Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 combien pour un Saint?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tapis
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
tapis


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : 65 - Bagnères de Bigorre
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Sally née le 16/11/2005
Date d'inscription : 23/03/2008

combien pour un Saint? Empty
MessageSujet: combien pour un Saint?   combien pour un Saint? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:16

Bonjour à tous!
Une question me tracasse. Combien peut se vendre un chiot saint?
j'aurai plusieurs personnes intéressés mais je n'ai aucune idée du prix à demander.
Il s'agit de pure race, les parents sont non lof (le grand père paternel était lof et a été primé, ainsi que la grand mère maternelle).
Je me suis renseigné un peu partout et les prix varient du simple au double.
Alors, combien demander pour un chiot St Bernard dans mon cas de figure?
Actuellement ils ont un peu plus d'1 mois; je souhaite les confier aux nouveaux maîtres vers 3 mois.
Merci d'avance d'aider un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

combien pour un Saint? Empty
MessageSujet: Re: combien pour un Saint?   combien pour un Saint? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:13

D'abord, a partir du moment ou ils sont non lof, tu ne peux les vendre "pure race" mais "type st bernard" je crois...
Pour le prix, c'est pas à nous de te dire a combien tu dois les mettre, mais quelques soit le prix, soit attentif aux personnes chez qui tu les places, pour ne pas les retrouver rapidement en refuge !
Pour le sevrage, trois mois c'est trés bien si tu fais celui ci correctement, car les premiers mois sont essentielles dans l'equilibre futur de tes chiots.... Fait toi aider de veto, et si tu as des contacts avec des eleveurs, c'est le moment , potasse des bouquins ou site sur le sujet, parce que le danger si ces trois mois sont "mal" fait (sans en avoir conscience) est d'avoir des chiots mal sociabiliser, possiblement agressif par la suite, et pas du tout representatif de la race et du caractere qu'on lui recherche....
Bon courage pour les trois mois et surtout le choix des futurs maitres.... Pour ma part je suis loin d'etre favorable a la reproduction de non lof, mais c'est ton choix et on ne pourra revenir la dessus maintenant que les chiots sont là...

_________________


combien pour un Saint? Valle_10  combien pour un Saint? Saints10
combien pour un Saint? Izvara10 combien pour un Saint? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

combien pour un Saint? Empty
MessageSujet: Re: combien pour un Saint?   combien pour un Saint? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:57

je suis eleveur de saint bernard et moi non plus je ne pousse pas à la reproduction des non LOF mais bon.............

par contre si je peux t'aider n'hésite pas : programme de vaccination, vermifugation, alimentation, attestation de vente par la suite etc etc....

en ce qui concerne le prix si tu les vends pas cher tu risque d'avoir des surprises sur les clients potentiels qui vont te contacter, si tu les mets trop cher tu risque de ne pas les vendre du tout car à 100 euros près les gens prefereront acheter du LOF.

il faut savoir que le budjet mensuel d'un chiot varie entre 65 et 130 euros les premiers mois et jusqu'à 200 euros les mois suivants (et je ne parle que de l'alimentation)

personnellement quand j'ai des chiots qui ne sont pas conforme au standard (tete blanche ou demi masque, manque de testicules) ils sont vendus moins cher mais toujours inscrit au LOF (environ 750 euros) le certificat de naissance est barré.

pour ton cas il faudrait voir à quoi ressemble tes chiots
si tu pouvais mettre quelques photos cela serait plus facile à juger de la "beauté" des chiots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien pour un Saint? Empty
MessageSujet: Re: combien pour un Saint?   combien pour un Saint? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien pour un Saint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour manger sa gamelle ????
» Combien pour ce chien dans la vitrine ?
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
» Un saint combien ça coute Sujet I : A l'achat
» nom pour une saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: