Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Falcom n'aime pas les autres chiens

Aller en bas 
+17
christine
balou63
delf et mathieu24
fangua
Crevette
MarieDiego
christie vk
laurence 55
Clem16
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
marie lou
Mya91
Antoine
Sandrine 30
vaness
Fefe49
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:38

Je rencontre un petit soucis avec Falcom , il est adorable en promenade tout le monde peut le caréssé mais quand il vois d'autres chien il tire et veut allez voir les autres chiens donc se matin après une glissade papa l'a pris en laisse et il a tenter de le faire approcher d'un jolie golden retriever et Falcom a tout de suite voulu attaqué la gorge donc papa l'a retiré vers lui et après sur la route du retour on croise un ou une bouviers bernois papa fait assoir Falcom , il regarde le loulou sans rien dire je dit a papa va zi tente il dit rien et bien si il a encore voulu attrapé a la gorge , papa retire Falcom il se réassoie on tente une seconde tentative il a voulu attrapé la jambe ... Avez vous des conseils a me donner pour le sociabilisé avec les autres toutous , des technique ...

Merci d'avance de vos reponse demain je vais faire appel a l'éduc canin qui a lui 2 rott je vais voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:23

Bein alors Falcom??? c'est le pouic pouic qu'on attrappe, pas les copains!!!
Est-ce que tu as remarqué de l'agressivité lorsqu'il a approché les chiens? ou alors c'est un nouveau comportement de jeu??? Il faut que tu revois la scène, afin de savoir si c'est de l'agressivité le fait qu'il ait choppé les chiens, ou si c'était du jeu, genre Friska et Heineken se choppent toujours au cou ou aux pattes ou au dessus du dos, pour jouer!!
Falcom a-t-il récemment joué avec des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:29

Sa a toujours été comme sa et je l'ai beaucoup empeché d'avoir contact avec d'autres chien dans le lieux public , une bêtises je pense , non non ce n'étais pas du jeu mais de l'attaque ... ou un signe de dominance , il est seulement en contact avec le chien de mes parents le caniche qui été la quand Falcom est arrivé sinon aucun contact exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:16

Fefe49 a écrit:
il est seulement en contact avec le chien de mes parents le caniche qui été la quand Falcom est arrivé sinon aucun contact exterieur

Ben voila il est là le probléme ...c qu il connait pas et un loulou qui arrive sur un autre et qui essaye d attraper d entrer vers la tête d un chien c de l "attaque" Smile ...donc pour le beau c un élément (chien) de danger et c pour cela qui la cette reaction ......attend de voir Yves ...mais pour moi a part d avoir un "travail" là dessus avec un pro et beaucoup de patience ..je vois pas autre chose Very Happy

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:33

Je ne vois pas tellement d'alternative autre que "plus aucune interaction" ou "club", pour avoir reagit sur le tard, on est passé avec Biafine de la deuxieme etape à la premiere... Quand on croise ou on voit des chiens, je m'en eloigne avec Biafine... En notant quand meme que plus y a de chien, moins ça l'interesse (temoin les rencontre ou c'est plus souvent avec les hommes que les chiens que ça ne va pas geek ) et que finalement, elle a jamais attrapé un chien en fait... Mais comme je crains qu'elle se fasse le maitre maintenant geek Faut il encore avoir la force de maintenir a distance, et l'attention constante... Aprés ça n'empeche nullement de sortir promener, et de rester sociable, juste que ça demande à un effort...
Enfin tout ça pour dire qu'on en revient au point 1, avant ce stade qui reste un echec de sa methode d'education, fait toi aider, donc passage en club... Tu risques de galerer un peu et faire le drapeau au debut, mais ça t'apprendra au moins à le gerer dans ces situations.... Sinon tu perd tout plaisir à promener et sortir ton loulou, et il s'enfonce dans ce statut...
donc club, et a adapter par la suite avec eux ( que ce soit l'halti ou autre).
Falcom est encore plutot jeune, donc ça me semble largement travaillable, avec la volonté et le courage ! Et de memoire c'est des signaux qu'il envoit depuis quelques temps déja, donc si ça ne s'est pas trop degrader, on peut estimer que c'est tout a fait reparable...

_________________


Falcom n'aime pas les autres chiens Valle_10  Falcom n'aime pas les autres chiens Saints10
Falcom n'aime pas les autres chiens Izvara10 Falcom n'aime pas les autres chiens Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:25

j'ai le même soucis que toi , et pourtant ma chienne à été beaucoup en contact avec d'autres chiens. Même les chiens avec qui elle dormait côte à côte petite , elle essaye de les chopés.
Je ne cesse pourtant de lui faire rencontré des chiens. Mais je suis obligé de la garder en laisse et de la tenir de près sinon elle saute dessus. Et c'est pas du jeu , mais bien de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:48

et bien falcom
trops gate
tu veux moman pour toi tout seul
bon assez plaisante j'espère fefe que tu vas vite trouver une solution
mais par moment on ne sait vriament pas quoi faire
j'ai eu pleins de chiens
tous elevez pareils
et pas un le meme comportement
pas evident l'education des chiens
bonne chance fefe et falcom
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:43

Oui faut allez dans un club...pour le mettre en contact avec d'autres progressivement...entouré de professionnels biensur.
Enfin Yves t'en dira plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:32

Fefe49 a écrit:
Je rencontre un petit soucis avec Falcom , il est adorable en promenade tout le monde peut le caréssé mais quand il vois d'autres chien il tire et veut allez voir les autres chiens donc se matin après une glissade papa l'a pris en laisse et il a tenter de le faire approcher d'un jolie golden retriever et Falcom a tout de suite voulu attaqué la gorge donc papa l'a retiré vers lui et après sur la route du retour on croise un ou une bouviers bernois papa fait assoir Falcom , il regarde le loulou sans rien dire je dit a papa va zi tente il dit rien et bien si il a encore voulu attrapé a la gorge , papa retire Falcom il se réassoie on tente une seconde tentative il a voulu attrapé la jambe ... Avez vous des conseils a me donner pour le sociabilisé avec les autres toutous , des technique ...

Merci d'avance de vos reponse demain je vais faire appel a l'éduc canin qui a lui 2 rott je vais voir avec lui

Commençons par le début, quels rapport as-tu avec Falcom ? Tu gères sa vie de A à Z ou c'est plutôt lui qui te dit comment vivre au quotidien. Quelle position penses tu avoir face à lui et comment te perçoit-il ? Te suit-il souvent chez toi, te surveille-t-il ? A-t-il un comportement protecteur envers toi ?

Lorsque tu aura répondu à toutes ces questions, on pourra voir d'un peu plus près le problème...

Aller dans un club d'éducation canine ou voir un éducateur c'est bien mais avant tout il faut trouver la source du problème et il faut voir comment Falcom te perçoit.

A mon sens s'il cherche à se battre, c'est qu'il pense que tu es en danger donc il cherche à te défendre, lorsque tu auras pris à ses yeux la place du leader, son comportement changera et il sera sous tes ordres car c'est toi qui le protègera, mais apparemment tu en es encore assez loin.

En régle général lorsqu'un chien a un comportement déviant, il y a toujours un ou plusieurs facteurs qui l'ont amené... Si tu passes par un professionnel, fait le venir chez toi afin qu'il puisse te voir vivre avec ton chien pendant une bonne heure, ce sera riche d'enseignement !!!

J'attends tes réponses... si tu veux bien !!!

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:41

Bonsoir , alors mon chien ba a la maison c'est le roi il a la maison pour lui quand il veut il est a coté de moi quand je mange et a souvent un morceau il a le droit au lit au canapé ... Le canapé il y va presque jamais a par quand j'y suis . et je pense que le problème vient de moi , l'éduc que je compte faire venir viens a domicile , je vais devoir refaire la hierargie et lui faire comprendre que c'est moi qui commande et ne plus le faire dormir dans la chambre et ne plus qu'il mange a coté de moi qu'il mange après moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:50

Personnellement,
je ne pense pas que ce soit lier à la hiérarchie , je pense qu'il a peur des autres chiens.
Ma chienne fait pareil , sauf que à la maison elle ne monte pas sur le canapé ,
ne réclame pas à table, n'a pas accès au chambre etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:00

Fefe49 a écrit:
Bonsoir , alors mon chien ba a la maison c'est le roi il a la maison pour lui quand il veut il est a coté de moi quand je mange et a souvent un morceau il a le droit au lit au canapé ... Le canapé il y va presque jamais a par quand j'y suis . et je pense que le problème vient de moi , l'éduc que je compte faire venir viens a domicile , je vais devoir refaire la hierargie et lui faire comprendre que c'est moi qui commande et ne plus le faire dormir dans la chambre et ne plus qu'il mange a coté de moi qu'il mange après moi ...

Effectivement, tu as laissé ton chien prendre une place confortable de chef de meute et il sera difficile de l'en délogé car ton chien c'est maintenant qui tu es et comment il peut agir avec toi et deuxième obstacle es-tu prête toi à changer ton comportement car ce n'est pas toujours évident pour le maître de passer de je le laisse toute faire à je gère sa vie...

Merci de me dire ce que l'éducateur pense de la situation quand il sera passé...

En tout cas tu n'as pas un chihuahua mais un saint qui est un paquet de muscle en puissance et toi en tant que maître tu dois apprendre à régler sa vie afin de ne plus avoir se gendre de soucis...

En attendant commence à gérer ses repas et pose des régles de vie pour ton chien...

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:01

Yves ya un truc que je ne comprends pas, et c'est surtout pas de la mauvaise fois, c'est que je vois pas la réponse à ma question, dc si tu peux m'orienter un peu, ce serait super de ta part!
Voilà : un chien à la maison doit être soumis à toi, dans la rue quand je me promène avec mes deux gros, s'il y a un problème, c'est moi qui doit rouspeter après le chien errant ou autre, parce que c'est à moi de protéger mes 2 gros, puisque je suis la dominante. Ca je comprends , et j'applique.
Par contre le jour où je vais me faire aggresser ou renverser ou je ne sais pas quoi encore, mes chiens vont-ils être en mesure d'intervenir? ou alors parce qu'ils ont appris à ne pas intervenir, ils vont chercher à se sauver quand je serai mal en point?
Au fond de moi je pense que non, mais je ne sais pas.
Ma question : si je suis la "dominante" et que je ne suis pas en mesure de me défendre, que vont faire mes 2 gros?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:04

mais pourquoi me fait t'il sa seulement envers les chiens et pas envers les personnes ? envers les personnes c'est un amour bon juste quand il est chez lui il faut que je le tienne en laisse le temps qu'il prenne confiance en la personne
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:05

vaness a écrit:
Yves ya un truc que je ne comprends pas, et c'est surtout pas de la mauvaise fois, c'est que je vois pas la réponse à ma question, dc si tu peux m'orienter un peu, ce serait super de ta part!
Voilà : un chien à la maison doit être soumis à toi, dans la rue quand je me promène avec mes deux gros, s'il y a un problème, c'est moi qui doit rouspeter après le chien errant ou autre, parce que c'est à moi de protéger mes 2 gros, puisque je suis la dominante. Ca je comprends , et j'applique.
Par contre le jour où je vais me faire aggresser ou renverser ou je ne sais pas quoi encore, mes chiens vont-ils être en mesure d'intervenir? ou alors parce qu'ils ont appris à ne pas intervenir, ils vont chercher à se sauver quand je serai mal en point?
Au fond de moi je pense que non, mais je ne sais pas.
Ma question : si je suis la "dominante" et que je ne suis pas en mesure de me défendre, que vont faire mes 2 gros?


je suis d'accord avec ton raisonnement, et je ne suis pas partisane du "dominant/dominé" .
je pense que la relation que le chien a avec les autres chiens, n'a pas de rapport avec la relation du maitre.
Après , c'est ma vision des choses ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:16

vaness a écrit:
Yves ya un truc que je ne comprends pas, et c'est surtout pas de la mauvaise fois, c'est que je vois pas la réponse à ma question, dc si tu peux m'orienter un peu, ce serait super de ta part!
Voilà : un chien à la maison doit être soumis à toi, dans la rue quand je me promène avec mes deux gros, s'il y a un problème, c'est moi qui doit rouspeter après le chien errant ou autre, parce que c'est à moi de protéger mes 2 gros, puisque je suis la dominante. Ca je comprends , et j'applique.
Par contre le jour où je vais me faire aggresser ou renverser ou je ne sais pas quoi encore, mes chiens vont-ils être en mesure d'intervenir? ou alors parce qu'ils ont appris à ne pas intervenir, ils vont chercher à se sauver quand je serai mal en point?
Au fond de moi je pense que non, mais je ne sais pas.
Ma question : si je suis la "dominante" et que je ne suis pas en mesure de me défendre, que vont faire mes 2 gros?

Tout dépend du comportement de base de tes chiens, as-tu des trouillards ou des dominants.

Je vais prendre l'exemple de Tryton mon ancien saint décédé en 2011. Lors d'un concours je m'apprétais à passer et le représentant de chez Royal Canin vient me voir avec le catalogue du concours roulé dans sa main. Le problème c'est que regardant le chien qui passait avant moi je ne l'ai pas vu s'approcher mais Tryton oui... En tant normal j'aurai dis pas bougé et tout ce serai bien passé, là je n'ai rien dit résultat il a bondi et à chopé le catalogue sans toucher la personne... Comme quoi il a su faire la différence et il a senti dans son interprétation que j'étais en danger et que je ne le voyais pas...

Tout ça pour dire que si tu contrôles ton chien pas de soucis il t'écoute, si tu n'es pas dans le coup il sait prendre le relais, sachant que Tryton était un joli dominant qu'il fallait tenir... Maintenant si tu as un trouillard, il y a de grande chance qui se barre... ou aboit en reculant pour donner l'alarme...

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:22

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Tout ça pour dire que si tu contrôles ton chien pas de soucis il t'écoute, si tu n'es pas dans le coup il sait prendre le relais, sachant que Tryton était un joli dominant qu'il fallait tenir... Maintenant si tu as un trouillard, il y a de grande chance qui se barre... ou aboit en reculant pour donner l'alarme...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , un chien peureux peux facilement attaqué.
Je prend pour exemple Gina, trés peureuse et anxieuse ,
si elle à peur , elle va ni se cacher , ni aboyer , elle attaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:23

Fefe49 a écrit:
mais pourquoi me fait t'il sa seulement envers les chiens et pas envers les personnes ? envers les personnes c'est un amour bon juste quand il est chez lui il faut que je le tienne en laisse le temps qu'il prenne confiance en la personne

Parce que tu as croisé plus d'humain que de chien en sa compagnie, tu ne l'as pas suffisamment socialisé avec ses congénères... c'est en cela que l'école du chiot est fondamentale !!!

Apparemment chez toi il faut que tu lui fasses comprendre que tes invités sont pacifiques, comme quoi pour lui, il prend leur venu comme une violation de son terrictoire. Je te conseille de faire attention quand tu as des petits enfants chez toi... et ne pas laisser de nourriture trainer ce qui pourrait entraîner une excitation supplémentaire du chien...

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:23

ok merci Yves!!
dc pour ma Friska qui est trouillarde, elle aboiera en reculant, puis se sauvera! Falcom n'aime pas les autres chiens 187173 ma ptite chérie...
Heineken je sais pas encore, pas l'air trop dominant, on verra...

merci pour l'éclairage de ma lanterne!!
en espérant que Falcom changera de comportement avec les autres loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:24

Mya91 a écrit:
je pense que la relation que le chien a avec les autres chiens, n'a pas de rapport avec la relation du maitre.

C'est toi qui tiens la laisse, forcement que ton comportement va avoir son role... Ton stress, ta confiance...

_________________


Falcom n'aime pas les autres chiens Valle_10  Falcom n'aime pas les autres chiens Saints10
Falcom n'aime pas les autres chiens Izvara10 Falcom n'aime pas les autres chiens Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:25

Antoine a écrit:
Mya91 a écrit:
je pense que la relation que le chien a avec les autres chiens, n'a pas de rapport avec la relation du maitre.

C'est toi qui tiens la laisse, forcement que ton comportement va avoir son role... Ton stress, ta confiance...

Mon comportement , oui , ma relation non. Ce n'est pas du tout la même chose geek
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:25

oui surement car je l'ai toujours empecher d'allez voir les autres chiens et voila mon erreur car maintenant ba il ne peut pas en voir un en peinture affraid . Pour les enfants si c'est quand y'a du monde et a l'exteieur de chez lui c'est un amour mais chez lui je suis vigilante avec grand comme avec petite generalement quand la personne a peur ou il ya des enfants il reste dehors
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:29

Mya91 a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Tout ça pour dire que si tu contrôles ton chien pas de soucis il t'écoute, si tu n'es pas dans le coup il sait prendre le relais, sachant que Tryton était un joli dominant qu'il fallait tenir... Maintenant si tu as un trouillard, il y a de grande chance qui se barre... ou aboit en reculant pour donner l'alarme...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , un chien peureux peux facilement attaqué.
Je prend pour exemple Gina, trés peureuse et anxieuse ,
si elle à peur , elle va ni se cacher , ni aboyer , elle attaque !!

Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, j'expose des faits.

Un chien peureux attaque que s'il n'a que cette possibilité (il est acculé, pas d'autre alternative s'offre à lui...) sinon il se sauve. Si ton chien attaque c'est qu'il n'a pas peur. Mais on parle pour rien car chaque situation est différente et je gère un cas à la fois car ce n'est jamais le même.

Si tu veux exposer ta situation fait le dans un autre post car là on parle du problème de Féfé.

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:32

je parle aussi de son cas ,
tu cite bien tryton alors qu'il n'en ai pas le sujet.
je pense que nous sommes sur un forum où l'on peux dire ce que l'on pense ,
ce n'est pas la peine de poster si tu n'accepte pas les avis des autres sur tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:33

Antoine a écrit:
Mya91 a écrit:
je pense que la relation que le chien a avec les autres chiens, n'a pas de rapport avec la relation du maitre.

C'est toi qui tiens la laisse, forcement que ton comportement va avoir son role... Ton stress, ta confiance...

Falcom n'aime pas les autres chiens 780137 Falcom n'aime pas les autres chiens 780137 Falcom n'aime pas les autres chiens 780137

_________________
Falcom n'aime pas les autres chiens Ambrys10

Falcom n'aime pas les autres chiens Dolmen10 Falcom n'aime pas les autres chiens Clyde10

Falcom n'aime pas les autres chiens St_lie10Falcom n'aime pas les autres chiens Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Falcom n'aime pas les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Falcom n'aime pas les autres chiens   Falcom n'aime pas les autres chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcom n'aime pas les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boeba et les autres chiens
» comment gérer face aux autres chiens?
» Par rapport aux autres chiens
» aborder les autres chiens?
» contact avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: