Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present

Aller en bas 
+3
loupeiral
Martine
sylvie
7 participants
AuteurMessage
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:54

Bonjour à tous!!au secours au secours!!!!j'ai 2 chiens , un bouledogue français femelle de 10 ans, et elkane mon saint bernard femelle de 2 ans, jusqu'à présent le cohabitation se passait trés bien mais depuis quelques mois, elkane est agressive avec la petite zoé, je ne sais pas pourquoi car nous faisons toujours très attention , comme pour des enfants, à ne pas faire de jaloux, toujours le même schéma: elkane suit zoé comme son ombre et tout à coup l'attaque, la petite contre attaque et il est très difficile de les séparer, s'il vous plait conseillez moi car ça me fait très peur!!merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:03

aie...il faut que tu "maitrises" ta st...càd, qu'elle t'obeisse...donc, tu la stoppes..
si tu n'y arrives pas, il faudra te faire aider par un educateur...mais, (vu les miens..), si elle commence à l'attaquer, son instinct ne pourra etre contrebalancé que si elle sent une autorité au dessus d'elle....enfin, chez moi, c'est le cas, j'ai une "sauvage" aussi...l'avantage (ou l'inconvenient) c'est que qd elle "attaque", les autres sont de force au moins egale voire superieure..toi, tu dois etre "vigilante" pour la petite...elle ne fais pas le poids, si l'autre s'enerve vraiment...
donc, à mon avis, à reprendre en main, serieusement, et, surtout, ne pas les tenir "separées" dans les lieux de vie...il faut les obliger à se tolerer...
par contre, fermeté..c'est toi le patron..!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:54

merci martine pour tes conseils!!ce que je ne comprend pas c'est qu'elles s'entendent très bien, elles se font des léchouilles, elles jouent ensemble et tout va bien, mais de temps en temps , comme ça, d'un coup , sans raison apparente elkane commence à la suivre de très près et c"est parti!!! ça n'arrive pas tous les jours mais j'aimerais savoir ce qui lui passe par la tête pour subitement vouloir attaquer zoé, c'est bizarre quand même, sinon, on en fait ce qu'on veut !!! elle nous obéit bien, jamais un grognement envers nous, on l'adore et elle nous le rend bien, c'est juste ce soucis accasionnel avec zoé, ça m'intrigue et ça m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:56

J'ai le même soucis entre Upsie (teckel femelle) et Bianca.
Je pense que c'est un pb de hiérarchie. Ce sont 2 femelles et Elkane qui a maintenant 2 ans ne veut plus se soumettre et essaye de prendre la place de ta bouledogue.
Je te déconseille fortement de les laisser seules car à la moindre occasion, elles se battront de nouveau.
C'est un véritable pb que je n'ai toujours pas réussi à résoudre à ce jour et nous avons séparé notre jardin pour qu'il n'y ai plus de conflit entre elles.
Je suis conscient que ce n'est pas la solution mais je sais que si elles devaient se rebattre, Bianca la tuerait d'un seul coup de dent....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:23

Merci pour ta réponse,ça ne me rassure pas vraiment mais tu as raison, je pense moi aussi que c'est un problème de hiérarchie, mais je n'ai pas envie de les séparer car je vois bien qu'elle s'aiment, ce n'est qu'occasionnel ces bagarres, d'un coup ça lui prend!!!!je suis très ennuyée , je ne sais pas quoi faire...elles ont l'habitude de rester seule à la maison et il n'y a jamais de soucis, comment doit on réagir quand ça arrive, faut il crier , punir ??? si un pro pouvais me donner son avis, ce serait bien, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:03

le pb, est que si tu les separes..ce sera terminé...
ici, je les ai remis ensemble, et pourtant la bataille etait feroce....et, , tu dois anticiper le "moment"...mais tu dois absolument rester le "chef"...ici, j'ai reperé ce moment (toi aussi, puisque tu vois le deroulement..), et, qd je le vois se dessiner, je gueule un bon coup..hisotire de leur dire qu'ils ne peuvent pâs tout se permettre...et, ça marche...
certes, je n'eviterai pas celles où je ne suis pas, mais, les occasions d'excitation se presentent moins....
petite precision, celui des 3 qui est le plus "eduque", ne s'en mêle pas.;comme quoi...l'educ est capitale..! fait venir un educateur chez toi...il t'apprendra à gerer tes toutous...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:11

comme toi ,je pense pas que la solution soit de les separer car je pense qu au contraire ,on les renforce dans ce rapport de rivalité
sinon peux pas trop t aider n ayant jamais ete confronté a ce probleme dans ma meute mais par exemple ce week end mon frerot etait a la maison avec ses 2 LEO et le male est un dominant et ne supporte pas vraiment les autres chiens mais cela nous a pas empeché de les laisser tous ensembles dans la meme piece mais evidement sous haute surveillance avec seulement un NON de temps en temps quand vic montrait un peu trop ses jolies dents geek ou que ma merdeuse decidait de s approcher trop pres !!!
le tout est de faire sentir a tes chiens que c est toi qui decide de mener la danse et non eux !!
ce que tu peux faire aussi c est que des que ca clash ,si ils vivent tous le temps avec toi,tu les punis chacun dans un endroit pour quelques heures ,ils assimileront vite fait le fait que dispute=je suis mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:04

bonjour Sylvie, j'ai aussi ce problème de temps en temps, surtout ne mets pas les mains pour les séparer, tu risquerais de te faire mordre, tu ne connais pas non plus le petit aérosol au poivre, j'ai du l'utiliser entre Flicka et Pleun quand la derniière voulait a tout prix soumettre la plus jeune et deux st qui s'empoignent c'est très impréssionnant, une petite pression en direction des museaux et un "NON" très dur et ferme, ensuite quand j'entendais seulement un grognement je sortais en disant "NON" et elles stopaient imédiatement, et maintenant tout va bien, c'est Kazuk qui leur grogne après de temps en temps, mais là je n'intervient pas car c'est le caractère du shiba et ça ne va jamais plus loin ................surtout ne pas leur laisser le temps de s'empoigner, il faut anticiper et réagir tout de suite, immagine ce que ça donnerait avec 8 chiens, je te souhaite que tout rentre vite dans l'ordre comme a la maison, et surtout reste le "chef de meute" en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:04

Le truc de Christianne a l'air très bien! aussi non le seau d'eau jeté sur les t^tes en cas d'urgence, le temps de pouvoir reprendre l'une des 2 chiennes ... mais ce ne doit être qu'une solution transitoire ...
l'idéal étant de suivre les conseils de Martine ... continuellement anticiper, prendre les devants et surtout reprendre l'éducation de ta saint Bernard qui pourrait vouloir "étendre" son pouvoir avec d'autres chiens, chats ou pire humains! c'est l'âge où elle veut s'affirmer et il est impératif de lui montrer que c'est toi qui déciiiiide!!! Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:14

Bon un peu comme les autres ..ici en premier j ai eu Loïs un shi-chu ..après mes rotts et en dernier la St ..bref ...tOUTES ont fait un peu cela ..enfin comme la tienne il faut laisser faire ...tu surveilles bien sur ..et après c a toi de faire la loi ... Loïs se pendait a leurs babines pour se faire respecter car parfois ras le bol ..et avec le temps sa passait et puis de temps en temps c ètait re belote ..tu vois ....TA petite monte sur les canapèe ? elles vivent a l interieur ? sa aussi cela peut porter a confusion pour un loulou ..surtout si tu es pas mettre de ta "meute"

_________________
Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:28

Merci , vraiment merci pour vos conseils, je pense que je vais acheter ce petit aérosol au poivre, c'est une bonne idée, car le seau d'eau dans la maison!!!mais je pense qu'en premier lieu je vais anticiper la dispute, je vois quand ça va arriver en me disant toujours que ça ne va peut être pas arriver, donc, dans le doute je prendrai tout de suite les mesures qui s'imposent: chacune au tapis et plus bouger!!!!j'espère vraiment que ça va s'arranger car je les adore toutes les deux!!sinon, elkane nous obéit très bien, elle adore les calins, elle sort chaque jour pour de longues balades, jamais le moindre grognement sur nous et les membres de ma famille, elle est vraiment super, SAUF ce problème avec zoé qui a commencé il y quelques mois (elle a eu 2 ans en octobre) si j'ai bien compris , c'est sa crise d'adolescence!!!!bon ben , on va sévir!!!!!je vous remercie pour vos conseils, et vous souhaite à tous , ainsi qu'à tous vos compagnons uns bonne fin d'année et un excellent début et bien sur :tout le bonheur du monde!!à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:33

...En sachant que même si tu achétes la bombe au poivre c pas pas la solution magnique ..a savoir bien s en servir ..moi même j ai cette bombe mais je m en sert très peu ...style quand je vais en balade dans la foret ou un truc comme cela car tu vois... même quand ma rott et ma St se sont mis dessus ..et c pas des caniche je m en suis même pas servie lol


Un St même en crise d "ado" c comme les enfants c a toi d être plus haute que elle en tant que chef de meute ...sinon tes problémes continuront

_________________
Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Ville (departement) : 59150
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Elkane 22/10/2009
Date d'inscription : 19/08/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:44

Merci Sandrine, oui l'aérosol sera : "au cas où" bien sur ce n'est pas la vraie solution, mais jusqu'à présent, mon mari était présent quand ça arrivait, lui il a la force de tenir elkane le temps que moi j'évacue zoé, mais je n'ose imaginer que ça se produise alors que je suis seule, dans ce cas , je pense que le petit aérosol me sera très utile !!!!! si ça ne lui fait pas mal, si ça la gêne simplement, je le ferai, pour stopper la bagarre, oui je le ferai, je n'aurai malheureusement pas d'autre solution!! avec ses 55 kg et moi mes 47 kg, tu vois ce que je veux dire!!!!heureusement je crie très fort quand il le faut!!!!!je garde espoir que ça s'arrange, elles sont tellement mignonnes quand elles se font des bisous!!!!encore merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:59

c'est sur que l'aérosol au poivre ce n'est qu'une solution pour les séperer, le mieux étant l'anticipation et bien remettre en place la hiérarchie, personnellement pour les miens je ne l'ai utilisé que 2 fois et elles ont compris ce que j'attendais d'elles, maintenant j'ai toujours la bombe sur moi pendant les promenades pour les chiens de l'extérieur qui seraient méchants envers les miens
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:46

Oui tout a fait Christianne ...d ailleurs je fais comme toi lol geek

_________________
Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Empty
MessageSujet: Re: Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present   Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème entre 2 Saint-bernard
» La vie sans chien, c'est bon pour Neandertal
» Interdit de chien après avoir rendu le sien obèse
» Le Saint Bernard 20 ans aprés : standard, origine, personnalité, aptitudes...
» un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: