Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Biafine et l'education

Aller en bas 
+17
Sonia
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Paula
belinda
david
Thalie
luunakao
Alice_biafine
beatrice
lolatom
Wafpassion
loupeiral
achille
BABET
Sissi-Régine
Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:22

Antoine a écrit:
En general, avec moi tour du village ( gros bourg de campagne) ( soit 1 bon km disons), deux ou trois fois par semaine, et avec alice tour de village mais de compagne cette fois ( petit village trés rural) et ballade dans les champs...
Plus les ballades hors cadre "habituel"...

Bon c'est pas "dramatique" non plus, bibi est une creme au quotidien, juste que les ballades ne sont plus, le temps de lui reapprendre a les faire correctement , un plaisir en ce moment...

Je te suggère d'essayer "d'allonger" un peu la distance, la fréquence et l'intensité. Progressivement bien sûr, et voir ce que cela donne. Si vous pouviez y aller toi et Alice, ce serait aussi bien utile, en commençant par les champs, et peu à peu, l'introduire dans des endroits plus "peuplés".

L'idéal serait de pouvoir aussi le faire en semaine avec quelqu'un qui a un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:31

Je pense qu'on va essayer le gentle leader, et reallonger un peu les ballade, objectivement comme le dit alice fort subtilement ( charogne va), je reduit un peu les ballade par rapport à avant, peut etre aussi parce que c'est devenu bcp plus contraignant avec Mlle qui tire comme un veau ...
Par contre, niveau mis avec un chien dans le secteur, vu qu'on n'est ni l'un ni l'autre du coin et trés casanier... ça va etre compliqué... pour la frequence, en general il n'y a qu'un ou deux jours sans ballade par semaine (bon peut etre un tout petit peu plus ces temps ci...) , aprés c'est difficile d'augmenter leur frequence en etant tt les deux vu nos horaires respectifs (qui ont l'avantage de laisser bibi rarement tt seul, mais en contrepartie ne donne que le dimanche pour etre ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:56

Ne vous prenez pas non plus la tête plus qu'il ne faut....Bibi tire un peu en laisse....c'est pas non plus dramatique...le collier de dressage, plus les cours d'éducation ainsi que les conseils devraient finir par mettre un terme aux agissements de la rebelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:43

Les promenades de Gandy et Igrayne durent 1H30 plus ou moins, au debut c'etait moins, parce que Gandalf tirait et c'etait pas vraiment agreable, mais je doit dire, je suis une fan du gentle leader, promener Gandalf maintenant est un vrai plaisir 10/10
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:07

loupeiral a écrit:
Ne vous prenez pas non plus la tête plus qu'il ne faut....Bibi tire un peu en laisse....c'est pas non plus dramatique...le collier de dressage, plus les cours d'éducation ainsi que les conseils devraient finir par mettre un terme aux agissements de la rebelle lol!
Tout à fait d'accord ! elle commence à peine les cours, il faut qu'elle s'habitue aux nouveaux ordres qu'on lui donne ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 2:20

Excusez du retard à répondre !!!

Collier à pointe = quelle horreur !!!!!!

Lorsqu'une personne vient avec ce genre de collier je lui fait rétourner et c'est lui qui à les pointes dans les genoux, la séance suivante il change automatiquement de collier...

Alice, il faut utiliser une chaine d'édication à maillons rapprochés, s'il sont trop longs, ils se coincent dans son poil et suppriment l'efficacité du collier. Parcontre, il faut que tu apprennes à t'en servir, il faut tirer par coup sec à deux mains dessus pour avoir du résultats car si tu tires lorsque le chien est en traction, cela ne lui fera aucun effet. Tu te penches un peu vers l'arrière et tu tires un bon coup en disant "au pied".

Si tu n'y arrives pas les moniteurs sont en principe là pour le faire aussi, ils ont la technique, il faut donc les mettre à contribution, c'est ce qu'il se passe chez moi à Caudry.

Utilises tu de l'appât et si oui quoi ??? Et comment l'utilises tu ?

_________________
Biafine et l'education - Page 6 Ambrys10

Biafine et l'education - Page 6 Dolmen10 Biafine et l'education - Page 6 Clyde10

Biafine et l'education - Page 6 St_lie10Biafine et l'education - Page 6 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:35

pour le collier ils m'ont bien expliqué à l'éducation, je pense réussir à bien le faire j'ose espérer qu'ils me le diraient sinon. c'est justement cette technique a répéter des centaines de fois pendant le cours qui met mes mains à rude épreuve.

Pour l'appât, j'ai essayé pendant mes ballades et Biafien est tellement excitée par tout ce qui l'entoure qu'elle s'en fiche complètement , pourtant ce sont des petits gâteaux qu'elle affectionne particulièrement. Exemple pendant le cours, après s'être essayé au rappel, je lui en donne un pour la féliciter et la elle le regarde, le renifle et le laisse tomber, le chioen suivant s'est régalé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:43

SI tu es obligée de la répéter des centaines de fois c'est qu'elle est mal appliquée.

Lorsque j'ai un chien qui tire qui arrive au club, aussitôt je le prends en main, je fais une marche au pied. Je laisse filer le chien dès qu'il m'a dépassé de 50/60cm je lui claque un bon coup de collier, s'il ne fait pas un soleil, il fait au moins demi tour sur place, je repars au pied, s'il me redépasse idem.

Je t'assure qu'au bout de deux coups secs de collier il marche à côté de moi et c'est fini. C'est pour cela que je te disais de demander à un moniteur de la mettre au pas, après qu'elle est gouttée à un bon coup de collier, elle va se méfier. Utilise également ta voix pour lui faire voir que tu n'es pas contente...

Pour l'appât, je ne connais rien de mieux que des rondelles de saucisson à l'ail couper en 16 dés donc en petit morceau. Moi je fais le cours à Tryton et Ambrys avec 3 tranches. Tu peux prendre aussi des dés de fromage. Si elle ne prend pas ton appât c'est qu'il n'est pas supérieur à l'intérêt quelle porte aux autres chiens, il faut trouver le bon.

Maintenant vu qu'elle est très jouets, tu peux en prendre un pour la garder prêt de toi et tu t'en sers comme un appât, c'est la récompense quand elle travaille bien sinon rien (jouet caché).

Il faut que tu trouves ce qui va canaliser son attention c'est le remède à tous tes maux...

_________________
Biafine et l'education - Page 6 Ambrys10

Biafine et l'education - Page 6 Dolmen10 Biafine et l'education - Page 6 Clyde10

Biafine et l'education - Page 6 St_lie10Biafine et l'education - Page 6 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:54

10/10 Yves a totalement raison, si les gâteaux ne marchent pas, il faut trouver le bon appât.
récompense et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:45

Finalement Jan n'est pas encore si mechant que ca Biafine et l'education - Page 6 644730

Pas d'appat chez nous, c'est interdit affraid chez nous nos chiens obeïsent comme ca, rien qu'avec la voix

Par contre chez nous les educateurs font pareil, ils te prennent ton chien, font un ou 2 tour de terrain avec (toi tu regarde d'un air effraye en te disant, il est c** lui, il lui fait mal a mon toutou) apres il te le rend, et on vois une difference

Moi, la semaine passe on m'a dit que j'etait trop gentille lol! que ma voix etait trop douce lol! Badal m'a jamais dit une chose pareil Biafine et l'education - Page 6 199841
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:52

petite ballade du soir, on va appliquer tout ça et voir ....
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:57

moi je me demande si yves n est pas plutot charcutier qu enseignant Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 je vois deja antoine avec 4 kg de saucisson " du a l ail " le chef a dit " du a l ail " Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945

yves ma poule Biafine et l'education - Page 6 32935 Biafine et l'education - Page 6 32935
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:59

Alice_biafine a écrit:
petite ballade du soir, on va appliquer tout ça et voir ....

je voudrais pas balancer, mais y a pas eu de ballade du soir du tout...
et blabla avec la belle mere au telephone pendant que bibi voulait aller en ballade, mere indigne va alice geek !

_________________


Biafine et l'education - Page 6 Valle_10  Biafine et l'education - Page 6 Saints10
Biafine et l'education - Page 6 Izvara10 Biafine et l'education - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:10

c'est un petit coup de fil imprévu mais tu pouvais aller la promener Antoine ! c'est pas beau de balancer No
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:12

BABET a écrit:
c'est un petit coup de fil imprévu mais tu pouvais aller la promener Antoine ! c'est pas beau de balancer No

En rentrant du boulot à 19h45 , de nuit ? scratch

_________________


Biafine et l'education - Page 6 Valle_10  Biafine et l'education - Page 6 Saints10
Biafine et l'education - Page 6 Izvara10 Biafine et l'education - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:20

Biafine et l'education - Page 6 715759 effectivement dans le noir c'est galère et dire que ce WE on change d'heure ! Biafine et l'education - Page 6 853938
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:26

Antoine a écrit:
BABET a écrit:
c'est un petit coup de fil imprévu mais tu pouvais aller la promener Antoine ! c'est pas beau de balancer No

En rentrant du boulot à 19h45 , de nuit ? scratch

Ca c'est pas une bonne excuse David est parti promener Camaro à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:28

belinda a écrit:
Ca c'est pas une bonne excuse David est parti promener Camaro à l'instant!

T'es sur qu'il est pas aller prendre une mousse au bar le plus proche Smile
Mais forcément, vous avez l'educateur de camaro qui surveille le forum, ça motive lol!
Plus serieusement, bravo, là tt de suite je le ferais pas....

_________________


Biafine et l'education - Page 6 Valle_10  Biafine et l'education - Page 6 Saints10
Biafine et l'education - Page 6 Izvara10 Biafine et l'education - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:02

Tu peux toujours la balader en laisse.....dans le jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:17

c'est clair qu'avec l'hiver qui arrive et le changement d'heure les ballades vont etre moins evidentes
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:18

toutes mes excuse à bibi pour ce soir mais effectivement ma mère a appelé quand je mettais mon manteau et ça a duré une bonne heure.

Pour me faire pardonner, j'ai joué avec elle dehors pendant vingt minute dans le jardin en atttendant antoine car désolé je suis un peu trouillarde et quand il fait nuit je ne vais pas me promener toute seule dans les chemin même avec mon chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:09

Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 j adore les excuses bidons d antoine Biafine et l'education - Page 6 913754 autant yves est severe avec ces chiens autant antoine trouve toujours une excuse 10/10 10/10 ..........que vont penser les filles des males du forum ???????? Biafine et l'education - Page 6 492759 Biafine et l'education - Page 6 492759
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:49

loupeiral a écrit:
Tu peux toujours la balader en laisse.....dans le jardin lol!

Et oui, pour l'habituer à la laisse. Biafine et l'education - Page 6 148317
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:31

badal a écrit:
moi je me demande si yves n est pas plutot charcutier qu enseignant Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 je vois deja antoine avec 4 kg de saucisson " du a l ail " le chef a dit " du a l ail " Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945

yves ma poule Biafine et l'education - Page 6 32935 Biafine et l'education - Page 6 32935

10/10 Biafine et l'education - Page 6 780137 Biafine et l'education - Page 6 148317

_________________
Biafine et l'education - Page 6 Ambrys10

Biafine et l'education - Page 6 Dolmen10 Biafine et l'education - Page 6 Clyde10

Biafine et l'education - Page 6 St_lie10Biafine et l'education - Page 6 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:35

BABET a écrit:
Biafine et l'education - Page 6 715759 effectivement dans le noir c'est galère et dire que ce WE on change d'heure ! Biafine et l'education - Page 6 853938

Au club on s'entraîne le mercredi soir de 18h30 à 20h00 et il fait nuit quand on finit. Cela ne nous fait pas peur !!!

Il est vrai que nous avons un éclairage, mais je veux dire qu'un chien s'éduque tous les jours de l'année et pas seulement de mai à septembre lorsqu'il fait beau...

_________________
Biafine et l'education - Page 6 Ambrys10

Biafine et l'education - Page 6 Dolmen10 Biafine et l'education - Page 6 Clyde10

Biafine et l'education - Page 6 St_lie10Biafine et l'education - Page 6 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:39

badal a écrit:
Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 Biafine et l'education - Page 6 8945 j adore les excuses bidons d antoine Biafine et l'education - Page 6 913754 autant yves est severe avec ces chiens autant antoine trouve toujours une excuse 10/10 10/10 ..........que vont penser les filles des males du forum ???????? Biafine et l'education - Page 6 492759 Biafine et l'education - Page 6 492759

Désolé je ne suis pas "sévère", j'aime mes chiens et parce que je les aime, je m'en sens responsable et du fait je les éduquent du mieux que je peux...

Antoine, il va falloir trouver d'autres excuses pour l'hiver... lol!

_________________
Biafine et l'education - Page 6 Ambrys10

Biafine et l'education - Page 6 Dolmen10 Biafine et l'education - Page 6 Clyde10

Biafine et l'education - Page 6 St_lie10Biafine et l'education - Page 6 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:47

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Antoine, il va falloir trouver d'autres excuses pour l'hiver... lol!

Le halti a été commandé hier, j'espere bcp de lui , avec peut etre plus besoin d'excuse...
Sinon le coup du "j'suis malade, j'veux pas y aller" ça marche pas non plus ?

_________________


Biafine et l'education - Page 6 Valle_10  Biafine et l'education - Page 6 Saints10
Biafine et l'education - Page 6 Izvara10 Biafine et l'education - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Biafine et l'education - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Biafine et l'education   Biafine et l'education - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biafine et l'education
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biafine]
» l'education au rappel ...
» la nouvelle trouvaille de Biafine
» Comportement de Biafine
» Biafine et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: