Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'education au rappel ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:44

Les joies de l'education faisant, on essaie d'apprendre au mieux à Biafine à revenir quand on l'appel ( le rappel quoi), c'est pas encore tout a fait ça, puisque c'est uniquement quand on lui tourne le dos que madame daigne rentrer, et encore.... Si vous avez des astuces personnels ou des conseils pour transformer Biafine en digne disciple de rintintin ou lassie ....

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:16

Il faut toujours la féliciter vivement quand elle revient. La meilleure récompense pour le chien, c'est de voir son maître heureux. et quand elle ne revient eh bien il faut l'ignorer et lui tourner le dos, comme vous le faites d'ailleurs. L'ignorer c'est la meilleure punition !

Petit à petit à force de caresses et de félicitations quand elle revient, elle le fera de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:22

Va pour les caresses , on va continuer sur cette voie, mais c'est vrai que parfois le midi quand je dois repartir au boulot rapidement, j'avoue que j'aimerais la voir revenir plus vite, peut etre aussi qu'elle le sens ... Parce que par contre, quand il pleut ou fait nuit dehors, madame rentre en premiere vitesse ... Déja un gros caractere de tete de mule biafine Smile

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:34

Alors moi pour rappeler Achille s'il ne vient pas assez vite je m'accroupie et je lui tends mes bras en l'appeleant par ces p'tits surnoms et là je suis sur qu'il rapplique aussitôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 9:35

tu peux aussi lui donner une petite friandise au début pour qu'elle revienne plus vite. Mais pas à chaque fois, il faut alterner friandise et caresses pour ne pas qu'elle revienne uniquement pour la première !
et quand je parle de caresses, ce n'est pas juste une caresse vite fait. non c'est "une explosion de joie" ! j'exagère un peu mais pas tant que ça !
Aussi, il faut toujours donner le MEME ordre, un ordre court par exemple ICI ou VIENS ici et en disant son prénom en premier.
Biafine, viens ici et sur un ton ferme.

Une dernière chose : ne jamais la disputer quand elle revient vers toi, même si elle a fait une bêtise ! la dispute c'est quand on la prend vraiment sur le fait et c'est juste un non très ferme, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:36

achille a écrit:
Alors moi pour rappeler Achille s'il ne vient pas assez vite je m'accroupie et je lui tends mes bras en l'appeleant par ces p'tits surnoms et là je suis sur qu'il rapplique aussitôt!!!

On va dire que je joue le moderateur trés organisé, mais je me dis que tu devrais peut etre creer un sujet rien que sur les surnoms qu'on donne a nos tresor, ça pourrait etre rigolo...
Sinon pour le rappel , ça depend vraiment des jours, mais elle reste un peu fofolle malgrés tout, mais bon c'est un chiot, on peut pas lui demander d'etre déja totalement eduqué à 4mois...
Vous vous rappellez vous les dates de l'education de votre saint (approximativement)

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: education   l'education au rappel ... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:10

tu sais moi avec fiona j ai encore du mal et pourtant elle est adulte
elle ecoute plus mon mari que moi Embarassed
pour le rapel tant qu il n y a pas de chien ca va mais sinon elle se sauve Mad
mon mari lui fait du bruit avec son trousseau de clef et comme ca des qu elle entend le bruit elle vient direct a ses pied (il faut que tu t entraine a la maison avant de le faire dehors )voici les conseil de mon mari qui est pres de moi geek
mais tu sais l education d un st bernard c est dur et tres long
il faut beaucoup de patiente et beaucoup de friandises lol!
et comme dit sissi des tonnes de felicitation des qu elle fait se que tu lui a demande
si je peux te poser une question
c est a qui le chien toi ou ta femme car le st bernard a reelement 1maitre et pour les autre membre de la famille c est encore plus dur de se faire ecouter
car fiona avec les enfants elle n ecoute rien elle les domine toujours un peu gentillement bien sur car elle n est pas agressive mais c est elle qui decide du moment des calins et si elle ne veut pas venir quand ils l appellent et bien elle ne les ecoute pas trop
mais ne t inquite pas tu vas y arriver avec du temps se sera juste un peu plus long qu une autre race mais c est des gros nounours pleind d amour
le st bernard est adult a 2ans alors patience patience
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 8:26

je dirais que c'est moi son maitre Very Happy hihi! Non j'avoue que je ne sais pas trop, c'est juste pour le rendre jaloux que je dis ça. Moi je suis plus la personne qui s'occupe du quotidien : manger, brossage et soins diverses et antoine est plus là pour jouer avec elle. Et pour les ballades, c'est tous les deux en fonction de nos emploi du temps car on a pas les mêmes jours de congés.
Alors à votre avis, c'est qui le "vrai maître" de Biaifne ???
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: biafine   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:05

et bien c est comme chez moi mon mari la sort et joue avec elle et moi je suis plus la pour les soins donner a manger et les sortie la journee quand mon mari est au travail
mais je pense que c est quand meme monsieur le maitre
mais enfait c est un peu comme les enfants ils ecoutent plus vite le papa que la maman (ca a toujours etait l autorite du male Smile )
comment parlez vous a votre chien??????????moi quand je l apel par exemple" je dit viens voir maman "et pour papa c est pareil
alors quand elle ecoute pas je lui "dit attention y a papa" et la tu peux etre sur ca marche
ils sont marrant les chiens car enfait ils comprennent tout mais ils sont tetue et ils essais toujours avec nous maman de nous dominer un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:07

pour moi le maître c'est plutôt celui qui donne à manger car dans une meute, c'est le chef qui décide si ceux du rang inférieur peuvent manger ou pas !
Si le chien obéit plus au papa, c'est certainement que celui ci est plus ferme dans le ton. A la maison c"est le contraire, je me fais mieux obéir que mon mari qui n'est pas assez convaincant en l'appelant geek
je l'appelle en disant : Nyckson viens ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:11

N'avez-vous pas la possibilité d'aller dans un club d'éducation ? c'est vraiment très interessant ! on apprend plein de choses et on tisse des liens particuliers avec son chien. J'y suis allée avec Taïga pendant plus d'un an. c'est vraiment agréable d'avoir un chien qui marche au pied, qui ignore les autres chiens en ballade etc. De plus le chien aime bien ça , c'est comme un jeu avec son maître au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:34

A la maison, je ne sais pas trop qui est le maitre en effet , c'est vrai qu'alice est responsable gamelle et moi responsable jeu (pour caricaturer), mais aprés a priori Biafine obeit autant à l'un qu'a l'autre....

Pour le club, comme toute remarque trés interessante pouvant entrainer discussion, je cree un sujet specifique ici =>
https://saintbernard.1fr1.net/A-propos-de-notre-saint-c2/Son-education-f8/-p148.htm#148

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:00

sinon petit point la dessus, avec mise en pratique de ton conseil " c'est a dire feter le chien quand il rentre comme si il avait realiser l'exploit du siecle en lui faisant une fete du tonerre"... et bien ça marche plutot bien, c'est simple finalement l'education d'un chien, du calin, du calin et encore du calin ...

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: education   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:47

et bien voila tu as tout compris plus elle t aime et plus elle va t ecouter pour te faire plaisir donc en general des tonnes de calins pour les recompenses ca marche :flower: Very Happy :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:21

C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:24

maintenant, acte II , lui apprendre pas defoncer le grillage pour aller chercher les petites voisines d'a coté ...
hum... plus compliqué geek

_________________


l'education au rappel ... Valle_10  l'education au rappel ... Saints10
l'education au rappel ... Izvara10 l'education au rappel ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:14

Antoine à dit:"mais elle reste un peu fofolle malgrés tout"

je crois qu'il vaut mieux entamer l'exercice de l'appel avec la peite bibi apres qu'elle s'est suffisament dépensée, elle aura ainsi moins envie de gambarder en liberté.

j'ai vu dans une photo la langue laisse de Biafine tu peus l'utiliser aussi pendant l'exercice sans que tu la lache complétement c'est plus pratique je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'education au rappel ... Empty
MessageSujet: Re: l'education au rappel ...   l'education au rappel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'education au rappel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rappel
» rappel :)
» Le rappel de bibi
» Le Fameux Rappel
» Rappel et obeissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: