Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pas de cours d'éducation en haute Corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:10

salut, J'ai vu dans différents messages que vous conseillé des cours d'éducations, hélàs chez nous il n'y en a pas. Par contre avec Raïko on en avait pris, éducation + travail à l'eau, (d'ailleurs il avait réussi avec succès son 1ier degré ). avec lui on avait été mal conseillé et on avait commencé les cours à 9 mois, ça a été très dur car il était très joueur et têtu, mais à force grâce à l'entraineur on y était arrivé. Avec Camo, on a commencé dès qu'on l'a eu mais très tranquillement, car il est petit, mais il s'est déjà se mettre assis, donne la patte, (grâce à la petite récompense), quand on le promène sur le chemin, ou a la plage, pour l'instant il n'y a personne donc il est sans laisse, et il revient bien quand on l'appelle, "Camo au pied à ta place, on le félicite , on lui dit que c'est bien, on le carresse et parfois on lui donne une récompense, pour l'instant ça marche bien mais il n'est pas dérangé par le monde ou autre chien. Car quand on se promène en ville ou quand je vais chercher les petits à l'école je le garde en laisse.
J'avais fait les cours avec Raïko pendant 2 ans 1/2 car après j'ai du arrêter car reprises des études et Calvin en bas âge. Pensez vous qu'on puisse s'en sortir sans cours, j'avais acheté il y a un mois un livre sur l'éducation,
je suis un peu les conseils, et j'ai également lu qu'il ne fallait pas qu'il monte sur le canapé, signe que c'est sinon lui le chef, depuis on essaye de l'en empêcher, on le descend et on lui dit non, mais quand il était tout petit on avait tellement envie de le réconforter (pas seulement lui nous aussi) à qu'on lui a laissé un passe droit, le lit et canapé mais on a changé vu le poid qu'il fait déjà ! 26 kg, c'est lourd et c'est rien par rapport à la suite.
Si vous avez d'autre conseil sur l'éducation spécifique des st n'hésitez pas à me le faire savoir.
Par contre dès qu'il voit quelqu'un au loin il a tendance à aboyer assez fortement , on lui dit non, mais j'espère que quand il sera adulte, il ne leur sautera pas dessus. Avec Raîko, les gens râlait alors qu'il n'était pas méchant , il ne leur sautait pas dessus il voulait juste une carresse !

Pas de cours d'éducation en haute Corse 20080222lebbdort3tf9.th
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:12

Aucun club d'education sur la corse, c'est dommage, aprés c'est surtout interessant si ton loulou est dominant ou toi trop coulant (ou les deux geek ).
Yves pourra peut etre te donner des conseils si besoin ( a mon avis, il serait pas contre venir donner les cours a domicile vu ton lieu de vie geek )

_________________


Pas de cours d'éducation en haute Corse Valle_10  Pas de cours d'éducation en haute Corse Saints10
Pas de cours d'éducation en haute Corse Izvara10 Pas de cours d'éducation en haute Corse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:14

j'ai vu que Alex était dcd, j'ai pas exactement compris de quoi ? d'un bout de bois avalé ? et j'ai vu aussi les empoisonnement de certains voisins "méchants" avec de la mort au rat ou autre. Peut-on éviter celà ? Au dressage je me rappelais qu'il nous apprenait à ce que les chiens ne mange pas ce que le maître ne leur a pas donner, que ce soit quelque chose de trouvé ou qu'un inconnu lui donne, mais je ne me rappelle plus comment, donc si "yves" apparement c'est lui le plus calé à une idée merçi de me le dire, et si tout va bien dans un an on devrait construire une petite maison sur un grand bout de terrain, donc à vos tentes pour ce qui ne craigne pas le camping !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:20

Pour alex c'est une branche de sapin, donc pas de refus d'appat possible, par contre pour le reste, il faut habituer ton chien a accepter de la nourriture que de toi...
m'enfin l'education a ses limites, bibi est super forte en refus d'appat en cours, et dimanche a l'expo, aprés mon accord notre voisin qui presentait un terre neuve lui a donné du pain et du jambon, et madame n'a pas demandé son compte et tout gobé geek

_________________


Pas de cours d'éducation en haute Corse Valle_10  Pas de cours d'éducation en haute Corse Saints10
Pas de cours d'éducation en haute Corse Izvara10 Pas de cours d'éducation en haute Corse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:26

Le refus d'appât , je n'y crois pas trop. Taiga au club c'était pareil, elle refusait tout mais à la maison, miam miam. Et mon éducateur m'avait dit lui-meme que quand le chien se retrouve tout seul dans son jardin, il ne va pas toucher l'appât pendant qques minutes mais il finira par craquer si le maître n'est pas là. Je ne sais pas ce qu'en pense Yves scratch

_________________
Pas de cours d'éducation en haute Corse Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:13

Le problème, c'est que l'on touche avec l'appât, au point le plus sensible de nos gros, à savoir la gourmandise....
Bianca a bien assimilé le "non" par rapport à l'appât, mais si pendant notre absence, quelqu'un de mal intentionné lui balance de la nourriture empoisonnée, elle ne tiendra pas 10 secondes avant de l'engloutir à toute vitesse...
C'est un vrai problème, mais comme Sissi, je ne suis pas certain qu'il y ait de solution miracle....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:01

Effectivement un chien en général même éduquer ne sait pas résister à un appât si le maître est absent.

Je ne parle pas d'Ambrys qui est un véritable aspirateur.

Mais Tryton si je suis dans son chant de vision il me regarde et salive à flot mais il n'ira pas tant que je ne lui en donnerai pas l'ordre. Parcontre si je m'absente au bout de 10 min il ne se souvient plus de moi et glups c'est avalé.

Ceci dit au club nous travaillons le refus d'appât avec de la viande, du poisson, du fromage et même des croquettes.

Hors mis quelques ventre sur pattes qui pour eux on ne pourra rien faire (les maîtres parfois sont aussi trop cool...), ils apprennent assez rapidement et obtiennent de trés bons résultats.

Pour l'apprentissage c'est trés simple tu te place derrière le chien et dès que le moniteur approche tu dis un non ferme si le chien avance, tu tires un coup sec sur la laisse pour stopper le chien. Généralement deux coups sur la laisse est un grand maximum et après ma seule présence suffit pour les empêcher d'y toucher, mais je préfère de loin lorsque c'est le maître qui a ce pouvoir sur son chien et non moi qui ne vit pas avec leur loulou.

Concernant le canapé et le lit mais en général tout ce qui met le chien légèrement en hauteur est suffisant pour le mettre en situation de dominant par rapport au maître... Être dans son fauteuil avec son chien cela peut se faire de temps en temps mais si on se lève le chien doit descendre automatiquement même s'il est en train de dormir (ou faire semblant ce qui est souvent le cas).

Nous n'avons pas des caniches il faut donc garder le pouvoir sur eux et c'est leur rendre service sinon ils ne savent plus ou ils se situent et alors ils cherchent à devenir calif à la place du calif !!! et les ennuis commencent...

Je rappelle qu'aimer son chien ce n'est pas tout lui autoriser mais au contraire c'est lui mettre des interdits ce qui forcera le respect auprès du maître.

N'hésite pas à lire déjà tout ce qui existe et s'il te faut d'autres informations je suis à ta disposition...

_________________
Pas de cours d'éducation en haute Corse Ambrys10

Pas de cours d'éducation en haute Corse Dolmen10 Pas de cours d'éducation en haute Corse Clyde10

Pas de cours d'éducation en haute Corse St_lie10Pas de cours d'éducation en haute Corse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:09

Je te remerçie, on va faire de notre mieux, et je vais lire le reste sur les conseils d'éducation, et peut-être à un de ces jours en Corse !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:56

ariellesteph a écrit:
Je te remerçie, on va faire de notre mieux, et je vais lire le reste sur les conseils d'éducation, et peut-être à un de ces jours en Corse !

Pourquoi pas !!!...

_________________
Pas de cours d'éducation en haute Corse Ambrys10

Pas de cours d'éducation en haute Corse Dolmen10 Pas de cours d'éducation en haute Corse Clyde10

Pas de cours d'éducation en haute Corse St_lie10Pas de cours d'éducation en haute Corse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Pas de cours d'éducation en haute Corse Empty
MessageSujet: Re: Pas de cours d'éducation en haute Corse   Pas de cours d'éducation en haute Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de cours d'éducation en haute Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camo ou la vie d'un St en Corse
» Camo ou la vie d'un saint en Corse...
» St Nicolas (même en Corse, nous on le fête !)
» le coin de la haute couture
» salutations de Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: