Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:03

Antoine a écrit:
Le fond reste quand meme d'accepter que chacun puisse avoir une vision differente du saint bernard...

Désolé Antoine, mais j'ai perdu le fil depuis un moment:

Le sujet est le prix d'achat d'un chiot, pas les critères personnels de choix du chiot, ni la vision que chacun d'entre nous a du saint-bernard et franchement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:09

Sonia a écrit:
Désolé Antoine, mais j'ai perdu le fil depuis un moment:

Le sujet est le prix d'achat d'un chiot, pas les critères personnels de choix du chiot, ni la vision que chacun d'entre nous a du saint-bernard et franchement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

J'aimerais simplement qu'on en reste justement au cout du chien, a ce qui fait cette difference (ce qu'on a dans le cas d'un lof, qu'on a pas forcément dans le cas d'un non lof), pas qu'on juge ceux faisant le choix d'acheter leur saint en non lof....
Et qu'on le veuille ou non, le choix lof ou pas reste un critere personnel, souvent lié à la vision qu'on en a...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:35

Antoine a écrit:
J'aimerais simplement qu'on en reste justement au cout du chien, a ce qui fait cette difference (ce qu'on a dans le cas d'un lof, qu'on a pas forcément dans le cas d'un non lof), pas qu'on juge ceux faisant le choix d'acheter leur saint en non lof....
Et qu'on le veuille ou non, le choix lof ou pas reste un critere personnel, souvent lié à la vision qu'on en a...

Et moi, Antoine, j'aurais aimé que tu dises aussi et qu' on ne juge pas non plus celui qui achète un lof.

Mais, en fait, personne n'a jugé celui qui décide d'acheter un non lof.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:45

Sonia a écrit:
Et moi, Antoine, j'aurais aimé que tu dises aussi et qu' on ne juge pas non plus celui qui achète un lof.

On va dire que c'est une omission par evidence, dans la mesure ou biafine est lof...
Meme si c'est eloigné du sujet , ce qui est important d'eviter c'est les visions extremes, a savoir "si tu achete lof, c'est pour que ton chien fasse de l'expo", et son opposé extreme "si t'achete non lof, t'achete un chien et pas un saint"...
Bon, pour revenir au sujet....
Le prix à l'achat... Certains eleveurs proposent l'achat regler en plusieurs fois, quel est votre avis la dessus ?
Je dois avouer perso que je suis moyennement pour, parce que si ça peut permettre a des revenus plus faible de pouvoir s'offrir leur saint sans attendre et devoir economiser , d'un autre coté justement ça ne demande pas une démarche d'economie pour obtenir son saint...
Mais d'un autre coté, c'est aussi une possible reponse au saint à prix reduit ....
Bref, paiement en une fois ? plusieurs fois ?

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:34

Antoine a écrit:
Sonia a écrit:
Et moi, Antoine, j'aurais aimé que tu dises aussi et qu' on ne juge pas non plus celui qui achète un lof.

On va dire que c'est une omission par evidence, dans la mesure ou biafine est lof...
Meme si c'est eloigné du sujet , ce qui est important d'eviter c'est les visions extremes, a savoir "si tu achete lof, c'est pour que ton chien fasse de l'expo", et son opposé extreme "si t'achete non lof, t'achete un chien et pas un saint"...
Bon, pour revenir au sujet....
Le prix à l'achat... Certains eleveurs proposent l'achat regler en plusieurs fois, quel est votre avis la dessus ?
Je dois avouer perso que je suis moyennement pour, parce que si ça peut permettre a des revenus plus faible de pouvoir s'offrir leur saint sans attendre et devoir economiser , d'un autre coté justement ça ne demande pas une démarche d'economie pour obtenir son saint...
Mais d'un autre coté, c'est aussi une possible reponse au saint à prix reduit ....
Bref, paiement en une fois ? plusieurs fois ?

Avant de continuer sur le sujet, Antoine, permets-moi une dernière parenthèse, une simple précision et de taille, car je suis assez lasse qu'on considère les défenseurs de LOF comme des extrémistes, des nazis, des intolérants. Je crois que tu n'as pas tout à fait raison quand tu parles de visions extrêmes à éviter. Et désolée de froisser les propriétaires de non lof. Mais, effectivement, quand ils en achètent un, ils achètent un chien, pas un saint-bernard.

Citation :

Code rural français:

Article L214-8 (Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture
.

Pour en revenir au payment, à une époque, j' ai soutenu la possibilité de pouvoir payer le prix -assez conséquent- d'un LOF en plusieurs fois précisément pour permettre à chacun d'avoir accès à un chien de pure race "ad hoc" à tout point de vue. Suite à mon petit tour d'hier soir sur internet où j'ai lu des annonces offrant (je cite): non lof type saint-bernard 900 euros, ce qui dans certains cas est le même prix qu'un LOF élevé dans les meilleures conditions, je m'interroge sur l'intérêt ou l'utilité de cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:20

Citation :
Et désolée de froisser les propriétaires de non lof. Mais, effectivement, quand ils en achètent un, ils achètent un chien, pas un saint-bernard
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 81883 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 26823 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 886398 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 434213 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 62231 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 496801 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 341675
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:31

BABET a écrit:
Citation :
Et désolée de froisser les propriétaires de non lof. Mais, effectivement, quand ils en achètent un, ils achètent un chien, pas un saint-bernard
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 81883 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 26823 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 886398 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 434213 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 62231 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 496801 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 341675

c'est pas dit méchamment Babet Neutral !
c'est pareil pour tout , tu ne peux pas dire j'ai un chat persan, un cheval PRE, un tableau de monnet ... si ce n'est pas "certifié".

je suis d'accord avec Sonia, c'est ce que je pense et dis....sauf... sur le forum !!! juste pour ne pas rentrer dans une polémique qui va déraper à coup sur et "blesser" ou mettre en colère certaines personnes. Chose qui peut etre difficile à comprendre...

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 402768 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:34

Bon d'accord c'est le but d'un forum, mais moi ça me rend malade de voir Babet se tirer les cheveux ! ---> Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 496801

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 967428 zeeeeeeennatittude ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:44

On est un forum de tetu qui aime un chien tetu Smile Personne ne lache son "nonos" geek
Mais bon, tout ceci n'empechera de dormir ni nous ni nos loulous ce soir, il faut relativiser disons....
Sinon, hop hop hop on change de discussion ni vu ni connu, le "en plusieurs fois", vous en pensez quoi vous ...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:44

BABET a écrit:
Citation :
Et désolée de froisser les propriétaires de non lof. Mais, effectivement, quand ils en achètent un, ils achètent un chien, pas un saint-bernard
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 81883 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 26823 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 886398 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 434213 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 62231 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 496801 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 341675

Babet, n'isole pas une phrase de son contexte. Pourquoi escamotes-tu la citation qui appuyait ce que je disais?

Citation :
Code rural français:

Article L214-8 (Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:49

je ne dirais plus rien vous pouvez continuer sans moi !! je zape !!silent
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:52

et un saint avec un cerveau et une mentalité de caniche ça donne quoi ?? c'est lof ou pas ??Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 542382

parce que cobalt en ce moment c'est un peu ça ... le champion des saint de salon ...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:33

Pour revenir, non pas sur le prix d'un saint, mais sur la question d'Antoine concernant le paiement en plusieurs fois, je voudrais tout d'abord parler d'un article paru dans chiens 2000 de novembre sur les ventes de chiots via la grande toile....c'est encore pire que chez les "vendeurs de chiens".
En effet, nos animaux ne sont pas des articles de consommation, pourtant sur internet, le commerce est florissant, et chacun peut désormais tout acheter, même un animal. Il suffit de choisir la race, le sexe, d'avoir une carte bleue, et de choisir entre le règlement à crédit ou comptant....vous validez, vous payez, et huit jours plus tard, votre "article" vivant vous est livré par colis et transporteur.
Ces ventes qui servent à assouvir des besoins affectifs ou compulsifs d'achats en ligne d'animaux, par l'anonymat et l'absence de contact qu'elles engendrent, ne font que renforcer le sentiment de déresponsabilisation du futur propriétaire..
Non à l'animal anonyme. Le contact direct avec les éleveurs est primordial. Qu'ils soient professionnels ou simples particuliers, ils sont tous animés par le même amour des animaux et sont les plus à même de donner des renseignements précis sur une race particulière.
Stop aux animaleries Internet qui proposent des centaines de chiens...non à l'achat impersonnel, et à l'heure où tant d'animaux sont abandonnés, comment peut-on envisager de cliquer sur une case "réserver" sur Internet sans connaître précisément le passif des animaux à l'âge parfois flou qui nous seront proposés....
Une pétition est disponible sur http:/www.mesopinions.com/Pour-I-interdiction-de-la-vente-d-animaux-par-internet-petition-petitions.
Cela répond en partie au règlement en plusieurs fois....mais encore une fois, il ne faut pas en faire une généralité, et je suis sûr qu'il y a des gens très biens que cela aide de pouvoir régler en plusieurs fois....On vit une époque difficile, et il faut en accepter ses difficultés en trouvant des solutions adaptées à chaque cas....
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:57

et bien moi je trouve quand meme les prix lof un peu eleve quand je vois 1200e je trouve que c est quand meme tres cher
mais en meme temps 900e pour un non lof c est fou ca et ils arrivent a vendre leur chiot au prix la
apres c est sur que pour une famille qui veut un chien de compagnie prenne un chien non lof et bien c est normal aussi moi j en ai deux
je ne voulais pas faire d expo ni rien d ailleur au debut et puis quand j ai chercher mes fifille c etait pour etre chien de salon et de jeu et rien d autre
j ai visiter certain elevage et quand je voyais les nounours enferme dans des box et bien ca ne me plaisait pas et le prix etait eleve
donc j ai regarder dans le non lof et meme la c est vrai que j en ai refuser certain ils faut choisir une portee ou les personne s occupe bien des chiot et qui vivent un peu comme nous on aimerai les faire vivre
parcontre maintenant que je suis completement fada de mes fifille et que j aimerai justement faire des expo et autre avec mes nounours je vais voir pour m offrir une fifille lof mais dans un elevage ou les chiens vivent a la maison et ou j espere l eleveur me fera une facilite de paiement car sinon se sera pas avant quelque temps lol
mais c est vrai que avec du lof tu as certaine garantie que tu n a pas chez du non lof mais la encore si c est un bon eleveur
si les eleveur de lof baisserai un peu leur prix il y aurais aussi plus de lof que de non lof
car le plus souvent un lof 1200et un non lof 500 ca fait beaucoup quand meme
parcontre maintenant tu trouve des lof a 800e ben ca fait une difference non
et la je pense que plus de personne prefererai mettre les 300e de plus pour les garantie que tu as derriere
en meme temps je peux dire que je connais certain eleveur qui font du lof et du non lof car ils comprenne que des gens cherche un st de compagnie et non pas les moyen de payer 1200e
voila pour mon petit point de vue
tu peux tres bien aussi avoir des chien non lof super de caractere et jamais malade
et avoir un lof qui se chope pleind de maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:52

ce qui m'épate c'est surtout le prix des jack russel!!!
quand je vois la taille de ces rikikis (je rappelle que j'en ai une!) à nourrir à côté des chiots saint bernard !!! disons que malheureusement le prix des saints n'est pas surfait s'il est bien soigné mais ce serait plutôt celui d'autres races "à la mode"... Wendy a d'excellentes origines et Ulysse pas vraiment (mais c'est un vrai de vrai tout de même!!) je ne vois pas de différences... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
audrey4381
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
audrey4381


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Ville (departement) : haute-loire
Emploi : conseillere clientele
Nom / Date de son saint : Calia - 18/11/07
Date d'inscription : 04/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:14

Je viens de lire avec interet tout ce post et j'avoue etre un peu décue!!
Je trouve beaucoup d' opinions, notamment dans les propos de Sonia, completement rigides! tout n'est pas blanc ou noir!! il existe des nuances!
Le pere de Calia a le pedigree et sa mere rien du tout (car seulement la grand mère maternelle de Calia avait le lof) ainsi ma chienne bien sur n'est "rien du tout" c a d pas inscrite au LOf, je l'ai achetée 600 E à un particulier habitant mon minuscule village, vu les parents et ai pu la voir chaque semaine avant qu'elle ne vienne habiter avec nous. Je suis peut etre débile mais je n'ai pas le sentiment de m'etre faite rouler ni que mon chien soit "taré" (elle est encore bébé donc bien sur son caractere n'est pas définitif)
Je me suis renseignée chez les éleveurs les + proches de chez moi avant de me décider mais les chiots étaient vendus 1100E, et moi je m'excuse mais je trouve que le prix, bien que parfois justifié mais pas toujours, est trop élevé! Quant au paiement en plusieurs fois, perso je suis pour car je pense que c'est permettre à certaines personnes de realiser leur reve + facilement!
Je cherchais simplement un chien gentil et affectueux de compagnie...
Mon teckel à poils durs est un batard que j'ai pris à la spa voilà plus de 5 ans, il n'a jamais été malade, il est adorable et tres affectueux!! je n'ai rien à demander de + à mes chiens que ce soit un Saint ou une autre race...
Certainement que les chiots lof ont moins de chances de maladies hereditaires mais reconnaissons quand meme que c'es un coup de poker que de parier sur la santé future d'un chiot, lof ou pas!
Je ne me sens absolument pas coupable d'avoir acheté un chiot non lof et je ne dis pas non plus que je ne ferai jamais porter Calia avec un male qui a le pedigree du moment ou elle est équilibrée et exempte de tares!!
Pour la plupart des gens, l'achat d'un saint lof représente tout de meme un mois de salaire!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:22

oui c est vrai je suis un peu d accord avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:42

C'est vraiment dommage que Sonia ne soit plus là.
Ce que je sais, et que j'ai envi de dire, c'est qu'elle manque beaucoup, et que je partageais la plupart de ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
audrey4381


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Ville (departement) : haute-loire
Emploi : conseillere clientele
Nom / Date de son saint : Calia - 18/11/07
Date d'inscription : 04/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:56

Personnellement, étant nouvelle "débarquée" sur le forum, je ne connais pas Sonia et a priori ne la connaitrait pas... ce qui est certainement dommage car échanger et confronter ses points de vue est tres enrichissant pour tous...
De toutes façons, lof ou pas, cher ou pas, celà n'a aucun rapport avec l'amour que tous nous leur portons! et c'est bien cà le plus important!Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:56

je ne suis pas d'accord avec le paiement fractionné! il faut arriver à faire des économies car plus tard quand il faut soigner le saint bernard c'est tout de même plus cher que de soigner un jack, il n'y a pas que la nourriture les médicaments se donnent à plus grosse dose etc... on n'achète pas un saint comme une voiture, je ne suis vraiment pas d'accord!! et puis j'ai toujours trouvé qu'il y a de beaux saint sans papier et qui sont en bonne santé et qui peuvent très bien avoir des bébés, le tout est de faire cela en personne "responsable". cela ne plaira peut-être pas aux éleveurs, mais il est vrai qu'il faut être un saint soi-même si on veut élever ses champions au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:58

audrey4381 a écrit:
De toutes façons, lof ou pas, cher ou pas, celà n'a aucun rapport avec l'amour que tous nous leur portons! et c'est bien cà le plus important!Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_cheers

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 780137 10/10

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:01

voilà :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:30

et bien je ne suis pas d accord avec toi van Kriekinge-christie car moi je n ai pas les moyen de payer un chien d un cout d ailleur meme mes non lof on etait payer en deux fois et si je doit aller chez le veto et que la facture est trop importante et bien meme le veto te laisse payer en deux ou trois fois
quand j entend si tu n a pas les moyen prend un caniche ben desole ca m enerve un peu
on peut tres bien ne pas gagner beaucoup sa vie mais aimer les gros chiens et les assumer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:51

je suis d accord avec toi Fiona moi j ai economisait pendant presque 1 an pour avoir ma 1 chienne et chez le veto je fais comme toi
en regle generale j aime bien acheter quand j ai l argent mais pour l operation de charlie qui m a coutee tres chere je lui ais demandait de payer en plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Agnès


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Ville (departement) : Tours
Emploi : Instructeur en urbanisme
Nom / Date de son saint : Clara/ 15/07/2007
Date d'inscription : 22/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:42

eh bien, c'est chaud ici, je suis comme Audrey je viens de lire tout le post, ou là, je vais ammener ma pierre à l'édifice voir le pavé :
alors lof ou non lof, cher ou pas assez cher ?
Je vais apporter ma petite expérience çà va être un peu long, désolée, non je fais essayer de faire court.
Mon 1er chien, comme j'étais en appart, même si déjà j'avais la passion des gros chiens, je suis restée raisonnable et j'ai acheté un caniche gris, sans lof, son père lof, sa mère non, ce chien a vécu jusqu'à 1 mois de ses 17 ans, n'a jamais eu de problème de santé et surtout était super équilibré, drôle, obéissant, d'une intéligence étonnante, çà était une vraie passion et un vrai chagrin quand il est parti, voilà pour le premier, c'était Bouba.

2 ans avant la fin du caniche, étant en maison, j'ai assouvi cette folle envie d'avoir un gros toutou, et notre choix avec mon mari s'est porté sur un bouvier bernois.
J'ai fait les choses bien, contacter la centrale canine, récupérer les coordonnées du club des bouviers suisses, liste des éleveurs, et j'ai donc trouvé Melle Prune, chienne magnifique (il faut que je vous mette des photos dans autres races), inscrite au lof,un pédigré long comme le bras, un papa champion international de beauté, dys A, maman superbe, dys A, papy, mamy, et toute la famille, magnifique comme aurait dit Drucker, on en retrouvait certains sur le livre consacré aux bernois (des bouquins rouges et noirs, y'a plusieurs races dans cette collection). c'était y'a 9 ans 1/2, nous l'avions achetée 6000 francs. Ma belle est devenue superbe (grande et gros gabarie) mais dysplasique des 2 hanches, les 2 coudes, nous l'avons faite opérer vers 9, 10 mois car elle allait se paraliser.
quand l'éleveur a vu les radios, il n' a pas posé de questions et m'a remboursé intégralement la belle, ce qui permettait aussi de payer le véto, opération, radios, suivi etc. De plus,elle a énormément souffert, est devenue très peureuse, heureusement pas du tout agressive au contraire très douce, et cette pauvre chienne je l'ai perdue cette été d'une hystiocitose maligne, cancer d'origine génétique chez les bouviers bernois !
Que dire de plus, nous avions choisi cet élevage, car les chiens avait une lignée sélectionnée, à l'époque un chiot se vendait entre 4 et 5000 francs, on avait pas hésité à payer plus, fait confiance.

alors lof ou pas lof, mon expérience fait que pour Clara, nous avons choisi l'intermédiaire, un chien lof, oui, mais d'un élevage qui cherche simplement à faire des bons chiens de famille, sans courrir après les récompences, les concours, les expo. Ils élèvent des grandes races (st bernard, bouvier, terre-neuve, golden) depuis une quinzaine d'années, en pleine campagne, c'est une ferme. et ma miss est en bonne santé, le véto l'a vue pour ses 7 mois, aucun soucis, il l'a trouvée équilibrée et en bonne santé. C'est une chienne qui a du caractère, tétue comme doit l'être un saint, robuste, rustique et drôle, je suis les conseils d'Yves (merci), j'ai commencé l'éducation, y'a 15 jours en club.
Et je dis de ma miss, qu'elle a la fougue et l'intelligence qu'avait mon caniche et la carrure qu'avait mon bouvier !
et tout çà pour la "modique somme" de 900 euros !!!

alors lof ou pas lof et je dirais en premier lieu un vrai coup de coeur, beaucoup d'amour et pour le saint beaucoup de patience, mais vraiment après il le rend au centuple.
Je crois que j'ai pas fait court, désolée ! et pourtant je suis sure que j'ai pas tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:25

Sur le probleme du chien et de son prix.....
Je pense qu'un Saint Bernard, qu'il soit LOF ou non LOF, mange de la même façon (c'est à dire beaucoup) et ça, ça a déjà un cout pour le producteur, ce qui justifie déjà 5 à 600€ de base.
Apres sur la justification de la différence entre un chien LOF d'élevage sérieux et le chien produit par une famille qui va faire une portée occasionelle (ce qui n'empeche pas d'avoir un Saint beau et en parfaite santé), tiens dans les frais annexes.
Pour avoir fait un peu d'élevage de Mastiffs il y a plus de 15 ans, je peux vous donner mon sentiment.
Produire un chien LOF de bonnes origines nécessite:
des parents LOF,
une sélection rigoureuse (souvent sur plusieurs générations)
Les frais d'exposition (et là ça douille !) qui permettent, a minima, une reconnaissance de la conformité au satandart, voir de qualités plus exceptionnelles pour les champions.
l'entretien des parents et du cheptel (nourriture, soins vétérinaires, vermifuges, vaccins...)
les radiographies qui vont bien
Le prix de la saillie (si on ne possede pas le mâle recherché)
Les frais de déclaration (saillie, naissance, incription provisoire au LOF)
Les soins aux chiots pendant deux mois (nourriture tres chère pour chiots de races géantes, soins, vermifuges, vaccins et tatouage ou puces...)
Frais de publicité (annonces sur divers supports média)
Et je dois en oublier...

Il est évident que le "prix de revient" du chiot n'est pas le même que pour le producteur occasionnel.
Le prix d'un Mastiff (qui joue dans les même catégorie de gabarit que le Saint) et aujourd'hui entre 1600€ et 3000€.
Personnellement, même si je ne roule pas sur l'or, je trouve que le prix du Saint Bernard est tres raisonnable, et je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui tirent des bénéfices de cette production.
L'avantage, c'est effectivement une garantie de selection et de démarrage optimal du chiot. De plus, comme Agnes, si un défaut majeur apparait, le LOF ouvre une garantie que ne donnera pas le non LOF.
Alors en conclsion, il n'y a pas de bons ou de mauvais chiens.
Il y a des bon ou des mauvais naisseurs, que ce soit chez les particuliers ou chez les éleveurs.
Mais il est certain que l'éleveur sérieux, a plus de billes et de connaissances pour continuer à promouvoir la race au plus près de son standart original.
A chacun de voir aupres du producteur, s'il considère que le travail est conforme à ce que l'on peut en attendre.
Mais en ce qui concerne le prix, le Saint Bernard n'est vraiment pas un chien cher, pas rapport à ce qu'il coute à produire.
Dernier exemple :
Le cours actuel du Chihuahua est à 2000€ au plus bas. Rapport au prix du kilo;
avec un chihuahua vous mangez du caviar
avec un Saint Bernard, vous mangez des oeufs de Lomp
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:38

Sonik a écrit:
Sur le probleme du chien et de son prix.....
Je pense qu'un Saint Bernard, qu'il soit LOF ou non LOF, mange de la même façon (c'est à dire beaucoup) et ça, ça a déjà un cout pour le producteur, ce qui justifie déjà 5 à 600€ de base.
Apres sur la justification de la différence entre un chien LOF d'élevage sérieux et le chien produit par une famille qui va faire une portée occasionelle (ce qui n'empeche pas d'avoir un Saint beau et en parfaite santé), tiens dans les frais annexes.
Pour avoir fait un peu d'élevage de Mastiffs il y a plus de 15 ans, je peux vous donner mon sentiment.
Produire un chien LOF de bonnes origines nécessite:
des parents LOF,
une sélection rigoureuse (souvent sur plusieurs générations)
Les frais d'exposition (et là ça douille !) qui permettent, a minima, une reconnaissance de la conformité au satandart, voir de qualités plus exceptionnelles pour les champions.
l'entretien des parents et du cheptel (nourriture, soins vétérinaires, vermifuges, vaccins...)
les radiographies qui vont bien
Le prix de la saillie (si on ne possede pas le mâle recherché)
Les frais de déclaration (saillie, naissance, incription provisoire au LOF)
Les soins aux chiots pendant deux mois (nourriture tres chère pour chiots de races géantes, soins, vermifuges, vaccins et tatouage ou puces...)
Frais de publicité (annonces sur divers supports média)
Et je dois en oublier...

Il est évident que le "prix de revient" du chiot n'est pas le même que pour le producteur occasionnel.
Le prix d'un Mastiff (qui joue dans les même catégorie de gabarit que le Saint) et aujourd'hui entre 1600€ et 3000€.
Personnellement, même si je ne roule pas sur l'or, je trouve que le prix du Saint Bernard est tres raisonnable, et je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui tirent des bénéfices de cette production.
L'avantage, c'est effectivement une garantie de selection et de démarrage optimal du chiot. De plus, comme Agnes, si un défaut majeur apparait, le LOF ouvre une garantie que ne donnera pas le non LOF.
Alors en conclsion, il n'y a pas de bons ou de mauvais chiens.
Il y a des bon ou des mauvais naisseurs, que ce soit chez les particuliers ou chez les éleveurs.
Mais il est certain que l'éleveur sérieux, a plus de billes et de connaissances pour continuer à promouvoir la race au plus près de son standart original.
A chacun de voir aupres du producteur, s'il considère que le travail est conforme à ce que l'on peut en attendre.
Mais en ce qui concerne le prix, le Saint Bernard n'est vraiment pas un chien cher, pas rapport à ce qu'il coute à produire.
Dernier exemple :
Le cours actuel du Chihuahua est à 2000€ au plus bas. Rapport au prix du kilo;
avec un chihuahua vous mangez du caviar
avec un Saint Bernard, vous mangez des oeufs de Lomp
Laughing
Bravo!!!Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 81883 c'est exactement le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: