Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Biafine et l'education

Aller en bas 
+17
Sonia
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Paula
belinda
david
Thalie
luunakao
Alice_biafine
beatrice
lolatom
Wafpassion
loupeiral
achille
BABET
Sissi-Régine
Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
badal
Invité




Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:38

Sonia a écrit:
Alice_biafine a écrit:
si j'en peux vraiment plus pendant les cours ils m'ont proposé un collier piques mais je sais pas qu'en pensez vous??

Non, surtout pas, jamais au grand jamais. J'aimerais bien avoir l'opinion d' Yves, mais pour moi, ce n'est plus de l'éducation en positif, c'est un conditionnement avec châtiment et douleur physique.

Biafine et l'education - Page 5 780137 entierement d accord avec sonia !!!!

et tu as cour que 1 x semaine ? c est peu je trouve !!!! exemple igrayne y va 3 x semaine .............
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité




Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:27

Sonia a écrit:
Nos posts se sont croisés, Antoine, mais pour ce qui est d'utiliser des piques, c'est une méthode d'un autre temps, dépassée et, à mon avis, très dangereuse. Moi, perso, si un éducateur me le propose, je change inmédiatement de club canin.

Le gentle leader dont parle Badal ne fait absolument aucun mal.

10/10 Biafine et l'education - Page 5 780137
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:40

badal a écrit:
et tu as cour que 1 x semaine ? c est peu je trouve !!!! exemple igrayne y va 3 x semaine .............

Peu mais c'est le rythme en vigueur dans les deux clubs du coin malheureusement .... Mais c'est clair qu'au moins un deuxieme en rappel en cours de semaine aurait été bien ...

_________________


Biafine et l'education - Page 5 Valle_10  Biafine et l'education - Page 5 Saints10
Biafine et l'education - Page 5 Izvara10 Biafine et l'education - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:33

Citation :
Enfin bref ce n'est toujours pas très agréable pour moi, je suis en stress tout le long. Les éducateurs m'ont conseillé de mettre des gants la prochaine fois pour ne pas avoir les mains toute cloquées et brulées, ils m'ont dit de m'échauffer avant de venir car sinon je risque de me blesser tellement c'est du sport pour moi et si j'en peux vraiment plus pendant les cours ils m'ont proposé un collier piques mais je sais pas qu'en pensez vous??

Avant de commencer le cours d'igrayne, on se retrouve tous sur le terrain pour "s'echauffer" on se promene, on attire l'attention du chien avant de commencer le 'travail" on se croise entre chiens, mais ca l'habitue deja un peu a les avoir autour d'elle, Igrayne c'est de la puissance pur, c'est 35kg de muscles, alors si jamais elle a decide d'aller qq part je serais oblige de suivre (en surf derrière elle) mais 2 ou 3 coup sec sur sa laisse et elle marche au pas

Comme Sonia, surtout pas de colier a clous, c'est meme interdit dans l'ecole d'Igrayne, une eleveur m'a meme deconseile un colier en chaine, mais ca uniquement chez les chiens a poils long
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:36

nous ceci on le fait en fin de séance et c'est pas plus mal car bibi étant un peu fatiguée, elle est moins réactive devant tous les autre chiens, je n'ose pas imaginer si on fesait ça au début, je crois que moi je lache tout et advienne que pourra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:41

T'en fais pas Alice t'es pas la seule aujourd'hui Camaro était infernal monsieur voulait jouer avec les autres n'écoutait rien.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:31

Au club où je suis ils utilisent le collier à piques pour certains chiens, je ne suis pas très pour mais c'est éfficace pour au moins une séance, je sais que Bueno l'a eu 1 cours car Luna et personne ne pouvait le tenir et depuis il a un simple étrangleur !

Sinon Alice et Bélinda vous n'étiez pas toute seule aujourd'hui, Beetho ne voulait que jouer et faire le clown et ce n'était pas le jour car il commençait dans le groupe des pros (entre 2 et 5 ans de cours déjà, la plupart ont le brevet) je me demandais ce que je faisais là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:32

belinda a écrit:
T'en fais pas Alice t'es pas la seule aujourd'hui Camaro était infernal monsieur voulait jouer avec les autres n'écoutait rien.

faudrait qu'on aille dans le meme cours, au moins il jouerait ensemble nos loulous lol!

_________________


Biafine et l'education - Page 5 Valle_10  Biafine et l'education - Page 5 Saints10
Biafine et l'education - Page 5 Izvara10 Biafine et l'education - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:35

je suis de l'avis de sonia aussi un collier a piques c'est exagéré.
C'est vrai qu'ils sont turbulents nos poilus,ils ne pensent qu'a jouer. Le mieux serait qu'antoine si colle il a plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:37

david a écrit:
Le mieux serait qu'antoine si colle il a plus de force.

Antoine il voudrais bien, mais son employeur déja moins :forum5:

_________________


Biafine et l'education - Page 5 Valle_10  Biafine et l'education - Page 5 Saints10
Biafine et l'education - Page 5 Izvara10 Biafine et l'education - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:42

vu que je suis d'accord avec vous sur le collier à piques, je vais résister et souffrir en silence. j'ai confiance en ma Biafine, ça va venir elle n'est pas plus bête qu'un autre hihi! Bon le plus tot serait le mieux pour ma survie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:47

le mieux serait de la faire marcher au pied un peu tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:52

c'est ce qu'on fait , enfin je le fais quand je la promène, quand elle est avec son maître, je ne sais pas comment ils se comportent tous les deux car c'est antoine qui la ballade le lundi, mardi et jeudi alors???
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:59

Alice_biafine a écrit:
c'est ce qu'on fait , enfin je le fais quand je la promène, quand elle est avec son maître, je ne sais pas comment ils se comportent tous les deux car c'est antoine qui la ballade le lundi, mardi et jeudi alors???
si Antoine le fait aussi et de la même façon que toi, Bibi ne tirera plus très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:00

Antoine a écrit:
david a écrit:
Le mieux serait qu'antoine si colle il a plus de force.

Antoine il voudrais bien, mais son employeur déja moins :forum5:

c'est vrai que c'est pas évident avec le boulot,bon ba alice n'a plus qu'a souffrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:11

Antoine a écrit:
david a écrit:
Le mieux serait qu'antoine si colle il a plus de force.

Antoine il voudrais bien, mais son employeur déja moins :forum5:


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing enfoncons antoine pour une fois qu il commet une faute Biafine et l'education - Page 5 644730 Biafine et l'education - Page 5 644730

contrairement a biafine , gandy est une creme 10/10 , un adorateur de l obeissance Biafine et l'education - Page 5 644730 ............et comme dirait mon ami yves ( que je salue coutoisement ) l education d un chien ne se limite pas a un cours sporadique Biafine et l'education - Page 5 644730 mais plutot a une continuité evolutive dans sa vie de tout les jours !!!!! que biafine ne fasse pas de rappel ou d autre exercices plus delicat , je peux le comprendre , voir l admettre......., le fait de marcher au pas est le B A B de l education canine !!!!!! je pense que si antoine passerais moins d heure a moderer badal et plus d heure a promener biafine , je crois que notre pauvre alice verrait la difference Biafine et l'education - Page 5 644730 Biafine et l'education - Page 5 644730 ...........naturellement , c est plus agreable de coller badal que de sortir biafine Biafine et l'education - Page 5 158970 Biafine et l'education - Page 5 158970 ............maintenant il y a aussi " l excuse professionnel " d antoine Biafine et l'education - Page 5 199841 , ce qui marche aux yeux d alice , vu qu elle est amoureuse de toinou affraid , mais qui pour nous n est qu une excuse tout simplement Biafine et l'education - Page 5 644730 Biafine et l'education - Page 5 644730 en fait antoine est le grand moralisateur du forum mais ne s applique pas ces propres regles Biafine et l'education - Page 5 158970 ...........et le resultat est qu alice doit prendre des cours de secouriste apres chaque cours d education Biafine et l'education - Page 5 158970 ..........bientot notre pauvre alice devra suivre les cours de biafine en chaise roulante et antoine employera l excuse de vendre des suppo pour ne pas participer !!!!Biafine et l'education - Page 5 158970
nous devons sauver alice Biafine et l'education - Page 5 964781 Biafine et l'education - Page 5 964781 j attend vos idées afin de sauver alice de l engrenage qu antoine lui a tendu !!!!!

antoine je crois que les darly serait surpris de l education de biafine Biafine et l'education - Page 5 8945 Biafine et l'education - Page 5 8945 Biafine et l'education - Page 5 8945 quand je pense que tu devrais etre un exemple Biafine et l'education - Page 5 158970 Biafine et l'education - Page 5 158970 , mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a coté de biafine , gandy passe pour rin tin tin Biafine et l'education - Page 5 8945 , pourtant c est lui le cinglé du forum Biafine et l'education - Page 5 8945

courage alice le forum est derriere toi 10/10 Biafine et l'education - Page 5 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:35

Alice_biafine a écrit:
vu que je suis d'accord avec vous sur le collier à piques, je vais résister et souffrir en silence. j'ai confiance en ma Biafine, ça va venir elle n'est pas plus bête qu'un autre hihi! Bon le plus tot serait le mieux pour ma survie Laughing
Biafine et l'education - Page 5 8945

courrage Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:14

Je vais me méler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai dans l'idée qu'une grande partie du problème se doit à cette fichue laisse à dérouloir que Bibi a eu pendant trop longtemps. scratch

Pour ce qui est des promenades quotidiennes le gentle leader dont parlait Badal est une magnifique solution mais pas pour la confirmation de Biafine. Et au fait, qui de vous d'eux va la présenter?

Alice, commence par t'acheter des gants pour ne pas finir les mains en lambeaux. En dehors des cours, moi je ferais quand même un entrainement tous les jours à la maison et j'ai l'impression que bibi ne reçoit pas l'exercice dont elle a besoin pour se "défouler" physiquement et vider son trop-plein d'énergie et qu'elle est un bon exemple de ce que je dis: que le saint-bernard n'a rien d'un pantouflard. Il serait peut-être bon d'envisager de ne pas l'emmener en cours directement de la maison, en voiture, sans aucun effort physique préalable.

Les promenades de bibi à l'extérieur consistent en quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:24

Sonia a écrit:
Je vais me méler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai dans l'idée qu'une grande partie du problème se doit à cette fichue laisse à dérouloir que Bibi a eu pendant trop longtemps. scratch

Pour ce qui est des promenades quotidiennes le gentle leader dont parlait Badal est une magnifique solution mais pas pour la confirmation de Biafine. Et au fait, qui de vous d'eux va la présenter?

Alice, commence par t'acheter des gants pour ne pas finir les mains en lambeaux. En dehors des cours, moi je ferais quand même un entrainement tous les jours à la maison et j'ai l'impression que bibi ne reçoit pas l'exercice dont elle a besoin pour se "défouler" physiquement et vider son trop-plein d'énergie et qu'elle est un bon exemple de ce que je dis: que le saint-bernard n'a rien d'un pantouflard. Il serait peut-être bon d'envisager de ne pas l'emmener en cours directement de la maison, en voiture, sans aucun effort physique préalable.

Les promenades de bibi à l'extérieur consistent en quoi? Question

sonia j aime quand tu parles comme ca Biafine et l'education - Page 5 148317 Biafine et l'education - Page 5 148317 Biafine et l'education - Page 5 148317 .........
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:16

Collier avec Piques, moi non plus, je ne suis pas pour du tout.
Essai, en ballade, un truc qui a bien marché avec Bianca, en 1er tu mets le vêtement qui craint le moins, une dizaine de croquettes, gâteaux, bout de gruyère.... dans la poche. Et pendant la balade, tu les lui donnes au compte goutte, il faut que Bibi soit au plus proche de toi, la gueule au niveau des récompenses, si elle est morfale comme Bianca, elle ne va pas te décoller d'une semelle.... en même temps tu lui dis "au pied", récompense, au pied.............
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:07

L'éducatrice de Bianbianc m'a également parlé d'un collier spécifique qui s'appelle l'Halti...c'est un collier de dressage qui permet de diriger le chien par la tête. Je l'ai essayé sur Bianbianc, et c'est génial.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:19

loupeiral a écrit:
L'éducatrice de Bianbianc m'a également parlé d'un collier spécifique qui s'appelle l'Halti...c'est un collier de dressage qui permet de diriger le chien par la tête. Je l'ai essayé sur Bianbianc, et c'est génial.....

C'est le même système que le Gentle leader qu'a Gandalf. Sauf erreur de ma part, deux marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:01

Sonia a écrit:
Je vais me méler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai dans l'idée qu'une grande partie du problème se doit à cette fichue laisse à dérouloir que Bibi a eu pendant trop longtemps. scratch


Trés clairement, et en cela on n'a qu'a s'en prendre a nous meme, suffisament de membre nous avait mentionner le risque d'une telle laisse sur les ballades futurs...

Citation :
Les promenades de bibi à l'extérieur consistent en quoi? Question

En general, avec moi tour du village ( gros bourg de campagne) ( soit 1 bon km disons), deux ou trois fois par semaine, et avec alice tour de village mais de compagne cette fois ( petit village trés rural) et ballade dans les champs...
Plus les ballades hors cadre "habituel"...

Bon c'est pas "dramatique" non plus, bibi est une creme au quotidien, juste que les ballades ne sont plus, le temps de lui reapprendre a les faire correctement , un plaisir en ce moment...

_________________


Biafine et l'education - Page 5 Valle_10  Biafine et l'education - Page 5 Saints10
Biafine et l'education - Page 5 Izvara10 Biafine et l'education - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:13

alors déjà pour répondre à sonia, je suis bien d'accord avec toi c'est surement la laisse dérouleur du début qui est la source du problème mais malheureusement l'erreur est faite il faut donc corriger maintenant.
pour les ballades, il y a les ballades courtes qui sont soit de la marche au pied en ville ou alors ballades dans les champs ou je la lache mais en ce moment avec la chasse qui a repris je le fais beaucoup moins voir plus du tout .

Sinon pour la défouler avant le cour c'est pas facile car le samedi je travaille le matin, je rentre mange vite fait un morceau pour partir rapidement pour être à l'heure au cours d'éducation carnous avons 30 min de route pour y arriver. une fois arrivée, elle se dégourdie les jambes sur le parking mais le problème et que les autres chiens font la même chose alors c'est un peu la galère. J'ai bien penser la ballader un peu avant mais question timing et endroit c'est pas simple, le terrain et juste à côté d'un hopital donc pour la lâcher pas top top... là je vais être en vacances, j'irai faire une longue ballade le matin pour qu'elle arrive au cours un peu fatiguée et on verra bien si son comportement change.

sinon je vais faire passer le message à antoine afin qu'il allonge ses ballades avec bibi. mais sans vouloir balancer, antoine n'est pas le roi des activités sportives...mais plutôt :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:15

oups antoine a répondu en même temps .... bon on dit pas tout a fait le même chose
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:22

Antoine a écrit:
En general, avec moi tour du village ( gros bourg de campagne) ( soit 1 bon km disons), deux ou trois fois par semaine, et avec alice tour de village mais de compagne cette fois ( petit village trés rural) et ballade dans les champs...
Plus les ballades hors cadre "habituel"...

Bon c'est pas "dramatique" non plus, bibi est une creme au quotidien, juste que les ballades ne sont plus, le temps de lui reapprendre a les faire correctement , un plaisir en ce moment...

Je te suggère d'essayer "d'allonger" un peu la distance, la fréquence et l'intensité. Progressivement bien sûr, et voir ce que cela donne. Si vous pouviez y aller toi et Alice, ce serait aussi bien utile, en commençant par les champs, et peu à peu, l'introduire dans des endroits plus "peuplés".

L'idéal serait de pouvoir aussi le faire en semaine avec quelqu'un qui a un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:31

Je pense qu'on va essayer le gentle leader, et reallonger un peu les ballade, objectivement comme le dit alice fort subtilement ( charogne va), je reduit un peu les ballade par rapport à avant, peut etre aussi parce que c'est devenu bcp plus contraignant avec Mlle qui tire comme un veau ...
Par contre, niveau mis avec un chien dans le secteur, vu qu'on n'est ni l'un ni l'autre du coin et trés casanier... ça va etre compliqué... pour la frequence, en general il n'y a qu'un ou deux jours sans ballade par semaine (bon peut etre un tout petit peu plus ces temps ci...) , aprés c'est difficile d'augmenter leur frequence en etant tt les deux vu nos horaires respectifs (qui ont l'avantage de laisser bibi rarement tt seul, mais en contrepartie ne donne que le dimanche pour etre ensemble)

_________________


Biafine et l'education - Page 5 Valle_10  Biafine et l'education - Page 5 Saints10
Biafine et l'education - Page 5 Izvara10 Biafine et l'education - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Biafine et l'education - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biafine et l'education
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biafine]
» l'education au rappel ...
» la nouvelle trouvaille de Biafine
» Comportement de Biafine
» Biafine et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: