Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:10

dedou a écrit:
sans vouloir s'éloigner de la question du prix, un chien acheté à un VRAI éleveur aura moins de malchances de développer de graves problèmes par la suite .

les parents auront été sélectionnés radiographies et les tares génétiques normalement écartées.
Et " faire des concours "pour le chien … n'est pas une tare …ni obligatoire .

maintenant pour revenir aux prix des chiots , si la personne sélectionne ce critère comme essentiel en faisant preuve de pingrerie …je me demande ce qu'elle fera pour lui donner une nourriture de qualité et faire face éventuellement à des pépins lourds de conséquences financières .

EX : Nyckson - Nounours - Fangua et tant d'autres ...





+1 entièrement d'accord .
Si tu n'as pas l'argent pour l'achat , tu n'auras donc pas l'argent pour l'éduquer , le nourrir convenablement (pas avec les croquettes premier prix qui vont le pourrir) , et payer les frais véto !!!
Il vaut mieux mettre le prix surtout pour ce genre de toutous .

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:09

L'argent c'est toujours un sujet compliqué d'une maniere générale, ça l'est peut etre encore plus quand on touche à du vivant...
Dans l'article de vos chiens, y avait cette ambiguité qu'etait bien mise en evidence avec deux interventions d'eleveurs, l'un disant que par son cout, le saint n'etait pas forcement un chien à mettre entre toute les bourses, l'autre que par ses besoins de presence, certains professions remuneratrice mais chronophage n'etait pas forcement trés adapté non plus..
Y a pas de generalité, y a des gens qui gagnent trés bien leur vie qui ne feront pas le bonheur de leur chien, d'autres (et le forum en a de nombreux exemple) qui financierement limite parviendront tjrs à se privé pour leur chien...
Dans la demarche, plus que le prix en soit, c'est la patience et la capacité à se privé pour acheter son chien qui est interessante.... Comme c'est souvent resumé, un Lof c'est souvent trois ou quatre mois de croquettes de plus qu'un non lof ( encore que en animalerie , c'est souvent presque meme prix pour les deux).... Si a l'achat ça peut sembler en calcul déja pas mal, sur le cout totale d'une vie d'un saint c'est rien du tout.... Donc je pense que le coté cout devrait presque etre négligé.... Et le choix se basé sur la qualité....
Dans le sujet "à savoir avant", on a d'ailleurs separé "cout à l'achat" et "cout d'entretien"...

Mais d'une maniere generale plus que prix du saint ou revenu du maitre, c'est surtout son sens de la responsabilité, de l'engagement, et sa veritable volonté de vivre avec cette race en parfaite connaissance de cause...

Et puis en tout etat de cause, vous avez des gens a fort revenu incapable de mettre un sous de coté, et des gens à revenus plus modeste capable aussi d'avoir des besoins et frais quotidien plus modeste....

L'argent ne fait pas le maitre quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:45

bien cela dépend des gens...j'ai les parents d'une amie qui ne c**çoivent pas d'acheter ...ils veulent de la race, ils vont en spa...chercher des bergers ou des husky .
mais ils mettent le paquet en soins et véto...
pourtant ils ont les moyens ce n'est pas la question...Mais ils veulent pas mettre des prix élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:34

Bas si désoler je trouve qu'il faut avoir une bonne situation pour avoir un Saint aussi .
C'est quelque chose de primordial si on veut pouvoir payer les frais vétérinaire .
Je ne vois pas comment un chômeur pourrait payer une intervention à 2000e par exemple .

J'ai vu des gens euthanasier leurs toutous pour ne pas avoir à dépenser de l'argent qu'ils n'avaient pas .

Donc si il faut un bon budget pour un saint car ça revient cher .

Ce n'est pas un toutou qu'on peut mettre entre toutes les mains .
Revenir en haut Aller en bas
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011
Date d'inscription : 25/08/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:25

Je suis pas d'accord avec toi ,quand mon dogue a fait sa torsion d'estomac ,il etait 22h ,j'avais deja 5 enfants et nous etions au rmi a l'epoque ,bah je n'ai pas hesite une seul seconde ,on a mis les 5 enfants dans la voiture ,le chien et on est allé au veto que j'avais appele avant et qui etait a 30km de la maison.
Arrivé la bas mon mari est resté avec les ptits dans la voiture ,moi je l'accompagné ,il a eu une radio qui a confirmé le diagnostique et quand elle ma demandé pour l'operation ya meme pas eu une seconde d'hesitation ,c'etait deja tt decidé.
L'operation ma couté exactement 1117.35 euros + 66 euros au visites d'apres pour les medoc ect.. (je vien de regarder)

Bref tou ca pour dire que faut pas mettre tt le monde dans le meme panier ,tu as des gens peté de tune qui feront piqué leur chien car il ne veule pas payé et au contraire des chomeur se demener pour leur chien... et oui

Donc d'accord faut avoir les moyens comme tu dit ,mais ce n'est pas parce que le chien aura un maitre riche qu'il en sera plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:02

Pour résumé, on peut dire quand meme que le saint reste une des races geantes à fort cout globale... Et que par consequent, pour reprendre le terme assez a proprié de dedou, toute pingrerie à l'achat n'est forcement trés judicieux, et il faut savoir ou et avec qui on s'engage...
Aprés c'est comme tout achat, quand on y connait rien en ordi, on se renseigne sur les configurations avant, quand on y connait rien en voiture, idem... C'est pour ça que j'apprecie toujours quand des membres vont venir s'informer et discuter en amont de l'achat ici, parce que si les bon eleveurs le font ( avec en souvenir, l'anniv de biafine me l'ayant rappellé, entre la prise d'info pour bibi en avril 2005 et son arrivée en decembre 2006, des centaines d'echange mail , de discussion, plusieurs visites), malheureusement ceux n'ayant aucun interet à le faire le font pas....
Et comme je dis en plaisantant, je prefere que mes euros payés servent a acheter des elements d'eveils, de l'amelioration du cadre de vie, etc.... que la nouvelle voiture du vendeur....
Malheureusement souvent les gens vont à la facilité.... Pas besoin de lire ou d'ecouter les conseils car "Je sais".... C'est ça le plus couteux... Alors qu'un interlocuteur regulier pendant toute la vie du chien, ça n'a... pas de prix Smile

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:11

Oui c'est sur .
Oui mais toutounes , des gens aux chômage qui n'ont rien mis comme argent de côté ne pourront pas payer les frais de veto .

Ils vont au mieux faire appel à des gens qui travaillent dur pour les aider à payer , et au pire laisser leur animal agoniser .
Après vous aviez peut être de l'argent d'avance mais tout le monde n'en a pas .

Mais je pense toujours qu'il vaut mieux mettre le prix dans un saint dont on connais les ancêtres plutôt que d'alimenter une chaine malsaine .

Après on a rien sans rien dans la vie .

Son chien qu'on a payé cher si on a travaillé dur pour l'avoir , on est bien heureux de se dire que les efforts portent leurs fruits .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:19

f4shion-prissou a écrit:
Ils vont au mieux faire appel à des gens qui travaillent dur pour les aider à payer .

On mettra ça sur tes 22 ans priscilla, mais c'est quand meme de la bonne formule de pillier de bistrot ça... La france qui se leve tot tout ça geek
Aprés j'ai envie de dire que quelques soit leur revenu, des gens trouvent l'argent pour fumer, jouer à l'euromillion ou au PMU....
Est ce que ça coute plus de fumer que d'avoir un saint, j'en suis pas sur....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:26

Ecoutez non c'est tout à fait réaliste .
Bas fumer n'est pas un exemple et je ne vois pas ce que mes 22 ans vont faire là dedans .

je connais beaucoup de gens qui font appels à d'autres pour pouvoir payer les frais véto , qui font appel à des gens de leur famille ou à des amis .

j'ai des cas sous les yeux .

Et puis vous êtes très jeune pour vous permettre ce genre de réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:14

Bien je pense qu'il ne faut pas mettre tout les chômeurs dans le même panier, certains n'ont hélas pas demadné à l'être ou encore ne correspondent pas ou plus au profil recherché par les employeurs.

Les familles monoparentales, les personnes qui divorcent ect, les dépressions, les passages sur la mutuelle pour les gens qui perdent la santé
Ect....

Maintenant et cela n'a rien à voir avec le sujet...mais appartée, le cliché du chomeur profiteur ok, mais les boulot payé 40 heures semaine à 900 euros ou 1100...
Le problème ne vient-il pas aussi de là ??? Les salaires sous payés par rapport aux parts de marché des sociétés ????

Alors que certaines mamans se disent bien si je travaille et je paie la garderie je ne fais que survivre...Là est le problème....
Nous sommes dans un système capitaliste faut pas l'oublier et l'europe y est en plein dedans...
Donc travailler ne veut plus spécialement dire avoir les moyens et le chomeur n'est pas nécéssairement un profiteur....C'est un peu gros d'analyser les choses comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:18

Bas écoutes je suis dans ces boulots là mais au moins à la fin du mois je me dis que l'argent que j'ai touché , je l'ai mérité , je ne l'ai pas eu sur le dos des contribuables .

On peut tous passer par le chômage , après le système actuel fait que certains gagnent d'avantage à rester à la maison donc ne font pas l'effort de travailler ...

Capitaliste , pas pour tout . Le soucis vient souvent des employeurs malhonnêtes .


Enfin bon on s'éloigne du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:24

Bien je travaille , je suis contrôleur fiscal et instit de formation mais cela ne m'empêche pas de ne pas pointer du doigt celui qui perd son emploi ou qui ne sait pas s'intégrer dans le système.

Quelle société serait la notre si il n'y avait pas de système social ?

Enfin c'est certains que nous nous éloignons du sujet mais je ne suis pas d'accord sur la vision caricaturale de celui qui bosse pas....et celui qui travaille dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:30

Bas écoute chacun son point de vue .

On peut passer par le chômage mais certains vont vouloir s'en sortir , faire des petits boulots entre deux etc...

d'autres vont préférer y rester .

Tu sais je suis dans la coiffure et on fait souvent entre 45h et 50h pour le smic .
Après ça ne vient pas toujours du système , ça vient aussi de certains employeurs qui sont malhonnêtes et qui essayent de faire un max de chiffre sur le dos du petit personnel .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:39

Oui, si certains boulots sont sous payés par rapport à l'indexation du coût de la vie, c'est que les commissions paritaires et les lois le permettent...De même que les conditions de licenciement facilitées par certains statuts (difference employé- ouvrier).
il faut se poser la question par qui et pour qui ? On en revient au capitalisme.

Je ne suis pas pour les personnes qui cumulent allocations sociales d'attente (chomage) et travail non déclaré par exemple. C''est ce qui contribue à l'abus et qui remettra un jour en compte les acquis.
Mais ces abus ne sont pas les seuls qui gangrennent le sytèmes, et ce ne sont pas toujours ceux que l'on croit qui en profite.
Il faut être ouvert d'esprit et analyser .

Beaucoup de choses sont analysée et prévue par des économistes depuis bien longtemps ....Nous sommes tout au bout de la chaine...De petits pions....

Et autre chose et c'est ma formation d'enseignant qui me l'a fait constater et vivre...Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances quand au stimuli familial et l'apprentissage. Tout le monde n'a pas le même bagage intellectuel non plus...

Pour résumer que malheureusement certains enfants, adultes auront plus de mal de se trouver une place dans la société au vu de leur passé psychologique affectif et scolaire...


Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:56

Certains jeune ne font pas l'effort aussi .
Quand on voit des jeunes qui sèchent les cours , pas étonnant qu'on les retrouve dix ans plus tard à vendre de la drogue devant des bâtiments .

J'ai été à l'école dans les cités hlm , je suis dans une ville où environ 50% des gens sont au chômage , les enfants sont livrés à eux même dès leur plus jeune âge , ils ne sont pas éduqués correctement et ne cherchent pas à s'en sortir pour la plupart .

La nouvelle génération ne se donne pas les moyens de réussir .
Certains vont faire l'effort de se lever le matin pour chercher du travail .
D'autres vont refuser toutes les offres d'emplois et vont préférer faire des enfants dès l'âge de 16 ans .
Revenir en haut Aller en bas
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011
Date d'inscription : 25/08/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:06

juste un ptit mot pour dire , non on n'avait pas d'argent de coté ,aucun proche ne nous ont aider car la famille n'aide pas chez nous :/ ,et on n'a su s'arrangé avec le veto.
Mon chien est mort malheureusement 3 mois plus tard d'un cancer generalisé mais j'ai quand meme continuer de payé ses frais jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:15

Tous les vétérinaires ne sont pas conciliants .
Donc ce n'est pas toujours la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:18

Houlà !! que le prix du chien lof est loin ….

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 292934

J'ajouterais simplement à mon premier post, que l'on peut donner sa propre estimation à la valeur marchande d'un chiot, mais il est difficile de donner des conseils à une personne décidée à en acquérir un, en mettant en cause sa situation, qui même difficile, peut être bien gérée.

le trait qui caractérise de la jeunesse, ou des personnes inexpérimentées, n' est-il pas de faire leurs propres expériences , en faisant semblant d'écouter les anciens …

sinon, pour eux, la messe serait vite dite , et la vie dépourvue d'attraits…. Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 158970
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:22

Mouai chacun son opinion à ce sujet , moi je pense qu'on ne peut pas inventer l'argent que l'on a pas .
Voila .

Moi même si je vivais seule je prendrais pas de saint car je n'aurais pas le budget nécessaire pour l'éduquer convenablement .

Sur ce bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:26

f4shion-prissou a écrit:
Mouai chacun son opinion à ce sujet , moi je pense qu'on ne peut pas inventer l'argent que l'on a pas .
Voila .

Moi même si je vivais seule je prendrais pas de saint car je n'aurais pas le budget nécessaire pour l'éduquer convenablement .

Sur ce bonne journée

Ok avec toi, mes la diversité fait que toutes les personnes n'ont pas ta sagesse ... Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 492759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:34

en fait, miss, j'ai vu des prix de chiots, bien des éleveurs sont très transparents là-dessus.
Il suffit souvent d'aller sur leur site Chien de France.

Mais pour répondre un peu indirectement à ta question, je dirais que c'est le temps et la relation de confiance qui fait les choses.
Le temps, car ça te permet de connaitre le milieu et de savoir qui ou quelle lignée éviter (y a des LOF bien pourris génétiquement mais qui peuvent faire des expos), qui est susceptible de racheter des portées d'un autre ou venant de l'Est pour les faire passer pour les petits de sa chienne.
De là émergeront sans doute quelques éleveurs que tu auras cernés comme des gens sérieux, pratiquant la certification génétique, faisant les choses dans les règles et possédant des chiens qui te plaisent physiquement.
Tu t'adresseras à eux et tu verras si leur manière de faire te correspond.
Pour moi, il est essentiel qu'un chiot ait été bien socialisé, et par cet aspect, l'étau se resserre autour de quelques noms.

Pour moi, le forum permet de pouvoir suivre quelques élevages, d'être en contact avec des éleveurs, qu'on suit dans leurs joies et dans leurs peines.
J'apprécie l'honnêteté de ceux qui ne cachent pas leurs malheurs et après tout, nous sommes là pour nous épauler.

Le choix final, ça peut être dû à une complicité avec une personne, un respect envers le temps passé à s'occuper de ses chiens et une vision commune de qu'est la relation au chien.

Enfin, ça, c'est le scénario élevage (enfin, le vrai, pas l'usine à chiots, et le LOF qui ne fait que ça).
Tu as aussi la portée occasionnelle du particulier, tu peux avoir un super chien peut-être, mais peut-on encourager la repro chez les particuliers ? Que sait-on de la santé des 2 géniteurs ?

Enfin, il y a l'adoption. Tu peux y trouver de jeunes Saints, LOF ou non, de toutes origines.
Pour l'instant, je suis incapable de faire sans. Nounours a ouvert une voie, celle du St-Bernard sauveteur d'autres St-Bernards.

Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 2:30

oui tarif est 1200euros le chiot
Revenir en haut Aller en bas
eric77100
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eric77100


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 64
Ville (departement) : meaux
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino 11.09.2008 l arche des terre du sud
Date d'inscription : 17/01/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:59

moi j ai moins chers
Revenir en haut Aller en bas
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 53
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011
Date d'inscription : 22/01/2011

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:51

pour moi garry il est a 1100 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:46

Mais en fait comment les eleveurs calculent leur prix pour arriver a 1200€ ( tout rond)? scratch
(Si ce ne pas indiscret.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:56

lol ils font un prix en arrondissant

entre : l'achat des géniteurs, leur entretien (bouffe, vaccins, radios), expos, papiers, saillie, km, écho, radio, césarienne etc etc..... bah 1000 € je trouve pas ça volé....

edit : et là je compte pas le temps passé à l'éducation des parents, du nettoyage, et du temps pour les chiots....

re edit : en parlant d'un BON élevage évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:40

Tu as aussi des bons èlevages Audrey et que les chiots sont pas a 1200 Euros ..il faut pas croire que plus le chiot est cher que c sans "tuille" geek

_________________
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: