Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comment gerer deux gamelles pour deux chiens

+29
Fefe49
Django-Emilia
Holly29120
fiby
loupeiral
ticoti
Badou
chanel-24
chanel-meli
Martine
christine
Sonik
mina
Maman de Belle et Rémi
fiona CARO
Yves / Tryton / Ambrys
carine
Chris67
Marisol
christie vk
belinda
Paula
Sandrine 30
Stéphane
Sindy
Antoine
Wafpassion
david
béa
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Empty
MessageSujet: j'ai des problemes lors du repas   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:19

je pense que tout vient d'un sentiment de jalousie entre mes deux chiens
en gros cobalt veut les croquettes de pif et pif ceux de cobalt
alors c'est le cirque : je sors cobalt pour le faire manger il ne regarde pas ses croquettes et veut rentrer et pif lui veut sortir pour aller a la gamelle du gros
il me font donc tourner en bourrique. cobalt ne mangeait que si les croquettes etaient par terre et il partageait avec pif
ce matin j'ai dit stop : ils ne veulent pas manger leurs gamelles ben ils ne mangent pas ...

alors je suis ouverte a toutes solutions...
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:34

C'est un caprice je pense, Quand ils auront faim, ils mangeront.
Moi camaro mange sa gamelle et veut manger celle d'Alex lol!

Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 19:24, édité 1 fois
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:56

tu poses les gamelles, s' ils mangent dans LEURS gamelles c'est bien, sinon tu retires ! Comme dit David a force ils mangeront ! 2 bobox à ma mere faisaient ça, c'est agaççççaaaant je trouve lol
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:07

Un petit message pour vos demander votre experience ou vos idées.
Actuellement bibi mange en service unique, le soir , petite elle était open bar, et en lisant le forum elle a décidé de faire qu'un seul repas le soir d'elle meme Comment gerer deux gamelles pour deux chiens 542382
Problematique: Arrive bientôt Daphné, avec ses croquettes plus thon, gruyere, et trois fois par jours.
Je sais que le soir il faudra servir bibi d'abord, mais quid des autres services, faut il sortir biafine quand je nourris daphné ? Juste dire Non à biafine si elle s'approche (au risque d'elle ne comprenne pas) ? Remettre aussi gruyere et thon dans les croquettes de ma grosse ?
Quid de la gestion des premiers mois ?

Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Valle_10  Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Saints10
Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Izvara10 Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Lun 30 Mar 2009 - 11:27, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:38

Tout le monde a droit a la meme gamele, thon, emmental etc

Gandalf etait dans le salon quand tjall mangeais dans la cuisine
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:41

Pour ma part, je sortirais Biafine pendant les deux premiers repas de Daphné (matin et midi) pour éviter les jalousies.
Le soir, je donnerais d'abord à Biafine (première arrivée dans la maison) en présence de Daphnée puis ensuite je donnerais à Daphnée en présence de Biafine.

En meute, le chef mange en premier et tous les autres le regardent manger. Ainsi Biafine comprendra qu'elle se situe un cran au dessus au niveau hiérarchie et il n'y aura normalement pas de jalousie.

C'est du moins ce que je pense.

PS : l'éleveur m'a conseillé de donné le repas en deux fois à partir de 5 mois tout au long de la vie du chien, probablement pour faciliter la digestion. Je ne sais pas si c'est important.

Stéphane.
http://symphors.piwigo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:51

pareil pour moi tous le monde pareil ...même plat (pour la jalousie )
par contre je sors personne le dèbut j ai surveiller et surveille encore ... tous le monde se respectent a part dido quel a tendance a alleè vers les autres plats mais elle se fait vite remettre a sa place par les autres et elle insiste pas donc sa va .....
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:05

le midi je sortais Shala qui mange dehors et Charlie reste avec nous( Charlie a toujours 2 repas par jour)

et quand elle mangeais ensemble c était ensemble dehors, les ordres ( le rituel avant de manger)
et je donne l autorisation a Charlie de commencer et quelque seconde plus tard a Shala
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:05

Quand Camaro est arrivé il avait droit aussi à 3 repas. Alex normalement deux ,matin et soir mais à l'arrivée de Camaro bah j'en mettais moins le matin ou le soir et je mettais un petit quelque chose à Alex le midi et je rajouté aussi thon et gruyère pour les deux.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:07

Ouros a les grosses croquettes (avec un peu de bouillon) pr saint et 2 x par jour!

Dagobert a les petites croquettes puppy pr saint et 4 x par jour!

Donc même dilemme! scratch

1er repas
pr Dagy le matin, en général Ouros trop content d'avoir un vrai lit dort toujours, donc pas de problème

2ème repas
Ouros le reçoit en 1er dans la salle à manger, Dagy attend à la cuisine, à sa place, bien assis (ça s'apprend Laughing )
Dagy reçoit son plat en 2d dans la cuisine et je mets un petit panneau disuasif lui interdisant l'accès de la SàM le temps qu'Ouros mange bien à l'aise... au début : galère et puis Dagy a vite compris et attend bien sagement assis derrière le panneau! pourtant je peux assurer que ce n'est pas forcément un ptit ange Comment gerer deux gamelles pour deux chiens 644730

3ème repas
Ouros ne dort pas, je lui donne un petit quignon de pain sec pendant que
Dagy mange son 3ème repas

4ème repas
idem que 2ème!

et pense aussi que Wendy et Vicky sont habituées, elles, à 3 repas par jour! scratch

A quoi on passe son temps!!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:10

respect de la gamelle : chacun son côté, chacun la sienne, chacun ses croquettes c'est essentiel, en étant ferme dès le départ t'auras aucun problème.
ils attendent tu distribues à Bibi puis Daphnée et tu sers.
Si t'éloignes Bibi au début après y'a le risque que dès qu'elle verra la gamelle de Daphnée elle ira forcément y mettre le nez dedans (et les babines) et idem pour Daphnée alors que si dès le départ tu délimites les territoires t'aura aucun souci

moi c'est 3 plats différents préparé par le chef Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Appetit (le mien , Spicey petite croquettes et Donuts...)
mais côté gamelles c'est chacun son côté et chacun la sienne, je sers Spicey en 1er mais la gamelle de Donuts reste en open bar, oui il mange 10 croquettes va faire un tour puis reviens...il a touché qu'1 fois le week end de son arrivée à la gamelle de Spicey-pris sur le fait ce fut un NON définitif, depuis ils n'y lorgnent même pas..c'est sûr maintenant vu la hauteur de sa gamelle Spicey aurait besoin d'un escabeau ...

et franchement j'ai jamais eu un grognement ils sont côte à côte je peux même leur retirer une croquette de la gueule si je veux où prendre un truc à 1 pour donner à l'autre, y'a aucune jalousie

Dernière édition par vir88 le Mar 13 Jan 2009 - 17:12, édité 2 fois
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:11

Je pense qu'il faudra que tu passes Bibi a 2 repas par jour déjà, d'un pour son estomac et ensuite ça te facilitera les choses. Ensuite pour l'ordre de la nourriture, comme dit symphors il faut d'abord donné au dominant et ensuite au reste de la meute.

Quand à se qu'il y a dans la gamelle tant que tu ne rempli pas de thon et de gruyère sous le nez de Bibi la gamelle de Daphné tu n'es pas obligé d'en mettre dans la gamelle de Bibi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:27

JE LIS AVEC ATTENTION TOUT VOS conseils, car avec l'arrivée prochaine d'ELIOT , je vais devoir agir aussi, donc merci à vous l c'est super intéressant et je suis preneur de conseils, avec le colley et mon saint j'ai jamais eu de probleme mais avec 2 gloutons c'est peut être pas pareil lolllllllllll
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment gerer deux gamelles pour deux chiens   Comment gerer deux gamelles pour deux chiens Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:47