Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Falcom n'aime pas les autres chiens

Aller en bas 
+17
christine
balou63
delf et mathieu24
fangua
Crevette
MarieDiego
christie vk
laurence 55
Clem16
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
marie lou
Mya91
Antoine
Sandrine 30
vaness
Fefe49
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:39

On met de coté l'argent pour ...
Un an de club c'est une centaine d'euros environ, c'est pas rien, mais mieux vaut les mettres maintenant pour rattraper un chiot, qu'en frais de veto pour sauver un petit chien qu'il aurait choper par la suite.
Mais agressif à seulement 8 mois, ça me laisse perplexe, Biafine qui n'est pas la reine des commodes l'est devenu peu à peu vers sa quatrieme/cinquieme année, toute petites elle avait été attrapé par le cocker de mon frere , ça n'en avait pas fait pour autant une chien insupportable avec les petits chiens.... Donc interaction, interaction , interaction, sinon vous entretenez votre peur, votre mefiance, sa crainte et donc son aggresivité, et pour ça pas de secret... y a qu'en club que ça sera travaillé...
C'est un cout, mais pas plus que les frais veto si demain elle se blesse ...
Derriere un saint y a un molosse, ça represente donc un danger si il n'est pas maitrisé.... Pensez y quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
balou63
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2012

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:45

d'accord mais un club il pratique quoi exactement ? car j'ai regarder un site ou dans les club c'est pour faire les sauts d'obstacle, des parcours etc ... cela aide vraiment à mon probléme ?.. oui oui il y à vraiment de l'agressivité... à un moment j'ai voulu le corriger dans sa "folie" et il à meme essayer de se retourner contre moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:54

ça depend des clubs d'educations, le notre avec biafine nous avait fait faire des assis pas bougé, rappel, refus d'appat, passage entre chien (en gros, comme un parcours mais ou les autres chiens font office de plot) et à la fin mélée (avec museliere pour tous)....
Il ne travaille pas tout de la meme maniere, mais ils vont t'apprendre à adapter ta reponse et comprendre ton chien, c'est ça la priorité, comprend ce que tu fais mal pour le corriger.

_________________


Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Valle_10  Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Saints10
Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Izvara10 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
balou63
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
balou63


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville (departement) : puy de dôme
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Balou/27.01.2012
Date d'inscription : 27/03/2012

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:58

merci beaucoup, je vais alors me renseigner sur le club le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:45

Tu n'as plus un chiot mais un jeune loulou ado qui cherche sa place.

l'accro avec un autre chien est catalyseur d'agressivité mais il n'y a pas que cela...

C'est l'âge où tu dois lui rappeller autant que cela est nécessaire que tu es le seul chef et que cela ne se discute pas une seconde...

C'est sur que s'il commence à tenter de se retrouner vers toi, ce n'est pas bon du tout... mais à toi de lui faire passer cette envie en lui rentrant dedans si nécessaire une fois pour tout (grosse colère de ta part pour marquer le mental). Tu ne peux pas tolérer que ton chien grogne sur toi !!! Sinon cela ira en s'aggravant...

Il faut te faire aider par une personne extérieure afin de bien cerner le problème, club ou comportementaliste, car toi tu es dedans et du coup peu objective.

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:55

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu n'as plus un chiot mais un jeune loulou ado qui cherche sa place.

l'accro avec un autre chien est catalyseur d'agressivité mais il n'y a pas que cela...

C'est l'âge où tu dois lui rappeller autant que cela est nécessaire que tu es le seul chef et que cela ne se discute pas une seconde...

C'est sur que s'il commence à tenter de se retrouner vers toi, ce n'est pas bon du tout... mais à toi de lui faire passer cette envie en lui rentrant dedans si nécessaire une fois pour tout (grosse colère de ta part pour marquer le mental). Tu ne peux pas tolérer que ton chien grogne sur toi !!! Sinon cela ira en s'aggravant...

Il faut te faire aider par une personne extérieure afin de bien cerner le problème, club ou comportementaliste, car toi tu es dedans et du coup peu objective.
entièrement d'accord avec cette reponse
mais pareil avec mon gros aggresse bebe par un adulte minus "marque cesar"
et depuis ce temps là faut faire gaffe anticiper comme le dit le club
içi depuis 3 semaines je ne peux plus caresser un autre chien et si quelqu'un se penche vers moi pour m'embrasser bowie esquise le geste pour mordre les gens disent il est jaloux mon oeil
mais je le remets en place à chaque fois
un coup de poing de mes petits poings sur le museau je le prends par la peau du cou et je le mets à part et je ne m'en occcupe plus pendant un moment
bon sang sa crise d'adolescent doit etre faite ou alors il a du retard
je vais en parler au club
meme au club il commence à jouer les machos
ils foncent sur les chiens mais comme il leur fait mal
maintenant les chiens ont peur
il court vers un chien le soulève avec son museau et l'envoie promener
il a une force de taureau
pourtant j'en ai eu des gros chiens mais aussi costaud que lui jamais
mardi je le pese chez la veto
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:59

Coup sur le museau il me semble que c'est pas bon marie lou , il on le nez fragile
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:17

ho leger coup sur le museau
tu saits bien que bowie est comme ton falcom
martyrise par sa moman ça se voit bien sur ma galerie bon dimanche fefe et falcom
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:24

Attention quand meme à ne pas prendre ce genre de comportement comme "normaux" sous pretexte que d'autres sur le forum ont des comportements similaires... A chacun de faire son travail pour corriger ça, il en va de l'image générale de la race , et notre role de maitre est important ! Je me souviens d'un coup de gueule de virginie sur le sujet y a pas longtemps, mais au dela de son probleme à soit, il y a aussi l'image de la race qui est importante, sinon on finira comme d'autres molosses classés, parce qu'on aura pas su etre (et je m'inclus dedans) responsable.

_________________


Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Valle_10  Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Saints10
Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Izvara10 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:37

Antoine a écrit:
il y a aussi l'image de la race qui est importante, sinon on finira comme d'autres molosses classés, parce qu'on aura pas su etre (et je m'inclus dedans) responsable.

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 780137 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 780137 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 780137

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:58

Quand je parcours le post de Falcom je ne peux que me permettre de dire on t'avait prévenue Fefe49... Le saint Bernard malgré son apparence reste un chien et il a besoin d'un cadre pour évoluer sereinement et se sentir en sécurité auprès de toi.

Sans vouloir te juger, peut etre n'as tu pas eu le bon comportement avec lui dès le départ... Aujourd'hui il est ado, tu dois lui rentrer dedans, et lui montrer que c toi qui décide et pas lui...

Nous on s'est fait honte plus d'une fois avec Engy pour lui montrer qui commande, aujourd'hui demande aux personnes qui côtoient Engy, il s'adapte plutôt bien partout, entente cordiale avec les loulous mâles ou femelles qui rentrent dans la maison ou chez nous (un point noire rasciste contre les shi tzu)... Il va régulièrement chez Emile et Green Day chez Gipsy et Hermine, pas de soucis, Maxi Diego et ces derniers sont venus pas de soucis, et avec les enfants et les adutes c un amour,...

A coté de ca, nous avons suivi chaque conseil dès le début, nous avons aussi fait des erreurs car qui résisterait a leur bouille??? Et avec ses interventions chirurgicales ont a laissé passer des trucs.. Mais dans le fond pas de comportement parfait, mais un chien et des maîtres équilibrés dans leur relation...

Pour ce qui est du coût d'un éducateur, je suis d'accord, ce n'est pas permis a tout le monde!!!! Et je suppose que nous ne sommes pas les seuls a ne pas y aller...
Moi j'en ai fait pendant un an pour lui apprendre les bases, parce que étant un poids plume j'avais peur de ne pas être assez forte physiquement pour tenir mon ours, mais j'ai vite compris que c'était aussi une question de mentale.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:59

Donc pas de maîtres oude chiens parfait juste un équilibre a trouver ma grande
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:51

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 780137 Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:42

+1 gaelle

par contre je pense que pour rattraper un mauvais comportement (du chien, du maitre... peu importe) il faut parfois se faire aider, c'est pas honteux

et tite remarque... il est peut-être possible de payer en plusieurs fois, pour tip top et ses cours particuliers c'est ce que l'on avait fait (et ça nous a couté beaucoup plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:18

on va à un club canin où l'éducatrice est extra ordinaire....on voit des chiens arriver super craintifs ou exubérants, pas sociables voire agréssif, ou des chiens qui n'ont aucun repères et font n'importe quoi....un an plus tard les chiens sont super, bien dans leurs patounes, et les maitres ont changé de point de vue, pour ceux qui sont restés et qui ont accepté de changer justement....
On paie 60 euros pour l'année....
Il existe de super clubs, pas cher selon moi, suffit de chercher! et de prendre un temps pour passer un moment avec son loulou (pour nous c'est une séance d'1h30 les samedis, et reprise à la maison la semaine de ce qui aété fait à la séance), bosser avec lui en suivant de bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:23

Félicia tu sais que Falcom n'a pas exactement la place qu'il devrait avoir auprès de toi, tu sais aussi que tu aimes tellement ton doudou que tu dis souvent "tan pis on verra plutard viens mon gros bébé", mais que ça n'est pas bon à long terme....mais c'est tellment bon sur le moment!!!!!
Saute le pas, profite pendant que Falcom est encore jeune et maléable, va à un cours d'éducation, et raconte nous ce qu'en dit l'éducateur!!!
Allez hop!!! et puis si ça ne va pas au cours d'éduc' et bien tu auras ésséyé et ton doudou aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:11

Towtue a écrit:
+1 gaelle

par contre je pense que pour rattraper un mauvais comportement (du chien, du maitre... peu importe) il faut parfois se faire aider, c'est pas honteux

et tite remarque... il est peut-être possible de payer en plusieurs fois, pour tip top et ses cours particuliers c'est ce que l'on avait fait (et ça nous a couté beaucoup plus que ça)

Le club a coté de chez nous c 80 € l'année payable en autant de fois que tu veux et tu a accès a tout cours d'educ, le ring, l'agility, le mordant...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:14

Un club près de chez toi http://www.csec.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:28

Oui oui c'est prévu les cours , je suis en plein dans le permis pour l'instant mais dès que je l'ai je vais allez en club canin je tenterai de demander un amenagement de mes horaires de travail pour pouvoir y allé ...

Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:14

C'est cool Féfé! ya plus qu'à sauter "les 2 pieds joints dedans"!!
Faut vite avoir le permis et vite aménager tes horaires!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:34

Allez Fefe on est derrière toi
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:35

on est derrière fefe et sans oublier falcom
courage fefe rien n'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:40

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:44

oui pas de soucis geek je suis en plein permis pour l'instant , vous serez au courant quand je l'aurais geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:52

et tu nous envoies à chacun une bouteille de champ' pour qu'on l'ouvre tous en même temps quand tu as le permis???,c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:11

euu il va me couté cher le permis alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:26

Moi je coûte moins cher !! Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 148317
Je bois pas d'alcool, du coca ça ira ! Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 492759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcom n'aime pas les autres chiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boeba et les autres chiens
» comment gérer face aux autres chiens?
» Par rapport aux autres chiens
» aborder les autres chiens?
» contact avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: