Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Beethoven et ses cours d'éducation

+22
Minnie
Sonik
ariellesteph
laurence 55
Marisol
david
fiona CARO
Paula
nathaly
Thalie
beatrice
Antoine
Wafpassion
achille
Yves / Tryton / Ambrys
luunakao
loupeiral-marina
Alice_biafine
loupeiral
Sissi-Régine
belinda
BABET
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:50

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Imgp0514

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Imgp0515
Retour au club après 1h30 de ballade et un pot nous a été offert !! c'était très sympa !!
les cours reprendront samedi prochain !!

et voici une petite vidéo où Beetho s'éclate avec sa copine Biscotte Jack Russel, il fait très attention à ne pas l'écraser avec ses grosses patounes !! il est tout au fond au début de la vidéo, c'était la pause au bord du lac !!

Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:50

Très belles photos Babet!!
Je trouve que c'est une très bonne initiative que d'organiser une longue ballade avec tous les chiens, et de les laisser jouer ensemble après.
La vidéo montre bien la rapidité du Jack, et la bonhomie du Saint...
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:59

sympas toutes ces belles photos. Beethoven se tient très bien à vos pieds ! et la course avec le petit jack sur la video est marrante. Il n'a pas peur du gros loulou le jack. De toutes façons, je pense qu'il peut le semer quand il veut ! Laughing Laughing je me demande si les saints sont capables de faire un sprint. Ce n'est pas avec mon vieux papy Nyckson que j'ai pu le vérifier lol!

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:08

Genial ce reportage...

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Valle_10  Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Saints10
Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Izvara10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:53

Merci pour ces belles photos Babet et il me semble t'avoir aperçu, c'est toujours bon de mettre un nom sur un visage.

Le coin est super chouette pour faire une balade et c'est une bonne initiative de ton club...

Ce que j'ai pu constater c'est l'excellente sociabilité de ton chien, il court après le petit Jack roussel parmi les autres chiens sans s'en occuper et en totale liberté.

Permet moi de te dire que ton CSAU, je te le donne tout de suite après cette démonstration et n'importe quel juge te le donnerai aussi. Donc vraiment pas de soucis pour le 12 janvier, c'est dans la poche.

Je suis trés satisfait de l'excellent travail que tu as accomplis avec ton loulou, toutes mes félicitations !!! 10/10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 780137 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 913754

Tu confirmes qu'avec de la persévérence, on arrive à de trés beaux résultats, chapeau Babet.

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Dolmen10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Clyde10

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 St_lie10Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:23

Merci à tous, et c'est vrai que cette ballade a permis de constater que Beetho était encore un gros bébé et qui faisait des câlins à tout le monde !! il s'entends avec tous les chiens et même ceux qui grognent ils les ignorent !! et pour nous le principal c'était sa sociabilisation et mon gros bébé me l'a encore confirmé en faisant un gros câlins à ma maman et à ses 2 mâles shi-shi.
Merci beaucoup Yves pour tes encouragements aussi, et puis pour le 12 janvier on verra bien, mais pour nous Beetho a déjà gagné dans son comportement !! mais il reste encore du travail !
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:22

BABET a écrit:
mais pour nous Beetho a déjà gagné dans son comportement !! mais il reste encore du travail !

Entièrement d'accord avec toi, il reste toujours à faire avec un chien en éducation, je le constate tous les jours avec mes loulous. Mais je sais aussi reconnaître de réels progrés et je sais que des encouragements font toujours plaisirs et donnent envie d'aller plus loin ce que je te souhaite...

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Dolmen10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Clyde10

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 St_lie10Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Terre_10

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:58

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 3931 Yves !! Au fait, c'était bien moi sur la photo, Beetho est beaucoup plus photogénique que moi:oops: ! je vais essayer de trouver une personne pour filmer ou faire des photos du jour J . Je pensais à JC mais j'ai peur que ça le déconcentre ! qu'en penses-tu ?
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:39

Effectivement évite la présence de quelqu'un qu'il connait bien, cela peut le perturber.

Perso les jours de concours, lors du passage de Tryton, interdiction de terrain aux membres de ma famille.

J'ai déjà vu des chiens sortir du terrain pour aller retrouver l'épouse ou l'époux du conducteur, je ne te dis pas les boules... On prévoit tout sauf cela, le grain de sable quoi...

Pour filmer essai de trouver un ami qui ne connait pas ton loulou tout simplement.

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:43

ok merci c'est bien ce que je pensais, dommage JC et Gwendal auraient été contents de voir Beetho passé son concours. faut que je trouve quelqu'un d'autre !
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:48

Enfin si ton chien est suffisamment accès sur toi il n'y aura pas de problème, mais c'est pendant la minute d'absence qu'il risque de chercher quelqu'un qu'il connait et d'aller le voir pendant que tu es cachée et là c'est pas bon pour toi...

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:51

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Enfin si ton chien est suffisamment accès sur toi il n'y aura pas de problème, mais c'est pendant la minute d'absence qu'il risque de chercher quelqu'un qu'il connait et d'aller le voir pendant que tu es cachée et là c'est pas bon pour toi...
c'est moi qu'il va vouloir chercher mais je crains cette minute d'absence justement dès que je me cache, il bouge. j'espère que ça ne sera pas trop pénalisant ! en plus le terrain il ne le connait pas, donc nouvelle odeur !! bon j'arrête car je vais commencer à stresser !!lol!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:03

petite vidéo des participants après la promenade au sein du club, Beetho a fait une grosse bêtise !!lol!

https://www.dailymotion.com/video/x3w2yn_imgp0566_animals
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:15

Et oui, il a mis des odeurs sur le terrain de travail et ce n'est pas sympas pour les autres toutous qui vont aller sniffer à leur tour et biensûr lever la patte...

Mais je ne pense pas que ce soit le premier à le faire... n'est ce pas !!!

Pour la minute d'absence apprend à bien le bloquer. En entraînement, quand tu te caches, tu le surveilles discrètement et dès qu'il bouge, même tourner la tête, tu cries de ta cachette un NON ferme et tu répètes autant de fois que nécessaire. Il va trés vite comprendre qu'il ne doit pas bouger, mais il faut être ferme, comme toujours...

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:49

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Et oui, il a mis des odeurs sur le terrain de travail et ce n'est pas sympas pour les autres toutous qui vont aller sniffer à leur tour et biensûr lever la patte...

Mais je ne pense pas que ce soit le premier à le faire... n'est ce pas !!!

Pour la minute d'absence apprend à bien le bloquer. En entraînement, quand tu te caches, tu le surveilles discrètement et dès qu'il bouge, même tourner la tête, tu cries de ta cachette un NON ferme et tu répètes autant de fois que nécessaire. Il va trés vite comprendre qu'il ne doit pas bouger, mais il faut être ferme, comme toujours...

hier c'était le seul à lever la patte car il n'y avait pas de cours sinon on se serait fait engueuler !!Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 715759 non bien-sûr il n'est pas le seul à le faire mais quand je l'ai en laisse, il évite de le faire et il sait qu'il n'a pas le droit !

je vais encore m'entraîner pour la minute d'absence et être ferme pas comme sur la vidéo:lalala: Merci Yves !
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:16

les cours reprennent ce WE et derniers cours avant de passer le CSAU. Je vais voir si on peut faire un examen blanc !! non non je ne stresse pas !:geek:
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:29

Nous, on a repris mercredi et demain c'est cours avec galettes des rois et champagne pour tout le monde. C'est un moment conviviale à ne pas manquer en début d'année et les adhérents aiment bien ce geste du club.

Détens toi et ne soit pas trop exigente avec ton chien car il va le resentir et c'est là qu'il va faire le contraire de ce que tu veux. N'oublie jamais qu'une erreur du chien en obéissance est à 90% du au comportement du maître...

Donc fait toi confiance et tout ce passera trés bien, moi je crois en toi !!! et en ton loulou biensûr !!!

@+ Yves.
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:38

Bon courage Babet!!
On pense à toi...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:02

En generale les dernieres repetes avant les examens sont jamais "grandiose", on va attendre le retour de babet pour savoir comment cela s'est deroulé Smile

Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Valle_10  Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Saints10
Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Izvara10 Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:46

Antoine a écrit:
En generale les dernieres repetes avant les examens sont jamais "grandiose", on va attendre le retour de babet pour savoir comment cela s'est deroulé Smile

tu as tout à fait raison, on a très mal travaillé en plus sous un vrai déluge, heureusement qu'il ne tire pas (quoique j'aurais pu apprendre le ski nautique)lol! et demain le temps ne va pas aller en s'arrangeant, ça va être génial pour les répètes. Beetho n'a rien écouté, il a fait sa sourde oreille, il est parti jouer avec une copine et s'est roulé dans un truc qui pue, après il a faillit chiquer ( il a juste grogné) Camille (c'est une vrai armoire ce gars) car il avait des piquets de pistage car en plus du CSAU il y aura tout le WE prochain un concours de pistage. les bâtons et Beetho ce n'est pas le grand amour !! Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 199841 je crois qu'il en garde un mauvais souvenir, enfin on suppose !!
j'ai demandé à une des éducatrices si on pouvait faire un exam blanc demain donc on va voir ça demain matin et s'il n'écoute rien au premier cours, il aura droit au 2ème cours mais bon je sais que le dimanche matin il écoute mieux avec les confirmés.
sinon le CSAU sera samedi prochain à 8 h du matin, ouf le terrain est à côté de chez moi (5mn en voiture) mais je n'aurais personne pour faire des photos, tant pis !
prochain cours demain matin à 9 h et je vais emmener un cake pour manger avec le café !!
on m'a prêté une muselière pour Beetho en nylon taille 4, je ferais une photo pour vous montrer
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:27

Tu as beaucoup de courage de braver les conditions météos... 10/10
Moi, à ta place, je serais resté sous la couette...
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:40

loupeiral a écrit:
Tu as beaucoup de courage de braver les conditions météos... 10/10
Moi, à ta place, je serais resté sous la couette...

si j'attendais qu'il fasse beau pour y aller je n'irai pas souvent au cours !! lol!
je crains surtout le froid et en ce moment il fait très doux mais humide !!

et puis c'est vrai que l'examen me motive aussi pour y aller et pour moi c'est loin d'être une contrainte !!
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:47

BABET a écrit:
l'examen me motive aussi pour y aller et pour moi c'est loin d'être une contrainte !!

Voilà qui est bien parlé, c'est souvant le cas au club, une petite pluie et la moitié des adhérents sont absents. Je trouve qu'on vit de plus en plus dans le confort et on oublie la notion d'effort... enfin c'est comme cela !!!

Babet ne fait pas d'overdose d'apprentissage avec ton chien. Il eu une époque ou Tryton refusait de me rapporter le petit bois, je l'ai laissé tranquille durant trois semaine avec cet exercice et un beau jour je lui ai refait, il me l'a ramené nickel. Comme quoi trop de pression peu avoir l'effet inverse sur ce que tu veux faire. Alors si un exercice est un peu boiteux ne le refait pas 50 fois, ce sera de pire en pire.

Travailler, oui, mais n'oublie pas de jouer avec pour le détendre et toi aussi par la même occasion...

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:27

non mais c'est de toute façon ma faute, il se croyait encore en vacances et oui 15 jours sans cours c'est long ! on verra demain. L'exercice était juste le rappel et au lieu de revenir à mes pieds il a dévié au dernier moment pour jouer avec une copine et ils sont partis tous les deux dans un champ car le cours était à l'extérieur du club. Ils avaient joués ensemble avant le cours pour se détendre.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:11

Conclusion, tu sais que le jour de ton CSAU, il ne doit pas s'amuser avec d'autres chiens avant son passage pour qu'il reste concentré.

Tu apprendras plein de petits trucs comme cela avec l'expérience et plus tu en auras vécu, meilleurs vous serez, toi et ton loulou...

@+ Yves.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:04

ce matin arrivée à 8h30 au club pour le détendre, ça commence mal il poursuit une voiture qui partait du club, bon heureusement qu'il est revenu !! le cours commence : on commence par un couché pas bouger et on va au grillage Beetho bouge dans tous les sens, c'est vrai que le terrain est détrempé et les chiens ne veulent ni s'y assoir ni s'y couché.Ensuite un chasseur passe devant le terrain et s'y arrête avec son fusil à la main, Beetho était couché et ne devait pas bouger, je le voyais en train de boullir, et le mec n'a pas bougé et Beetho a bondit, heureusement que le terrain était clos, il n'y avait aucun risque.
le cours terminé, 2 personnes arrivent pour faire du pistage, 1 seul n'a pas plus à Beetho est il s'est mis à grogner. J'ai été obligé de le plaquer au sol et lui dire "NON" fermement.
je décide avec l'accord d'Angélique l'éducatrice de faire le second cours avec les débutants et là enfin il décide de bien travailler, nous faisons un échange de chien et Beetho se retrouve dans les mains d'un p'tit garçon de 10 ans. tout se passe très bien, nous les lâchons et chacun rappelle son chien et Beetho revient à mes pieds.
Après 2 h de cours nous rentrons détrempé et sale !!
je suis quand même contente de lui mais je me dis que samedi prochain ça va être chaud, en plus le CSAU se passe sur le parking de la mairie. Je ne le sent pas prêt du tout !!

Bon ben à samedi 8 h !!pale
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:26

Que cela ne t'empêche tout de même pas de dormir....tout se passera bien, j'en suis certain....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven et ses cours d'éducation   Beethoven et ses cours d'éducation - Page 7 Icon_minitime

Beethoven et ses cours d'éducation
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant