Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
|
+33christine Sandrine 30 Marisol NATCHOUILLE Martine Chris67 SYLVAINE - NEPTUNE kaya-perrine mélissa BABET Sonik belinda menuel ariellesteph Claire24 loupeiral-marina sophielena GLORIA Sindy loupeiral audrey jenny SYLVIE03 TITOU MURIEL Maman de Belle et Rémi laurence 55 Paula misskop Alice_biafine Sissi-Régine achille Antoine 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Un chien au poil ... Lun 19 Fév 2007 - 11:19 | |
| - maya a écrit:
- surtout pour un saintbernard c pas toujour évident s il vous sotte decus a chaque fois que vous rentrer et surtout si vous éte en tenus de soirée ou de travaille (tailleur ou costume) :P
Je rebondis sur cette remarque, qui rejoint un peu la discussion sur la bave qu'on a déja eu , mais dans les 10 commandements a savoir avant d'avoir un saint, c'est aussi dire adieu à des vetements propre C'est pas que le saint perd plus ses poils que les autres chien, mais juste qu'il en a bcp plus Brosse antipoil collante, gant mouillé , tout est bon pour essayer de se rendre presentable quand on sort en de grande occasion Mais voila une autre chose à savoir avant d'avoir son saint... D'ailleurs, a terme il faudra peut etre creer un sujet " bilan" de tt ce qu'il faut prendre en compte avant de passer le cap de l'achat d'un saint , ça pourrait etre utile à tous avant de rejoindre la communauté des proprietaires de saint | |
| | | achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Lun 19 Fév 2007 - 12:22 | |
| oh mais antoine, tu ne connais pas encore les joies de la mue car Biafine a encore son poils de bébé mais c'est assez hallucinant quand tu passes un coup la brosse et qu'elle est dejà pleines de poils ou qu'en caressant ton saint tu te retrouves avec des touffes entières dans la main!!!!! P'tite anecdote : un we on était chez mes beaux parents et l'après midi on était aller faire les magasins donc on avait laisser les p'tits loups avec papy et mamy et en rentrant je vois dans la poubelle une bonne touffe de poils et je dis à seb : je te parie que ta mère pense que je n'ai pas brosser Achille depuis 15 jours :P !! Pas manqué, on va voir mes beaux parents le soir à leur boulot( ils tiennent une pizzéria) et je remercie ma belle maman pour avoir brosser Achille et elle me demande la dernière fois que je l'ai brossé et je lui reponds la veille et j'avais retiré autant de poils elle étais surprise il faut dire elle a des yorks donc ce n'est pas comparable!!! Voici en image le post brossage d'hier d'Achille (et non ce n'est pas un p'tit chien!!!!) : Et avec le fillet de bave derrière : (les principaux inconvénients du saint en photos : bave et poils )
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 12:17, édité 1 fois | |
| | | Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Lun 19 Fév 2007 - 12:46 | |
| bon je vois que c'est comme chez moi ! mais si cela peut vous consoler, la fourrure de ma chienne sarplanina est double de celle de Nyckson et lors de la mue, en un seul brossage, c'est 1 plein sac plastique de supermarché bien tassé rempli à ras bord ! elle a un duvet sous le poil comme presque aussi épais que celui d'un mouton ! d'ailleurs en hiver, on dirait qu'elle double de volume par rapport à l'été ! j'exagère un peu mais à peine ! Mais je pense qu'elle a plus de poils parce qu'elle reste beaucoup plus à l'extérieur que Nyckson qui sort très peu. Je crois que la production de poils finit par s'adapter un peu au mode de vie du chien ! | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| | | | Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 21 Fév 2007 - 16:19 | |
| Quand je vois ce que je viens de récupérer en brossant Biafine , qui a encore un petit gabarit, cela ne m'étonne pas. Mais j'avoue qu'il y a des jours, je ne comprends pas comment elle peut perdre autant de poil en si peu de temps. Elle me repeint mon manteau en 5 min, d'ailleurs si vous avez une technique efficace pour enlever tous les poils de chien de tout textil noir, je suis preneuse car certain vêtement comme le polaire, je n'arrive pas à le récupérer avec ma brosse achetée exprès pour ça ... | |
| | | achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 21 Fév 2007 - 16:53 | |
| alors pas de solution miracle, de l'huile de coude et une brosse à vetements, c'est ce qui marche le mieux chez nous!!! Sinon ne plus porter de noir aussi et ne plus porter de vetements qui accroche les poils!!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Sam 24 Fév 2007 - 21:39 | |
| et dans le domaine, le poil court est il moins prolixe en perte de poil ? ou juste des moins ... long | |
| | | misskop Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Sujet sur le ménage, conséquence d'avoir un saint ? Mer 26 Nov 2008 - 14:04 | |
| Bon j ai fais une petite recherche vite fais mais j ai pas vu de vrai sujet consacré au ménage. Alors on sait que les personnes accros au maison nickel doivent s'abstenir d'avoir un chien heuu surtout un saint ? Mais bon à quel point ? Je suis sensé accueillir un saint avec mon copain d'ici plusieurs mois. J'ai lu pas mal de chose par rapport au fait que le chien est assez souillon ou autre terme de votre choix. Et chez vous ca ce passe comment Quand j avais été voir mon éleveuse, elle avait 3 saint adultes qui vivaient dans sa maison et franchement la maison était nickel donc j ai tendance a penser que c est une question d'éducation, non ??? Du style: ne pas monter sur le canapé, attendre sur le paillasson le temps qu on essuie les pattes, je sais pas vous avez d autres trucs ??? Moi d une manière général je fais en sorte que tout soit pratique dans la maison pas de tapis a poils mais en bambou (plus facile pour l aspi) canapé en cuir + facil a nettoyer qu un canap en tissu, enfin vous voyer quoi Je suis pas maniaque, j aime pas faire le menage mais j aime bien un minimum de rangement. Mais je prefere adapter mon habitat pour qu il soit plus simple et plus pratique (la par exemple j ai du carrelage blanc mais quesque j ai envie de le refaire en couleur plus creme enfin moins blanc vous voyez ce que je veux dire, histoire qu on ne voit pas au premier coup d oeil les traces de pattes ou traces de bave, mais bon ca se refait pas comme ca du carrelage) Au final faut que je m attende a quoi poils ++++ ( et ecore avec un brossage regulier ca sera tjs ca de moins sur le carelage non ?) trace de bave ++++ ( après avoir bu, bon faudra si faire, mais il est pas obliger de baver a coté de moi quand on mange ou que je fais la cuisine ? Et puis zut rassurer moi quand même sa bave pas 24h/24 si ???? hormis les temps chauds, promenades bonnes odeurs de bouffe et gamelle d eau, sa bave pas, si ? enfin quoi il va finir par se déshydrater le clebs a la fin ) Après il doit y avoir plein de conséquences auxquelles je ne pense pas parce que justement je n en ai pas encore, mais je préfère être au courant de tout. En plus on a pas fini d'aménager la maison, et par exemple le choix des tapis a été fait en fonction du chien, dans le jardin je vais raisonner de la même manière Alors les conséquences inattendue dans votre maison à avoir un saint ???? Par exemple une anecdote un jour dans la rue je croise un leonberg magnifique mais un peu vieux, je sympathise avec la maistresse, on arrive a en discuter menage et la elle me dit qqch du style " holala m en parlez pas, j ai des traces noire sur les murs quand elle sy frotte ou aux endroits ou elle dort ..." Rassurer moi la ! c est parcequ elle s occupait pas de son chien que ca faisait ca ??? | |
| | | Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:29 | |
| je me lance ma porte d entre est tout plein de bave car j ais une miss qui sait ouvrir la porte avec le museau mon entre est souvent sale (surtout quand il pleut) j ais des poils partout quand c est la période de la mue le mur contre le quel elles dorment est tout sale (un conseil peinture lavable) et oui quand elles boivent il y a de la bave un peut partout pendant que je prépare leur gamelle il y a mémé des bulles non elles ne bavent pas tout le temps mais les babines sont souvent mouille et les traces sur les vêtements il y en a et avec les femelles la période de chaleur ce n est pas évident non plus pour moi se sont des détails je ne me prend pas la tête avec le ménage j ais de bon torchon en micro fibre qui nettoie tout et l amour que je leur portent est beaucoup trop grand pour m arreter a ces petits détail | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:35 | |
| faut pas se leurrer,ca salit quand meme,bon chez moi pas d obligation,le canapé ils en sont les principaux actionnaires,les papattes essuyées,c est rare ils rentrent trop vite les gueules essuyées apres avoir bu,c est oui mais ca n empeche pas la grosse mare de bave autour de la gamelle,surtout avec kéno qui en met partout(mais il fait pas expres il parrait qu il a une énorme langue je lave tout les jours mais tous les soirs je pourrais recommencer les poils? mettre son manteau juste avant de partir,apres avoir dit au revoir aux loulous tu peux les brosser autant que tu veux,ils en perdront qund meme ca arrive qu on en retrouve un pendant le repas! mais bon mes gros sont dans la maison 24h sur 24h,nous avons du terrain derriere mais il faut presque les pousser pour qu il y aille 5 mn, c est un choix que j ai fait ca me fait penser quand mes enfants etaient petits et que j avais lavé les carreaux,et qu ils allaient mettre leurs petites mains dessus,et ma copine qui etait malade que je les laisse faire.,mais moi je prefere un enfant qui s interresse a tout autour de lui,qu un enfant -objet,qui doit pas bouger et mes chiens c est pareil ah j oublie aussi la voiture,quand tu vas les promener et qu ils sont tout boueux,il faut bien qu ils remontent dans la voiture!!! et attend toi a quelques destructions dans la maison,meme involontaire ex pyrée ma léonberg avait l habitude de dormir pres de la porte d entrée ,sur le dos les pattes en l air,et bien le mur est tout griffés beaucoup d entre nous on eu des castors ,chez moi cymba a bouffé les pattes en bois de la table de la cuisine et tout ca quand on etait en train de manger,et on s en ai appercu qu a la fin du repas!!! | |
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:41 | |
| Bon les babines mouillées je sais gérer les beaux parents ont deux bobtails, les traces de baves sur les vêtements et les poils je m'y suis déjà faite.
Bon la peinture lavable autant que je sois prévenue, surtout que tous les murs à la maisons sont blancs (enfin pour le moment lol)
Déjà j'élimine les chaleurs je veux un boy, donc ça c est fait lol
Oki merci d'avoir répondu moi ce qui m embête c est que j ai pas d'entrée, on arrive direct dans la pièce salon/salle à manger/cuisine, c ets pour ca que je parle de lui essuyer les pattes avant qu il ne rentre surtout s il pleut.
Par contre le coup du mur griffé ma bien fait rire, mais les pieds de tables mangé beaucoup moins. Je réfléchie déjà a comment je vais sauvé mes meubles lol
C est bien je préfère être au courant que de faire une bêtise. Par contre je suis tout a fait d accord a propos de l histoire de bave sur les vitres. A nettoyer de temps mais pas se focaliser dessus. (meme probleme qu ave les bobtails des beau parents) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:48 | |
| je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider vu que j'ai 3 chiens dont le saint bernard qui n'a pas 4 mois....
avant djumbé je m'étais déjà équipée d'un bon aspirateur, pour l'instant niveau poil je ne vois aucune différence, je passe l'aspi autant qu'avant, mais faut avouer que j'ai la chance d'habiter une maison qui a quelques années donc pas de carrelage blanc donc on voit pas la moindre trace... j'ai 3 chats aussi donc ramasser du poil un peu plus ou un peu moins....
niveau bave pour l'instant c'est juste quand il vient de boire et encore ce n'est pas de la bave, c'est juste de l'eau qu'il a stocké dans les babines... ^^ on verra par la suite, mais je pense que si déjà tu ne l'habitues pas à avoir à manger quand tu es à table ou quand tu fais à manger... ça doit diminuer la bavouille. et au pire ben tu prends une petite serviette et tu lui essuies le museau, je le fais à djumbé quand il a fini de boire, ça évite la piscine dans la cuisine et le couloir.
chez mes parents à l'entrée oui il y avait une trace noire à côté de la porte, parce que mademoiselle n'attendait pas qu'on lui ouvre la porte en grand, elle se faufilait et frottait donc contre le mur (c'est une beagle mais bon....).
et oui comme le dit paula l'endroit par où ils rentrent du dehors c'est pas super propre, perso la cuisine mène au jardin donc jai mis une serviette éponge (ou un tapis de bain, un truc absorbant) juste devant la porte fenêtre, comme ça quand ils rentrent ils posent les pattes dessus ça diminue les dégâts.
pour la période de mue par contre je ne peux pas t'aider, un bon brossage doit logiquement en laisser moins dans la maison.
edit : niveau destruction pour l'instant je n'ai pas à me plaindre il ma encore rien détruit, à part un de ses jouets mais bon c'est fait exprès alors il a le droit. |
| | | Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:48 | |
| Alors, je suis pas du tout une maniaque du ménage, chez moi il y a des poils et je m'en fous. Mais par contre, je suis une maniaque du rangement et de la déco, j'adore les tissus de couleur, les coussins, les bougies, ect ...
Alors pour avoir un Saint, investit dans un BON aspirateur ou un bon balai Vileda qui soulève pas la poussière. Et investit dans une bonne machine à laver.
Pour un Saint, si tu as un carrelage blanc, idéal, lui apprendre tout de suite à attendre qu'on lui essuie les pattes. Je n'ai rien trouvé de plus efficace qu'un essuie de bain éponge pour info. Jelaisse un drap de bain au sol ou un vieux draps en flanelle, ça absorbe vachement mieux que les tapis vendus en magasin.
Pour la bave, ils bavent pas toujours non. Moi ils ne mendient pas. Je leur dit "on mange !" et ils vont se coucher. Pareil dans la cuisine, si ils y sont quand on cuisine, dès qu'ils bavent, ils doivent aller dans le fauteuil. Ils n'ont jamais rien reçu donc ils mendient pas.
quand ils te disent bonjour, tête contre cuisse, ca laisse une trace sur les vêtements oui. Truc magique. un gant de toilette humide, tu frottes et c'est parti.
mais quand ils déposent leur tête sur ton genou, sur la table basse, sur la fenêtre, la bave fait une trace oui.
Le pire, c'est quand ils boivent. J'ai pas encore trouvé de solution, la gorge est trempée, ils dégoulinent sur le sol. On dirait qu'on marche en versant de l'eau petit à petit. Je mets un drap de bain (oui encore un !) devant la gamelle. Je suis pas toujours là pour leur essuyer la bouche après :-//
Pour les poils, à part 2 semaines de mue/an, c'est pas la mort non plus. J'ai deux poils longs, je les brosse tous les 2-3 jours pas plus. Et j'aspire une fois par semaine. Si tu aspires plus souvent, t'auras pas trop de poils, moi je m'en fous perso.
Par contre, OUBLIE les tapis !!! C'est pas hygiénique, tu vas te tuer à les aspirer. Sauf les tapis de chez Ikéa qui vont à la machine à laver :-)
Pour les fauteuils, LA solution c'est les plaids, les tissus à mettre dessus. Tu changes de couleur, tu peux les mettre à la machine et ça camouffle bien si tes chiens détruisent les fauteuils.
Sinon pour les poils dans les fauteuils, moi j'ai abandonné l'aspirateur. Un gant de toilette humide et tu lisses simplement avec la main mouillée ou le gant de toilette. Tu verras les poils restent accrochés. En 5 minutes c'est fait. C'est magique :-) (et avec un peu de savon de marseille une fois par an pour rafraichir)
Rémi me déchire les fauteuils avec les ergots. Attention aux fauteuils en cuir, à part le cuir de buffle rien ne résiste. | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:50 | |
| voici le mur ou dormait pyrée une des pattes de table apre le passage de cymba
Dernière édition par laurence 55 le Mer 26 Nov 2008 - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:52 | |
| ah oui j'oublais.... chez moi c'est tout le monde dehors quand je ne suis pas à la maison et dehors la nuit pour les deux mâles. ça diminue les poils je pense aussi ^^
ouch le mur |
| | | MURIEL Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 418 Age : 54 Ville (departement) : CANTAL Emploi : secrétaire Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08. Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:55 | |
| si tu mets les limites dès le départ, y'aura pas de problème ! mon Peluche n'avait pas d'éducation "propreté", il rentrait dans la maison comme bon lui semblait, sec ou mouillé, propre ou sale !!! quand choupette est arrivée... on lui a appris dès qu'elle passe la porte... "assis", on essuie les patounes et elle se couche. ça dure pas longtemps, mais ça évite qu'elle entre en courant dans la maison comme le faisait mon gros !!! elle mange et bois dehors, jamais dans la maison j'ai du parquet partout... donc, y'a vite des traces... mais je m'en fiche !!! les poils, si je la brossais régulièrement, j'en aurai moins... je m'en prends qu'à moi !!! elle dort (dans la maison) dans un coin où le sol est en pierres... plus frais pour elle, et tous les 10 jours, faut passer un bon coup de balai brosse, car c'est un peu "noir" quand même ! le canapé... on lui a jamais donné l'idée d'y grimper... elle se ballade dans les "pièces à vivre" mais je la soupçonne d'avoir passé une nuit ou 2 dans la chambre de thomas (9ans)... donc, maintenant la porte reste fermée !!! le + embêtant, c'est pas le chien, c'est les gosses... bientôt sur le site je mettrais mes enfants à l'adoption... ou en échange contre quelques st bernard) !!! ils sont toujours entrain de l'appeler quand elle est tranquille, de se coucher sur elle alors que je ne l'ai pas brossée, de lui donner à manger à table en douce... donc, des poils partout dans les chambres.... si tu instaures les bonnes règles dès le départ, ce ne sera que du bonheur... faut un bon aspirateur quand même !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 14:57 | |
| Pour le ménage pour les maniaques l'enfer commence, je suis d'accord pour les fauteuils un gant humide cela fonctionne bien je le trempe dans de l'eau tiède avec des feuilles de menthe l'aspirateur il faut éviter le plus gros si tu ne veux pas le fusiller rapidement, les balais comme chez le coiffeur sont très bien on accroche bien les poils sur les tapis. mais il n'y a pas de miracle courage |
| | | TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:06 | |
| Pour moi c'est comme Laurence, mes loulous c'est du 24/24 à la maison, à part pour leurs besoins, ils ne sont quasiement jamais dehors, donc à la maison faut pas être maniaque! C'est loin d'être une porcherie, mais je n'ai pas le balai derrière mes chiens. Un bon coup d'aspirateur , je trouve que ça y fait déjà pas mal pour le sol. J'utilise l'aspiro de mon mari qui est industriel. La bave, c'est pas automatique chez le saint mais c'est souvent. A la maison, Titan bave que lorsqu'il vient de boire, une p'tit coup sur le bec, et le tour est joué, par contre Kovu est une fontaine, et c'est de la bave bien gluante, là déjà c'est moins génial, mais bon on fait avec, ils nous donnent tellement de bonheur en dehors de ces tout petits désagréments que c'est vite oublié, tu verras. | |
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:11 | |
| Pour vos murs, il y a une solution simple et pas chère. Prenez un panneau de plastique plexiglas transparent que vous vissez / aggrafez dans le mur. Même mouillé, le papier peint est sauvé, une éponge sur le plastique transparent et on ne voit plus rien :-))
Pour le bas des meubles et les pieds de table, du grillage ? Moi je mets un boudin pour les câbles (tu sais les trucs en mousse où tu mets tes câbles TV ou PC) Un morceau de 5 -10 cm autour de chaque pieds de chaise le temps qu'il se calme.
Les pieds en chêne de ma table basse sont trop gros donc on sait pas les enrober ou les protéger. Tant pis, on poncera et on remettra du vernis après. | |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:19 | |
| Super pour les trucs et astuces et ça me fait plaisir d entendre " brossage tous les 2/3jours et aspi une fois pas semaine" moi je m attendais plutôt a brossage tous les jours et aspi tout les 2 jours Quelque part je suis ravie !!! ( je suis pas maniaque si y a des poils c est normal la ou ca m enerve c'est si on ne voit plus le carrelage) Part contre les photos du mur et de la table houlala comment je vais sauver mes meubles !!! Je viens de m installer avec mon copain, on a récupérer des meubles de famille auxquels on tient. Et dans la pièce principale c'est moi qui ai ramener toute ma déco savamment chinée depuis des années en brocante : pure style colonial ( oui le saint va jurer mais bon les annimaux africains sont pas autorisé en france lol) Non sérieusement je vias avoir une sacré période d'aménagement le temps que ces dents poussent et que mes meubles ne craignent plus rien (ou en tt cas moins) C est décider la table basse ira dans la chambre et les valises en croco audessus des placards, quand au pieds de table vive le carton papier bulles soupoudrer de poivre piment etcetc. Heuu et puis truc en oreille de porc a volonté et joujou dur a machouiller aussi. Des conseils pour eviter la destructions de meubles , | |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:27 | |
| Le plus efficace pour sauver tes meubles? Les planquer.
Devant le bas du meuble j'ai simplement posé une planche de MDF ou n'importe quel bois compensé. C'est pas cher et assez lourd pour qu'il sache pas le faire tomber.
Maintenant mes chiens vivent dehors la journée et ne sont à l'intérieur que le soir et la nuit.
ce qui a le + souffert depuis le chiot c'est ... les câbles TV. on les as collés au sol avec de l'adhésif, recouvert, caché, rien n'y fait, il y a tellement de coups de dent dedans qu'on voit la TV en trouble :-( Il risque pas de décharge mais c'est embêtant. On aurait pu les gainer dans des gaines, tubes à câbles, mais à 13 euros la gaine, trop cher. Tant pis.
Evite le poivre et autre trucs irritants. Investit plutot dans des cordes, ils adorent ronger et ça tient longtemps. Les oreilles de porc ou autres friandises peuvent constiper.
Si tu as des meubles auxquels tu tiens, planche en bois devant. Ou loin du chiot le temps que ça passe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:33 | |
| Donuts est toujours propre LUI mais parce que la saleté qu'il a sur lui se dépose là où il se couche... chez moi c'est open pour eux tout le temps si je suis là quand il pleut il rentre direct dans son panier mais sinon c'est la fête et donc ourah sur la banquette de l'entrée (blanc à l'origine) j'ai mis un plaid comme tous mais ce malin le tire et se couche direct donc je me dis que je sacrifie une face de coussin et si quelqu'un vient soit je retourne soit je met un plaid propre... j'ai mis une chute de moquette pour l'hiver dans la piéce où on rentre où jai du jonc de mer (antiglissade mais salissant) (moquette assortie à la déco faut pas déconner...) comme ça personne se prend la tête ... quand ça sera irrécupérable je changerai à 2e le m2... le pire c'est ma voiture (et pour ça j'étais maniaque il y a quelques années...) je met des plaids mais ça pue un peu le chien mouillé mon désespoir... il est PC donc pas de problème de poils. ça c'est comme chez moi (j'ai éclaté de rire au bureau en lisant ton post - dans le silence c'était moyen...) : - Citation :
- Le pire, c'est quand ils boivent.
J'ai pas encore trouvé de solution, la gorge est trempée, ils dégoulinent sur le sol. On dirait qu'on marche en versant de l'eau petit à petit. Je mets un drap de bain (oui encore un !) devant la gamelle. Je suis pas toujours là pour leur essuyer la bouche après :-// la bave même si elle ne pend pas constamment sur ses babines (sauf quand il a chaud), t'en trouveras partout car dès qu'il se secoue ça vole (aux murs aux plafonds sur la TV les cadres, les vitres..) les vêtements : petit c'est les trous (et oui des dents de Bébés saints ça pardonne pas...) puis maintenant c'est les souvenirs marquants qui t'accompagnent toute la journée (la trace de babines sur ton épaule, de patte sur ton pantalon ...) ils savent comment s'y prendre pour qu'on ne les oublie pas ... moi le gant humide ça marche bof... et j'ai pas à me plaindre ma loutre (très 'précieuse') et mon ours sont cool pas de castor chez moi ni de bêtises... |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:41 | |
| Les cordes ok ça doit pas couter des masses si ça me sauve mes meubles je prend
oreille ça constipe ok c est noté
éviter truc irritant noté, sauf s il insiste sur qqch, je lui passerai l envie de renifler
ok bon de tte manière c est surtout quand on est pas la que le risque est grand
J avais pensé un temps a le laissé dans un parc pour bébé en bois, histoire qu il ronge les barreaux, apres tout il se sentirait plus en sécurité dans un endroit restreint quand on est pas la. Mais j ai vite abandonné l idée ca grandit trop vite ca ne serais valabe que 2 semaines
Autant que je pose les bases de l'éducation tout de suite: -quand je cuisine tu vas dans ton panier -quand tu viens de dehors tu attends qu on t essuie les pattes (ce qui est con c est que j aurais le chien vers juin/juilet y a pas grand chose a essuyer à cette époque mais bon faudra faire comme si ) -on ne mendie pas à table -on ne monte pas sur le canapé -on ne saute pas sur nous quand on rentre bon pour moi c est l essentiel, sans oublier marché en laisse et etre sociable Ca va je passe pas pour un bourreau ????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:46 | |
| - misskop a écrit:
- Ca va je passe pas pour un bourreau ?????
ça fait un peu strict et style Bree de Desperate Housewifes mais je suis sûre que quand il sera là tu oublieras de te prendre la tête et sera plus cool avec pour devise pour vous 3 : " Don't worry, Be HAPPY " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
| |
| | | | Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
|