Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Biafine et la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:53

Tiens,
Petite facheuse manie que Bibi a prise, c'est que quand on la sort la nuit, je ne sais pas si c'est parce qu'elle entend des bruits qu'elle ne voit pas, ou a "peur du noir" geek , mais donc quand on la sort de nuit, tout du moins le soir, madame aboit sans aucun motif apparant....
ça n'est trop trop génant pour les voisins vu que c'est pas frequent, mais comme on demenage bientot, si on tombe sur des voisins moins adepte du saint que le sont nos voisins actuel en extase devant Bibi, je voudrais pas que ça persiste trop, qqn a déja eu ce genre de soucis avec son loulou, et que faire ?

_________________


Biafine et la nuit Valle_10  Biafine et la nuit Saints10
Biafine et la nuit Izvara10 Biafine et la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:25

Arres faisait ça aussi au début, le soir, il aboyait contre les poubelles, les gens, même loin... contre tout!
Mais maintenant il ne dit plus rien, il est vrai que les chiens sont peureux, je pense à cause des ombres notamment et du moindre petit bruit, car ils ne voient pas assez bien ce qu'il se passe.
Perso, ayant très peur du noir, je comprend tout à fait qu'ils fassent ça... Après, je pense que c'est une période comme ça, les enfants aussi ont un moment à avoir peur du noir après tout!
A mon avis, il ne faut pas la rasssurer, au contraire car sinon elle aura peur de tout ensuite. Il faut plutôt la distraire quand vous sortez le soir, prenez des friandises, un jouet, parlez lui pour la distraire, afin qu'elle ne se concentre que sur vous et pas sur l'entourage "inconnu" de la nuit.
Arres a même aboyé contre moi un soir, mon copain le promenait, je suis arrivé derrière eux et il a aboyé sur moi, puis il m'a ensuite reconnu!
Ne vous inquiétez pas, ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:35

oui je suis d accord avec toi barbabella je pense aussi que c est la peur du noir le fait qu il ne voit pas tres bien la nuit
fiona a meme aboye sur une borne a incendie la derniere fois car elle n avait pas vu se que c etait
on avait eu peur car elle etait detache et elle c est mise a courrir d un coup en aboyant comme une fofolle et elle c est arrete net devant la borne en aboyant dessus alors je lui ai montre se que c etait et apres ca allait mieux
il faut plus lui parler la nuit pour lui faire penser a autre chose et lui montrer que des fois les chose qui lui font peu se n est rien et ca passera
bonne chance
bisous a ton nounours
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:23

cet été en vacances à la montagne, je tenais Arres en longe, et il s'est mis à aboyer, grogner, dresser ses poils (ça faisait peur quoi) et en fait, il y avait une grosse "jarre à lait", je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, qui faisait à peu près un mètre de hauteur, pour une pub, pour un producteur de lait, à côté d'une ferme. Le soleil a dû se refléter dessus, je ne sais pas..., mais c'est très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:26

pas d'idée, pour l'instant je n'ai pas se problème, mais un soir ben dormait dehors il n'avait pas vu que c'était cedric dans le jardin il a aboyé et partit comme un fou se cacher derrière le mur de la maison et sortait juste ça tête pour essayer de voir sans être vu! et ce n'est qu'un bon moment qu"il a comprit que c'était son maître (vois le courrageux!)
par contre effectivement se serait bien qu'elle n'aboie pas trop, j'ai eu (j'ai toujours dailleur) des voisins tres Ch----- et le moindre aboiement ils sortaient de chez eux et dailleurs on a fini par se prendre le bec, mais c'était avec mon berger allemand le jour et non pas la nuit, dailleur a se sujet je leur en veut énormément car ils tiraient sur mon chien avec une carabine, la seule fois ou je l'avais laissé dehors le soir et même en journée, mais ça c'est une autre histoire(qui a faillit tres mal finir dailleur)
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:43

eh bien dis donc tu as de sacre voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:58

je vais finir pas croire qu'on a vraiment de la chance d'aavoir des voisins qui adorent biafine et viennent jouer avec elle à travers le grillage car même si à cause de ça elle se sauve de temps en temps c'est tout de même plus agréable que des coup de carabine dans les fesses geek
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:14

gandalf aboie parfois lors de sa promenade du soir , il aboie sur tout ,poubelle , velo ect ect ...........je pense pas qu il aboie par peur , il aboie plutot pour signaler qu il est dehors .....histoire de dire " eviter ma rue , j y suis " lollllll ....chez lui c est plus un aboiement de contentement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biafine et la nuit Empty
MessageSujet: Re: Biafine et la nuit   Biafine et la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biafine et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon exploit de la nuit!!
» le pipi de la nuit ...
» Peur de la nuit ?
» peur de la nuit
» Athis et la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: