Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat

Aller en bas 
+43
cortier martine
mariethalie
Crevette
Stephane.D
Diogene
Aurélie et Jonas
Mya91
Saby
QUINTELA
eric77100
dom95
toutounnes
mélissa
franckclara
abraham
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
Sandrine 30
lomiluge
claude
christine
dpmmarket
Fabrice
TITOU
Minnie
Sonik
Agnès
Paula
audrey4381
christie vk
fiona CARO
beatrice
Wafpassion
xenakis
Thomas Joly
loupeiral
kaya-perrine
béa
BABET
loupeiral-marina
Sonia
Antoine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:18

Bien sur que le prix du chiot n'a aucune importance dans les abandons.

Mais ce dont nous parlons est de notre perception du prix d'achat et je continue à penser que les paramètres sont non seulement mal connus mais également ignorés ou plus exactement non tenus en compte.

Je sais que le sujet est délicat et que Kaya se crispe (et n'importe quel autre membre du forum) en pensant à son chiot et en défendant la personne qui le lui a vendu.

Kaya dans un autre sujet demandait que l'on ne juge pas trop vite. Moi je lui dirais, sans aucune animosité, que sans se rendre compte, en relatant ce qui lui semblait correct, normal et sérieux, c'est elle qui a montré du doigt la personne qui lui a vendu son chiot et a mis sur le tapis toutes sortes d'irrégularités qui lui échappent et je le comprends mais qui m'ont sauté au yeux. Et son évident appât du gain et j'ai bien peur sa façon d'utiliser le bon coeur de Kaya pour placer ses chiots.

Je ne souhaite qu'une chose: c'est que Dawa soit heureuse et ait une longue vie aux côtés de Kaya. Mais je regrette les 500 euros qu'elle a payé.

Dawa et tous nos saint-bernard valent cent fois plus, mais certaines personnes méritent de percevoir cette somme et beaucoup plus, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:11

Extrait du livre "Le Saint Bernard" de V.Rocci.
La façon d'élever un chiot Saint Bernard est très différente de la façon d'élever un chiot de petite ou de moyenne taille : il ne suffit pas d'augmenter les rations proportionnellement au poids du chien.
Pour bien grandir, une portée de chiot de race de grande taille a besoin que l'on contrôle continuellement le rapport entre la qualité et la quantité de la nourriture et que l'on surveille les réactions des chiots. On doit observer des paramètres tels que le rapport âge/taile/poids, l'aspect brillant du poil, le développement des os et des muscles.
Et il faut faire ces observations pour chaque chiot, parce que chaque individu, dans une même portée, peut réagir différement à une alimentation pourtant identique.
Il est possible de récupérer (au moins à 90 %) un chien de petite taille, mal soigné pendant les deux premiers mois de sa vie, si son nouveau propriétaire le nourrit bien, et respecte un équilibre alimentaire...
Pour un chien de très grande taille, on ne peut plus rien "faire" car à deux mois, le chiot devrait déjà être beau et bien constitué. S'il a accumulé du retard, un chiot Saint Bernard ne peut plus atteindre un dévelopement normal : en effet, il n'est pas possible de lui administrer des soins qui pallieraient aux carences.
Les chiots d'importation et les chiots que l'on trouve chez les "marchands de chiens" par opposition aux "éleveurs", ne sont sélectionnés ni du point de vue physique, ni du point de vue caractériel (et, en effet, on entend de plus en plus souvent parler de Saint Bernard timides ou qui mordent).
Ce sont des chiots pour lesquels on n'opère aucune selection, pas même concernant les maladies génétiques (dysplasie par exemple), bien qu'elles aient une incidence très forte chez les chiens de grande taille et que pourtant on pourrait limiter leur expansion par un simple contrôle rigoureux des géniteurs.
Le problème des élevages à but lucratiff, ajouté à celui des importations sauvages est une honte pour la cynophilie et un grave danger pour toutes les races pures.
Il n'existe pas, aujourd'hui, dans cette race "une qualité moyenne" de chiens : en revanche, il existe "la race", celle qui est suivie et soignée par les éleveurs, et une sorte de "sous race" qui n'a pratiquement rien à voir avec le Saint Bernard que ce soit pour le physique, le caractère ou sur le plan sanitaire.
Un Saint Bernard élevé dans de bonnes conditions et bien soigné atteint sans problèmes les dix ou onze ans ( et parfois même il les dépasse).
Un chien de "série B" (bien qu'il soit presque toujours plus petit et plus léger) dépasse difficilement les six ou sept ans...
Il est évident qu'il n'est pas agréable de tenir ce discours et qu'il n'est pas plus agréable de le lire, mais il est important de dire les choses parce qu'acheter un "pseudo-Saint Bernard" signifie être victime d'une escroquerie et qu'il est normal d'être informé pour pouvoir agir en connaissance de cause.
Volià....j'ai terminé.....cet article reflète assez bien ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:16

Pour moi, l'elevage se base sur trois points:
- competence
- experience
- coeur
L'absence ou le defaut de l'un peut eventuellement se rattraper, mais c'est trois qualité qu'on doit retrouver là ou on achete son saint si on veut une réel garantie sur sa santé et son bien etre...
Mon maitre de stage disait tjrs "on ne fait bien que ce qu'on fait souvent"...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thomas Joly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thomas Joly


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Ville (departement) : 25510 Germefontaine
Emploi : Chauffeur livreur
Date d'inscription : 30/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:25

Bravo, tout à été dis, merci Sonia de prendre le temps d'expliquer aux gents les différences de prix et de qualité entre un ELEVEUR ,et les autres..... Et Merci Loupeiral d'appuyer avec une citation de livre tout à fait sérieux!!!
Ce forum commence a avoir des débats très construtifs, sans animosité et ça c'est bien...
Autant on peut se faire, de temps en temps, avoir sans se renseigner sur un chien à 1200 euros....autant l'arnarque est tout le temps réelle sur un chien à 500 euro...... La différence??? la sélection!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:41

Sonia a écrit:
BABET a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu veux lutter pour leur bien-être. Concernant Tic-Tac je l'ai acheté à un éleveur qui normalement faisait que du lof mais elle a eu une portée non voulue (la chienne n'était pas encore confirmée je crois )mais gardée et les vendait 300 euros. Sur place j'ai vu les parents (malheureusement décédées depuis) et j'ai été très bien reçu. il y a des particuliers qui veulent faire une portée à leur femelle et s'occupent très bien des chiots et de la maman et il existe aussi de mauvais éleveur.

Je me bats depuis des années pour la sauvegarde, protection et contrôle de la santé physique et psychique des saint-bernard. Et je ne suis pas la seule. Dans le cadre privé et publique.

Toi tu luttes pour sortir les saint-bernard des refuges et leur trouver une bonne famille. Que dirais-tu si je te disais que je ne comprends pourquoi tu veux le faire?

Pour le reste, et pour fermer la parenthèse car nous nous éloignons un peu du sujet, j'ai souvent dit que je revendique le droit d'un particulier à avoir des chiots. Mais pas n'importe comment. Exactement comme un éleveur sérieux. Dans le respect des lois et des règlements. Quant à ce que j'appelle les "vendeurs de chiens", mon opinion sur ce point a toujours été très claire sur le forum.

Cependant, si effectivement comme tu le crois, c'est la chienne qui n'était pas encore confirmée, cela veut dire qu'elle avait moins de 15 mois. C'est scandaleux de ne pas faire attention à une femelle si jeune et permettre qu'elle soit saillie. Et ça un éleveur le sait obligatoirement. Comment cette éleveuse a t-elle décidé d'aller jusqu'au bout? Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 125185

T'inquiète pas la chienne avait plus de 2 ans et à ce que je sache la confirmation n'est pas obligatoire à 15 mois uniquement mais autorisé à partir de 15 mois. Et concernant ton avis sur ce que je fais pour les loulous ça m'est complètement égale. Ton combat c'est uniquement les chiens LOF ! Bravo pour ton combat:victoire:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:59

Thomas Joly a écrit:
autant l'arnarque est tout le temps réelle sur un chien à 500 euro...... La différence??? la sélection!!!!

La dessus , je suis pas tout a fait d'accord, pour moi arnaque veut dire tromperie sur ce qu'on achete, quand tu achete dans une famille tu sais pertinnement que tu n'aurais pas forcément l'accompagnement et ce qui est fait en amont et en aval par les eleveurs, mais ton chien en soit n'est pas forcément une arnaque pour autant, cela depend à quoi tu aspire (cf mon avis plus haut)....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:34

Encore une fois.....ne tombons dans les extrèmes...Babet, je pense que tu te trompes quand tu dis que le combat de Sonia est uniquement les chiens LOF...on fait encore des amalgames.....on touche encore une fois à l'affectif, et de ce fait, il est difficile de débattre en restant objectif.
Mais si l'on fait l'effort de mettre ses sentiments un peu de côtés, le combat de Sonia est complètement juste pour la pérénité de la race....ce qui ne veut pas dire qu'un chien non LOF ne soit pas un beau chien, même pourquoi pas plus beau qu'un LOF, mais il ne pourra jamais prétendre à devenir un champion, ou à péréniser la race...il restera un bon chien de compagnie...et n'est-ce pas la plus importante des choses....maintenant "ATTENTION AUX VENDEURS DE CHIOTS". qui ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:45

bon, Sonia, je pensais que le débat était clos
puisque ns avons ttes les deux exprimé notre façon de penser, et que
ns ne pourrons jamais être d'accord
mais puisque tu rattaque, je vais te répondre même si c'est encore une fois
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 702361

"
Citation :
Je sais que le sujet est délicat et que Kaya se
crispe (et n'importe quel autre membre du forum) en pensant à son chiot
et en défendant la personne qui le lui a vendu.

c'est sur que je me crispe quand je lis une personne qui juge quelqu'un (que j'apprécie) sans connaître cette personne

Citation :
Moi je lui dirais, sans aucune animosité


alors fais attention aux mots que tu emploie, quand je lis que je me
crispe, je me sens un peu agressée, pardon si je suis succeptible


Citation :
Et son évident appât du gain et j'ai bien peur sa façon d'utiliser le bon coeur de Kaya pour placer ses chiots.

je te précise juste qu'elle ne m'a jamais rien demandé, c'est moi qui la voyant embétée ai essayé de l'aider pour que ses chiots soient placés assez rapidement et ds de bonnes familles, maintenant sur le fait qu'elle change de prix ça m'étonne et je ne pourrais pas dire grand chose de plus là dessus, je ne l'ai pas eu au téléphone depuis et je ne sais pas pourquoi elle change d'avis!

Citation :
Mais je regrette les 500 euros qu'elle a payé.]

moi pas, le prix était fixé d'avance, je sais très bien que mon chien n'est pas lof étant donné que sa mère l'est mais son père non, jamais elle ne m'a dit que les parents ne sont pas dysplasiques, donc je sais que mon chien a ce risque là et je l'assume, c'est mon choix, je n'irais pas le lui reprocher à elle, elle n'a jamais cherché à m'arnaquer, j'ai, enfin on, a décidé d'acheter Dawa en toute connaissance de cause, donc je ne vois pas l'arnaque
maintenant c'est sur, ses chiots ne lui sont pas revenu à 500euros, mais je pense qu'il est normal,(c'est mon avis) qu'elle perçoive une compensation vis à vis du temps qu'elle leur a consacré même si elle n'a pas dormi avec eux!!!!
Et c'est certain, elle a du faire des erreurs, qui n'en fait pas, (toi peut être si tu es parfaite...) mais ce dont je suis convaincue, c'est qu'elle a essayé de faire au mieux!

Citation :
et une sorte de "sous race" qui n'a
pratiquement rien à voir avec le Saint Bernard que ce soit pour le
physique, le caractère ou sur le plan sanitaire.

si vous voulez je vais arréter de dire que j'ai un saint bernard! c'est quoi votre chien? un saint bernard?
non madame une sous race de saint bernard...
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 148317

Citation :

Thomas Joly a écrit:
autant l'arnarque est tout le temps réelle sur un chien à 500 euro...... La différence??? la sélection!!!!

La
dessus , je suis pas tout a fait d'accord, pour moi arnaque veut dire
tromperie sur ce qu'on achete, quand tu achete dans une famille tu sais
pertinnement que tu n'aurais pas forcément l'accompagnement et ce qui
est fait en amont et en aval par les eleveurs, mais ton chien en soit
n'est pas forcément une arnaque pour autant, cela depend à quoi tu
aspire (cf mon avis plus haut)....

tout à fais d'accord Antoine, je ne me suis pas faite arnaquée puisque je savais exactement à quoi m'attendre, elle ne m'a pas menti!

pour revenir à Sonia, pour résumer parce que je pourrais écrire des pages, ce qui me fait peur, c'est ton extrémisme!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:05

Sonia a écrit:

Payer ne serait-ce que 300 euros chez un éleveur qui te vend un NON LOF à cause d'une saillie accidentelle, c'est participer d'un marché détestable. On sait parfaitement où termine la plupart de ces chiots. Ne jouons pas à l'innocence: ils finissent en animaleries, derrière une vitre, pour la plupart.

et pour ma part je n'ai participé à aucun marché détestable. et je pense de ne pas m' être fait arnaquer non plus ( par contre je me suis déjà fait arnaquer par un éleveur délégué d'un club et j'ai du faire piquer le chiot qui m'a coûté 1000 euros alors tu me fais doucement rigolé ) et je rejoint tout à fait Kaya quand elle dis que tu es totalement extrémiste, tu devrais te relire avant de poster ! c'est honteux !! Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 523157
Pour ma part, je ne ferais pas plus confiance à un éleveur qu' à un particulier !! c'est à moi de prendre tous les renseignements avant de faire mon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:18

Je trouve que vous faites un mauvais procès à Sonia...je pense que tout bon éleveur qui se respecte tiendra le même discours que Sonia...ce qu'elle essaye d'expliquer n'est pas contre vous....mais contre ce vaste "marché" à chiens qui rapporte des sommes énormes a des monstres que sont les "vendeurs de chiens"....
Son rôle est ni plus ni moins que de la prévention, et on a la la chance d'avoir quelqu'un qui accepte de nous ouvrir les yeux......il serait dommage de s'en priver....
J'aimerai du reste avoir l'avis sur ce sujet de Waf, de Xénakis, et des quelques autres éleveurs de ce forum.
Il ne s'agit pas là de juger tel ou tel chien, mais bien de comprendre ce qui se passe réellement quand on prend le risque d'acheter un chien ailleurs que chez un éleveur.
Après, chacun est responsable, et doit faire ses choix en toute connaissances de causes.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:20

voici l'avis d'un eleveur :
je pratique des prix moindre que certain non pas que je néglige la sélection ou la santé de mes reproducteurs et des reproducteurs qui saillissent mes femelles, et le temps que j'y passe, pour cela je suis assez d'accord avec sonia.
seulement je ne pretends pas produire des champions, je prefere prendre soin des mes chiots comme il faut, ma dernière portée (pour cette année) est arrivée, j'ai passé la nuit avec ma chienne qui a mis bas une très jolie portée de 11 chiots (dont 9 vivants) entre 18h30 et 12h le lendemain, alors que je sortais à peine d'une hospitalisation.
Mes chiots sont sociabilisés et très équilibrés car je sais que les acheteurs ne connaissent (pour certains) rien à la race qu'il achete et qu'il est préférable qu'il ait un chien souple de caractère, qu'un chien déjà dominant pour qu'il m'appelle plus tard en me disant "je vous rends le chiot je ne m'en sort pas...........).

je ne connais pas l'éleveur qui a fait saillir sa femelle LOF par un non LOF mais moi j'aurais certe laisser la gestation se faire (pour ne pas provoquer d'avortement) mais j'aurais éliminer les chiots,
d'autre part la saillie d'une femelle LOF mais non confirmée (par un LOF cela s'entend) peut être officialisée car un dossier de naissance est ouvert pendant 6 mois, donc le propriétaire a largement le temps de faire confirmer sa chienne, mème si elle a eu ses chiots et de ce fait les chiots sont LOF
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:45

Je pense qu'il faut etre raisonnable et mesuré dans nos propos, et depassionné un peu la donne...

Pour ma part, je note que pas mal d'eleveur semble avoir eu comme premier saint des saint non lof, et que par la suite, lorsqu'ils se sont lancer dans le saint d'elevage, ils sont bien evidemment passer au lof, ce premier saint leur avait apporter tout le bonheur qu'on peut recevoir d'un saint et leur a donner envie de se lancer dans leur passion...
C'est pour ça que meme si je suis relativement d'accord avec loupeiral, j'y mettrais une nuance , est que dans le fond, le premier saint non lof d'un eleveur, n'aura pas fait plus pour la race qu'un saint lof qu'un simple amateur avons acheter ?
Bref, c'est une notion relative...
Ce que j'apprecie sur ce forum, c'est que personne ne peut dire, a qqchien pret, qui est lof de qui ne l'est pas ... Je comprend parfaitement que ça ait de l'importance pour certains plus que d'autres, mais ça n'est certainement un titre d'entrée sur ce forum...
Aprés je trouve sain justement que des avis différents s'exprime....
En se rappellant du preambule à l'inscription sur ce forum

Citation :
-Parce
que ce forum s'adresse à TOUS les saints, des croisés aux champions ,
du non lof au standart, de tous les elevages et toutes les origines
françaises,suisses, autrichiennes, americaines,et toutes autres
origines...

-Parce
que le forum se veut un lieu de liberté, liberté de parler de tous les
sujets, sans tabou mais avec respect...
un lieu d'egalité ou eleveurs,
educateurs ,amateurs peuvent se parler à meme hauteur, celle de notre
passion , et un lieu de convivialité,parce qu'aimer nos saints nous
rapproche forcément


Parce qu'un forum n'est que ce qu'en font leurs membres, et qu'on a
besoin de chaque voix, chaque pensée, pour respecter une réelle envie
d'ouverture et d'enrichissement au contact de l'autre

Je n'ai pas mieux pour conclure, à chacun d'accepter l'autre comme il est, de concourir à lui faire prendre ce qu'il estime etre la bonne voix, mais en lui expliquant , avec la pedagogie necessaire...Et en acceptant que sa vision, toute forgé sur ses propres certitudes qu'elle soit, peut etre refuter par d'autre....
Et comme l'a dit loupeiral, l'important c'est de faire en connaissance de cause... Et de savoir au moment de son choix, ce que peut impliquer le choix de lof ou non... Aprés, il y aura tjrs exemple dans un sens comme de contre verité, de contre exemple....
J'ai relu plein de presentation de nos loulous, personne ne presente son chien comme lof ou non, preuve que ça n'a pas , aux yeux des proprietaires que nous sommes, une importance si essentielle au dela du choix initial....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:29

Voilà un débat comme je les aime, passionné et passionnel. geek


Avant de continuer sur le prix d’achat , quelques petites précisions:

Je me bats pour la race pas pour un secteur de cette race. En ce sens, je crois d’ailleurs avoir fait preuve tout au long de mes interventions d’une ouverture d’esprit plus qu’évidente (débats sur le standard, “type américain”, etc….)

Ma position quant à la santé du saint-bernard (et sa protection et contrôle) est effectivement extrémiste si on entend par là le souhait de voir le modèle suisse ou allemand s’instaurer dans tous les pays, ne serait-ce qu’en commençant par le commencement : obliger tous les propriétaires de saint-bernard à radiographier leurs chiens.

Mais je ne me bats pas pour les LOF. Je me bats (en partie) pour que tous les saint-bernard soient LOF, ce qui est sensiblement différent (après, bien entendu, comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus trop à quel endroit, il y a aura de l'excellent, du très bon, du moins bon et du mauvais, confirmés ou pas, mais ça c'est une autre histoire) et pour un respect absolu à tous les niveaux (aussi bien de la part des particuliers comme des éleveurs) des règles essentielles en bonne pratique d'élevage et pour en finir avec ce que moi j'appelle les vendeurs de chiens.

Pour continuer sur le prix d'achat et ce qu'on obtient en échange et pour la "petite histoire":

Je viens de signer le contrat de cession de propriété d’une adorable petite femelle poil long pour la somme faramineuse de 700 euros, et comme mes chiots partent de chez moi “clefs en main”, elle partira à l’ âge de 3 mois, inscrite au LOE, parfaitement vermifugée, vaccinée, pucée, avec passeport, avec en plus sous le bras des certificats officiels prouvant que non seulement ses parents son indemnes de dysplasie mais également ses grand-parents, arrière-grand-parents et ainsi de suite, qu'ils n'ont aucune pathologie cardiaque (dossier vétérinaire à l'appui avec écho-doppler), des origines prestigieuses car elle est issue des plus grandes lignées de sang de tous les temps, un sac de croquettes gratuit et un énorme manuel d'instructions et surtout et bien sûr une socialisation à laquelle je prête le plus grand soin .Et je ne parle pas des attentions avec la maman, avant, pendant et après la gestation, avec le papa, et mon temps, et.... et.... et....

Je répète: 700 euros......... pale

Le pire c'est que je viens de me rendre compte que le smiley qui me va le mieux en ce moment n'existe pas sur la liste: "Sonia tu es la reine des cons"




Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:58

Je ne suis pas certains que le cout du chien soit la seule finalité du choix de chien non lof...
Peut etre y a t'il aussi fausse perception de ce que sont les eleveurs...
Je me trompe peut etre, mais je pense qu'il peux exister une logique menant au raisonnement de ce dire "je veux un saint de compagnie, de famille, pourquoi irais je l'acheter ailleurs que justement dans un cadre familial et amateur"... Je me trompe peut etre, mais l'exposition a peut etre tendance à creer une fausse fracture entre le but réel de l'elevage et le but imager qu'on lui donne...
l'elevage est peut etre victime d'une image fausser, celle d'un "metier" alors qu'il reste, pour moi, un choix de passion....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:19

Antoine a écrit:
Je ne suis pas certains que le cout du chien soit la seule finalité du choix de chien non lof...
Peut etre y a t'il aussi fausse perception de ce que sont les eleveurs...
Je me trompe peut etre, mais je pense qu'il peux exister une logique menant au raisonnement de ce dire "je veux un saint de compagnie, de famille, pourquoi irais je l'acheter ailleurs que justement dans un cadre familial et amateur"... Je me trompe peut etre, mais l'exposition a peut etre tendance à creer une fausse fracture entre le but réel de l'elevage et le but imager qu'on lui donne...

Tous les saint-bernard, même ceux issus des élevages les plus prestigieux sont d'abord et avant tout des chiens de compagnie. Tu n'as pas tort quand tu parles du raisonnement qui conduit chez l'amateur, mais malheureusement, et là, sans fausse modestie, des amateurs comme moi qui font tout comme un éleveur sérieux mais qui vendent moins cher (c'est normal, je n'ai pas d'affixe, je ne suis qu'une particulière je n'ai pas encore de champions, etc....) cela ne court pas les rues.

Je rejoins Xenakis quand elle dit qu'elle ne travaille pas pour faire des champions, pour résumer un peu son intervention, par rapport au prix.

La petite femelle dont je viens de parler ne va jamais aller en expo. J'ai choisi son futur "papa" avec beaucoup de soin, il se moque éperdument des origines de Carlota (c'est son nom) de son pedigree et tout le tra la la. Il voulait simplement un saint-bernard de compagnie et il sera un parfait maître, je le sais. (Et, en plus, comme il habite à 5 mn de chez moi, il sera sous surveillance Laughing )

Moi je ne travaille pas dans la seule optique des expos même si la base de ce que j'ai chez moi a d'illustres origines, et même si certains des chiots fruit de mon travail ont une magnifique carrière en expo. Je travaille beaucoup plus depuis quelques années sur l'optique du saint-bernard de travail et mes saint-bernard qui participent à cette expérimentation sont partis de chez moi gratuitement. C' est un peu long à expliquer mais ils continuent à m'appartenir légalement, j'en suis responsable par rapport à la loi mais ils vivent chez différentes familles et ce, jusqu' à la fin de leur vie.

C'est donc normal que je "pète les plombs" quand je parle des "vendeurs de chiens".
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:33

Sonia a écrit:
C'est donc normal que je "pète les plombs" quand je parle des "vendeurs de chiens".
Dans ton cas bien précis, je comprends tout à fait que tu puisses avoir envie de pèter les plombs....tu te casses le cul toute l'année pour avoir des beaux chiens, et permettre à des personnes de pouvoir les acheter 700 euros, et de l'autre coté, tu as des irresponsables qui vendent des "pseudos chiens" pour le même prix, voir plus cher.......ça met las corones (les boules en Français) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:45

A mon avis, le probleme vient aussi qu'on associe Elevage à Champion, dans le sens pejoratif du terme, pour bcp acheter en elevage ne semble une evidence que si on compte faire de l'expo ensuite....
La dimension humaine des eleveurs comptent aussi bcp, et n'est pas tjrs franchement ressentie , que ce soit dans leur mise en valeur parfois a outrance des resultats de leur chien, ou dans une impression d'elite qu'ils peuvent vehiculer....
Aller voir un elevage pour avoir un chien de compagnie ne semblant plus forcément couler de source....
Il serait interessant de savoir de maniere sincere ce qui a conduit chacun a faire son choix lof ou non, je pense que si on laisse chacun s'exprimer, on aura des choses interessantes et peut etre surprenantes qui en ressortent....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:37

Antoine a écrit:
Il serait interessant de savoir de maniere sincere ce qui a conduit chacun a faire son choix lof ou non, je pense que si on laisse chacun s'exprimer, on aura des choses interessantes et peut etre surprenantes qui en ressortent....

Tout à fait d'accord, Antoine, mais ce n'est plus tout à fait le même sujet. Au départ, la question que tu posais était "pourquoi ces différences de prix?".

Dans un premier temps, je pense donc qu'il serait intéressant que chacun dise à quoi correspond le prix d'achat, selon lui. Quelque soit le montant.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:44

Je pense que le problème vient également du fait que l'on associe les mots "vrai Saint Bernard" à ceux qui les achètent chez un éleveur, et "faux Saint Bernard", à ceux qui les achètent ailleurs.....il y a peut-être une nuance de paroles à apporter à notre langage....car cela peut être vexant pour certaines personnes.....même si cela reflète une certaine réalité...
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir un autre chien qu'un teckel en ce qui concerne Upsie, qui pourtant a été achetée en animalerie et qui est non LOf....on a eu de la chance, mais elle a toute les caractéristiques au niveau caractère et beauté qu'un "vrai teckel".
Maintenant, il est vrai que je ne referais plus jamais cette bêtise, mais à l'époque, je n'étais pas concient de la connerie d'un tel acte....Méa Culpa.....
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:09

si je poursuit votre raisonnement, je vais peut-être aller m'inscrire dans un forum de "Pseudo Saint-Bernard ou de batards car c'est vrai que l'on a aucune certitude que se sont des Saint-Bernard. Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 125185 En tout cas ce qui est clair c'est que le prochain sortira d'un refuge et non d'un élevage qu'il soit non lof lof ou croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:17

loupeiral a écrit:
Je pense que le problème vient également du fait que l'on associe les mots "vrai Saint Bernard" à ceux qui les achètent chez un éleveur, et "faux Saint Bernard", à ceux qui les achètent ailleurs.....il y a peut-être une nuance de paroles à apporter à notre langage....car cela peut être vexant pour certaines personnes.....même si cela reflète une certaine réalité...
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir un autre chien qu'un teckel en ce qui concerne Upsie, qui pourtant a été achetée en animalerie et qui est non LOf....on a eu de la chance, mais elle a toute les caractéristiques au niveau caractère et beauté qu'un "vrai teckel".
Maintenant, il est vrai que je ne referais plus jamais cette bêtise, mais à l'époque, je n'étais pas concient de la connerie d'un tel acte....Méa Culpa.....

Pour ce qui est de "vrai" ou "faux", il suffit, comme tout, de penser objectivement et pas subjectivement et on avancera. C'est comme quand on parle de "beauté". Et je reprends ma phrase habituelle "séparons l'amour que nous ressentons pour notre saint-bernard des critères de race".

Et puis, surtout, acceptons les défauts de nos saint-bernard et parlons-en ouvertement, sans tabou, sans préjugé, et ne nous ne acharnons pas à fermer les yeux ou à nous braquer en refusant l'évidence.

Nous sommes très peu sur le forum à parler sans aucun problème des défauts "physiques" de nos saint-bernard, tels qu'il faut entendre le mot défaut: non pas comme une monstruosité, quelque chose de réprehensible mais tout simplement une déviation par rapport au type "idéal" du saint-bernard.

Cependant, pour continuer sur le prix d'achat, et reprendre ce que tu dis Loupeiral à propos des mots à employer pour ne vexer personne, hier soir, j'ai pris le temps de faire un tour sur internet pour voir les annonces de chiots de saint-bernard. J'ai été bien surprise: les non lof sont annoncés par leurs éleveurs comme "chiots de type saint-bernard" et à des prix qui vont jusqu'à 900 euros.

Alors, ne soyons quand même pas plus papistes que le pape.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:33

BABET a écrit:
si je poursuit votre raisonnement, je vais peut-être aller m'inscrire dans un forum de "Pseudo Saint-Bernard ou de batards
Et non Babet....c'est justement ce que j'explique.....je suis contre cette catégorisation de mots, et trouve cela insultant, anormal, et complètement irrespectueux...je comprends juste les boules que peuvent avoir les éleveurs, et tout autant celles que peuvent avoir les personnes dont on dirait de leurs chiens que ce sont de "pseudos chiens"...
Je pense qu'à notre niveau, il faut se contenter d'aimer nos chiens, de continuer à en parler comme on en parle...Quand je lis les posts de tout le monde, et que je vois les photos de tous les chiens, jamais et je dis bien jamais je ne me suis posé la question de savoir d'ou venait le chien, s'il était lof ou non lof, car pour ma part, c'est véritablement l'amour de nos toutous qui nous réunis, et non pas le reste.
J'arrive à rester objectif dans mes jugements, et tu vois, même si avec Badal, on se taquinait souvent, je trouve que Gandy était un des chiens les plus beau du forum, et pourtant, il vient d'une animalerie, et je ne sais pas s'il est lof ou pas.....tout cela pour te dire qu'il est possible de faire la part des choses sans faire d'amalgames....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:13

Attention à l'usage des termes pseudo ou vrai chien, comme loupeiral je trouve ça execrable.... Et ça contribue parfaitement à donner une dimension aristocratique peteuse au lof...
Pour prendre un autre sujet, a aucun moment Yves ne m'a traiter de pseudo maitre, et c'est sans doute ce qui m'a fait avancer vers l'education qu'il defend et sur laquel j'étais a l'origine peut etre un peu réticent...
Bref, chacun à ses raisons de choisir ou non le lof, mais nous avons tous des saint bernard, lof, non lof ,croisé... Il suffit d'etre un saint aux yeux de son maitre pour partager et etre a sa place sur ce forum !
Remarque finale, biafine quoique lof , est quand meme consideré comme n'étant pas "un saint" par certains eleveurs.... La valeur des propos ne tient qu'a la valeur qu'on attribue à celui qui les formule...
En communication, on nous apprend en formation en pharmacie qu'il ne suffit pas d'avoir raison, il faut savoir le formuler, le presenter....
Il ne suffit pas de dire, j'ai raison, il faut aussi savoir l'expliquer....

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:02

Antoine a écrit:
Attention à l'usage des termes pseudo ou vrai chien, comme loupeiral je trouve ça execrable.... Et ça contribue parfaitement à donner une dimension aristocratique peteuse au lof...

Dimension aristocratique péteuse ou notion universelle? Je te renvoie au sujet que je viens justement d'ouvrir à ce sujet.

Ne confondons pas l'amour que nous portons à nos chiens et ce qu'ils nous apportent, et ce que nous nous devons de leur donner, à ce qu'il sont en réalité.

Le terme "vrai saint-bernard" est actuellement utilisé de façon courante, sans aucune notion péjorative subjective mais pour expliquer objectivement en quoi doit consister un saint-bernard par rapport au standard. C'est le professeur Giovanni Morsiani qui l'a "lancé" et cette expression est actuellement acceptée dans tous les pays qui luttent pour la préservation de la race. Bien entendu, il l'a expliqué et argumenté et j'ai déjà mis le lien de ce long texte sur le forum et j'en ai même traduit quelques extraits.

Une chose est accepter tous les chiens, ce qui me semble plus que louable, une autre s'enfoncer dans un débat sans fin et subjectif et se refuser à l'évidence et ne pas vouloir admettre les défauts des uns et des autres (chiens), qu'ils soient lof, non lof, croisé, etc...

Bien sûr que chacun est libre de choisir ce qu'il veut mais pas de n'importe qui, ni n'importe comment. J'ai relu ce matin les autres sujets déjà ouverts à ce propos. Prix d'un chiot, animalerie, vente on-line, reproduction. Et non seulement je ne retrouve pas dans cette discussion, les grandes lignes essentielles exposées il y a des mois ou des semaines sur le forum, mais également ce qui semblait exécrable il y a quelque temps semble être justifié aujourd'hui, ce qui était considéré comme indispensable hier n'est pas l'essentiel aujourd'hui, ce qui ne pouvait être cautionné est devenu normal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:28

Le fond reste quand meme d'accepter que chacun puisse avoir une vision differente du saint bernard...
Aprés libre à chacun de vouloir faire partager sa vision, mais il est plus formateur de dire pourquoi on defend un point de vue que pourquoi on en refute un autre...
Personnellement , je n'ai pas hesiter pour choisir un saint lof en elevage, mais libre à chacun d'avoir son propre raisonnement, sa propre vision, et de laisser le temps à chacun aussi de murir...
Quand Loupeiral dit regretter d'avoir acheter un teckel en animalerie, on voit bien que sa vision a evoluer.... Mais il ne faut pas forcer qqn à changer.... Et ne pas simplement precher entre convertie ...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:03

Antoine a écrit:
Le fond reste quand meme d'accepter que chacun puisse avoir une vision differente du saint bernard...

Désolé Antoine, mais j'ai perdu le fil depuis un moment:

Le sujet est le prix d'achat d'un chiot, pas les critères personnels de choix du chiot, ni la vision que chacun d'entre nous a du saint-bernard et franchement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:09

Sonia a écrit:
Désolé Antoine, mais j'ai perdu le fil depuis un moment:

Le sujet est le prix d'achat d'un chiot, pas les critères personnels de choix du chiot, ni la vision que chacun d'entre nous a du saint-bernard et franchement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

J'aimerais simplement qu'on en reste justement au cout du chien, a ce qui fait cette difference (ce qu'on a dans le cas d'un lof, qu'on a pas forcément dans le cas d'un non lof), pas qu'on juge ceux faisant le choix d'acheter leur saint en non lof....
Et qu'on le veuille ou non, le choix lof ou pas reste un critere personnel, souvent lié à la vision qu'on en a...

_________________


Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Valle_10  Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Saints10
Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Izvara10 Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat   Un saint combien ça coute Sujet  I : A l'achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» combien pour un Saint?
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Coute que coute
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: