| Cohabitation de deux mâles.... | |
|
+32Julie-Athis tiagopb Crevette mxteix lili place Alex et Pauline laurence 55 Clem16 Patman17 ninou loupeiral dom95 MarieDiego Orely gaelle16 Fefe49 f4shion-prissou garance Les Siciliens Sissi-Régine fangua Antoine franckclara christine Sandrine 30 christie vk marie lou Chrystèle Martine daria et gé Caro 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mar 8 Mai 2012 - 22:39 | |
| et bien caro dur epreuve impressionnant de voir ces loulous se battrent je n aurais aucun conseille a te donné courage et j espere que cela va ce calme | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| |
| |
Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 9:04 | |
| et ben!!courage à vous!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 9:17 | |
| Parfait, il ya une amelioration....( c est terrible de dire ça ...mais c est exactement l epreuve par la quelle il faut passer, malhereusement). Par contre quand les miennes se sont battu je ne pas reste a les regarder mais j ai ete la pour le réprimander trés severement pour leur montrer que c'est moi le Chef de la meute et que aucun de mes chiens ne se battent pour la place de dominant . J ai donne la punition a tout les deux de la méme maniere. C'est moi le dominant et comme dominant je le droit et j ai obligation de le "mettre" a leur place de soumis. Aucune caresse ni pour l"'un ni pour l'autre. Fermeté fermeté et fermeté ) ,jusqu'au que tout se calme et ils vont prendre leur place dans la hierarchie.
Chien c est un animal grégaire donc sa place dans la groupe devrait être clairement defini et c est vital pour son equilibre mental. D'ou de l'importance de fermeté de maitre( dominant) dans cet hierarchie.
Je te souhaite bonne chance. Tu vas réussir!
Dernière édition par Chouchkaya le Mer 9 Mai 2012 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 9:37 | |
| Je ne me permettrais pas de donner des conseils n'étant pas du tout qualifiée... mais juste une petite chose, j'écoute souvent la veto comportementaliste de RMC info, le dimanche matin, et elle dit exactement la même chose, c'est à dire laisser les mâles se confronter mais elle dit aussi de ne surtout pas rester à les regarder, car ça ne fait qu'empirer les choses ... ils doivent régler leurs problèmes tout seuls. Je sais c'est facile à dire et j'avoue que je n'oserai pas le faire moi-même. bon courage _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 9:41 | |
| ...oui c sur Chouchkaya ..mais il faut bien a un moment ou un autre qu ils s affrontent ..car le maitre peut pas être toujours là ...En fait il faut que chacun trouve sa place ...bon ..ben Caro il commence a avoir du mieux ...quand même ..allez courage a vous ...Je sais que c pas evident ..je vois avec Dido et la plus vieille des rott ..de temps en temps il y a un ptit "carton" lol et se sera toujours comme cela quand tu as des dominants ...surtout quand la plus jeune sent que l autre prends de l age lol ..sa tente .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 10:09 | |
| Oui Sandrine je nai pas dit contraire ( il faut lire les messages )Mais bon ,je ne insiste pas....Personne ne m'a rien demande en plus....J ai essaye de partager mes experiences , mais bon, chacun fait ce que il veux avec ses chiens ( chaque maitre et chaque chien est different même si les principes d educations sont le même) .Courage. |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 14:42 | |
| La bagarre du début n'a pas duré si longtemps que ça caro... 1 ou 2 minutes à peine je dirai.
christie : très impressionnant mais en même temps très rassurant avec la présence des muselières, sans muselière ça ferait peur!
JC a trouvé que ça s'était très bien passé, pour ce soir essayez de les lâcher et de rentrer tous les deux, comme le dit sissi peut-être que ça serait mieux, voyez sans vous faire voir... (ce n'est que mon avis je n'en ai pas parlé à JC). Je trouve l'idée de Chouchkaya très intéressante aussi, mais je pense que ce sera pour plus tard, à mon avis (toujours le mien pas forcément celui de JC) pour le moment ça doit se régler entre eux.
Nous avons bien pensé à toi hier soir, nous sommes allés promener les 3 saints (sans Eros du coup) et Géryon a levé la patte bien haut pour faire pipi, alors qu'en présence d'Eros il fait pipi "comme une fille"... MDR | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 15:30 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 15:43 | |
| Bien sûr ,Sandrine,
Dernière édition par Chouchkaya le Mer 9 Mai 2012 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Caro Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 16:06 | |
| Je fais un essai de mettre la vidéo. https://www.dailymotion.com/video/xqp7cg_chienss-002_animals chienss 002 par carohenonOui, ce soir, on va les laisser dehors tous les deux et nous on regardera de la fenêtre. En espérant que la muselière de Clyde ne se barrera plus. A suivre...
Dernière édition par Sandrine 30 le Mer 9 Mai 2012 - 17:05, édité 1 fois (Raison : mise en route de la video) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 17:12 | |
| Ohhh le vilain de Clyde car c lui qui attaque ..tu vois que son rythme cardiaque s accelere ..ah là là c loulous c du souci ...pourquoi tu gazes pas Caro ? c efficace sa aussi ..courage a vous _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 17:41 | |
| Clyde est vraiment dans tous ses états!! j'ai pris mon courage à 2 mains pour regarder ta vidéo! il est obsédé par sa dominance .... et Floyd avançant en âge je ne sais pas si Clyde va être heureux!
Vous avez essayé le jet d'eau bonne pression? au pire le "pepper spray" (le fabricant c'est Karlie) que vous trouvez en animalerie ...
| |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 19:08 | |
| Bon bin malheureusement la deuxième tentative est un échec. La muselière de Clyde s'est encore enlevée. On était planqués derrière le chalet et on a couru les séparer. Clyde voulait absolument monté sur Floyd et le faire flancher mais rien a faire. Il n'a pas encore cédé. Je pense qu'on va les laisser tranquille pendant quelques jours. Je veux pas non plus que les voisins pensent qu'on veut en faire des chiens de combat. De toute façon, il faut trouver une solution pour que la muselière de Clyde tienne bien, je pense qu'on va rajouter un lien à faire passer entre ses yeux, pour que son museau ne sorte plus. Floyd apparemment, ça tient bien, c'est déjà ça. Voici la petite vidéo. Je suis dégoutée et j'espère qu'on va finir par y arriver !! https://www.dailymotion.com/video/xqpfs5_deuxieme-tentative_animals | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 19:14 | |
| je revois mes deux males il y a quelques annees je ne vaux pas te consoler mais on a regarde avec mon mari mais d'après nos souvenirs entre nos deux males s'etaient encore pire courage je sais le calvaire que tu passes toi et ton mari | |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 19:19 | |
| courage à vous... c'est dingue ça... avant ils ne se battaient pas???quelque chose a changér?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 19:29 | |
| - Chrystèle a écrit:
- courage à vous...
c'est dingue ça... avant ils ne se battaient pas???quelque chose a changér?? Non, jamais de bagarre avant. Avant, c'était ça : Ou ça : Et maintenant.... Ce qui a changé, l'intervention de Floyd et le fait qu'il soit absent de la maison pendant 24 heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 19:37 | |
| ben oui bisard... peut-être il a senti qu'il était plus faible à son retour,un moment et en a profité pour s'imposer.... on a eu un soucis aussi mais finalement pas du même genre... enfin hugo était devenu bagarreur suite à l'anesthésie pour sa castration... j'espère que jc pourra t'aider courage | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 20:00 | |
| ...et le fait que Floyd soit soigné et qu'on lui porte à juste titre plus d'attention pendant son opération, sa convalescence ..... Clyde a un sacré caractère! leur bagarres me rappellent plutôt celles entre Ulysse et notre Matin Espagnol adopté et qui avait été dressé à se battre, mais qui était un amour de chien! J'espère que Clyde qui se bat à un tel point ne deviendra pas dangereux pour les humains ou autres chiens; sous prétexte qu'il doit marquer sa dominance sur Floyd vous risquez d'avoir un chien dont le caractère bagarreur reste en veilleuse... je ne comprends pas cet acharnement .... pour "la paix des ménages" je les séparerais... mais chacun mène ses expériences et choisit son parcours! j'espère que le votre sera le bon! | |
|
| |
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 20:04 | |
| courage a vous car dure de voir ces loulous ce battrent
| |
|
| |
garance Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 58 Ville (departement) : eure Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : sebastien 27/10/99...2/11/2004 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 21:10 | |
| si je peux me permettre , je vais te faire part de mon experience personnelle ( des conseils , j en ai pas)
recemment , j ai eu des soucis de cohabitation entre mon beauceron et mon st comme toi , au depart , je pars avec le st , jalousie du beauceron au retour .... puis sont venues les bagarres : violentes avec des plaies
j ai fait venir 3 educateurs comportementalistes le premier (enfin j ai pas verifie ses diplomes ) a mis des muselieres et laissait les chiens se battre.....comme pour toi , les muselieres ont laches et les chiens se sont blesses il devait revenir , mais n a jamais donne signe de vie et c est tant mieux parce que moi , je ne reitererai pas
le deuxieme , adepte de l educ positive , m a clairement dit que le truc des muselieres c etait une absurdite , une methode du moyen age ......concernant mes chiens , qu ils etaient comme les etres humains , qu ils pouvaient avoir leur tete et tres bien ne jamais s entendre .......
le 3e qui m a paru ( a moi )le mieux m a dit egalement que les muselieres c etait de la c.......et que les chiens comme les humains etc etc ........et que , a moins d etre super autoritaire et d avoir un super controle de mes chiens , j avais peu de chances de les reunir en toute serenite
comme toi , mes chiens etaient et sont restes separes
personnellement , je crois que les muselieres aggravent les choses , sauf si effectivement tu veux en faire des chiens de combats
la semaine derniere , mon beauceron est mort d un retournement d estomac ; et , bien que c etait lui qui avait le dessus , je suis intimement persuadee que le stress cree par cette situation de conflit permanent en est la cause
j espere pour toi que tes louloux redeviendront tres vite les meilleurs potes qu il soit | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 21:14 | |
| Cela doit être difficile pour ton Floyd .il risque d associer "chien" a mefiance ...Aprés comme Yves connait super bien Clyde ..il serait bien qu il le recadre ou quelqu un dans le metier ..car je pense que cela va être le parcours du combatant pour vous ... Pour la museliére tu as des speciales securité comme celle de Carla c impossible que le chien l enléle _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 21:36 | |
| Clyde le lache pas d'une semelle, et on le sent vraiment aux aguets sur la video, limite floyd essaie de s'en aller et il le lache pas... c'est vraiment une situation complexe.... Je retenterais dans quelques jours avec les muselieres conseillés par sandrine et eventuellement, en en parlant avec le veto, en essayant la sedation avec un anxiolytique... Je veux bien que la museliere soit pas la solution, mais le probleme c'est que je vois pas trop comment les mettre en contact sans , et sans risquer le sang... Peut etre en terrain neutre, peut etre sans vous... Je pense que JC et Yves pourront aider un peu... De mémoire clyde avait son caractere (je me souviens de wissant), mais c'est quand meme curieux ce revirement par rapport à floyd... Et quand ils sont separés, traitement equivalent pour les deux ou pas ? Bien faire "rouler" les temps avec vous, et ne pas desequilibrer les rapports avec ... Sachant qu'il y a des enfants, c'est compliquer de les maintenir separer, la moindre porte mal fermé, etc etc... serait facteur de remise en contact... Et un stage comme enée avait fait, ça existe dans le nord ? | |
|
| |
garance Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 58 Ville (departement) : eure Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : sebastien 27/10/99...2/11/2004 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 21:46 | |
| et si au lieu de les laisser se battre , vous les obligiez a cohabiter sans bagarre (avec les muselieres par precaution )ou a partager des choses agreables style promenade ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 21:49 | |
| Pour rebondir sur la remarque de garance, c'est pire quand vous etes là quand ils sont museler ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 22:13 | |
| Effectivement Antoine, Clyde a toujours été rebelle avec les autres. Et ça, on ne le changera jamais, j'en suis sûre. Mais avec Floyd, il n'y avait jamais eu de rebellion jusqu'à il y a environ 1 mois. Pourquoi exactement, j'en sais rien. Comme dit JC, Floyd grandit et commence à avoir les hormones qui travaillent, il cherche à faire son kéké et à s'imposer, sauf que le malheureux, il est tombé sur un os avec Clyde. Hors de question qu'il lui cède sa place. Et Floyd a du mal à l'accepter. On le voit bien dans leur façon d'agir lors des deux essais qu'on a fait hier et aujourd'hui. Floyd veut pas céder mais Clyde ne le voit pas de cet oeil... Il est a l'affut de la moindre ouverture. Nous, ce qu'on pensait, c'est que Floyd allait comprendre qu'il ne faisait pas le poids (et ça, il l'a bien compris), et qu'il allait donc accepter la soumission par obligation. C'est là le souci, parce que Monsieur ne plie pas. Là, dans l'état actuel des choses, si y'avait pas la muselière, on aurait fini les journées d'hier et d'aujourd'hui aux urgences vétérinaires, voir même pire, on aurait creuser un trou au fond du jardin. C'est impossible pour l'instant de les laisser face à face sans protections. Quand ils sont séparés, ils sont traités de la même manière. Un coup, c'est Clyde dans la maison, un coup c'est Floyd, mais avec un léger avantage pour Clyde (comme JC me l'a demandé). Ripsie, je la met une fois avec l'un une fois avec l'autre. Bon par contre, je chronomètre pas non plus. Mais au bout d'un moment, j'échange les places. La nuit, je mets Floyd au chenil parce que lui il y dort tranquille sans broncher que Clyde qui n'y a d'ailleurs jamais passé une nuit; il aboierait ou pleurerait pour en sortir. Ripsie, je la laisse à l'intérieur de la maison aussi, avec Clyde. Il mange séparément, à tour de rôle, Clyde en premier (ça c'est Yves qui me la dit). Aujourd'hui, après la baston, mon mari a mis Floyd dans la maison et moi j'ai conduit Clyde au chenil. J'y suis rentrée avec lui pour vérifier qu'il n'était pas blessé et puis je me suis couché complètement sur lui, histoire de lui rappeler qu'avec moi, il n'avait pas d'autres choix que d'être le dominé ! Il est resté couché et s'est laissé bloqué autant que j'ai voulu. J'ai attendu 2 bonnes minutes et je l'ai sorti pour qu'il aille boire un coup. J'ai pas eu le temps de la faire avec Floyd mais je le ferai demain. Et là, je suis sûre qu'il va accepter beaucoup moins facilement. Je vais voir pour les muselières et on refera un essai ou deux, mais si ça va pas.... j'abandonne. Ils resteront séparés et pis c'est tout ! Nous avons le projet de mettre la maison en vente et donc de déménager. Le principal critère de notre future acquisition sera de pouvoir leur faire un enclos chacun et il se verront à travers le grillage, c'est tout ! Je ne veux pas et je ne PEUX pas imposer à mes enfants une surveillance constante des chiens et des portes bien fermées. D'un coup ce soir, mon moral est parti dans mes chaussettes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... Mer 9 Mai 2012 - 22:18 | |
| Allez Caro courage a toi ..je sais c pas facile et je te comprends .. Et puis comme tu dis vous faites des enclos et puis voila car tu peux pas être avec eux 24H sur 24h aux deux loulous _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation de deux mâles.... | |
| |
|
| |
| Cohabitation de deux mâles.... | |
|