Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:36

Petit sujet sur le prix du saint lui meme, pourquoi, pourquoi ces differences, que paye on vraiment ?

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:57

Ce serait bien Antoine que tu remettes un lien très intéressant qui détaillait les frais engagés par un éleveur. Je ne sais plus dans quel sujet tu l'avais mis.

Je crois que c'est essentiel pour élargir le débat car les paramètres de prix sont méconnus et la fourchette de prix est tellement large que cela confond énormément le particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:11

Voila deux liens sur le cout d'un chien en elevage...

ici
ou
ici

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:07

Commençons par le commencement.

En premier lieu, pour moi les différences se situent à plusieurs niveaux. :

Différences de prix entre les LOF :

Je ne donnerais pas de prix car, et cela a déjà été commenté, c’est très aléatoire. Mon opinion toute personnelle pour ce qui est d’un chiot LOF est que, en tenant compte du fait que nous parlons d’une somme assez conséquente , dans certains cas c’est un prix plus que raisonnable et –excusez-moi l’expression- « tu en as pour ton argent » et dans d’autres c’est bien trop cher pour ce qu’on te donne en échange.

Comparaison hypothétique entre deux élevages dont les chiots sont vendus au même prix:

Rien à voir entre un chiot de l’élevage « Trompettes de Trucmuche » dont personne n’a entendu parlé et celui de l’élevage « Vom Der Schmilblick » avec 30 ans d’ancienneté et 300 champions (ces élevages n’existent pas, mais je ne veux citer personne).

Tout dépend des dépenses engagés par l’élevage « Trompettes de Trucmuche » (moi je suis de l’avis qu’en reproduction/élevage, les économies de bout de chandelle sont négatives) par rapport aux paramètres à envisager et à mon avis indispensables et obligatoires (les liens mis par Antoine les expliquent à la perfection). A tous les niveaux tant en conception de l’élevage comme pour la qualité de ses chiens. On ne peut pas comparer un étalon multi-champion avec carrière internationale issu d’une lignée de sang prestigieuse et contrasté, père et grand-père de 36 champions, une lignée indemne de dysplasie, par exemple avec un mâle quelconque, simplement confirmé, aux origines inconnues, qui est utilisé au petit bonheur la chance sans savoir s’il est apte ou pas à la reproduction.

Tous les LOF ont un pedigree. Mais dans l’absolu, ce n’est qu’un bout de papier. Tout dépend des noms qui y sont inscrits et de ce qu'ils ont derrière (beauté/conformité/santé/etc.)

Conclusion : La relation qualité/prix est essentielle. Les « 3 B » (bon, beau et bon marché) pour ce qui est de l’achat d’un chiot LOF n’existent pas.

Bien entendu, cela peut arriver de « tomber » sur un chiot qui coûte moins cher que le reste de ses frères et sœurs parce qu’il a un défaut éliminatoire par rapport au standard, par exemple, mais qui fera un merveilleux saint-bernard de compagnie, avec un excellent pedigree.

Différences de prix entre les LOF et les NON LOF

C’est généralement à ce niveau-là que le particulier tique et s’interroge sur la différence de prix. Pour moi, la question ne se pose pas. C’est de l’arnaque pure et dure. L’erreur généralisée est de croire que personne n’est assez bête pour vendre à perte et que, par conséquent, et là je donne un chiffre que celui qui vend un chiot à 700 euros va rentrer dans ses sous et que, par conséquent celui qui vend un LOF à 1.200 s’en met forcément plein les poches, alors que c’est tout le contraire.

Sans rentrer dans un débat sur l’éthique en élevage, les seuls frais pour ces chiots consistent généralement en alimentation (et pas toujours de la meilleure qualité), vaccination et vermifuge et encore, le strict minimum. Bien entendu, les soins apportés à leur mère brillent par leur absence.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:04

Sonia a écrit:
. L’erreur généralisée est de croire que personne n’est assez bête pour vendre à perte et que, par conséquent, et là je donne un chiffre que celui qui vend un chiot à 700 euros va rentrer dans ses sous et que, par conséquent celui qui vend un LOF à 1.200 s’en met forcément plein les poches, alors que c’est tout le contraire.

C'est tjrs un debat compliqué, la finalité du LOF echappe pour bcp aux amateurs que nous sommes, et entre deux chiens superbe, l'un lof, l'autre non, on s'interroge parfois...
Pas evidemment d'avoir une vision globale lors qu'on est simple passionnés...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:17

Laissons de côté notre vision de ce qui est superbe, car c'est à mon avis un peu trop subjectif (bien que je te rejoigne sur le fait qu'il y a des NON LOF splendides).

Pour ce qui est du "prix" , je crois qu’à l’heure actuelle, les informations qui permettent de se poser des questions quant aux dépenses des éleveurs sont légion, ne serait-ce que sur internet. Prenons la liste des paramètres que l’on trouve sur le site du Val du Morakopf. Mettons de côtés les dépenses indirectes et centrons-nous sur les dépenses directes.

Il y a des milliers de sites qui expliquent en quoi consiste la gestation d’une femelle et les pas à suivre. Les mêmes « procédures » y sont répétées : cytologie, saillie, test de progestérone, vermifuge et vaccination contre l’herpes virus de la future maman, fabrication d’une caisse de mise à bas, alimentation, lait maternisé, primo-vaccination, radiographie, échographie, j’en passe et des meilleures, les problèmes sont également évoqués : césarienne, par exemple. La bonne pratique (âge de la maman ce qui implique qu’en attendant, il faut bien l’alimenter, la soigner, lui donner un suivi vétérinaire). Microchip (ce n’est pas gratuit)...

D’autres frais sont évidents quand on lit également les recommandations pour le bon choix de l’élevage : radiographie de dysplasie (dans le cas du saint-bernard) par exemple. Je veux bien croire que l’erreur se situe dans l’évaluation de toutes ces dépenses en assumant (à tort) que tout le monde fait la même chose. En fait, pour réduire au maximum les frais et augmenter la marge de bénéfice, la plupart de ce que je cite n’est pas fait, pour ce qui est des non lof. Après tout, me direz-vous, pour avoir des chiots, il n’y a pas grand mystère : tu mets une femelle en chaleurs en présence d’un mâle, peu importe lequel et le tour est joué. Et tant pis si la maman y reste, ce n’est qu’un chien….

L’amateur passionné, à mon avis, se doit de penser au-delà de son chien qui n’est pas né de l’ Esprit Saint. Il a une mère à laquelle il faut penser, il a un passé, des origines….

Et on en vient aux origines qui ne sont pas seulement des noms sur un bout de papier: il y a un autre facteur dont il faut parler et qui pour moi est essentiel, au dessus de toute considération : les pathologies du saint-bernard. Bien que personne n’échappe au risque de se retrouver avec un chien dysplasique ou atteint d’une maladie cardiaque, le nombre de chiens malades est plus grand chez les non lof ou les lof des élevages dans le genre des Trompettes de Trucmuche que chez les élevages dans le genre Vom der Schmilblick, et pour des raisons bien évidentes.

Si tu achètes un non lof, tu achètes un billet de loterie. Tu peux avoir la chance d’échapper au malheur de te retrouver avec un chien qui te coûte la peau des fesses, mais tôt ou tard, cela te saute à la figure. Saint-bernard épileptiques, cardiaques, dysplasiques. Et ton chien souffre et toi aussi tu souffres. Parfois, cela met des années à arriver, les frais à envisager sont considérables et cela explique en partie, à mon avis, certains abandons de saint-bernard âgés.

Contrairement à ce que l’on peut croire, je ne méprise pas les non lof. Je souffre pour eux et j’ai beaucoup de mal à ne pas penser à ce qui peut leur arriver. Moi, perso, je n’achèterai jamais un non lof. Et pas du tout pour des raisons élitistes. Tout simplement, je me refuse à cautionner et à financer ceux qui n’ont aucun respect pour le saint-bernard en particulier et les chiens en général. Tout comme je n' achèterai jamais un Lof dans un élevage qui ne fait pas tout dans le respect des lois, de l’ éthique d’élevage, etc…

Sans rentrer dans un autre débat qui a été plus ou moins évoqué (la concurrence déloyale envers les éleveurs) je méprise profondément les gens qui font sciemment des saillies avec des non lof pour avoir des chiots et les vendre tout comme je déteste les « éleveurs » qui justifient le prix inférieur de leurs chiots pour des raisons dont l’envergure échappent malheureusement au « simple amateur » : non lof car parents non confirmés, par exemple.

On en a déjà parlé : comment lutter contre les naissances de chiots qui finissent en SPA. Je peux admettre qu’une saillie accidentelle survienne, je peux comprendre que l’on ne fasse pas d’interruption de gestation, mais à ce moment-là, débrouille-toi pour placer ces chiots dans les meilleures conditions. Ne les vends pas.

Cependant, une question me vient aussi à l'esprit: malgrè toutes les recommandations que l'on trouve dans n'importe quelle langue pour le choix d'un chiot, beaucoup sont ceux qui le choisissent exclusivement sur le critère du prix. Et j'aimerais bien savoir pourquoi. En effet, pour ce qui est de la deuxième partie de ce sujet (les frais au quotidien) les dépenses sont les mêmes que le saint-bernard soit issu de la cuisse de Jupiter ou de père inconnu (si on a la chance qu'il soit en parfaite santé). Pourquoi alors envisager cette économie au moment de l'acquisition d'un chiot? scratch


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:26

Sonia, j'arrive pas à lire, c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:33

Je m'en suis rendue compte. Je sais pas pourquoi c'est aussi petit, sans doute parce que j'ai fait un brouillon en word.

Une seconde, là je panique, je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:41

Je crois que c'est lisible maintenant. Merci de m'avoir prévenu, Marina.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:15

Sonia a écrit:

Cependant, une question me vient aussi à l'esprit: malgrè toutes les recommandations que l'on trouve dans n'importe quelle langue pour le choix d'un chiot, beaucoup sont ceux qui le choisissent exclusivement sur le critère du prix. Et j'aimerais bien savoir pourquoi. En effet, pour ce qui est de la deuxième partie de ce sujet (les frais au quotidien) les dépenses sont les mêmes que le saint-bernard soit issu de la cuisse de Jupiter ou de père inconnu (si on a la chance qu'il soit en parfaite santé). Pourquoi alors envisager cette économie au moment de l'acquisition d'un chiot? scratch

A mon avis, ça n'est que la transposition d'une habitude qu'on a , celle d'acheter preferentiellement moins chere...
Je dirais qu'on raisonne a l'envers, la majeur partie des acheteurs ne l'achetent pas tant pour payer moins chere, que par impression d'etre "truander" ou du moins, d'etre bete si il paye ce qu'il leur semble etre la meme chose le double du prix...
La vrai question que chacun se pose, c'est "est ce que cette depense supplementaire se justifie DANS MON CAS", aprés chacun fait son choix....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:34

Si je comprends ce que tu veux dire, ce serait dans le style "le malheur n'arrive qu' aux autres", ou "c'est pas à moi qu'on va la faire", non? scratch

Bien que le prix ne soit pas nécessairement indicatif de qualité, il faut quand même penser que nous parlons d'un être vivant, en chair et en os, pas d'une cafetière qu 'on envisage de flanquer à la poubelle si elle tombe en panne, et donc on choisit la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:22

Citation :
Contrairement à ce que l’on peut croire, je ne méprise pas les non lof. Je souffre pour eux et j’ai beaucoup de mal à ne pas penser à ce qui peut leur arriver. Moi, perso, je n’achèterai jamais un non lof. Et pas du tout pour des raisons élitistes. Tout simplement, je me refuse à cautionner et à financer ceux qui n’ont aucun respect pour le saint-bernard en particulier et les chiens en général. Tout comme je n' achèterai jamais un Lof dans un élevage qui ne fait pas tout dans le respect des lois, de l’ éthique d’élevage, etc…


pourquoi tu souffres pour les non lof, je ne comprends pas ! Tic-Tac est non lof issue du LOF et est très équilibrée et en excellente santé
Tu penses que les gens qui achètent un chien non lof ne sont pas capables d'élever un chien ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:49

je ne pense pas que le fait que nos chiens soit non lof signifie qu'ils ne sont pas respectés
je vais reprendre l'exemple de mon eleuveuse , ces chiens sont non lof ,certes mais bien traités et surtout respectés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:13

soyons clair, la nature du chien n'a rien a voir avec la qualité du maitre, je dirais meme plus, elle n'a pas forcément a voir avec la qualité du chien elle meme...
J'aime assez la metaphore du ticket de loto, les chances de "gagner" sont peut etre augmenter avec les chiens lof, mais on peut tout autant "gagner" avec un non lof.... Et tout depent aussi de ce qu'on aspire a gagner ....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:56

BABET a écrit:
Citation :
Contrairement à ce que l’on peut croire, je ne méprise pas les non lof. Je souffre pour eux et j’ai beaucoup de mal à ne pas penser à ce qui peut leur arriver. Moi, perso, je n’achèterai jamais un non lof. Et pas du tout pour des raisons élitistes. Tout simplement, je me refuse à cautionner et à financer ceux qui n’ont aucun respect pour le saint-bernard en particulier et les chiens en général. Tout comme je n' achèterai jamais un Lof dans un élevage qui ne fait pas tout dans le respect des lois, de l’ éthique d’élevage, etc…


pourquoi tu souffres pour les non lof, je ne comprends pas ! Tic-Tac est non lof issue du LOF et est très équilibrée et en excellente santé
Tu penses que les gens qui achètent un chien non lof ne sont pas capables d'élever un chien ?scratch

Mais non Babet, relis-moi, je sais que je ne suis pas toujours très claire, pensant en espagnol et traduisant en français mais ne m'attribue pas ce que je n'ai pas dit.

D'une part, ce n'est pas parce que Tic-Tac est en bonne santé que tous les saint-bernard non lof sont dans le même cas même si, Comme je le dis, personne n'échappe au risque, que ce soit un LOF ou NON LOF. Des cas dramatiques dans tous les pays avec des non lof, j'en connais à la pelle. Arrêtons de cautionner cette exploitation. Arrêtons de financer tous ces gens, arrêtons de mettre du beurre dans leurs épinards, sans nous en rendre compte. Arrêtons d' être complices.

D'autre part, si tu as eu Tic-Tac gratuitement ou simplement en remboursant les frais de vaccinations/vermifuges/microchip, bravo pour la personne qui te l'a donné contre bons soins . Par contre, si tu l'as payé, tu a eu affaire à une vendeuse de chiens. Point barre. Et j'aimerais savoir pour quelles raisons elle a des chiots non lof avec des parents lof, alors qu'elle pourrait parfaitement faire les choses correctement et en respectant tous les règlements possibles et imaginables.
Antoine a écrit:
J'aime assez la metaphore du ticket de loto, les chances de "gagner" sont peut etre augmenter avec les chiens lof, mais on peut tout autant "gagner" avec un non lof.... Et tout depent aussi de ce qu'on aspire a gagner ....

Les non lof ont autant de droits de vivre que les lof. Et il est plus que raisonnable de lutter pour leur bien-être.

Mais je suis assez surprise de ne voir personne me seconder dans la dénonciation de l'abus des vendeurs de chiens non lof. Et n'oublions pas le sujet: le prix d'achat d'un chiot.

Personne d'autre ne trouve choquant de voir des particuliers ou des éleveurs verreux exploiter ces pauvres animaux, et en plus s'en mettre pleins les poches, sans payer d'impôt? Suspect

Je dis toujours que je préfère ne pas citer de chien de ce forum, mais nous sommes en train d'assister ces derniers jours à l'exemple parfait des agissements de ce genre de personnage. La gentille dame qui soigne bien ses chiots et les donne en adoption contre bons soins, plutôt 500 euros, des chiots pas vermifugés, entre autres No Et le reste? Qu'en savons-nous de ces "bons soins" bien sérieux et bien attentionnés.

Bref, cherchons l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:49

je ne comprends pas pourquoi tu veux lutter pour leur bien-être. Concernant Tic-Tac je l'ai acheté à un éleveur qui normalement faisait que du lof mais elle a eu une portée non voulue (la chienne n'était pas encore confirmée je crois )mais gardée et les vendait 300 euros. Sur place j'ai vu les parents (malheureusement décédées depuis) et j'ai été très bien reçu. il y a des particuliers qui veulent faire une portée à leur femelle et s'occupent très bien des chiots et de la maman et il existe aussi de mauvais éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:25

BABET a écrit:
il y a des particuliers qui veulent faire une portée à leur femelle et s'occupent très bien des chiots et de la maman et il existe aussi de mauvais éleveur.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:25

BABET a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu veux lutter pour leur bien-être. Concernant Tic-Tac je l'ai acheté à un éleveur qui normalement faisait que du lof mais elle a eu une portée non voulue (la chienne n'était pas encore confirmée je crois )mais gardée et les vendait 300 euros. Sur place j'ai vu les parents (malheureusement décédées depuis) et j'ai été très bien reçu. il y a des particuliers qui veulent faire une portée à leur femelle et s'occupent très bien des chiots et de la maman et il existe aussi de mauvais éleveur.

Je me bats depuis des années pour la sauvegarde, protection et contrôle de la santé physique et psychique des saint-bernard. Et je ne suis pas la seule. Dans le cadre privé et publique.

Toi tu luttes pour sortir les saint-bernard des refuges et leur trouver une bonne famille. Que dirais-tu si je te disais que je ne comprends pourquoi tu veux le faire?

Pour le reste, et pour fermer la parenthèse car nous nous éloignons un peu du sujet, j'ai souvent dit que je revendique le droit d'un particulier à avoir des chiots. Mais pas n'importe comment. Exactement comme un éleveur sérieux. Dans le respect des lois et des règlements. Quant à ce que j'appelle les "vendeurs de chiens", mon opinion sur ce point a toujours été très claire sur le forum.

Cependant, si effectivement comme tu le crois, c'est la chienne qui n'était pas encore confirmée, cela veut dire qu'elle avait moins de 15 mois. C'est scandaleux de ne pas faire attention à une femelle si jeune et permettre qu'elle soit saillie. Et ça un éleveur le sait obligatoirement. Comment cette éleveuse a t-elle décidé d'aller jusqu'au bout? Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat 125185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:26

bon alors moi qui suit un particulier qui va peut etre tenter un jour une portee.......ceci dit d'abord confirmation des deux gros, ensuite radio des hanches, mais dela a dormir avec elle la nuit si elle fait des petits, je crois pas non, et pourtant j'adore mes chiens, sauf biensur si il y a problème, par contre je les vendrais un peu moins cher que les éleveurs et je ferai qu'une portée et je ne me séparerai pas d'elle pour sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:16

Pour donner mon avis perso sur le sujet...
Je ne vois personnellement aucun probleme a un acheter un chien non lof, si on a evidemment vu les parents, et qu'on aspire à rien d'autre qu'un chien de compagnie, certes ça augmente peut etre un peu dans l'absolu les risques de soucis , mais il ne s'agit pas de presenter un chien non lof comme porteur de peste et cholera...
Par contre, clairement si on aspire un jour a faire de la reproduction, il me semble OBLIGATOIRE que son chien soit lof, parce qu'au dela de ses considerations perso, en reproduisant c'est a la race qu'on touche...
Et donc, concretement si tu reproduit des chiens lof, la logique veut que tu obtienne des chiens lof...
Pour moi c'est de la responsabilité de l'eleveur ou du particulier faisant reproduire son chien de le faire lof, et pas de la responsabilité du maitre d'acheter un chien lof ....
je sais pas si je suis clair et limpide, mais pour moi la seule limitation est de ne pas faire reproduire de chien non lof...
Voila, avis perso qui n'engage que moi, mais j'apprecie particulierement des debats de ce genre contradictoire et qui reste dans un bon etat d'esprit d'echange...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:49

Tu t'es parfaitement expliqué, Antoine.

Moi non plus je ne vois aucun problème à avoir chez soi un non lof, ou un croisé ou ce que bon te semble (tout comme pour le lof, le "type" que tu aimes, américain ou FCI).

L'acheter, déjà c'est une autre histoire même si on n'aspire qu' à un chien de compagnie. Pourquoi cette différence? Ils ont tous le droit à avoir une vie digne et cela implique une bonne santé.

Payer 700 euros ("Tarif" moyen sur internet) pour un saint-bernard qui n'en ai pas un c'est se faire arnaquer. Même en voyant les parents. Qui te dit en les voyant qu'ils ne sont pas dysplasiques? Qui te dit qu'ils ne sont pas épileptiques? Qui te dit que ton chien, dans 2 ou 3 ans, ne va pas avoir des convulsions devant tes gosses? Ou que tu vas devoir l'euthanasier car sa dysplasie est telle que rien n'est possible?

C'est vraiment dommage qu'aucun des éleveurs inscrits sur ce forum ou pas inscrits mais qui nous lisent ne viennent pas donner des témoignages de ce que je dis. Ce n'est pas traiter les non lof de pestiférés. C'est penser à la souffrance que le fait de faire de l'élevage au petit bonheur la chance provoque, dans le monde entier, à bien des familles et bien entendu, à bien des saint-bernard, et tout cela pour l'appât du gain d'un secteur méprisable.

Payer ne serait-ce que 300 euros chez un éleveur qui te vend un NON LOF à cause d'une saillie accidentelle, c'est participer d'un marché détestable. On sait parfaitement où termine la plupart de ces chiots. Ne jouons pas à l'innocence: ils finissent en animaleries, derrière une vitre, pour la plupart.

Par contre, tout faire pour que les non lof aient une belle vie, en les adoptant, à n'importe quel âge, là c'est bien sûr complètement différent.

Si les gens cessaient d'acheter (à un prix excessif) des non lof, si nous exigions à tous les éleveurs les garanties nécessaires, un grand pas serait franchi et cela permettrait peut-être de réduire un peu les abandons, entre autres considérations.

Je ne suis pas d'accord, Antoine quand tu dis que ce n'est pas la responsabilité de celui qui achète. C'est notre responsabilité à tous. Et l'acheteur a aussi sa part de faute.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:55

Sonia a écrit:
Tu t'es parfaitement expliqué, Antoine.


Si les gens cessaient d'acheter (à un prix excessif) des non lof, si nous exigions à tous les éleveurs les garanties nécessaires, un grand pas serait franchi et cela permettrait peut-être de réduire un peu les abandons, entre autres considérations.
c'est quand même étrange alors qu'on retrouve des chien lof à adopter, ce n'est pas parce que quelqu'un va acheté son chien lof et dc ds les 1000euros, qu'il ne l'abandonnera jamais et inversement c'est pas parce que je n'ai payé "que" 500euros pour Dawa qui est non lof que j'ai plus de risque de l'abandoner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:11

A ce stade, je pense qu'il faut differencier l'origine et les motivations d'achat, je te rejoint complement kaya, c'est pas 500€ qui changent quoique ce soit par la suite...
Au meme titre qu'achat en animalerie n'entraine pas forcément abandon, si cette achat a été reflechi, ou que l'acheteur est qqn de responsable...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:18

Bien sur que le prix du chiot n'a aucune importance dans les abandons.

Mais ce dont nous parlons est de notre perception du prix d'achat et je continue à penser que les paramètres sont non seulement mal connus mais également ignorés ou plus exactement non tenus en compte.

Je sais que le sujet est délicat et que Kaya se crispe (et n'importe quel autre membre du forum) en pensant à son chiot et en défendant la personne qui le lui a vendu.

Kaya dans un autre sujet demandait que l'on ne juge pas trop vite. Moi je lui dirais, sans aucune animosité, que sans se rendre compte, en relatant ce qui lui semblait correct, normal et sérieux, c'est elle qui a montré du doigt la personne qui lui a vendu son chiot et a mis sur le tapis toutes sortes d'irrégularités qui lui échappent et je le comprends mais qui m'ont sauté au yeux. Et son évident appât du gain et j'ai bien peur sa façon d'utiliser le bon coeur de Kaya pour placer ses chiots.

Je ne souhaite qu'une chose: c'est que Dawa soit heureuse et ait une longue vie aux côtés de Kaya. Mais je regrette les 500 euros qu'elle a payé.

Dawa et tous nos saint-bernard valent cent fois plus, mais certaines personnes méritent de percevoir cette somme et beaucoup plus, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:11

Extrait du livre "Le Saint Bernard" de V.Rocci.
La façon d'élever un chiot Saint Bernard est très différente de la façon d'élever un chiot de petite ou de moyenne taille : il ne suffit pas d'augmenter les rations proportionnellement au poids du chien.
Pour bien grandir, une portée de chiot de race de grande taille a besoin que l'on contrôle continuellement le rapport entre la qualité et la quantité de la nourriture et que l'on surveille les réactions des chiots. On doit observer des paramètres tels que le rapport âge/taile/poids, l'aspect brillant du poil, le développement des os et des muscles.
Et il faut faire ces observations pour chaque chiot, parce que chaque individu, dans une même portée, peut réagir différement à une alimentation pourtant identique.
Il est possible de récupérer (au moins à 90 %) un chien de petite taille, mal soigné pendant les deux premiers mois de sa vie, si son nouveau propriétaire le nourrit bien, et respecte un équilibre alimentaire...
Pour un chien de très grande taille, on ne peut plus rien "faire" car à deux mois, le chiot devrait déjà être beau et bien constitué. S'il a accumulé du retard, un chiot Saint Bernard ne peut plus atteindre un dévelopement normal : en effet, il n'est pas possible de lui administrer des soins qui pallieraient aux carences.
Les chiots d'importation et les chiots que l'on trouve chez les "marchands de chiens" par opposition aux "éleveurs", ne sont sélectionnés ni du point de vue physique, ni du point de vue caractériel (et, en effet, on entend de plus en plus souvent parler de Saint Bernard timides ou qui mordent).
Ce sont des chiots pour lesquels on n'opère aucune selection, pas même concernant les maladies génétiques (dysplasie par exemple), bien qu'elles aient une incidence très forte chez les chiens de grande taille et que pourtant on pourrait limiter leur expansion par un simple contrôle rigoureux des géniteurs.
Le problème des élevages à but lucratiff, ajouté à celui des importations sauvages est une honte pour la cynophilie et un grave danger pour toutes les races pures.
Il n'existe pas, aujourd'hui, dans cette race "une qualité moyenne" de chiens : en revanche, il existe "la race", celle qui est suivie et soignée par les éleveurs, et une sorte de "sous race" qui n'a pratiquement rien à voir avec le Saint Bernard que ce soit pour le physique, le caractère ou sur le plan sanitaire.
Un Saint Bernard élevé dans de bonnes conditions et bien soigné atteint sans problèmes les dix ou onze ans ( et parfois même il les dépasse).
Un chien de "série B" (bien qu'il soit presque toujours plus petit et plus léger) dépasse difficilement les six ou sept ans...
Il est évident qu'il n'est pas agréable de tenir ce discours et qu'il n'est pas plus agréable de le lire, mais il est important de dire les choses parce qu'acheter un "pseudo-Saint Bernard" signifie être victime d'une escroquerie et qu'il est normal d'être informé pour pouvoir agir en connaissance de cause.
Volià....j'ai terminé.....cet article reflète assez bien ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: