Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: j'ai des problemes lors du repas Sam 9 Fév 2008 - 8:19
je pense que tout vient d'un sentiment de jalousie entre mes deux chiens en gros cobalt veut les croquettes de pif et pif ceux de cobalt alors c'est le cirque : je sors cobalt pour le faire manger il ne regarde pas ses croquettes et veut rentrer et pif lui veut sortir pour aller a la gamelle du gros il me font donc tourner en bourrique. cobalt ne mangeait que si les croquettes etaient par terre et il partageait avec pif ce matin j'ai dit stop : ils ne veulent pas manger leurs gamelles ben ils ne mangent pas ...
alors je suis ouverte a toutes solutions...
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Sam 9 Fév 2008 - 8:34
C'est un caprice je pense, Quand ils auront faim, ils mangeront. Moi camaro mange sa gamelle et veut manger celle d'Alex
Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 19:24, édité 1 fois
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Sam 9 Fév 2008 - 9:56
tu poses les gamelles, s' ils mangent dans LEURS gamelles c'est bien, sinon tu retires ! Comme dit David a force ils mangeront ! 2 bobox à ma mere faisaient ça, c'est agaççççaaaant je trouve lol
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 16:07
Un petit message pour vos demander votre experience ou vos idées. Actuellement bibi mange en service unique, le soir , petite elle était open bar, et en lisant le forum elle a décidé de faire qu'un seul repas le soir d'elle meme Problematique: Arrive bientôt Daphné, avec ses croquettes plus thon, gruyere, et trois fois par jours. Je sais que le soir il faudra servir bibi d'abord, mais quid des autres services, faut il sortir biafine quand je nourris daphné ? Juste dire Non à biafine si elle s'approche (au risque d'elle ne comprenne pas) ? Remettre aussi gruyere et thon dans les croquettes de ma grosse ? Quid de la gestion des premiers mois ?
Dernière édition par Antoine le Lun 30 Mar 2009 - 11:27, édité 1 fois
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 16:38
Tout le monde a droit a la meme gamele, thon, emmental etc
Gandalf etait dans le salon quand tjall mangeais dans la cuisine
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 16:41
Pour ma part, je sortirais Biafine pendant les deux premiers repas de Daphné (matin et midi) pour éviter les jalousies. Le soir, je donnerais d'abord à Biafine (première arrivée dans la maison) en présence de Daphnée puis ensuite je donnerais à Daphnée en présence de Biafine.
En meute, le chef mange en premier et tous les autres le regardent manger. Ainsi Biafine comprendra qu'elle se situe un cran au dessus au niveau hiérarchie et il n'y aura normalement pas de jalousie.
C'est du moins ce que je pense.
PS : l'éleveur m'a conseillé de donné le repas en deux fois à partir de 5 mois tout au long de la vie du chien, probablement pour faciliter la digestion. Je ne sais pas si c'est important.
Stéphane.
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 16:51
pareil pour moi tous le monde pareil ...même plat (pour la jalousie ) par contre je sors personne le dèbut j ai surveiller et surveille encore ... tous le monde se respectent a part dido quel a tendance a alleè vers les autres plats mais elle se fait vite remettre a sa place par les autres et elle insiste pas donc sa va .....
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:05
le midi je sortais Shala qui mange dehors et Charlie reste avec nous( Charlie a toujours 2 repas par jour)
et quand elle mangeais ensemble c était ensemble dehors, les ordres ( le rituel avant de manger) et je donne l autorisation a Charlie de commencer et quelque seconde plus tard a Shala
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 50 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:05
Quand Camaro est arrivé il avait droit aussi à 3 repas. Alex normalement deux ,matin et soir mais à l'arrivée de Camaro bah j'en mettais moins le matin ou le soir et je mettais un petit quelque chose à Alex le midi et je rajouté aussi thon et gruyère pour les deux.
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:07
Ouros a les grosses croquettes (avec un peu de bouillon) pr saint et 2 x par jour!
Dagobert a les petites croquettes puppy pr saint et 4 x par jour!
Donc même dilemme!
1er repas pr Dagy le matin, en général Ouros trop content d'avoir un vrai lit dort toujours, donc pas de problème
2ème repas Ouros le reçoit en 1er dans la salle à manger, Dagy attend à la cuisine, à sa place, bien assis (ça s'apprend ) Dagy reçoit son plat en 2d dans la cuisine et je mets un petit panneau disuasif lui interdisant l'accès de la SàM le temps qu'Ouros mange bien à l'aise... au début : galère et puis Dagy a vite compris et attend bien sagement assis derrière le panneau! pourtant je peux assurer que ce n'est pas forcément un ptit ange
3ème repas Ouros ne dort pas, je lui donne un petit quignon de pain sec pendant que Dagy mange son 3ème repas
4ème repas idem que 2ème!
et pense aussi que Wendy et Vicky sont habituées, elles, à 3 repas par jour!
A quoi on passe son temps!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:10
respect de la gamelle : chacun son côté, chacun la sienne, chacun ses croquettes c'est essentiel, en étant ferme dès le départ t'auras aucun problème. ils attendent tu distribues à Bibi puis Daphnée et tu sers. Si t'éloignes Bibi au début après y'a le risque que dès qu'elle verra la gamelle de Daphnée elle ira forcément y mettre le nez dedans (et les babines) et idem pour Daphnée alors que si dès le départ tu délimites les territoires t'aura aucun souci
moi c'est 3 plats différents préparé par le chef (le mien , Spicey petite croquettes et Donuts...) mais côté gamelles c'est chacun son côté et chacun la sienne, je sers Spicey en 1er mais la gamelle de Donuts reste en open bar, oui il mange 10 croquettes va faire un tour puis reviens...il a touché qu'1 fois le week end de son arrivée à la gamelle de Spicey-pris sur le fait ce fut un NON définitif, depuis ils n'y lorgnent même pas..c'est sûr maintenant vu la hauteur de sa gamelle Spicey aurait besoin d'un escabeau ...
et franchement j'ai jamais eu un grognement ils sont côte à côte je peux même leur retirer une croquette de la gueule si je veux où prendre un truc à 1 pour donner à l'autre, y'a aucune jalousie
Dernière édition par vir88 le Mar 13 Jan 2009 - 17:12, édité 2 fois
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:11
Je pense qu'il faudra que tu passes Bibi a 2 repas par jour déjà, d'un pour son estomac et ensuite ça te facilitera les choses. Ensuite pour l'ordre de la nourriture, comme dit symphors il faut d'abord donné au dominant et ensuite au reste de la meute.
Quand à se qu'il y a dans la gamelle tant que tu ne rempli pas de thon et de gruyère sous le nez de Bibi la gamelle de Daphné tu n'es pas obligé d'en mettre dans la gamelle de Bibi.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:27
JE LIS AVEC ATTENTION TOUT VOS conseils, car avec l'arrivée prochaine d'ELIOT , je vais devoir agir aussi, donc merci à vous l c'est super intéressant et je suis preneur de conseils, avec le colley et mon saint j'ai jamais eu de probleme mais avec 2 gloutons c'est peut être pas pareil lolllllllllll
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:47
j'ai tout de suite pensé à antoine
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:50
Oui moi aussi le sujet m'intéresse avec l'arrivée de Dounya d'ici une quinzaine de jours. Cheyenne mange deux fois par jour, donc je compte partager sa ration en 3 et ramener à 2 lorsque Dounya mangera 2 repas. Cheyenne étant très très gloutonne, je vais voir comment cela se passe, soit je les laisse manger toutes les deux dans la même pièce, soit je les sépare pour qu'elles soient tranquilles toutes les deux. Je verrai comment cela se passe, le repas doit pour moi se passer d'une manière décontractée, j'ai trop peur des torsion d'estomac. Mes jacks mangent à part dans la véranda, sinon gloutonette leur piquerait tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 17:56
maintenant je laisse djumbé et tip top manger tous seuls dans le garage, je surveille même pas, djumbé a essayé une fois, il s'est fait remettre à sa place par tip top et maintenant plus de soucis.
au départ je surveillais, mais j'ai jamais eu le soucis de plus de deux repas, vu que djumbé mangeait pas grand chose à son arrivée... il ne mangeait que quand je lui présentais sa gamelle aux heures des autres, autrement il mangeait une croquette et ça s'arrêtait là, maintenant je lui en proposerais 20 fois par jour il n'hésiterai pas ^^
Chris67 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 448 Age : 60 Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin Emploi : sans! maman au foyer! Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008. Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 21:36
Cheyenne2007 a écrit:
Oui moi aussi le sujet m'intéresse avec l'arrivée de Dounya d'ici une quinzaine de jours. Cheyenne mange deux fois par jour, donc je compte partager sa ration en 3 et ramener à 2 lorsque Dounya mangera 2 repas. .
pareil intéret pour moi ! vu qu'il y a ma dalmatienne goulaffe au possible mais je lui ai appris à attendre assise que je l' autorise à manger je me posais aussi des question avec l'arrivée de DORA, (soeur de Dounya hihihi) je vais donc suivre vos conseils! diviser en 3
Invité Invité
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 22:10
et puis les faire assoir, même si ce n'est pas longtemps au départ en attendant la gamelle ça vient très très vite...
carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mar 13 Jan 2009 - 23:57
elle est géniale la vidéo
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mer 14 Jan 2009 - 0:40
La nourriture est effectivement trés importante pour nos chiens, mais n'oubliez jamais que c'est vous le chef de meute et c'est à vous de vous imposer sur vos loulous.
Tryton est arrivé alors que j'avais Einstein et Ambrys est arrivée alors que j'avais Tryton... Lors du premier mois à la maison, donc le troisième mois du chiot, il mangeait séparément de l'adulte avec tout ce qu'il fallait dans sa gamelle. Lorsqu'ils ont atteins trois mois je les ai mis ensemble pour le repas du soir (les deux autres étant pris seul puisque l'adulte n'a qu'un repas le soir), pour les adultes je n'ai jamais rien changé à quoi cela sert de revenir en marche arrière à part de détraquer les habitudes alimentaires de son loulou...
Depuis toujours mes loulous mangent côte à côte sans aucun problème sachant que dès le début j'ai interdit à l'un comme à l'autre d'aller à une autre gamelle que la sienne, je peux leur prendre des croquettes dans leur gamelle et même dans leur gueule, les mettre assis en plein milieu d'un repas, ils se laissent faire et obéissent sans aucun problème... Et pensez dès le début à mettre le chien assis avant qu'il aille à sa gamelle, ne laissez jamais un chien se jetter sur sa gamelle sans votre accord, c'est un geste important de dominance !!!
A signaler que le fait de faire un repas côte à côte, le chiot prend encore plus vite l'habitude d'attendre devant sa gamelle car il voit le grand faire et il le fait par imitation... Cela facilite l'apprentissage.
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mer 14 Jan 2009 - 7:52
Merci pour tes conseils Yves, donc je vais laisser Cheyenne à deux repas. Il faudra que je reste à surveiller car Cheyenne n'est pas du tout agressive pour la nourriture, mais si je tourne le dos je suis certaine qu'elle ira piquer dans l'écuelle de sa soeur. Tant que je suis là elle n'osera pas car elle sait qu'elle ne peut pas, mais elle patiente comme un chat et sait attendre le bon moment ...
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mer 14 Jan 2009 - 9:46
Tu as entièrement raison de surveiller, il faut savoir aussi que le fait de les mettre côte à côte les gamelles sont vite vides et nettoyées car chacun veut manger sa part. Ce qu'il faut surveiller c'est le premier qui a fini afin qu'il n'aille pas embêter l'autre, c'est souvent à ce moment qu'il y a conflit si le chef de meute que nous sommes ne surveille pas les évènements, d'où l'importance de notre présence dans un premier temps pour les éduquer correctement...
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Mer 14 Jan 2009 - 10:24
j ais du les separer car elle me mangeaient la gamelle en 30 seconde car le truc que je n ais reucis a metrise c est des que la premiere fini et en general c est Shala elle fonce sur celle de Charlie
et maintenant elle mangent plus tranquillement
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Ven 16 Jan 2009 - 7:54
moi aussi j ai du separe car canja aller prendre celle de fiona et ma grosse toute gentille la laisser faire donc maintenant c est chacune leur tour tranquillement mais avec le petit rituel avant
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Ven 16 Jan 2009 - 9:05
Belle avait une gamelle open bar à disposition quand elle etait seule. Avec l'arrivée de Rémi, Belle reçoit une gamelle le matin dehors (elle y touche quasi pas). Et Rémi une le matin dans la cuisine. Le soir même chose, d'abord Belle dehors (qui mange tout le soir) et Rémi dans la cuisine. Je n'ose pas laisser Belle et Rémi manger ensemble car Belle venant d'un refuge, elle mange lentement et est capricieuse avec la bouffe.
Dans l'ordre toujours, NOUS mangeons, BELLE mange et puis REMI. Ils attendent l'ordre aussi pour commencer à manger
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens