Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 aborder les autres chiens?

Aller en bas 
+3
belinda
Antoine
lolatom
7 participants
AuteurMessage
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:22

bonjour à tous,

ça fai trés longtemps que je n'ai pas poster mais vous lis régulièrement,d'ailleurs si ça n'avait pas été les 40 ans de ma mari ce week-end là on serait bien venu à tours,enfin c'est une autre histoire...

voilà je voulais savoir comment vos saints abordaient les autres chiens?

en liberté charly a une trés nette tendance à foncer droit dessus(surtout si ils sont petits...!)alors la plupart des chiens en voyant arriver ce gros "machin"(c'est pas péjoratif geek )partent en courant et là mon gros se dit chouette il veut jouer le copain!!sauf que non et les propriétaires non plus

alors il ne fait pas ça de manière agressive mais bon c'est pas trés pratique car du coup qd on voit un autre chien on le rattache et là c'est pas mieux,car autant il tire pas spécialemnt en laisse mais si il croise un copain ben c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:12

Les jeunes chiens joueurs ont pas forcément concience de la volume quand il court vers d'autre chien, a l'education quand alice a chercher sur le conseil de l'educateur un copain de jeu a bibi en fin de cours, ils ont tous pris peur devant la masse de bibi...

Bibi aussi ne tire en laisse maintenant que quand elle voit un copain ou presque, anticipation anticipation et anticipation, et biceps aussi de rigueur geek

_________________


aborder les autres chiens? Valle_10  aborder les autres chiens? Saints10
aborder les autres chiens? Izvara10 aborder les autres chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:27

Camaro se tient relativement tranquille sauf quand il voit un petit chien et qui aboit sur lui mais on surveille toujours comme dit Antoine anticipation!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:46

doit y'avoir un souçi technique je ne vois pas les nouvelles réponses depuis mon dernier passage...

je viens donner des news,j'ai investi dans un halti et bien je peux vous dire que ce truc est littéralement génial,nous pouvons croiser des chiens sans que je risque le dechirement des biceps à chaque fois aborder les autres chiens? 492759

alors je sens bien que mon loulou est frustré hein mais là pour le coup tant pis!!

j'arrive même maintenant à promener ma fille en poussette et charly en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:43

super nouvelle, je suis contente pour toi et Charly !! essai quand même de lui apprendre aussi à marcher au pied quand tu es chez toi!! car le Halti est une aide mais ne règlera pas le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:26

content que ça se passe bien ...

Et tu verras, aprés quelques mois tu peux te passer d'halti, le chien ayant repris une habitude de marche sans tiré ... (ou presque geek )

_________________


aborder les autres chiens? Valle_10  aborder les autres chiens? Saints10
aborder les autres chiens? Izvara10 aborder les autres chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:12

L'halti peut évidemment être d'une grande aide pour des chiens qui tirent de façon exagérée, mais à terme il faut apprendre le chien à marcher au pied naturellement en utilisant la motivation via le jeu ou l'appât, biensûr c'est beaucoup de travail, mais le résultat en vaut le coup...

_________________
aborder les autres chiens? Ambrys10

aborder les autres chiens? Dolmen10 aborder les autres chiens? Clyde10

aborder les autres chiens? St_lie10aborder les autres chiens? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:30

Bonsoir c'est quoi l'lhalti? car j'en suis a mon 2ieme saint et je ne connais pas cela merci de votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:39

guttig a écrit:
Bonsoir c'est quoi l'lhalti? car j'en suis a mon 2ieme saint et je ne connais pas cela merci de votre reponse!

C'est une système de lanières qui entoure le museau du chien et la laisse est attachée sur le côté de façon que si le chien tire, toi en tirant tu lui tournes la tête et donc le corp par la même occasion, ce qui l'empêche d'aller tout droit avec toi derrière sur les talons !!! lol !!!

_________________
aborder les autres chiens? Ambrys10

aborder les autres chiens? Dolmen10 aborder les autres chiens? Clyde10

aborder les autres chiens? St_lie10aborder les autres chiens? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:06

oui mais il paraitrait que si le chien recule et trouve le truc il se débarasse du halti, info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:11

Towtue a écrit:
oui mais il paraitrait que si le chien recule et trouve le truc il se débarasse du halti, info ou intox ?

Il parait aussi qu'en apprenant a se servir de l'usage d'un couteau, il peut le couper geek
Blague à part, peut etre que oui, en tout cas bibi n'a jamais su trouvé la methode pour le delier, le seul soucis documenter que j'ai trouver sur le licol c'est si c'est utiliser par qqn de brutal sur un chien encore jeune, le risque d'atteinte des cervicales ( meme si le danger, certes moindre, existe aussi avec le collier).
Probable qu'effectivement si le chien trouve la manip pour le retirer, il le fera , mais si bibi a su une ou deux fois en se frottant l'enlever, elle ne l'avait jamais fait à tout coup...
Maintenant j'ai que mon experience personnel plutot positive du licol a proposer, a voir avec ben ou minnie qui l'utilise elle en permanence pour gandalf il me semble ...

_________________


aborder les autres chiens? Valle_10  aborder les autres chiens? Saints10
aborder les autres chiens? Izvara10 aborder les autres chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:26

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
oui mais il paraitrait que si le chien recule et trouve le truc il se débarasse du halti, info ou intox ?

Il parait aussi qu'en apprenant a se servir de l'usage d'un couteau, il peut le couper geek

rooooo ben je dis plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:32

Gandalf non plus n'a jamais reussi a se deberasser de son halti geek en effet je l'utilise en permanence, Gandalf fait un peu plus que 85 kg moi j'en fait 50 toute mouillée.... Gandalf n'est pas commode surtout quand il voit un autre chien (sauf quand le chien est dans une cloiture la il dit rien)

Pour moi c'est une tres bonne invention, Gandalf marche au pas et moi j'arrive a le tenir meme quand il essaye de tirer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:24

Towtue a écrit:
rooooo ben je dis plus rien Laughing

remarque je taquine, mais y a bien des chiens qui ronge leur laisse , alors enlever un halti ça doit etre possible geek

_________________


aborder les autres chiens? Valle_10  aborder les autres chiens? Saints10
aborder les autres chiens? Izvara10 aborder les autres chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:25

Merci pour la reponse,en fait mon premier saint jagr etait facile et malgre ces 80 kilos et moi mes 54 je n'ai jamais eu de soucis il etait bien docile mon pepere bon avec crosby il a plus de temperament donc je vais relfechir a cela autre petite question je n'ose pas aller au devant des autres chiens avec lui je sait c est idiot mais je bloque car j'ai peur que les males soient pas symaps avec lui avez vous une astuce!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:25

oups j ai fait une faute (sympas)
Revenir en haut Aller en bas
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:28

de temps en temps charly se roule par terre en frottant son museau sur le sol pour essayer d'enlever le halti,jusqe là il n'a jamais réussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aborder les autres chiens? Empty
MessageSujet: Re: aborder les autres chiens?   aborder les autres chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aborder les autres chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par rapport aux autres chiens
» Boeba et les autres chiens
» Le saint et les autres chiens ...
» contact avec les autres chiens
» Falcom n'aime pas les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: