Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cohabitation de deux mâles....

Aller en bas 
+32
Julie-Athis
tiagopb
Crevette
mxteix
lili
place
Alex et Pauline
laurence 55
Clem16
Patman17
ninou
loupeiral
dom95
MarieDiego
Orely
gaelle16
Fefe49
f4shion-prissou
garance
Les Siciliens
Sissi-Régine
fangua
Antoine
franckclara
christine
Sandrine 30
christie vk
marie lou
Chrystèle
Martine
daria et gé
Caro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1957
Date d'inscription : 13/01/2010

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:21

Je comprend ton désarrois, ça doit être difficile pour vous... Pas de solution à t'apporter malheureusement...c'est bien que tu "oses" venir en parler ici et j'espère que d'autres auront des solutions à t'apporter !
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6421
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:29

aie dur de te lire...enceinte en plus je comprend...
ici on avait eu des soucis du même genre entre hugo et bramh's (du coup bouba s'en mêlait aussi)...suite à leur castration...avant aucun soucis....
il a fallut le séparer tout le temps un long moment puis petit à petit ,à force de balades,j'ai laissé de plus en plsu souvent la terrasse ouverte en surveillant de près et à montrer que JE surveillait;et finalement tout est rentré dans l'ordre!
mais je suis pas sure que ça t'aide....
je comprend ta situation,mais hélas n'est aucune réponse...je peut juste te lire et te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:01

effectivement dur situation Sad c'est dur de ne pas savoir quoi faire , ils sont jeune ... A tu fait appelle a un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:05

Ton véto en penses quoi? il t'a dit si la castration pouvait le calmer ou pas?
Comment se fait qu'Yves ne t'as à peine répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:18

Pas vu de comportementaliste non.
Quand j'en ai parlé à mon véto, il m'avait répondu que c'était pas rare d'avoir des soucis de dominance avec deux mâles. Il m'avait répondu "on ne met pas deux coqs dans la même basse cour !"
Oui mais le souci, c'est que maintenant les deux coqs sont là et qu'il faut gérer le problème.
Pour la castration, il m'avait dit qu'on pouvait l'envisager mais sans garantie de résultat....
Que le problème pouvait persister.... Ca m'avance bien je trouve !

Pour ce qui est de Yves, c'est vrai que la période était mal choisie à l'époque parce que c'était le moment où Caudry organisait le championnat de france d'obéissance. Voici la réponse qu'il m'avait envoyé en mai dernier !

Bonsoir Caro,

Désolé de ne pas pouvoir te répondre pour le moment car je suis méga débordé avec le Championnat de France, c'est un travail énorme et je n'ai vraiment pas une minute à moi...

J'ai quand même pris le temps de lire ton mail qui ne me surprend qu'à moitié au vu de la personnalité marqué de Clyde !!!

Il y a une grosse jalousie installée entre tes deux loulous et les hormones ne calment rien... Ceci dit il faut que tu analyses ce qui a amené cette jalousie qui déclenche le combat... Il faut plus de rigueur dans la gestion de tes chiens, ce ne sont pas des chihuahuas à gérer et je pense que maintenant tu l'as bien compris.

Il faut gérer leur vie avec plus de fermeté, le dominant mange avant le dominé, il est caressé avant le dominé, il est respecté en tant que Dominant sachant que toi tu restes le super dominant. Si tu ne rétablies pas le pouvoir, tu risques d'aller vers un gros problème qui pourrait se retourner à terme vers toi ou tes enfants...

Encore toutes mes excuses pour le retard, j'espère avoir un peu plus de temps sous peu !!!

Grosses bises et ne perd pas courage, rien n'est perdu !!! @+ Yves.



Depuis, je ne lui en ai pas reparlé d'autant plus que nous avions plus ou moins réussi à résoudre le problème à ce moment là !

En fait, c'est nul à dire mais je ne me sens rassurée que quand ils sont au chenil, enfermés.
Là, au moins je sais qu'ils dorment et qu'ils ne s'y sont jamais battus !!!
C'est franchement pas cool comme vie pour eux, je l'admets mais malheureusement, y'a que comme ça que j'arrive à pas être collée à mes fenêtres quand ils sont lachés...... Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 125185
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:53

je ne peux que te dire que j'ai vecu ça pendant 8 ans entre mon leongberg et mon croise terreneuve
pourtant le terreneuve castre mais ça n'y a rien change
on a essaye de castre l'autre aussi
non ils ne s'aimaient pas alors que en promenade jamais ils n'attaquaient d'autres chiens
ils ne s'aimaient pas ç'est bete à dire mais ç'est comme ça
le veto a finis par nous dire laissez les se battre et ne vous en melez plus
car on a ete bien amoches
mon mari a eu la main recousue et moi le crane
incroyable ils suffisaient que leur regard se croisent et hop la bagarre commencait
ça a dure quasiment 5 ans ça s'est calme un peu quand le leongberg a vieillit enfin quand ils ont vieillient ts les deux
le leo moins rapide diminue et ben plus calme
mais tout ç'est termine au depart de leo ho pas voulu mort au cours d'une operation
les meubles se deplacaient tous seul
et le pire ç'est que quand on les laissait tout seul aucun problemes
et surtout des problemes quand mon mari etait là
peut etre parceque lui il criaient quand ils se battaient
moi je laissais faire
le veto m' a dit que deux males qui sa battent s'est surtout impressionnant mais rarement des blessures graves
mais par contre deux femelles là terrible
tout ça pour te dire combien je te comprends plus un jeune enfant à gerer
je n'ai pas de conseils juste te dire courage et j'espère que tu trouveras la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:32

Bravo d'avoir osé en parlé ici.
Je comprends ta détresse et ton sentiment de désespoir.

Peut-être faudrait-il tenter de castrer celui qui agresse tout le temps ?
Le résultat serait peut être intéressant ?

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de les séparer constamment ou de te séparer du "méchant". Ca peut choquer mais bon, un chien c'est un compagnon qui enrichit notre vie, il n'est pas là pour nous rendre malade, et si vraiment tu as tout essayé, que faire de plus ?
Aurais-tu la possibilité de séparer le jardin en 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:38

Chrystèle a écrit:
aie dur de te lire...enceinte en plus je comprend...
.

....Je pense aussi que là tes émotions et + jouent ...Déja moi a la base je le castrerais ...Clyde bien sur Puisque cela vient de lui ...tu risque rien ou sa passe ou pas ...De toute façon un loulou qui prend un autre en "grippe" c cuit c a vie ...ou alors tu sépares ..voila les solutions

_________________
Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:45

Oui, franchement, moi je commencerais par faire castrer Clyde, OK le véto t'a dit que le résultat n'est pas garanti, mais ça ne veut pas dire que c'est sûr que ça ne marchera pas.

Après seulement, si malheureusement ça non plus ça ne marche pas, je chercherais une autre solution, mais ça ne coûte rien d'essayer...

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 402768
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:13

la castration ne va pas résoudre le, problème!mais aider à mieux gérer afin que ça cesse
ce serait trop bien si c'était si simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:14

pourquoi pas tenter ne serais ce que la castration chimique
je saits ça ne vaut pas la vraie castrationmais ça te donnera un peu une idee
et en plus je pense que tu nous fait un babybum enfin je ne saits comment on appele ça
mais je saits pour l'avoir vecu à quel point ça doit etre penible
et puis que l'on est en pleine franchise
je dois dire que pendant 48 h j'ai reconduit ben au refuge
mais je suis allee le rechercher
prete à faire car à l'epoque on habitais une ferme
donc quitte à faire un chenil est mettre les chiens chacun son tour
pas de jaloux
courage courage il faut vivre cette situation pour savoir à quel point elle est penible
et dur quand on aime les deux chiens de dire bon celui là je le donne et je garde l'autre
n'agit pas dans la precipitation car là je te sents à bout de nerf et je ne critique pas car j'ai connu ça
par moment j'avais envie de les donner tous les deux
qu'est ce qu'on peut pleurer dans un cas comme ça et bien sur les maris qui en rajoutent eux toujours pret pour la solution radicale
encore courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:36

Alors à force de réfléchir et de penser à plusieurs "solutions éventuelles", au bout d'un moment on ne sait plus quelle est celle qui pourrait être la meilleure.

Evidemment, le plus simple serait l'euthanasie pour Clyde mais je n'arrive pas à concevoir de piquer un si beau chien, que j'aime tant et qui est en parfaite santé.
Cette solution, je la choisirais à coup sûre si un jour, mon vilain doudou venait à être agressif envers nous ou les enfants. Là, je n'hésiterai plus !

Mais là, j'aimerai... j'espère trouver une solution autre que celle ci.

La castration, pourquoi pas... Mais j'angoisse déjà à l'idée de le laisser chez un véto et surtout j'ai déjà peur de son retour à la maison après l'intervention.

Actuellement, je n'ai pas moyen de séparer les gros, à moins d'en mettre un dans la maison et un dehors mais vu qu'ils ne rentrent plus depuis plus de 6 mois, ça m'embête.

Depuis plusieurs mois, nous sommes en négociation avec le proprio du terrain qui est dans le prolongement de notre cour. Il serait apparemment OK pour nous le vendre.
Si nous arrivons à l'avoir, j'envisage de faire pour les gros un enclos chacun. Séparés par un grillage pour qu'il se voit mais qu'il ne puisse plus avoir contact, définitivement.
Mais c'est pas encore fait et même si ça se fait, ça pourra pas être dans les jours à venir, ni même peut-être avant mon accouchement.

Je pense que la solution est là. Les séparer pour de bons.
Les laisser sortir lorsque nous le déciderons, chacun leur tour. Et lorsque nous devrons partir, si quelqu'un doit venir leur donner à manger, il n'y aura qu'à leur déposer leur gamelle sans avoir de contacts avec eux, ni eux l'un avec l'autre.
Ca sera pas forcément très agréable pour eux mais tampis, c'est mieux que la piqûre fatale quand même !!!


Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:37

Chez nous le boxer (vieillissant) le le bas - rouge (tout jeune) se battait, souvent à cause du Boxer. La solution a été de séparer le jardin en deux avec du grillage pendant TTTRRRRèèèèsss longtemps. Ils ne se sont retrouvés que pour la fin de vie de doudou le boxer. Doudou rentrait à la maison (habitué ainsi) et Mambo (bas rouge) vivait dehors, cela facilitait la tâche.


Dernière édition par MarieDiego le Mer 3 Avr 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:48

Mais Caro, pourquoi penser à la piqûre ? Ton Clyde, ce n'est pas non plus un monstre sanguinaire ! Il me semble que c'est juste avec Floyd qu'il y a un gros problème, non ? Avec vous, il n'est pas agressif ?

Au pire du pire, il faudra lui trouver un nouveau maître sans autres chiens, mais ne te rends pas malade à imaginer devoir en arriver à l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:56

je n'avais pas vu que tu n'avais pas encore accouche
je te dis BRAVO
je me revois 19 ans en arrière quand ben a ete adolescent ç'est là que les chose se sont vraiment gates
et pour moi mission impossible pour en " sacrifier" un je les aimais tous les deux surtout que ç'est avec mon dogue allemand les chiens qui m'ont laisse en caractère le meilleur souvenir a part leur bagarre
mais cyrus etait un grand seigneur calme
ben un petit c** qui passait son temps à embeter cyrus
mais je les adoraient
courage courage pourvu qur tu arrives a avoir le terrain
je vois que tu es pas loin il me semble de l'endroit ou on va camper locquignol
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:04

j'essaye de me rappeler les dates
mais je crois que cyrus etait de 1987 et ben de 1992
et là je vois que des chiens ont deux ans de differences ç'est pas beaucoup
quand j'ai pris ben je me suis dit quand ben sera adulte cyrus sera pret de la fin
vu que l'ont me disait au club qu'un leo vivait 8 /9 ans
et bien niet le vieux a tenu tete jusqu' a 13 ans ma grosse trutruffe
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:26

Chrystèle a écrit:
la castration ne va pas résoudre le, problème!mais aider à mieux gérer afin que ça cesse
ce serait trop bien si c'était si simple!

Alors là je suis pas tout a fait ok avec toi ...car effectivement moi même je dis que c pas une "solution" mais j ai vu des loulous a qui cela a été radical et quand je dis radical croit moi c vrai ...mais voila c une chance sur deux alors pourquoi pas sur lui ? ...c un dominant comme Dido et puisque le "travail" avec lui sa marche pas ..tu as pas d autre soluce ...enfin c juste mon avis perso

_________________
Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:36

Il y a du y avoir un déclencheur pour que tu dise depuis avril dernier, pour quel raison ils ne rentrent plus? moi je ferai venir un comportementaliste à la maison qu'il puise voir ce qu il se passe. Un simple veto ne peux pas suffire . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:15

caro,la piste que clyde se sente delaissé par rapport a vous,du fait de l arrivee de floyd et de leur " mise a l ecart " par rapport a ce qu ils n ont plus droit a la maison,n a t il pas accentué le malaise ??
peut etre aussi ton etat de futur maman contribue aussi a cette mauvaise ambiance ..je te sens a fleur de peau et pleine de doute !!!et du coup peut etre transmet tu ton stress a tes nours
je suis vraiment desolée de te sentir dans le desarroi mais toi seule trouvera ,j espere la faille qui a fait que ...mais je pense que la soluce de les isoler encore plus de vous n est pas la solution ..et ca me desole pour toi de sentir ce manque de confiance que t as envers eux et qui s accentue et qui s accentuera encore plus si tu coupes de plus en plus les liens avec eux
c est d autant plus difficile de te conseiller n ayant jamais eu a vivre ce cas de figure avec mes mecs ,meme avec une femelle en chaleur au milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:56

Situation complexe, la perte de confiance en son ou ses gros est un processus complexe et une fois engagé, trés difficiles à evacuer, c'est un cercle vicieux, le stress engendre le stress , et ainsi de suite...
Pour ma part, chaque solution en son temps, je pencherais dans l'immediat, vu ta grossesse en cours, par les steriliser (les deux tant qu'a faire),et pourquoi pas envisager aussi la mise de clyde sous tranquilisant, une dose adapté pourrait suffisament le sedater pour enlever ses pulsions, sans trop le shooter.... Je ne suis pas forcement pharmaco quand on peut avoir une action comportementale, mais vu le contexte, ton stress, la grossesse...

Clyde à toujours eu son caractere, je me souviens de Wissant, mais attention non plus à ne pas l'enfermer dans un role de coupable.
Je pense trés clairement que la visite d'un comportementaliste s'impose, ils sont justement fait pour ce genre de situation ou la solution ne t'apparait plus...

Par contre, attention sous le coup de la deception, fatigue, montée d'hormone, de ne pas prendre une mauvaise decision attentive...

Bref, chirurgie et medoc me semble une possibilité à forcement entre ouvrir, en attendant d'avoir le temps de rencontrer un comportementaliste.

_________________


Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Valle_10  Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Saints10
Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Izvara10 Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:14

je ne dirais qu'une chose courage
je pense bien à toi situation très difficile à vivre à gerer
essaye le comportementalise
mais si tu as de l'argent je te conseillerais malgre le prix zylkene ça a ete radical pour mon chatounet qui se grattait au sang stresse par des mauvais souvenirs
et puis arretes de culpabiliser
tu n' y es pour rien tu n'as pas de chance
ben etait un chien qui avait tout contre lui
---- eleve tout seul sans fratrie
rejette par sa mère qui n'avait plus de lait
et finis d'etre elevee au biberon
passage tout jeune de quelques jours dans un refuge
retour de ma part au refuge pendant 48h
et pourtant ça a ete un chien hyper sociabilise j'alllais sur des fetes foraines avec aucun problemes sauf avec cyrus sinon avec les autres chiens un amour
il obeissait aux gestes le chien parfait
et pourtant quel mauvais depart dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:44

la même situation m'arriverait ici ce serait castration pour les deux, et la venue d'un comportementaliste.

ici jai parfois quelques grognements entre mes deux, mais rien de bien méchant, et toujours quand je suis là, c'est toujours parce que l'un a profité d'un "passe droit" que l'autre n'a pas eu envers moi, je hausse le ton, je leur fait penser à autre chose (je lance un pouic) et tout s'arrête

j'ai décidé de les faire castrer à la rentrée après la saison, avant que ça dégénère, et puis vu qu'aucun ne reproduira... et l'arrêt des expos... tout me pousse à le faire.

pour moi la jalousie (comme nous l'entendons nous) n'existe pas chez le chien, il a juste des passes droits interdits ou tolérés selon son rang dans la hiérarchie

je pense que faire venir un comportementaliste aiderait déjà beaucoup à y voir plus clair et t'aiderait à faire évoluer rapidement la situation, souvent une seule séance suffit

déjà ce que tu dis de clyde, en ce qui concerne sa "non sociabilité" avec les humains déjà c'est pas normal

et ce soucis chez le véto ils gèrent (normalement), tu restes avec ton chien jusqu'à ce qu'il s'endorme et ils t'appellent à son réveil
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:09

et parfois pour ceux qui savent etre silencieux et on le coeur bien accroche certains veterinaires laissent le papa ou la maman assiste à l'operation
et puis aussi laissez un vetement avec son odeur pour le reveil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:41

Idem..d'abord castration..des 2..et separation si ça ne se calmait pas..mais, je ne vois pas pourquoi....
par contre, euthanasie n'est pas le bon mot, là....ce serait de l'assassinat...!
un toutou que tu aimes , ou que tu as aimé...je pense serieusement, pour t'avoir lue il y a pas mal de temps , que tu t'en voudrais longtemps...
dejà qd on les fait endormir pour maladie, on doute toujours du bien fondé du moment...
alors, là..sans maladie...!!!
nous on a eu le cas d'un boxer et d'un ba...hyper fusionnels jusqu'à l'age adulte...ensuite, bagarres sur bagarres..on a fait des clotures, des portillons...et, un jour, un monsieur bien cherchait un chien à adopter...mes parents lui ont proposé l'un des 2..il a choisi le ba...
mais sinon, on les gardait comme ça...
alors, bon courage...mais qd meme, une castration les calme très bien...
et..petit aparté pour Yves..ici..les bagarres ont eu lieu entre Didon (la garce) et Ussard...qu'elle a attaqué sauvagement...j'ai mis qlq temps à les remettre ensemble...mais j'y suis arrivée...donc..2 males ou 2 chiens...tout arrive...!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:55

mechante avec didon
et on va dire que je suis toujous d'accord avec toi
mais j'avais un groendal PAX un comble car il ne tolerait aucun autre chien ou chienne sauf le caniche qui etait là avant lui
sinon male ou femelle il fonçait
on partait en vacances avec des mousquetons collier laisse de rechange et je vous dis pas en camping au fond du terrain
tant pis pour le pipi la nuit on se retenait
une fois chez le veto il n' y avait personne donc je rentre un charmant monsieurs rentre avec une chienne je fais un mouvement pour sortir
mais non madame pas de problemes ç'est une chienne pas eu le temps de dire quoique ce soit pax sur la femelle dieu merci on etait chez le veto et il a soigne la chienne
donc il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer
ç'est comme pour nous les humains certains ont des comportements "speciaux"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:33

Evidemment Martine que j'aime mes gros, sinon y'a longtemps que je m'en serais séparé étant donné le stress qu'ils m'infligent.
Je veux me donner les moyens de me sortir de cette situation parce que c'est vrai que là, à l'heure actuelle, j'ai perdu la confiance que j'ai envers eux.
Mais je croise les doigts pour que cela revienne tout doucement et je compte sur eux pour me prouver que j'ai raison de leur donner une chance.

Je pense effectivement que la castration ne pourrait qu'être bénéfique, de toute façon, ça vaut le coup d'essayer.

Mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe ? On récupère le chien tout de suite après où il faut le laisser la nuit à la clinique ?
Il faut encore leur infliger la fameuse collerette ??
Parce que Clyde étant très sensible et sujet aux pyodermites, j'ai pas trop envie qu'il en rechoppe une nouvelle....

Et il vaut mieux les faire opérer tous les deux en même temps où chacun leur tour ?
Par contre, je crains déjà de devoir les mettre à deux dans la voiture car la dernière fois que nous l'avons fait, ils se sont battus à l'intérieur, faute de place. Et nous n'avons plus notre 4x4 donc ce serait en 205...

Pour le coût, j'ai appelé tout à l'heure la clinique où j'ai fais opérer Floyd et il m'ont annoncé un coût de 100 euros pour l'intervention et 30 euros d'antibio.
C'est correct ou pas?

En tout cas, merci à tous de votre soutien et de vos conseils, ça fait du bien de pas se sentir seule.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:44

niveau cout c'est + que correct....

logiquement tu amènes le chien le matin et le récupère dans laprès midi, pour la collerette faut voir si il touche, mais faut le surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux mâles....   Cohabitation de deux mâles.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de deux mâles....
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux males et petit espace ?
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Cohabitation de 2 chiens?
» Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present
» male et femelle ou 2 males?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: