Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de Biafine

Aller en bas 
+23
christie vk
Julie-Athis
Orely
Stéphane
finette85
Sissi-Régine
MarieDiego
vaness
Sacha73
samkapi
laurence 55
virJ
SYLVAINE - NEPTUNE
sev
mélissa
ticoti
loupeiral
Martine
mxteix
de la noblesse des alpes
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:22

J'etais persuadé d'avoir déja un sujet ouvert sur Biafine, mais puisque c'est malheureusement re a l'ordre du jour...
Depuis quelques jours et le retour de Guidel, madame a ses problemes de comportements qui reprennent, pas avec mathilde heureusement, mais Mm ne veut plus etre mise dehors quand on part au boulot maintenant...
A mettre peut etre sur la chaleur (et / ou son traitement, d'ou l'importance de refaire le point sur thyroide et hormone), mais en attendant:
- Mm surprotege son domaine de tout ce qui exterieur (cf le bungalow a guidel ou fallait mieux pas approcher si on était pas alice ou moi)
- Mm me grogne dessus, et ça c'est nouveau, quand je veux la tirer dehors (autant dire que ça ne passe pas bien ici, mais que meme en la secouant et la sortant manu militari quand elle le fait et en haussant la voix fermement, elle le retente à chaque fois)
Et plus embetant, madame à pincer (donc mordu, meme sans trace ...) le veto à son echo, tout l'examens s'est passé niquel, avec les prises de sang, la tonte et le veto a proximité, et c'est quand il est venu rendre le rapport dans la salle d'attente 20min aprés , que j'etais assis et biafine entre nous qu'elle a attrapé le veto sans meme grogner en guise de sommation... Là encore je sais pas si elle me protegeait... mais peu importe...
On va voir ce que donne sa prise de sang et si comportement peut y etre lié, il me semble qu'avec la voisine c'etait a la meme époque l'an dernier...
Ok la situation chez le veto était particulierement anxiogene, mais bon, ça fait maintenant deux fois..
On va peut etre se renseigner sur les comportementalistes du secteur en fonction des résultats sur son etat de santé.... Et re reprendre les sorties en solo, qu'on avait arreter pour biafine avec la destruction de cloture (vu que laisser seul daphné a la maison equivalait à avoir moulte degat à notre retour), d'un autre coté, je peux pas dire qu'elle protegeait daphné ou mathilde cette fois...

_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:43

Situation non dramatique mais à analyser Antoine...

Y-a-t-il eu des évènements récents qui auraient occasionnés un changement de comportement, car ce qu'elle a fait chez le véto tel que tu le décris c'est de la surprotection de ses maîtres.

Et vu qu'elle surprotège, elle t'envoie aussi des signaux à la maison par des grognements qui te disent "je veux commander et faire ce que je veux"

S'il n'y a pas de problèmes thérapeutiques, surtout ne pas la laisser avoir le dernier mot, ce qui aurait des concéquences facheuses à terme...

Tien moi au courant de l'évolution !!!

_________________
Comportement de Biafine Ambrys10

Comportement de Biafine Dolmen10 Comportement de Biafine Clyde10

Comportement de Biafine St_lie10Comportement de Biafine Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:50

Je réfléchi au changement qui pourrait être significatif, depuis Guidel on l'a brosse tout les soirs ce qu'on ne faisait plus, mais a priori c'est plutot signe de dominance vis a vis d'elle non ?
Mathilde est assez capricieuse (comme un bébé quoi) , pourrait elle imaginer que si Mathilde prend une place de dominante vis a vis de nous , elle puisse aussi remettre en place notre autorité ?
Pourtant j'ai repris depuis quelques semaine le fait de les faire assoir devant la gamelle avant de leur donner, elles n'ont plus acces au canapé, ce genre de petite chose qui font que si, evidemment, on est loin d'etre autoritaire, on a plutot retabli une situation qui hierarchiquement me semblait clair...

A coté de ça parents et beaux parents rentre toujours sans probleme a la maison, et en promenade son comportement vis a vis des humains restent normal ( bon les chiens, ça fait deux bonnes année que c'est plus ça)...

_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:07

mince alors, de tout coeur avec toi.

il faudra faire attention quand miss Mathilde se déplacera à 4 pattes, les enfants n'ayant aucune idée de leur force ni du mal qu'ils peuvent faire, elle pourrait aller vers les chiennes et leur faire les pires misères pour jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:27

Ba je suis plutôt de l avis de Yves ...après il faut voir si cela vient pas de sa "maladie" ....et puis tu sais quand un loulou fait de la surprotection tu le vois vite par EX c chiens là font toujours barrière quand tu t arrêtes par ex dire bonjour a quelqu un ...qu elle connaît pas bien sur Very Happy ..par ex Dido se met en "travers" ou quand elle s assoie elle se met direct même minime mets elle me touche ...tu vois cela c des signes ...donc il faut voir

_________________
Comportement de Biafine Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:39

C'est sure qu'il faut faire attention en particulier pour Mathilde et la recadrer tout de suite.
Je pense qu'il ne faut jamais arrêter les petites choses du quotidien comme les faire assoir devant la gamelle car se sont des petites choses qui entretienne leur éducation donc c'est très bien que tu es repris cette habitude.
Son comportement a t il changer avec Alice, Mathilde ou bien même Daphné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:54

Mince, je sais pas quoi dire pas assez connaisseuse. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:13

Avec Mathilde RAS, apres on lui repete a chaque fois de prevenir biafine qu'elle arrive, de pas la deranger quand elle dort, mais biafine n'a heureusement jamais manifestement de mecontentement particulier avec Mathilde, meme si depuis le debut on est encore plus méfiant avec elle qu'avec daphné...
Aprés, on a toujours pas mal favorisé les interactions entre elle trois justement en prevision de maintenant qu'elle marche,donc faut pas non plus qu'on passe d'un extreme a l'autre, meme si evidemment ça calme un peu ...
Vis a vis d'alice, dans la foulée de la naissance de mathilde, bibi avait grogné une fois ou deux pour la descendre du canapé ( à l'époque ou c'etait l'ancien), on l'avait repris et ça c'etait calmé...
Aprés, trés clairement biafine supporte mal la chaleur, pour ça qu'on pense que la thyroide pourrait en etre un peu la cause, on était redescendu a un seul comprimé au lieu de trois aprés le diagnostique faux de la premiere echo...
On va dire que ça fait piqure de rappel sur la nécessité de rester constant dans l'education...
Pour la peine ce soir ballade en "presque" marche au pied et en laisse courte, au grand maux les petits mais repeté remede...

_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:15

oui..comme dit ff..les petites choses qui ne nous importent pas, comptent pour eux...à reprendre donc...comme tu fais...
c'est ce que j'ai fait avec Didon après la bagarre...maintenant, qd elle commence à vouloir provoquer Ussard...je la reprends, l'enguele preventivement et, elle est sous controle...mais bon, c sur que vis àvis de Marthilde...prudence...!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:02

mxteix a écrit:
Mince, je sais pas quoi dire pas assez connaisseuse. Courage
Pareil, je ne sais que te dire si ce n'est d'écouter Yves qui me semble le plus à même de t'aider.
Bon courage à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:04

Je pense effectivement que la chaleur et ses problème de santé peuvent être la cause mais je pense aussi que peut être elle aimerait bien être la petite princesse de la maison en tout cas quand tu évoque la période d'après la naissance de Mathilde elle a du avoir peut être un peu de jalousie de ne plus être le centre d'intérêt. En tout cas visiblement elle aimerait bien faire comme elle en a envie.
Allez ca va s'arranger mais comme tu dis faut pas hésiter à prendre conseil auprès d'un comportementaliste si besoin s'en ferait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:19

Antoine a écrit:

Aprés, trés clairement biafine supporte mal la chaleur,..

Bon comme j ai dit plus haut je suis un peu comme YVES ...Sauf que la chaleur j y crois pas DU TOUT !!! Un loulou qui vie même dans un Pays qui fait très chaud s adapte tout a fait ..il a c coins et + ...par contre a la maladie après là oui je suis d accord ...

_________________
Comportement de Biafine Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:59

Surtout ne pas tourner parano... mais simplement rester vigilant au quotidien sur son comportement.

Il ne faut pas laisser Biafine exprimer une insatisfaction par un grognement, ça c'est NIET !!!

Elle doit accepter ta dominance mais aussi celle de Alice et même Mathilde. Ne fait pas l'erreur de la mettre à l'écart, tu ne ferais que renforcer tes craintes et ta chienne son stress...

Cependant il est indispensable de définir des règles de vie identique pour tes deux chiennes, règles de vie qui te place bien évidemment Leader de la meute !!! Et surtout ne pas faiblir, car un chien n'a que cela à faire à longeur de journée, voir quand son maître lache du mou afin de reprendre un peu de pouvoir...

_________________
Comportement de Biafine Ambrys10

Comportement de Biafine Dolmen10 Comportement de Biafine Clyde10

Comportement de Biafine St_lie10Comportement de Biafine Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:02

Vouah !!!! la vilaine - elle a une mauvaise passe - elle teste son maître - Balou a des passes comme cela, le véto m'a dit de ne pas le laisser faire - de le déstabiliser sur deux pattes, et de me mettre en colère tout rouge - histoire de lui montrer qui est le chef, et toujours de regarder le face. (mais moi pas costaud !!! alors je m'aide en prenant appuis sur un mur ) et ça marche, j'entends un gloups dans son ventre, il boude, refuse une gamelle, et ça va mieux, jusqu'à la prochaine !!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:11

Oui cela m'a tout l'air d'un test Antoine, cela arrive ...Montre bien que c'est toi" le chef".
Tout rentrera dans l'ordre surtout que Madame Bibi a été bien sociabilisée depuis le début.

Comme l'instit une main de fer dans un gant de velours...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:42

ah mince, où en est cette histoire ? A-t-elle recommencé ou a-t-elle compris que ce n'est pas elle la chef ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:55

Je pense qu'elle a compris, hier on était le matin en "ville", un monsieur s'est approché sans demandé et à caressé les deux que je tenais une dans chaque main, et bibi n'a rien dit...
Bon, on sait qu'elle peut le faire, donc on evite trop les caresse surprise du coup, et a la reponse "est elle gentille" je prefere dire qu'elle a ses humeurs, mais quand les gens ne demande pas, ça se passe bien, disons que les forts stress (sous toute forme) ne sont pas bon pour elle je pense....
Sinon avec parents, beaux parents, grand parents, proche et amis, RAS une creme...

_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:23

bhé mince alors!!!
je pense pas que la chaleur y soit pour quelque chose ! j y crois pas du tout
d être sure qu il faut regler le probleme pour ne pas que ça evoulue en pire ça oui, mais ça tu en est conscient
pour moi elle est bien à l interieur, c 'est un peu son territoire, et manifeste son mecontentement par des grognements quant tu veux la sortir!!
rien a voir avec la protection , mais plutot , je veux être la, foue moi la paix, c est moi qui commande lol
sinon aussi j excluerai pas le fait qu elle ne soit pas bien et qu elle cherche un coin tranquille pour s isoler, comme tu as parlé du veto aussi....
si c est le cas, faire attention quant Mathilde s en approche......
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:43

Tiens, j'avais pas refait de point depuis juin, et je suis le premier à me plaindre quand on a pas le suivi des situations alors Smile

Donc dans les bons points, plutot une trés bonne surprise de bibi quand on est allée passer la journée chez mes eleveurs, on a experimenté deux trois choses ce jour là
(theorie 1: le chien affamé... donc double dose de croquette le matin....
theorie 2: l'accoupleur surprotecteur... donc arrivée avec moi qui tenait bibi, et alice daphné)
ça c'est plutot trés bien passé, bibi plutot adorable avec les gens present (elle a pas bouffé orely geek , les enfants, etc .... Papouiller dans tout les sens , pas trop gueularde avec les autres chiens...

On poursuit les sorties aux villages en individuelle à tour de role, de temps en temps à deux...
Toujours aussi indiscipliné quand elle voit d'autres chiens en ces occasions...

Aprés je pense que je n'aurais jamais plus la confiance presque totale que j'avais en elle avant l'arrivée de daphné, ou que j'ai en daphné.... Peut etre aussi simplement en viellisant, peut etre quelques erreurs de notre part.... Le fait est quand meme que c'est la chienne qui a toujours été mis à la place de chien (daphné) sans privilege particulier qui est ici la plus gentille...de quoi valider a priori toutes les théories d'educations sur l'importance de laisser l'animal à sa nature d'animal, ce qui ne veut pas dire ne pas aimer Smile

Mais en lisant l'histoire d'armstrong, j'ai juste penser à bibi...
Je grogne sur d'autre chien en les voyant, je fais peur au petit, j'impression.... C'est tout biafine finalement, l'age proche... Quelques part c'est ce dire que meme un chien plutot trés gentil comme bibi dans son contexte et son espace de confort, si tu l'assume pas, ça peut devenir un chien difficile à placer...

N'en reste pas moins que quand tout se passe super bien , j'en suis fier de ma bibi I love you
Finalement, c'est peut etre parce qu'elle ressemble sur pas mal de point à son maitre Smile


_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:44

coucou Antoine,

J'ai eu ce problème avec Neptune, pas de grognements envers moi ou autres humains, mais un changement total de comportement envers ses congenéres après son operation de "la totale"; Elle ne suportait plus les autres femelles et les chiots non plus. malheureusement vu l'operation tardive je n'ai pas pu ratraper son comportement complètement, simplement à calmer un peu le jeu. Naturellement nous savons tous que le comportement des chiens changent en viellissant et certains chiens vieillissent plus vite que d'autres.
En ce qui concerne neptune quand la chienne de ma mère est arrivée à la maison j'ai vraiment angoissée, mais au début elle grognait et essayait de la "chiquer", mais vu l'age de ma louloutte, la chienne de ma mère était plus rapide. Après elle l'a ignorée complétement et par la suite copine comme cochon sauf au moment de la gamelle. Et sur la dernière année de vie de ma belle, la chienne de ma mére etait au petit soin pour elle et l'encourageait dans tout ses déplacements.
Enfin juste pour te dire de rester prudent mais surtout de ne pas t'angoisser plus que necessaire.

Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:43

Bon, petit retour bilan sur le comportement de bibi a la rencontre, je pense que c'est vraiment une chienne qui vit mal la sortie de son espace de "confort", est devenu trés territoriale et surtout trés protectrice de Mathilde.
Résumé du jeudi, vers 12h nath et Anne passe dire bonjour, alice est en train de donner à manger a l'interieur à mathilde et ne sort pas...
Daphné fait son show, saute au dessus de la rambarde et fait peur à tlm en etant super brusque et voulant jouer, bibi elle aboit derriere , halete beaucoup, bave pas mal...
Anne caresse bibi, R.A.S
Le soir, anne repasse pour demander le programme, il fait nuit, je viens de sortir les gamelles, ça aboit comme le midi... Mais là alice sort avec mathilde, et a ce moment là bibi attrape le doigt de anne qui la caressait , mord (deux crocs) ...C'est la premiere fois qu'une morsure fait saigner, les deux precedents chez le veto et avec la voisine n'avait été qu'en pinçant (mais possible que les vétements ai a l'époque empeché le chien d'appuyer plus).

Meme si dans le contexte se trouve une partie des explications, et que c'est ma faute de ne pas avoir plus averti anne ou avoir plus ressentie le stress de bibi, le fait est qu'elle n'a absolument pas le meme comportement quand on est seul avec moi (dimanche, vaness, laurence et sacha ont pu la caresser, merci à eux d'ailleurs parce que j'etais vraiment aussi de mon coté stressé) ou quand elle est en defense...

Bonne exemple encore à Annecy, au pic nic dés qu'un chien approchait de la zone ou tlm mangeait, elle se levait et abboyait, alors qu'elle ne disait rien sur les autres chiens du groupe ou presque (sauf quand il sortait de la meute pour jouer).

Bilan en forme de dualité, j'avais hésité a emmener bibi a cette rencontre mais je l'avais pris, un peu pour moi (mauvaise conscience de la laisser chez mes beaux parents, meme si elle y est bien), un peu pour elle (contact d'autre chien, sociabilisation)..
En finalité, elle halete et stress quasi en permanence, suite à l'incident le bout de la laisse stress autant... Alors qu'en ballade à annecy, au milieu des rues bondés, elle a eu un comportement relativement calme (mieux maitrisé aussi de ma part, en empechant les caresses des gens et en prevenant sur son comportement).
Moralité, le quid de savoir ou forcer une nature casaniere et routiniere pour ne pas en faire une chienne de "garde", mais ou laisser aussi la chienne bien vivre et ne pas lui coller de stress inutile...
J'ai été acheté un tranquilisant le vendredi a la pharma de valliere, mais j'ai pas envie de l'utiliser au risque de rentrer dans l'engrenage...
Et a coté de ça une creme avec notre famille ou Mathilde...
Mais en gardant en tete que j'ai pas envie que le caractere empire non plus....
Bilan en forme de deception donc, parce que finalement tout ce qui etait en amelioration sensible tombe à l'eau parce que je n'ai pas su anticiper son comportement, et que de facto ça freine pour la suite... Les ballades en "terre inconnu" etant de nouveau source de stress pour moi, alors qu'on allait " en ville" ou quelques personnes la caressait sans soucis...

Bon, on en a pas mal parlé sur place, avec sandrine dont la dido a son caractere mais progresse grace au cours...
Annecy m'a aidé à reprendre un peu confiance en biafine, mais tout ça rappel que la frontiere reste mince entre chienne defensive et chienne agressive...
Encore heureux que Anne a été adorable, et que bibi n'a attrapé qu'une fois et pas tenté d'arracher le doigt ( par contre j'ai l'impression qu'elle n'a pas relaché le doigt, juste fermé et gardé sans tiré, meme si le souvenir est un peu imprecis lié au stress et le fait que j'ai mis directement ma main dans sa gueule sans etre mordu moi...)

Quid de comment travailler la non surprotection de la part d'un chien ? En club si on y retourne on y sera qu'avec biafine... Niveau maison on avait repris un travail de rapport dominance ( attente avant gamelle, ne pas rentré dans la maison avant nous, etc...)
Mais l'exemple de la voiture est frappant, a annecy blindé de gens elle ne dit rien sur ceux qui passe autour et qu'on croise, a peine monté dans le coffre et la porte fermé, elle se lançait sur la fenetre des que les gens approchait trop du véhicule).
Reste la possibilité du comportementaliste... A voir...

_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:56

je comprends ton stress, même si ce ne sont pas des morsures proprement dites, on n'aime pas trop que le chien pince les amis. Essaie de trouver un bon club dans ton coin qui pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:36

Désolé pour toi Antoine et du stress que cela occasionne...

Il faut remonter à sa prime enfance pour comprendre porquoi tu en es là et à travers le forum, je connais un peu ta façon de faire avec tes louloutes...

Depuis que tu as eu Daphné, tu as changé ta façon de voir, mais souvient toi au début que tu avais Biafine, tu avais un comportement souvent "désinvolte" en me prenant pour quelqu'un de dur avec ses chiens...

Il faut bien comprendre que l'éducation que le maitre apporte au chien doit être le prolongement de celui de la mère, c'est à dire ferme et sans détour afin de faire comprendre au chiot ce qui peut et ne peut pas faire et surtout qui commande...

Biafine a toujours su qu'elle te dominait même si pour toi cela paraissait du jeu, je me souviens d'une expo de Maubeuge où elle te baladait sur le ring et où tu en riais beaucoup, au fond de moi j'avais peur de la suite et souhaitait pour qu'elle reste juste joyeuse !!!

Je connais trop ces comportements ou le chien fait ce qu'il veut du maître et en prenant de l'âge cela se transforme en je te protège car tu n'en es pas capable.

Et c'est tout à fait ce qui c'est passé, la situation a été telle (obscurité, gamelles, tout le monde dehors... + pour elle un étranger) qu'elle s'est dit il faut que j'intervienne car ma meute est en danger donc morsure d'alerte...

Il faut que tu apprennes à anticiper les situations afin d'éliminer les causes pour ne plus arriver aux risques... Et là tu n'as pas su gérer l'événement. En prenant le temps d'analyser cette situation, on arrive parfaitement à comprendre le pourquoi...

Maintenant Biafine est loin d'être une terreur mais tu dois t'imposer toujours plus en maître des lieux, lorsque quelqu'un entre chez toi, ta première parole doit être, biafine coucher là où elle se trouve, dans sa tête cela voudra dire, je prends le pouvoir donc tu restes à ta place... et s'il faut au tapis ou panier ou à ton coin selon tes ordres habituels.

J'ai une question à te poser, à part avoir mis ta main dans sa gueule, j'imagine pour libérer Anne de la prise, qu'as tu fait à Biafine dans la foulé ???... Merci de me dire exactement ce que tu as fait, parole et geste.







_________________
Comportement de Biafine Ambrys10

Comportement de Biafine Dolmen10 Comportement de Biafine Clyde10

Comportement de Biafine St_lie10Comportement de Biafine Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:42

Je l'ai repris, secoué, mis une bonne baffe en criant un NON, puis je l'ai mis dans le coffre de l'espace le temps de revenir voir anne...

Il est evident que l'education "premiere enfant" se paie aujourd'hui, et effectivement l'arrivée de daphné puis Mathilde l'ont affirmé dans un role de protection (je l'avais déja dit avec daphné , ça se renforce avec mathilde), voir meme avec moi puisque lors de l'incident véto, c'est quand le veto est revenu vers nous (moi ?) qu'elle a pincé, et pas lorsqu'il s'etait occupé d'elle la premiere fois...
La relation de dominance est quand meme assez embigu dans le sens ou daphné est plutot dominante sur biafine, alors qu'elle est dominé elle par a peu pret tout les chiens...


_________________


Comportement de Biafine Valle_10  Comportement de Biafine Saints10
Comportement de Biafine Izvara10 Comportement de Biafine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:19

Tu lui as fait une bonne image et c'est bien ce qui fallait faire afin d'éviter la récidive.

Maintenant en regardant les photos de la rencontre, très souvent je vois Biafine un temps devant toi et bien souvent la laisse tendu, ce qui prouve bien qu'elle te promène. Toi tu as la laisse enroulée deux fois autour de la main ce qui a pour conséquence de dire à ta chienne attention je suis en alerte !!! Donc elle est en alerte...

Il faut que tu soies en alerte mais sans la mette en alerte afin d'éviter le clash...

Tu as l'impression que Daphné domine Biafine mais il n'en est rien. Daphné cherche le jeu car plus jeune, Biafine reste implacide du style je t'ignore et c'est bien là sa dominance, je ne m'occupe pas de tes bêtises, tu es une gamine...

Reprend confiance en toi pour te positionner en chef de meute et pense à cadrer Biafine chaque fois que cela sera nécessaire même sur du point de détail, ne laisse rien passer afin qu'elle comprenne qu'elle ne peut rien décider, tout passe par toi et surtout elle n'a personne à protéger, ce sera long mais avec une vigilence accrue ça peut ce corriger...

Je reste à ta disposition... Amitiés.

_________________
Comportement de Biafine Ambrys10

Comportement de Biafine Dolmen10 Comportement de Biafine Clyde10

Comportement de Biafine St_lie10Comportement de Biafine Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Comportement de Biafine Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Biafine   Comportement de Biafine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Biafine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biafine]
» l'education au rappel ...
» changement de comportement
» comportement
» Biafine et l'education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: