Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cohabitation de deux mâles....

Aller en bas 
+32
Julie-Athis
tiagopb
Crevette
mxteix
lili
place
Alex et Pauline
laurence 55
Clem16
Patman17
ninou
loupeiral
dom95
MarieDiego
Orely
gaelle16
Fefe49
f4shion-prissou
garance
Les Siciliens
Sissi-Régine
fangua
Antoine
franckclara
christine
Sandrine 30
christie vk
marie lou
Chrystèle
Martine
daria et gé
Caro
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:33

Voilà, je me décide à ouvrir ce sujet, j'aimerai et j'ai besoin d'avis, de conseils quant aux soucis que je rencontre avec Clyde et Floyd depuis quelques temps.

J'en ai déjà parlé dans le post de Floyd. Certains ont déjà donné leur point de vue, d'ailleurs je vous remercie.
Je vais essayer de vous raconter le plus brièvement possible ce qu'il se passe.

Voilà, Clyde et Floyd ne se supportent plus. Mais quand je dis ça, c'est sans exagération. Ils se battent.
A tel point qu'il me font peur et que je ne sais plus quoi faire, mais je sais que si je ne fais rien, on fonce droit dans le mur....

La première bagarre date de mi mars. Un soir, j'étais dans la cuisine, ils étaient tous les deux avec moi l'un couché l'autre assis.

D'un coup, Clyde a bondit sur Floyd, très violemment.

Ils faisaient tellement de bruit, entre leur grognement et les coups de gueule que Johann est arrivé en courant et nous les avons séparés. Il y avait du sang, pas mal d'ailleurs. Je peux vous dire que ma réaction a été assez violente et qu'ils se sont pris une rouste tous les deux, j'ai tellement eu peur...

Finalement, c'est Floyd qui saignait. Une de ses babines perforée à deux endroits.

J'en parle à Hélène qui me dit qu'il y a surement eu un élément déclencheur mais lequel.
J'étais en train de préparer pour faire mon repas, peut-être une odeur ou je ne sais quoi.

Bref, Hélène me dit que je n'aurais pas dû les séparer, et que de ce fait, j'avais cassé le rapport dominant / dominé. Que certainement un jour, ils allaient recommencer.

Mais quand j'ai vu le sang, ça a été plus fort que moi de les séparer évidemment.

Ils se sont calmés et le lendemain, ils étaient redevenus les copains qu'ils avaient toujours été. Quelle frayeur !
Pendant plus d'un mois, tout s'est bien passé.

Début avril, je vais chez véto avec Floyd pour rappel vaccin. C'est là que je réalise qu'il est trop gros et qu'un régime doit être mis en place.

Mi avril, après 15 jours de ration diminuée, je retourne chez véto pour contrôler son poids et voir s'il avait perdu un peu.
Je pars donc avec Floyd et Clyde bien entendu reste à la maison.

A mon retour, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir le coffre et Floyd d'en descendre que Clyde arrive au pas de course et lui saute dessus.
Au lieu de se soumettre Floyd se defend et riposte.

Encore une fois, je vois du sang couler sur Floyd. Même si Hélène m'avait dit de pas les séparer, Johann et moi on en a choppé un chacun et on les a engueuler.

Là, c'est sûr c'est Clyde qui a commencé donc c'est lui qui a été mis au chenil pendant quelques heures.
Quand je l'ai fais sortir, il était calmé et ils n'ont pas recommencé.

Johann m'a dit que pendant tout le temps que j'étais partie, Clyde avait pleuré et tourné en rond.
Je pense que s'il a sauté sur Floyd comme ça, c'est par jalousie que je sois partie avec son pote et pas avec lui.

Déjà là, je me dis qu'on est mal barré, s'il réagit comme ça avec lui car la deuxième intervention de Floyd pour sa dysplasie était programmée au début des vacances.

J'ai donc conduit Floyd à la clinique le lundi 23 et suis allée le rechercher le lendemain matin.

Quand je l'ai récupéré, il était très mal, ne pouvait pas poser la patte au sol et gémissait de douleur.
Il était évident que dans cet état, il fallait que je l'isole, pour le laisser tranquille.

Avant de partir pour la clinique, javais mis Clyde et Ripsie au chenil. En rentrant, j'ai donc mis Floyd dans la cuisine et libéré les deux autres dans la cour.
Quand Clyde est rentré à la maison et qu'il a vu Floyd, il s'est mis à grogner comme un malade.

Heureusement la porte de la cuisine (vitrée) était fermée mais il a quand même mis un coup de boule dans la porte comme pour l'ouvrir.

Il était vraiment mauvais et c'est certain que si la porte avait été ouverte, il l'aurait encore attaqué. Pendant 3 jours, il a fallu jongler entre leurs sorties pipi. Heureusement qu'on a deux accès à la maison mais bon c'était quand même chiant de toujours être obligé de surveiller les portes, et de briffer les enfants de surtout faire trèèèès attention.

En discutant avec Johann, on s'est dit que si on les séparait comme ça pendant 10 jours, (au moins tant que Floyd a ses fils), le jour où on les remettrait ensemble, ce serait le carnage.

On a donc voulu faire un essai.

Vu que Clyde était encore mauvais, on lui a mis la muselière et on l'a laissé entrer dans la cuisine, sous haute surveillance évidemment.

La première minute, il ne s'est rien passé. Clyde était assis et je lui parlais en lui disant de rester sage.

D'un seul coup, leur regard se sont croisés et c'est Floyd qui a bondit le premier, Clyde evidemment a bondit et là encore une bagarre terrible commençait.
On a mis au moins une minute à réussir à les séparer. Floyd avait du sang, encore !
La muselière n'a pas résister à la violence et est ouverte en deux.


Depuis, je suis effondrée, je pense à "ça" à chaque instant.
Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, il ne se supportent plus et deviennent méchants l'un envers l'autre.

Je ne vous cache pas que j'ai peur pour la suite.

Parfois, je me suis dis que la seule solution pour que cela ne recommence plus c'est de les séparer définitivement. Mais toute compte fait, je suis pas certaine que ça arrangerait les choses, au contraire, ça va sûrement augmenter leur haine et le jour où par malheur, il se rencontreront, ce sera le carnage.

Et puis c'est pas une vie pour nous de devoir être constemment sur le qui vive et dans le stress du jour où..............

Mais comment faire pour qu'il retrouve leur vie d'avant ! Est ce possible d'ailleurs ???

Floyd grandit et essaie peut être de prendre le dessus.
Bon ils sont jaloux tous les deux vis à vis de moi, est ce que ça explique les choses. Si oui, comment faire ?

Je suis perdue et dégoutée par ce qu'il se passe. L'idée de me séparer de l'un d'entres eux m'a effleuré l'esprit mais j'ai vite pensé à autre chose.
Comment me séparer d'un de mes bébés....... Et s'il fallait en arriver là, lequel devrais je garder.
Comme à chaque fois que je pense à ça, les larmes me montent. Je ne veux pas en arriver là.
Clyde est mon amour de premier saint, même s'il a son caractère prononcé. Il est mon pot de colle et est très amoureux de sa môman... Et à qui pourrais-je confier un loulou de 85 kg qui n'aime ni les chiens, ni les chats, et n'apprécie pas trop les enfants.
Floyd est mon p'tit bébé, adorable, qui malgré tous ses p'tits défauts et le pognon qu'il m'a coûté en intervention et en médocs...

Je cherche conseils. Hélène me dit que si vraiment ils se sont pris en grippe, ça va être dur de rétablir leur cohabitation.
Comme vous me l'avez conseillé, j'en ai parlé à Yves. Je lui ai écrit pour lui raconter tout.
Il m'a répondu 3 jours plus tard, en s'excusant du retard mais en ce moment, avec l'organisation du championnat de france, il m'a pas une minute devant lui.
Il m'a quand même dit dans sa réponse, qu'il fallait réorganiser la hiérarchie entre les deux. Que forcément, quand ça bastonne, c'est pas évident à gérer. Bah oui, c'est pas des chihuahuas comme il dit lol.

Il a fini son message en disant qu'il fallait que je garde espoir et que rien n'était perdu !
Ouais bah c'est ce que j'espère de tout coeur. La situation me rend malade.

Ce matin, en allant chez véto pour Floyd, j'en ai parlé au docteur.
Il m'a répondu que c'était délicat, et que si on ne mettait pas deux coq dans le même poulailler, y'avait de bonnes raisons.
Il m'a dit qu'on pouvait essayer la castration chimique pendant 6 mois pour calmer les choses. Oui peut-être mais dans 6 mois, il se passera quoi ?

Je suis pas la seule à avoir deux mâles quand même ? Les éleveurs, comment ils font avec leurs loulous.
Ca se bastonnent aussi ?

Là, depuis la semaine dernière, ils sont séparés. L'un sort par derrière pendant que que l'autre rentre par devant. L'un dehors et l'autre dedans et après on alterne. Pipi chacun son tour, manger chacun son tour. Enfin tout séparément quoi ! Mais franchement, c'est pas une vie.

Je croise les doigts pour que la situation soit récupérable.
Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner quelques conseils que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:55

coucou,je pense a toi qui doit etre assez contrariée...si je peux t aider je te conseille de les museler tout les deux afin que tout se remette en ordre entre eux.Hè oui mon véto qui est coportentaliste m avait dit d essayer avec le mien et son copain saint qu il frequente depuis petit car les deux ne peuvent plus se voir.Il a suffit d une fois pour que les deux n etant pas deux dominants se jettent l un sur l autre et je comprends ton angoisse,deux molosses en train de se battre ca fait peur.J en ai donc parlé a mon véto qui m a dit de ne pas s interposer et de les laisser réinstaller une hiérarchie.Voila il ma dit si vous craignez qu ils ne se blessent muselez les tout les deux.voila bon courage j espere que ca va rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:58

ha il m a dit aussi de les museler avant qu ils ne se rencontre car apres ils vont associer la museliere a leur rencontre,voila
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:34

ben, moi, je vais te donner ma version, la meme chose m'est arrivée mais, entre Didon (femelle) et Ussard mon vieux dominant...
je partais avec eux 3 dans la foret, excitée elle a voulu jouer, lui non, il a rouspeté, elle n'a pas supporté et l'a attaqué, comme toi, babines transpercées, etc..ils etaient couverts de sang..je criais pour eloigner le 3ème...eux accrochés...bref, je les ai laissés, pour autant ils ne s'arretaient pas..je suis revenue avec laisses et cravache, j'ai pu les separer...mais ayant appris grace à Sandrine qu'il fallait à tout px ne pas les separer...je les ai fait rentrer tous les 3 dans leur pièces..en laisse...des gens sont venus m'en tenir 2..puis j'ai appelé le veto pour qu'il leurs fasse une piqure prè anesthesiante...une toute petite dose les a shootés..la nuit est passée..
ensuite, je les ai remis 2par 2 ensemble..meme eux...sous surveillance pdt 10 jours, et, avec un ami, on les a enfin remis tous les 3..ça s'est passé...
là où je veux en venir, c'est d'abord que tu as bien fait de t'imposer comme le chef de meute...à mon avis, ils iraient jusqu'à se tuer, tellement c'est violent et bruyant...
ensuite, le tout est d'arriver à les faire re-cohabiter...et, je pense que , grace à ton role de patron, tu peux le faire...progressivement, avec de l'aide au cas où, et par petites doses, en guettent bien le moment où ça bascule...(un regard, une attitude..tu le vois..)
bien sur, ça demande de la patience et de l'autorité...à toi de les controler avant que l'attaque ne se mette en place...je le fais encore, et ça fait plus d'un an...
pareil, les sorties et arrivée en voiture, les repas un peu trop fougueux...tu dois reperer les elements provocateurs de ces situations...au fur et à mesure, ils oublient , mais toi, tu restes vigilent..
voilà mes conseils, j'espère que vous allez vous en sortir, une fois, chez mes parents, 2 chiens se battaient comme ça, il y a 40 ans de ça, l'educ etait moins repandue, on les a separés pdt 1/2 ans.;et au final on en a donné un (le mr a choisi, nous, on pouvait pas..) et bien, ma mère et moi avons pleuré des mois de cette trahison...je ne te souhaite pas d'avoir à le faire..il vaut mieux se donner du mal pour rester le chef de meute et retablir le calme chez vous...
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:38

Merci beaucoup de ta réponse Daria et Gé.
Je vais voir pour investir dans 2 bonnes muselières.... bien costauds !

Parce que la mienne est une muselière en nylon, avec un velcro pour entourer le museau et un filet en dessous.
J'avais opté pour ce modèle pour pas que la bave reste dedans et puisse couler.
Mais là, le filet est KO, ouvert en deux.

C'est ce qu'Hélène m'avait conseillé au début de les laisser se "débrouiller" seuls mais à chaque fois, vu le sang, j'ai été obligée d'intervenir.

Pour ton cas, il leur aura fallu combien de temps pour se calmer ?
Combien de rencontres muselées aura t-il fallu pour que ça s'arrange.

Parce que là, c'était les vacances, donc j'avais le temps de les sortir séparément mais la semaine prochaine, vacances finies et reprise boulot, j'aurais moins de temps....
En tout cas c'est sûr, la journée, quand je serais pas là, ils seront séparés !
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:41

nous on aeu ce soucis avec hugo et bramh's après leur castration
bramh's était rebelle et hugo "macho"
on ne pouvait plus les mettre ensemble,ils voulaient tout les 2 dominer!hugo se jettait sur bramh's ,le chopait et ne lâchait pas,tino m'a dit pareil quand je lui ai raconté "laisse ils vont s'arrêter tout seuls!!"ben non,sauf que hugo voulait pas lâcher!!très dur de les séparer,bamh's voulait s'en aller!
du coup ben on a la place de tous les séparer,alors quelques mois on a jonglé pour les mettre deehors à tour de rôle,pas simple,mais plus tranquillisant
on leur a fait fair eplus de balades!ils marchaient côte à côte!!comme si de rien n'était
à force de se cotoyer les tensions sont retombées,puis auc beaux jours on a mit bramh's et hugo ensemble!patou dans la maison et bouba dans le garage (et oui 4 mâles!!)
on les a lâchés comme si de rien n'était en surveillant comme s'il n'y avait rien,et petit à petit c'est revenu!on a mit bouba avec eux et après ils dormaient ensembles,ils sont devenus potes
quand bramh's est mort cette année,hugo a eu beaucoup de peine....
ona mit le temps mais c'est revenu!
montrer que le che de meute,c'est moi!(ou tino)chacun sa place!
voilà mon témoignage si ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:41

Lisant ton message je me vois exactement en 2008 quand nous avons introduit dans la maison
Chouchou SB . Il a eu 13 mois quand nous l'avons introduire et "presente " a notre Terre Neuve
(male de 7 ans) Quelle erreur !!! Et horreur! Baggarres impossibles, sang qui coule de deux côte. Chaque chien "en rage" un contre l autre.....unvivable..... difficile de les separer pendant les bagarres( mes bras tout "bleu" car pendant que j'esseye de les separer ils n'ont pas fait la
difference entre mes bras et leur geules... ) bref ...cauchemar. Comme toi on a pense de
separer la maison en deux ( et effectivement on la fait la separation pendant 1 mois ( il ne se
supporte pas ... même un regard et la bagarre commence.... ) Mais je decide de les "consillier" et jai commence par les habituer d être dans la même piece mais chacun de chaque côte de moi.moindre ecart et ma intervention et punition ete immediate (pour les deux).
Car il faut dabord definir qui est le mâitre "principal" pour les chiens dans ta maison.et c est le maître "dominant " pour tes chiens qui reglera le problem de cohabitation :
- le même "traitement" par toi pour les deux - cest toi dominant
- pas de favoritisme

tes chiens ont besoin de se trouver dans une "hierarchie" dominant et domine entre eux donc pour le moment ils se cherchent "who is who" pour etablir ses relations tout a fait normal dans la vie de chien. Ils ont l'age d "adult"
et biensure entre deux males sous même toît il faut que il ya un qui est "domine"et qui devrais se soumettre.
Chez moi ça ete Terre Neuve , chien plus "vieux" qui est devenu chef et le plus jeune l'accepte apres 3 mois de bagarres
et detresse . Ils sont devenue les meilleurs amis !!!
Tu va voir tout va se regler...mais dabord toi : Maitre dominant. Pour les deux ..... Et tu va voir que ils vont se calmer
quand ils vont "trouver" leur place.
Les bagarres entre les males (qui se connaisent depuis long temps) peuvent eclater violament aussi quand ils
sentent la femelle en chaleur....et la ils sont "unpardonable" ....ce sont les males..... Very Happy
En tout les cas chez moi le problem se regle en 3 mois ....
Ne desesperre pas tout va s'arranger ... Courage ....
Pas de musuliere..... ( ça sert a rien )


Dernière édition par Chouchkaya le Ven 4 Mai 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:46

Chouchkaya a écrit:
Lisant ton message je me vois exactement en 2008 quand nous avons introduit dans la maison
Chouchou SB . Il a eu 13 mois quand nous l'avons introduire et "presente " a notre Terre Neuve
(male de 7 ans) Quelle erreur !!! Et horreur! Baggarres impossibles, sang qui coule de deux côte. Chaque chien "en rage" un contre l autre.....unvivable..... difficile de les separer pendant les bagarres( mes bras tout "bleu" car pendant que j'esseye de les separer ils n'ont pas fait la
difference entre mes bras et leur geules... ) bref ...cauchemar. Comme toi on a pense de
separer la maison en deux ( et effectivement on la fait la separation pendant 1 mois ( il ne se
supporte pas ... même un regard et la bagarre commence.... ) Mais je decide de les "consillier" et jai commence par les habituer d être dans la même piece mais chacun de chaque côte de moi.moindre ecart et ma intervention et punition ete immediate (pour les deux).
Car il faut dabord definir qui est le mâitre "principal" pour les chiens dans ta maison.et c est le maître "dominant " pour tes chiens qui reglera le problem de cohabitation :
- le même "traitement" par toi pour les deux - cest toi dominant
- pas de favoritisme

tes chiens ont besoin de se trouver dans une "hierarchie" dominant et domine entre eux donc pour le moment ils se cherchent "who is who" pour etablir ses relations tout a fait normal dans la vie de chien. Ils ont l'age d "adult"
et biensure entre deux males sous même toît il faut que il ya un qui est "domine"et qui devrais se soumettre.
Chez moi ça ete Terre Neuve , chien plus "vieux" qui est devenu chef et le plus jeune l'accepte apres 3 mois de bagarres
et detresse .
Tu va voir tout va se regler...mais dabord toi : Maitre dominant. Pour les deux ..... Et tu va voir que ils vont se calmer
quand ils vont "trouver" leur place.
Les bagarres entre les males (qui se connaisent depuis long temps) peuvent eclater violament aussi quand ils
sentent la femelle en chaleur....et la ils sont "unpardonable" ....ce sont les males..... Very Happy
En tout les cas chez moi le problem se regle en 3 mois ....
Ne desesperre pas tout va s'arranger ... Courage ....
Pas de musuliere..... ( ça sert a rien )

Cohabitation de deux mâles.... 780137 pareil mais mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:52

Waouu Martine, tu me fais peur ! lol
Effectivement, en va tout tenter avant de penser à ...
En espérant que ça ne prendra pas trop de temps. Au pire, on leur construira un enclos chacun et ils auront chacun leur territoire.

Pfff, ce sont 2 gros bétas.... qui au lieu de me rendre bien heureuse comme ils l'ont toujours fait, me donnent en ce moment bien du souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:00

Martine a écrit:
ben, moi, je vais te donner ma version, la meme chose m'est arrivée mais, entre Didon (femelle) et Ussard mon vieux dominant...
je partais avec eux 3 dans la foret, excitée elle a voulu jouer, lui non, il a rouspeté, elle n'a pas supporté et l'a attaqué, comme toi, babines transpercées, etc..ils etaient couverts de sang..je criais pour eloigner le 3ème...eux accrochés...bref, je les ai laissés, pour autant ils ne s'arretaient pas..je suis revenue avec laisses et cravache, j'ai pu les separer...mais ayant appris grace à Sandrine qu'il fallait à tout px ne pas les separer...je les ai fait rentrer tous les 3 dans leur pièces..en laisse...des gens sont venus m'en tenir 2..puis j'ai appelé le veto pour qu'il leurs fasse une piqure prè anesthesiante...une toute petite dose les a shootés..la nuit est passée..
ensuite, je les ai remis 2par 2 ensemble..meme eux...sous surveillance pdt 10 jours, et, avec un ami, on les a enfin remis tous les 3..ça s'est passé...
là où je veux en venir, c'est d'abord que tu as bien fait de t'imposer comme le chef de meute...à mon avis, ils iraient jusqu'à se tuer, tellement c'est violent et bruyant...
ensuite, le tout est d'arriver à les faire re-cohabiter...et, je pense que , grace à ton role de patron, tu peux le faire...progressivement, avec de l'aide au cas où, et par petites doses, en guettent bien le moment où ça bascule...(un regard, une attitude..tu le vois..)
bien sur, ça demande de la patience et de l'autorité...à toi de les controler avant que l'attaque ne se mette en place...je le fais encore, et ça fait plus d'un an...
pareil, les sorties et arrivée en voiture, les repas un peu trop fougueux...tu dois reperer les elements provocateurs de ces situations...au fur et à mesure, ils oublient , mais toi, tu restes vigilent..
voilà mes conseils, j'espère que vous allez vous en sortir, une fois, chez mes parents, 2 chiens se battaient comme ça, il y a 40 ans de ça, l'educ etait moins repandue, on les a separés pdt 1/2 ans.;et au final on en a donné un (le mr a choisi, nous, on pouvait pas..) et bien, ma mère et moi avons pleuré des mois de cette trahison...je ne te souhaite pas d'avoir à le faire..il vaut mieux se donner du mal pour rester le chef de meute et retablir le calme chez vous...
bon courage..

Cohabitation de deux mâles.... 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:03

Ce qui me rassure dans vos témoignages Chouchkaya et Chrystèle, c'est que pour vous deux, ça s'est arrangé.... Cohabitation de deux mâles.... 496801
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:07

oui mais faut leur montrer que c'est toi qui commande!!!
et de la patience etd e la détermination
tu vas y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:14

Ça va s arranger pour toi aussi. Dont worry, mais soit vigilante et "omnipresente", soit tres
"ferme" avec les deux . Tu est leur maître ,impose toiet tout ira bien. Je t assure.
Je te souhaite bcp de courage et tout ira bien....


Dernière édition par Chouchkaya le Ven 4 Mai 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:20

je t'ai deja mis ma propre experience
mon veto disait toujours qu'il fallait laisser les chiens se battrent et ne surtout pas intervenir avec encore plus les mains
il disait toujours que deux males ç'est plutot des grognements pour s'intimider
et que des femelles s'est pire
courage ç'est tout ce que je peux dire
mais je me revois des annees en arrière
comme toi il suffisait que leur regards se croisent et hop ça parte
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:52

J'ai eu le même soucis entre Ouros et Dagobert ... et comme j'étais seule (mari à l'hôpital) je n'ai pas eu le temps de préparer le terrain avec muselières et cie ... cela a été la séparation immédiate, 2 mâles entiers qui veulent se dominer c'est vraiment trop dur à accepter et à vivre! quel stress bon sang!!! ...
Je suppose que les laisser ensemble est valable lorsqu'il y a possibilité d'abord de maintenir son statut de chef de famille ... (j'aime pas chef de meute!!!lol!) et de constater qu'il y a vraiment un dominant et un dominé ... Ici mes 2 mâles se valent ... donc je les ai séparés parce que d'une part la différence d'âge faisait qu'Ouros allait plus difficilement supporter le plus jeune et il est allé prendre le rôle de body gard de la vieille tite Jack ... et pour Dagobert ... Cohabitation de deux mâles.... 492759 le fait de l'avoir séparer m'a permis d'adopter un troisième ... enfin la troisième, une fille (stérilisée) et quel bonheur!
Pour en revenir aux 2 cocos, ils se voient par le jardin, Dagobert voit que nous partons en promenade avec Ouros mais comme il est avec sa Lili il n'en est pas chagriné .... je leur fais sentir leurs odeurs respectives, avec apaisement et gentils commentaires et ils ne se fâchent pas... on ne sait jamais ... je préfère qu'ils continuent à se sentir, à savoir que l'autre est toujours là, sans se fâcher...
Tout ceci pour dire que je pense qu'il y a toujours des solutions et qu'il n'y a que ceux qui ne savent pas faire face à la race imposante de nos saints qui ne seront pas à la hauteur!
Si tu aimes tant tes nours, tu vas trouver LA solution! courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:03

ps..pour Christine aussi, 2 males sur 3 se sont mis à se battre....separation qlq mois, et, timidement, il y a peu..tout est rentré dans l'ordre..
donc, garde espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:19

Ben comme a dit Martine ...moi je laisse faire et quand je vois que cela va plus "haut "
je rentre les 2 vilaines dans la piéce principale avec une couverture et dans un angle surtout cela pour pouvoir intervenir et je surveille pour dire que le chef c moi ...aprés c mon homme qui prends la suite en tant que "chef" aussi ...bon lui par contre il fait d une autre façon dans la piéce ...il les garde sur la couverture prés de lui et au milieu il met un morceau de fromage ou autre et personne doit le toucher tant qu il a pas donné l ordre a l une et l autre et chacune doit attendre son tour ..enfin cela empêche pas les "cartons" de temps en temps ...mais jamais de séparation lol ...courage a toi Smile

_________________
Cohabitation de deux mâles.... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:08

3 mâles à la maison, tout se passait bien jusqu'au jour où....
effectivement grosse bagarre effrayante à sang... une fois deux fois....
ça fait peur !!!!
j'ai castré les deux.... je les ai séparé.... c'est vrai que c'est dur dur ! et une attention de chaque minutes !!!! et je n'avais plus aucune confiance en mes loulous !
et petit à petit une porte oubliée par ci par là et je me suis rendue compte que ça se passait bien ! et qu'ils étaient maleuheux. de cette séparation !...
et je les ai remis ensembles (ça a duré plus de 6 mois quand même la séparation !) et ça se passe bien avec des regards qui disent t'es sur môman ???? tu nous laisses ensemble !
au départ c'est de la jalousie et de la dominance bien sur ! mais jalousie !
aujourd'hui ils sont ensemble et no problem !
par contre quand nous sommes ensemble dans le salon je les sépare encore ! toujours la jalousie !!!! mais bon c'est du bonheur de les revoir jouer ensemble dehors ....
donc bon courage et ne perds pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:12

courage
situations pas evidentes
surtout quand comme beaucoup on l' a connu
alors on te comprends
Revenir en haut Aller en bas
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 53
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011
Date d'inscription : 22/01/2011

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:34

moi je n est pas se probleme :cool:car 1 seul toutou, mais je vous souhaite bon courage et espere que tout va s arranger pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:05

Avez vous essayer de les prendre chacun en laisse, de partir promener sans vous soucier d'eux particulierement, et au fur et a mesure les rapprocher de temps en temps, et seulement a votre retour les mettre ensemble... La fatigue faisant, et le fait d'avoir cohabiter ensemble durant la ballade, ça peut - peut etre - aider ?
ça evite le coté confinant et l'appropriation d'espace...

_________________


Cohabitation de deux mâles.... Valle_10  Cohabitation de deux mâles.... Saints10
Cohabitation de deux mâles.... Izvara10 Cohabitation de deux mâles.... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:31

COucou,

d'abord, plein de courage car je sais à quel point à ça peut pourrir le quotidien et nous rendre malade.


je suis OK avec Choukaya:
"Car il faut dabord definir qui est le mâitre "principal" pour les chiens dans ta maison.et c est le maître "dominant " pour tes chiens qui reglera le problem de cohabitation :
- le même "traitement" par toi pour les deux - cest toi dominant
- pas de favoritisme "
Quand mes chiens en font trop, je renvoie chacun dans son coin avec interdiction de bouger.


Je ne sais pas qui est Hélène dont tu parles et je ne suis pas du tout persuadée qu'il y ait forcément un pseudo rapport dominé/dominant entre chiens.
Et de toute façon, ça n'explique pas le changement de comportement à la base, donc pour moi, ce genre d'explication n'en est pas une.

Quant à ton véto, je préfère m'abstenir... chez mes parents, et chez moi, jusqu'à présent, on n'a toujours eu que des mâles, et au moins 2 en même temps, on n'a jamais eu de sang.
Caniches, labradors, St-Bernard... nos mâles ont toujours accepté un nouveau (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de tension parfois, surtout de la part des petits) et accueilli les copains de passage sans souci, et ils n'étaient pas castrés.
Autant comparer le mode vie du bigorneau et celui du gorille...

Maintenant, je ne suis pas comportementaliste.
Je peux juste voir que l'un de tes chiens doit atteindre sa maturité et peut-être que ça peut induire un rééquilibrage de leurs relations, ce qui est naturel.
C'est la manière qui pose problème.

Je connais une excellente vétérinaire comportementaliste qui a une grande connaissance en éthologie; pour moi, c'est la seule personne que j'irais voir.
Désolée de ne pas pouvoir te donner de solution, mais j'avoue que dans la même situation, j'aurais fait pareil que toi.

Caro a écrit:


Bref, Hélène me dit que je n'aurais pas dû les séparer, et que de ce fait, j'avais cassé le rapport dominant / dominé. Que certainement un jour, ils allaient recommencer.


Depuis, je suis effondrée, je pense à "ça" à chaque instant.
Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, il ne se supportent plus et deviennent méchants l'un envers l'autre.

Je ne vous cache pas que j'ai peur pour la suite.

Parfois, je me suis dis que la seule solution pour que cela ne recommence plus c'est de les séparer définitivement. Mais toute compte fait, je suis pas certaine que ça arrangerait les choses, au contraire, ça va sûrement augmenter leur haine et le jour où par malheur, il se rencontreront, ce sera le carnage.

Et puis c'est pas une vie pour nous de devoir être constemment sur le qui vive et dans le stress du jour où..............

Mais comment faire pour qu'il retrouve leur vie d'avant ! Est ce possible d'ailleurs ???

Floyd grandit et essaie peut être de prendre le dessus.
Bon ils sont jaloux tous les deux vis à vis de moi, est ce que ça explique les choses. Si oui, comment faire ?


Je cherche conseils. Hélène me dit que si vraiment ils se sont pris en grippe, ça va être dur de rétablir leur cohabitation.


Il m'a répondu que c'était délicat, et que si on ne mettait pas deux coq dans le même poulailler, y'avait de bonnes raisons.
Il m'a dit qu'on pouvait essayer la castration chimique pendant 6 mois pour calmer les choses. Oui peut-être mais dans 6 mois, il se passera quoi ?

Je suis pas la seule à avoir deux mâles quand même ? Les éleveurs, comment ils font avec leurs loulous.
Ca se bastonnent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:26

Alors quelques nouvelles des deux vilains doudous...

Avec le championnat de France organisé par Yves le week-end dernier, il m'a répondu à mon mail en me disant que pour le moment, il était overbooké et qu'il n'avait pas trop de temps.
Mais que la situation ne le surprenait pas tellement au vue du caractère bien trempé de Clyde.
Qu'il fallait plus de fermeté dans la gestion de leur vie.
Ouais, c'est sûr mais en attendant, après 15 jours d'extrême galère, il fallait bien faire quelque chose.

J'en ai parlé aussi à Jean-Charles et Pauline.
JC m'a dit que Floyd cherchait certainement sa place, du fait de son entrée dans l'âge "hormone" et que Clyde sentait bien qu'il avait un rival vis à vis de sa maitresse.
Qu'il fallait les laisser "régler leur compte" jusqu'à ce qu'un des deux accepte la soumission.

Pauline et Jean Charles m'ont proposé de venir à la maison et de les confronter.
Ils sont d'abord venus dimanche. Le souci, c'est que nous n'avions pas de muselière à la taille de Floyd. Il a des babines énormes et on a pas réussi à fermer la muselière. Le risque était trop grand de les lacher.

C'est donc les hommes qui ont pris un loulou chacun, en laisse. Nous les femmes, on était rentrés avec les enfants.
Ils ont tenté un peu d'obéissance, et de sociabilité mais à ma grande surprise, le plus hargneux, c'était Floyd. Si on les avait lâchés, ça aurait été le carnage. Ils étaient tous les deux au taquet et prêts à bondir.
On a dû renoncer.

Lundi, mon homme est allé racheter deux muselières que nous avons bidouillée pour les agrandir. Et Pauline et JC sont revenus aujourd'hui.

On a "équipé" les loulous ( muselière fermement serrée et harnais pour les chopper en cas de besoin), le tuyau d'arrosage était prêt, et on les a laché. Seuls les hommes étaient dehors avec eux. Pauline et moi, on étaient dans la maison et mes enfants étaient chez ma mère.
Au départ, ils étaient à l'arrêt tous les deux à 5 mètres l'un de l'autre. Ils se regardaient mais ne bougeait pas. Et pis, d'un seul coup, c'est parti. Ils se sont jetés l'un sur l'autre, c'était plutôt speed et fougueux ! Pas terrible à voir.
Je sais pas vraiment pendant combien de temps ils se sont battus mais ça m'a paru assez long.
Aucun des deux ne voulait lâcher. Et pis, au bout d'un moment, ils se sont arrêté. Tête contre tête à grogner et a attendre qu'il y en ait un qui cède.C'est seulement à partir de ce moment que j'ai pensé à prendre l'appareil photo et je les ai filmé.
Personne n'a céder, alors c'est reparti ! Pendant encore un petit moment. Puis Floyd s'est assis !
Clyde a essayer de grimper dessus. Il avait sa tête posé sur son dos, sa queue droite et fixe.
Floyd avait la tête baissée et fuyait le regard de Clyde. A un moment, il avait même la queue entre les pattes.
Clyde a voulu s'éloigner mais Floyd l'a suivi. Ils sont resté un petit moment à se surveiller. Clyde avait le dessus, largement. Floyd avait compris qu'il ne pouvait pas rivaliser et qu'il ne faisait pas le poids.
Après Clyde a laisser Floyd s'éloigner mais ne le quittait pas du regard et était encore prêt à rattaquer.
D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait au bout d'un petit moment.
Floyd reculait et a fini par se retrouver bloqué contre le mur, à ne plus pouvoir reculer.
Il a fini par s'assoir.
C'est là que ma vidéo s'arrête, plus de mémoire sur la carte... grrrr !!!!!

Ils étaient calmés tous les deux, quand ils se sont approchés de Johann et JC.
Mon homme a posé une main sur Floyd.
Et hop... ça a redémarré !
Je regardais par la fenêtre, et j'ai remarqué que la muselière de Clyde était à moitié enlevée. J'ai aussitôt vu du sang.
J'ai prévenu les hommes qui sont intervenu tout de suite et les ont séparés.
Floyd saignait à sa babine, comme à chaque fois et Clyde a du se mordre en se dépatouillant avec la muselière a moitié enlevée.
On a donc dû en rester là !

Bon, même si c'est loin d'être gagné, Floyd a quand même compris qu'il avait plus fort en face de lui !
Demain soir quand Johann sera rentré du boulot, on refera un essai, bien muselé encore et on verra ce que ça donne. On s'est aperçu après coup que Floyd a une petite plaie au dessus de l'oeil mais bon rien d'important, heureusement.
Là, ils sont encore bien entendu séparés.
Demain, j'essayerai de vous mettre la vidéo.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:39

et bien caro dur epreuve
impressionnant de voir ces loulous se battrent
je n aurais aucun conseille a te donné
courage et j espere que cela va ce calme
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:43

affraid je crois que je serais incapable de subir une telle épreuve pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation de deux mâles.... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de deux mâles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux males et petit espace ?
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Cohabitation de 2 chiens?
» Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present
» male et femelle ou 2 males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: