Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Par rapport aux autres chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:38

Voltaire est imprévisible en fonction du chien qu'il a en face de lui.

Quand c'est un gros chien il fait ami ami et n'ecoute plus rien.

Quand c'est un petit chien, il le prend dans sa gueule et joue avec comme un pouic pouic.

Le soucis est que maintenant j'ose plus faire les présentations de peur qu'il choppe l'autre chien.

Pour le reste il ecoute encore assez bien, mais dans ce domaine c'est uen catastrophe.

Je me disais donc que c'était parce qu'il n'a pas du voir beaucoup d'autres chiens étant petit (je l'ai pris en refuge à l'age de 3ans, je neconnais donc pas son passé).

Est ce que vous pensez que de l'amener chez un dresseur pour qu'il ait un contact plus rapproché avec les autres chiens soit la bonne solution ?

Et quel dresseur me conseillez vous ?

Un ami ma parlez d'un dresseur reconnu dans le 77 il me semble, qui eduque notre chien à l'aide de sa troupe à lui.

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:48

Depuis que j'emmène Beetho au cours d'éducation, il s'est énormémant sociabilisé avec les autres chiens (et les gens surtout) mais il est plus jeune que Voltaire. Je pense que des cours d'éducation en groupe lui feront le plus grand bien. Yves a un lien sur les différents club, je vais voir si je le retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:24

Super, merci d'avance geek

Y aussi une autre chose qui m'embete un peu c'est qu'il aboit sur tout le monde, et même sur les amis et la famille.

Mon grand père vient souvent en week end chez moi et à chaque fois il lui aboit dessus. Et des qu'il me voit moi ou ma copine, il s'arrete.

Mon grand père le caresse donc pour lui montrer que y a pas de danger et je reste avec eux pour que voltaire voit que j'approuve. Mais y a rien à faire, des que mon grand père sort dans le jardin toutseul, voltaire aboit.

Il le fait également avec le reste de ma famille et mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:59

voici le lien : tu as juste à mettre ton département
http://xfy5b8ebf331dc978d37b91b425d932acf1.www.cun-cbg.com.id150055.xdir.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:31

Apparemment tu as un beau dominant et il l'affirme haut et fort.

Il faut que tu prennes le dessus c'est à dire le controler en toutes circonstances et surtout lorsqu'il cherche à faire le caïd... C'est toi le chef de meute...

S'il aboit comme il le fait c'est qu'il ne te considère pas comme chef de meute face à lui et c'est une façon aussi de te mettre au défi pour voir ta position. Tu dois absolument t'imposer car un jour tu auras forcément un mauvais tour, la dominance n'est pas un problème à prendre à la légère...

J'ai vu que Babet t'a mis le lien des club d'éducation canine dans son message, je pense que tu pourras trouver ton bonheur et je te recommande d'y aller rapidement au vu de ce que tu écris...

Dernier point, tu y trouveras des éducateurs canin et non des "dresseurs" de fauves lol !!!

_________________
Par rapport aux autres chiens Ambrys10

Par rapport aux autres chiens Dolmen10 Par rapport aux autres chiens Clyde10

Par rapport aux autres chiens St_lie10Par rapport aux autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:15

Merci pour vos réponses !

Yves, on ma conseillé égalemetn de le faire castrer pour que sa dominance soit réduite. Et d'autre m'ont dit que mon chien etait tellement beau que ce serait une honte de le castrer...

Moi perso, c'est vrai que je le toruve beau mais je veux qu'il soit bien avec nous avant tout.

Que me conseils tu ? est ce que la castration est une bonne idée ou non ?

Sinon pour el club j'en ai trouvé un sur le site juste à coté de chez moi, c'est celui la :

Nom de la CUR: Président : Adresse Président : Téléphone Président : Mail Président :
SOCIETE CANINE DU CENTRE (CUR)
Mme JAFFRE Arlette
31 avenue du 14 juillet
37360 - SONZAY
02 47 24 50 14
arlette.jaffre@wanadoo.fr

Nom du club: Id. SCC / n° ha : Président : Adresse Président : Adresse Terrain :
EDUCATION CANINE ST PEROISE
3891 / HA3891
M. MERCIER Francis
71, rue de Paris
45600 - SAINT PERE SUR LOIRE
Route d’ouzouer - Ferme de Plaisance
45600 SAINT PERE SUR LOIRE

Les Moniteurs



Par "Moniteur" nous entendons personne ayant réussi l'examen de
Moniteur de club habilité à la pratique du mordant, formation de la CUN
exclusivement.GenreNomPrenom
M.DeshoulieresJean
M.MercierFrancis
Pas d'entraineur!



Vous en avaez déja entendu parlé ?

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:00

Concernant les clubs que tu as trouvé, renseigne toi à savoir s'ils font de l'éducation canine, ce sont peut-être des clubs de Ring = mordant...

Pour la castration tout dépend ce que tu veux faire avec ton loulou, est-il inscrit au LOF car si tu fais des expositions de beauté, il faut qu'il soit entier. Si tu veux le faire reproduire un jour aussi.

Maintenant si tu n'est pas dans l'un de ces cas, tu peux effectivement le faire castrer car cela calme le chien, mais il faudra être vigilant sur la nourriture pour éviter l'embonpoint.

_________________
Par rapport aux autres chiens Ambrys10

Par rapport aux autres chiens Dolmen10 Par rapport aux autres chiens Clyde10

Par rapport aux autres chiens St_lie10Par rapport aux autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:29

Merci Yves pour ces précisions.

Mon chien n'est pas inscrit au LOF et le seul but de le faire reproduire aurait été d'avoir un de ses chiots pour l'avenir car mon chien en durera pas eternellement et je pourrais pas me passer de toutou.

Est ce que les saillies se font par ici par exemple ? ou y a t'il des moyens de congeler le sperm du chien ? Ces questions sont bien sur dans l'interet de le faire castrer mais de pouvoir garder ses particularités phisiques et mentales. (même si c'est pas le plus obeissant de tous, il est quand même extra).


Dernière édition par Lionheart le Dim 30 Mar 2008 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:00

Pour répondre à ta question je te conseille d'en parler avec ton vétérinaire car je ne peux y répondre pour ma part...

Lui saura te conseiller et t'expliquer éventuellement la marche à suivre pour ton souhait.

_________________
Par rapport aux autres chiens Ambrys10

Par rapport aux autres chiens Dolmen10 Par rapport aux autres chiens Clyde10

Par rapport aux autres chiens St_lie10Par rapport aux autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:19

le principe meme de la selection de la race est justement de garder les qualité de celle ci, meme d'origine differentes, donc je vois pas trop l'interet de garder le sperme ou autre, sachant que des qualité comme la gentillesse, le calme, etc tu le retrouveras chez la race saint en general (ou presque, si la selection est bien faite).
A contrario, rien ne te garantie que des petits de ton chien auront ses qualité, et pas des defauts de la generation precedente qui aurait sauté une generation sur ton chien....
Je suis pas trop pour la saillie dans un esprit proche de "cloner" son chien .... Meme si j'y pensais au debut avec bibi,mais quand on y reflechit bien, on change en general d'avis...
Sinon, si tu veux des info technique, je rejoint Yves => veto...
peut etre des eleveurs pourront en dire plus, mais dans le cas d'un chien aux origines non determinés, c'est a double tranchant...

_________________


Par rapport aux autres chiens Valle_10  Par rapport aux autres chiens Saints10
Par rapport aux autres chiens Izvara10 Par rapport aux autres chiens Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Par rapport aux autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux autres chiens   Par rapport aux autres chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport aux autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboiement sur les autres chiens durant les promenades.
» aborder les autres chiens?
» Boeba et les autres chiens
» Falcom n'aime pas les autres chiens
» contact avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: