le coté cout devrait presque etre négligé.... Et le choix se basé sur la qualité....
Dans le sujet "à savoir avant", on a d'ailleurs separé "cout à l'achat" et "cout d'entretien"...

Mais d'une maniere generale plus que prix du saint ou revenu du maitre, c'est surtout son sens de la responsabilité, de l'engagement, et sa veritable volonté de vivre avec cette race en parfaite connaissance de cause...

Et puis en tout etat de cause, vous avez des gens a fort revenu incapable de mettre un sous de coté, et des gens à revenus plus modeste capable aussi d'avoir des besoins et frais quotidien plus modeste....

L'argent ne fait pas le maitre quoi Smile

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: