Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation de deux mâles....

Aller en bas 
+32
Julie-Athis
tiagopb
Crevette
mxteix
lili
place
Alex et Pauline
laurence 55
Clem16
Patman17
ninou
loupeiral
dom95
MarieDiego
Orely
gaelle16
Fefe49
f4shion-prissou
garance
Les Siciliens
Sissi-Régine
fangua
Antoine
franckclara
christine
Sandrine 30
christie vk
marie lou
Chrystèle
Martine
daria et gé
Caro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:13

Effectivement Antoine, Clyde a toujours été rebelle avec les autres. Et ça, on ne le changera jamais, j'en suis sûre.
Mais avec Floyd, il n'y avait jamais eu de rebellion jusqu'à il y a environ 1 mois.
Pourquoi exactement, j'en sais rien. Comme dit JC, Floyd grandit et commence à avoir les hormones qui travaillent, il cherche à faire son kéké et à s'imposer, sauf que le malheureux, il est tombé sur un os avec Clyde. Hors de question qu'il lui cède sa place. Et Floyd a du mal à l'accepter.
On le voit bien dans leur façon d'agir lors des deux essais qu'on a fait hier et aujourd'hui.
Floyd veut pas céder mais Clyde ne le voit pas de cet oeil...
Il est a l'affut de la moindre ouverture.
Nous, ce qu'on pensait, c'est que Floyd allait comprendre qu'il ne faisait pas le poids (et ça, il l'a bien compris), et qu'il allait donc accepter la soumission par obligation. C'est là le souci, parce que Monsieur ne plie pas.
Là, dans l'état actuel des choses, si y'avait pas la muselière, on aurait fini les journées d'hier et d'aujourd'hui aux urgences vétérinaires, voir même pire, on aurait creuser un trou au fond du jardin.
C'est impossible pour l'instant de les laisser face à face sans protections.

Quand ils sont séparés, ils sont traités de la même manière. Un coup, c'est Clyde dans la maison, un coup c'est Floyd, mais avec un léger avantage pour Clyde (comme JC me l'a demandé). Ripsie, je la met une fois avec l'un une fois avec l'autre.
Bon par contre, je chronomètre pas non plus. Mais au bout d'un moment, j'échange les places.
La nuit, je mets Floyd au chenil parce que lui il y dort tranquille sans broncher que Clyde qui n'y a d'ailleurs jamais passé une nuit; il aboierait ou pleurerait pour en sortir. Ripsie, je la laisse à l'intérieur de la maison aussi, avec Clyde.
Il mange séparément, à tour de rôle, Clyde en premier (ça c'est Yves qui me la dit).

Aujourd'hui, après la baston, mon mari a mis Floyd dans la maison et moi j'ai conduit Clyde au chenil. J'y suis rentrée avec lui pour vérifier qu'il n'était pas blessé et puis je me suis couché complètement sur lui, histoire de lui rappeler qu'avec moi, il n'avait pas d'autres choix que d'être le dominé ! Il est resté couché et s'est laissé bloqué autant que j'ai voulu.
J'ai attendu 2 bonnes minutes et je l'ai sorti pour qu'il aille boire un coup.

J'ai pas eu le temps de la faire avec Floyd mais je le ferai demain. Et là, je suis sûre qu'il va accepter beaucoup moins facilement.

Je vais voir pour les muselières et on refera un essai ou deux, mais si ça va pas.... j'abandonne. Ils resteront séparés et pis c'est tout !
Nous avons le projet de mettre la maison en vente et donc de déménager.
Le principal critère de notre future acquisition sera de pouvoir leur faire un enclos chacun et il se verront à travers le grillage, c'est tout !
Je ne veux pas et je ne PEUX pas imposer à mes enfants une surveillance constante des chiens et des portes bien fermées.
D'un coup ce soir, mon moral est parti dans mes chaussettes !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:18

Allez Caro courage a toi ..je sais c pas facile et je te comprends .. I love you
Et puis comme tu dis vous faites des enclos et puis voila car tu peux pas être avec eux 24H sur 24h Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 2469136107 aux deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:26

courage
mais on dirait que tu as trouve un debut de solution
j'avais oublie de te dire que lorsque j'etais seule avec mes deux chiens ils ne se battaient pas
et quand on n'etait pas là non plus
quelle explication je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:49

tu verras que finalement si vous les séparez vous aurez des nours plus cools ... cela m'est arrivé de devoir séparer plus d'une fois un mâle saint Bernard, même un jour une femelle pourtant super gentille mais qui voulait "éliminer" une coolie sujette à l'épilepsie ... elle l'avait senti et effectivement à peine quelques mois plus tard nous avons dû l'euthanasier ..

Nous avons de beaux projets nous humains mais les animaux ont eux aussi leurs idées, leur instinct, leurs choix... ils doivent s'adapter un maximum mais difficile de forger les caractères à notre goût! on ne peut pas les programmer ... et chacun de son côté vous allez retrouver vos chiens beaucoup plus tranquilles ... car je ne suis toujours pas convaincue que les muselières soient de bonnes solutions dans ce cas-ci...

bon courage, quoiqu'il arrive il y a toujours une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:43

Mouaih, je pense quand meme qu'au quotidien, separation permanente ça doit etre un gros fardeau, pas tant logistique que psychologique.... A la base tu prend pas deux chiens pour qu'il soit separé, et j'imagine que ça doit representer un certains travail d'acceptation...
Enfin on en est pas là, je pense qu'il y a encore bien des choses à envisager avant d'en arrivée là, l'aspect positif c'est que tu sais que ça pourra etre envisageable, ça evite déja de facto des risques de devoir separer l"un des chiens de la famille

_________________


Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Valle_10  Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Saints10
Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Izvara10 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:47

Non pas du tout ... tu dois parfois bien t'y résoudre si tu ne veux pas abandonner un des chiens et que tu t'en sens responsable! cela fait des années que j'y suis parfois confrontée et ce n'est franchement pas si compliqué une fois que l'on a trouvé la bonne organisation!

Il faut l'avoir déjà au moins vécu pour juger .... il y a des degrés divers d'incompatibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:54

Oui, enfin sur des chiens qui aiment etre avec leur maitre, ça oblige forcement à une certaine gymnastique... Tu peux pas etre à deux endroits en meme temps... On est bien d'accord que c'est mieux que l'abandon evidemment, mais...

_________________


Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Valle_10  Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Saints10
Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Izvara10 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:09

Courage à vous , pour notre part on a toujours eu un mâle et une femelle donc on a pas eu ce genre de soucis .

Je sais que chez les chats , la castration a fait cessé les soucis ..; mais pour les chiens , je ne sais pas si c'est la "solution" ...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:07

nous nos deux chiens castres et pourtant bagarre
ce n'etait pas une histoire de domination
non ils n' s'entendaient pas
pas le meme caractère
et en promenade aucune aggressivite ni de l'un ni de l'autre envers un autre chien
juste eux deux
8 ans de calvaire
mais quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:17

f4shion-prissou a écrit:
Courage à vous , pour notre part on a toujours eu un mâle et une femelle donc on a pas eu ce genre de soucis .

Je sais que chez les chats , la castration a fait cessé les soucis ..; mais pour les chiens , je ne sais pas si c'est la "solution" ...

la castration PEUT aider, c'est pas miraculeux, des fois ça aide, d'autres fois ça change rien, ce sera pas pire en tous cas je pense lol

pour que ça soit vraiment """efficace""" il faut le faire tôt
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:21

tu as raison cyrus avait 5 ans
par contre ben avait à peine 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:31

non pas vraiment puisque Ulysse avait 7 ans lorsque nous l'avons castré! mais je'ai repris totalement son éducation, très ferme et autoritaire, en même temps que les soins donnés après l'opération et cela a changé notre vie a tous les 2 puisque j'étais prête à le faire euthanasier! je sais, il y en a qui le savent déjà, mais Ulysse m'avait attaqué plusieurs fois, donc le cas était grave! la castration seule n'est pas le remède miracle à 100% ... peut-être ... mais additionné avec d'autres éléments ce peut être une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:39

christie vk a écrit:
non pas vraiment puisque Ulysse avait 7 ans lorsque nous l'avons castré! mais je'ai repris totalement son éducation, très ferme et autoritaire, en même temps que les soins donnés après l'opération et cela a changé notre vie a tous les 2 puisque j'étais prête à le faire euthanasier! je sais, il y en a qui le savent déjà, mais Ulysse m'avait attaqué plusieurs fois, donc le cas était grave! la castration seule n'est pas le remède miracle à 100% ... peut-être ... mais additionné avec d'autres éléments ce peut être une réussite!

c'est surtout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:43

et bien christie surprenant qu'on ne se soit pas engagee plus vis a vis de l'autre
car notre kortal 8 ans lui aussi nous a agresse plusieurs fois
une fois mon mari n'a du qu' à notre irish d'etre encore de ce monde
je prenais ma douche quand j'entends mon mari criait et le kortal aboyait
quand je suis arrive un spectacle le kortal accroche à la poitrine de mon mari
il lui avait dechire pull maillot de corps
j'ai appele odin notre irish et ç'est lui qui rien qu'en grogant lui a fait lacher prise
le lendemain on allaient chez le veto pour le fairre euthanasie
mais impossible de prendre la decision
le veto lui avait rendu 5 prozac
mais depuis que nous avons bowie vic est beaucoup plus gentil calin
mais il est certain que si nous avions eu des jeunes enfants on ne l'aurait pas garde notre affreux kortal que j'aime tant
autant il peut etre calin pas possible pendant des heures
et parfois on ne sait pas ce qui se passe il devient aggressif je le vois à son regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:30

( cest peut être hors sujet):
Donc vous avez eu les chiens qui vous ont attaque? (le maître!) waw....ça devrais étre les cas exceptionelles....comment c'est possible? ( problemes de sante ou education?)
Ça me touche enormement ....ça devrais être unvivable pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:33

si ç'est de moi a qui tu parles on peut se parler en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:29


Oui a toi et a Christie vk car vous avez vecu la meme chose , il me semble.......
Je t MP
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:41

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:23

Je ne pense pas être hors sujet... mais l'agressivité d'un mâle peut trouver sa source dans divers problèmes! Ulysse était très attaché à son jeune maître, l'ainé de mes fils, qui est décédé à 20 ans et je pense que c'est le départ d'une évolution vers l'agressivité .. plus gâté, la disparition de notre fils qu'il adorait, le déménagement.. beaucoup de choses l'ont perturbé ... et on ne s'en rend pas toujours compte de suite pour toujours un tas de bonnes raisons!
Pour nous c'est le véto qui nous a suggéré la castration au lieu de l'euthanasie car j'avais peur aussi pour mes enfants (même grands) ... et je ne le remercierai jamais assez car cela nous a permis de bénéficier de 5 belles années de bonheur supplémentaire!

Il faut reprendre une vie commune, redéfinir des règles, ses positions tout en gardant toutes les doses d'amour nécessaires pour renouer avec une bonne complicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:37

christie Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 276785 et Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 831191
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:42

GRANDE NOUVELLE !!!!! Les gros sont ensemble........

Voilà, mon gentil petit Noah qui entend pourtant depuis 3 semaines qu'il faut faire attention aux chiens, a voulu entrer dans le chenil pour aller caresser Floyd qui y dormait tranquillou.
Bien sûr, il n'a pas refermé la porte.

Floyd en a profiter pour se faire la malle alors que Clyde était dehors avec mon mari et Léa.

Ils se sont retrouvés tous les deux dans la cour. Evidemment, Clyde a sauté sur Floyd. Johann a couru tout de suite vers eux et à mis un coup de poings dans la tronche de Clyde.
Celui ci surpris a laché.
Il a tenté de recommencer tout de suite mais voilà qu'il s'est repris une belle manchette.
Ca lui a fait bizarre mais il a dû avoir peur de s'en reprendre une autre alors il s'est calmé.
Mon mari l'a plaqué au sol et l'a engueuler.
Mais il senti que c'était le moment de tenter de les laisser. Clyde était estourbi des deux volées qu'il venait de se prendre et du coup, il est rester sage.

Johann est resté dehors avec eux. Floyd faisait sa p'tite vie tranquille mais Clyde était aus aguets et ne le quittait pas des yeux. De temps en temps, il regardait son papa et voyait bien qu'il était épié.
Johann lui disait toujours de faire attention et de rester sage.

Moi, j'étais pas là au départ. Mais il m'avait appelée pour me dire dele prévenir quand j'allais arrivée pour en mettre un dans la maison.
Est ce le fait que je n'étais pas là, je ne sais pas !

Bref, je suis rentrée et je les regardais pas la fenêtre avec l'appareil photo !
Il m'ont vu et entendu mais tout se passait bien donc je suis sortie dépendre mon linge sans leur parler.

Miracle.... plus de baston !
Floyd voulait même jouer mais bon, faut pas rêver hein quand même, Clyde n'en n'avait pas envie du tout !
Du coup, sans les quitter des yeux, on est tous resté dehors.
Au bout d'un moment, ils sont rentrés tous les deux et se sont couchés !!

YES.............. Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 259655 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 259655

Alors je ne sais pas si ça va durer ni combien de temps mais je croise les doigts.
Je suis en tout cas super contente.
Bon par contre, c'est p'tète pas terrible que mon mari l'ai frappé comme ça mais on dirait que ça a été efficace.

Voici quelques clichés !!

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai10

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai12

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai11

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai13

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai14

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai15

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai16

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai17

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai18

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai19

Celle ci j'adore. On dirait qu'il lui met une droite pour toute les morsures qu'il a reçues... mdr
Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai20

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 12_mai21

Voilà, en espérant que c'est que le début d'une nouvelle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:50

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 315162

Voila une reprise de confiance pour vous, et j'espere le solde de leur rancune pour les deux, les animaux sont quand meme des etres territorialement paradoxale...

_________________


Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Valle_10  Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Saints10
Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Izvara10 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
garance
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
garance


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 58
Ville (departement) : eure
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : sebastien 27/10/99...2/11/2004
Date d'inscription : 08/06/2009

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:55

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 259655
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:58

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 259655 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 913754 les bonnes réactions, au bon moment .... bravo!!!!

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 290945 pour que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:59

Youpi une bonne nouvelle Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 315162 Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 148317 Bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:16

Bravo a Johann!

c est uniquement grace a lui, qui se s'interpose entre les deux chiens COMME UN DOMINANT
que tu peux. ressentir " la paix" . Mais attention pendant qqlqen temps ils vont encore
"tester" a nouveau pour "voir" si ils peuvent aller plus loin mais apres ça ne va pas te poser le problems. Chacun aura sa place dans la hierachie. Observez les attentivement pendant qqlqen temps et vous allez voir que il n'aura pas de problemes pour future.

Ce ne rien "paradoxal" Antoine, c est simplement hierarchie dans le monde des animaux
gregaires qui doit etre reprise respecte et scrupulusement etabli par un homme ( comme dominant authoritaire) pour que les chiens trouvent leur equilibre mental par la hierarchie defini pour eux par homme. La tu va avoir les chiens heureux et respecteux.

Bravo Johann.!!!!


Dernière édition par Chouchkaya le Sam 12 Mai 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:36

Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 148317 c'est que du bonheur quand l'amitié revient !!!! et je t'en parle en connaissance de cause !!!!!!! ça a duré plus de six mois à la maison !!!! que dis je je crois presque un an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de deux mâles....
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux males et petit espace ?
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Cohabitation de 2 chiens?
» Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present
» male et femelle ou 2 males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: