Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation de 2 chiens?

Aller en bas 
+2
Antoine
aurélie38
6 participants
AuteurMessage
aurélie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
aurélie38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Ville (departement) : Isere
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Ns rejoint bientot !
Date d'inscription : 08/05/2011

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:05

Bonjour à tous,

Apres m être posée moultes questions quant à l éventuelle venue d un St chez nous, voilà maintenant le temps des questions autour de l organisation!!!

Je me demande par exemple comment faire pour promener les 2 chiens en laisse ? un chien de chaque coté?

Je me demande également au moment des repas, comment ça va se passer? Charlie mange 2 fois par jour, apres nos repas; qd notre petite chienne sera là, comment faire? Poser les gamelles à des endroits différents? Est ce que Charlie va vouloir piquer ds la gamelle de la chienne? Faut il les séparer pour leur repas?

J espere que mes questions ne vs paraissent pas trop stupides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:18

"les seules questions stupides, c'est celle qu'on ne pose pas" Smile .
Pour la gamelle, avec biafine et daphné on avait commencer à deux endroit de la cuisine, pour ensuite les rapprocher, maintenant elle mange cote a cote, sans que l'une touche a la gamelle de l'autre, ça depend de comment charlie est eduqué, si il est obeissant , le fait de manger de concert rapidement ne posera pas de probleme, ceci étant la gamelle entre chien peut etre sujet de conflit, donc a voir si tu commence ensemble directement... En tout cas, pas en cachant l'un a l'autre...

Pour les promenades, meme topo, si aucun ne tire en laisse, un de chaque coté ne pose pas de probleme majeur, sinon tu as l'alternative accoupleur, mais si les deux tirs en meme temps, dans le meme sens, tu peux te preparer à t'envoler Smile

_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:19


_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:27

moi ils marchent à gauche les 2 mais chacun sa laisse!!
pour le repas,chacun son espace,nous en avons d'âges différents,de caractères différents,
hugo et bramh's dévorent et vont finir chez les autres,bouba prend le temps de mâcher et patou met du temps à aller à la gamelle et mange très doucement et peu,il est âgé et à des problèmes de dilatation...
mais tot le monde mange au même moment le soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
aurélie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
aurélie38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Ville (departement) : Isere
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Ns rejoint bientot !
Date d'inscription : 08/05/2011

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:05

Merci pour vos réponses !

Pour les gamelles, je vais tenter de ne pas trop les éloigner, mais ce matin j ai préparé le coin repas de la demoiselle, le même que Charlie, mais de l autre coté de la porte.
Comme la miss mangera une fois de plus que Charlie, je surveillerai à ce moment qu il n aille pas chiper ds sa gamelle.
Et au final je m adapterai à eux.

Pour les ballades, Charlie ne tire pas en laisse et il marche au pas; sauf qd on croise un autre chien, là il veut tellement aller jouer qu il tire.... Il faut plusieurs rappels à l ordre (je tire un coup sec sur le collier) pour qu il se remette au calme...
Ce matin, je suis allée acheter 2 ou 3 babioles en animalerie, et j ai pris un accoupleur de laisse, ms ça me laisse septique, car ce n est pas tres long, donc ils risquent d etre l un sur l autre, et c est bête ms je me dis que ça va coincer pour les besoins par exemple; car il y en aura un qui marchera bien sur le coté, et l autre, à coté de moi.... Donc un qui risque de fr ses besoins sur la route ???!!!
Enfin, je verrai tt ça en situation réelle, ça promet qq réglages, ms on y arrivera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:19

l'accoupleur...Antoine s'en sert..moi pas..ils l'ont cassé tout de suite...et toi, en plus, ils ne seront pas tout de suite au meme niveau..
si tu vas en ecole avec eux..demande à trvailler ça...je sais que nous, ici, une ou 2 viennent avec des couples...
moi, je ne les sors que rarement ensemble...sauf à tenit la plus indiciplinée et laiser libre Enéé, le mieux elevé...en tk, tu te debrouilles dejà pas mal..vu le coup des gamelles...
bravo..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:27

Pour l'accoupleur, il existe plusieurs longueur, perso avec la plus longue et vu qu'elles ont des colliers etrangleur, ça laisse un peu de jeu, bon ça se frolle evidemment, mais ça reste acceptable pour les deux ...
Je te met une photo en exemple

Cohabitation de 2 chiens? 1060782

_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
aurélie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
aurélie38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Ville (departement) : Isere
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Ns rejoint bientot !
Date d'inscription : 08/05/2011

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:10

Merci !
Pour l accoupleur, il faudra attendre qu ils aient la même taille et le même rythme...
Ici, je suis à la campagne, du coup, pour les ballades ds le coin, je dois attacher Charlie, sinon il passe sous les barbelés pour courir apres les vaches et les moutons.... Il veut jouer biensur, mais ça amuse pas les agriculteurs !!!
Du coup, pour le lacher, je vais en foret, on en a à la pelle par ici...
Bref, tt ça pour dire que pour les 1eres sorties de la puce, je vais devoir utiliser les 2 mains je pense... Pas pratique, car j ai tjs un enfant à qui donner la main ou à pousser en vélo...
Bon, mais ça se fera, même si ça ressemble un peu à une expédition!!!
J' ai hâte !

Merci pour votre aide en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:47

De toute maniere, avec un chiot dans un premier temps le rythme et la longueur des ballades va etre trés different, soit sortie fractionner, soit un tour plus long avec charlie seul puis reprendre ton st bernard chiot pour un apprentissage de la laisse, comme ça charlie est plus fatigué, et c'est peut etre plus simple a gerer Smile ...

_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:00

l'accoupleur je pense que c'est une belle merde tant que tes chiens ne sont pas éduqués au top

pour la gamelle et le troisième repas je séparais celui qui avait un repas de + dans une autre pièce et ça passait
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:04

C'est sur que c'est pas avec l'accoupleur que tu peux apprendre la marche au pied de maniere ideal... Smile Encore que si le premier a bien été elevé, faut voir, mais j'ai jamais tester cette configuration geek

_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:11

lol moi non plus....
ohhh la honte
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:13

Antoine a écrit:
C'est sur que c'est pas avec l'accoupleur que tu peux apprendre la marche au pied de maniere ideal... Smile Encore que si le premier a bien été elevé, faut voir, mais j'ai jamais tester cette configuration geek

Ben moi j ai testé lol la semaine dernière et j ai un peu le même accoupleur que toi ....Pour mes noires et comme j avais pas envie de faire 2 trajets ..et que j ètais pas dans mon assiette Smile
j ai dit a mon homme ... zou j y vais avec les deux ..donc Baya chef de meute qui écoute nickel et Carla qui elle avec sa maladie a part le assis /coucher/ pas bouger.. c rien d autre comme èduc ..me voila parti avec le fameux accoupleur que je prends jamais d ailleurs ...bref ben je peux te dire que je suis resté sur le cu moi même car Carla a commencé un peu a tiré et oups Baya lui a grogné dessus ..donc pour moi nickel et oui un chien super a l écoute et un autre pas je peux te dire que cela fonctionne .. Very Happy

_________________
Cohabitation de 2 chiens? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:19

aurélie38 a écrit:
Pour les gamelles, je vais tenter de ne pas trop les éloigner, mais ce matin j ai préparé le coin repas de la demoiselle,

...Alors les 3 miennes a la base sont pas ensemble car il faut pas oublier que cela reste pas chiot toute la vie Smile ..de plus tu ne peux pas savoir a l avance si ton loulou plus tard sera pas dominant ..je trouve que c très bien les coins gamelles avec sèparation des uns et des autres ..enfin c mon avis perso

_________________
Cohabitation de 2 chiens? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:55

j'ai beaucoup de chance, à la maison je donne aux 3, je peux aller faire un tour et quand je reviens chacun est dans sa gamelle et ne cherche pas à aller ailleurs, ou si y'en a un qui a fini il s'en va et ne s'occupe pas des autres

j'ai 3 crèmes au niveau gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:20

aurélie38 a écrit:
Bonjour à tous,

Apres m être posée moultes questions quant à l éventuelle venue d un St chez nous, voilà maintenant le temps des questions autour de l organisation!!!

Je me demande par exemple comment faire pour promener les 2 chiens en laisse ? un chien de chaque coté?

Je me demande également au moment des repas, comment ça va se passer? Charlie mange 2 fois par jour, apres nos repas; qd notre petite chienne sera là, comment faire? Poser les gamelles à des endroits différents? Est ce que Charlie va vouloir piquer ds la gamelle de la chienne? Faut il les séparer pour leur repas?

J espere que mes questions ne vs paraissent pas trop stupides !!!

Bonsoir,

Pour les chiens en laisse, vu qu'on en a 2 et qu'on vit en centre-ville, c'est totu simple: chacun son côté et on n'en bouge pas. SInon, tu vois le bazar, les laisses qui se croisent et toi qui te dépatouille à longueur de temps.
Donc ça implique aussi d'apprendre à marcher au pied et au pas.
Ca simplifie beaucoup les sorties et je ne suis jamais débordée.

POur les repas, si possible, Nounours mange dehors, pour des raisons de maintenance et de propreté.
C'est toujours lui, le premier arrivé et le plus vieux, qui est servi d'abord, puis l'autre juste après. A un moment, Nounours ne touchait pas sa gamelle tant qu'il n'entendait pas Flamme commencer ses croquettes.
Au début, toujours être là lors des repas, à distance entre les deux.
Ne pas laisser trainer les gamelles. Ils peuvent manger dans la même pièce, mais juste l'un à côté de l'autre: ils ont leur tranquillité sans guetter l'autre du coin de l'oeil. Au moins 1m entre les deux.
Notre chienne est bien plus petite et elle a dû manquer un peu au départ donc elle avait tendance à se jeter sur la bouffe et elle a gardé l'habitude de passer après le gros pour voir s'il reste des miettes ou mieux.
Nounours est très cool...
Elle a aussi le même nombre de repas, sa dose est juste fractionnée, bien entendu.

On a aussi eu des chiens en garde, et une femelle en FA; dans ces cas, on ne connait pas toujours les réactions des nouveaux car on peu ignorer leur passé/vécu et les notres peuvent vouloir marquer leur priorité face aux autres.
La prudence sera de ne pas laisser le nouveau avoir de passe-droit et être un peu vigilant sur ce qu'il se passe autour de la table. Chez nous: pas de chien qui dort sous la table (c'est pour nos pieds) quand on mange, pas de chien qui vient réclamer et on ne donne rien.
La seule fois où Nounours (adopté adulte et qui a eu des manques) a réagi face à un chien, c'est le caniche de mes parents a mis ses pattes sur mes genoux pour me demander un truc à manger à table; il l'a poussé de la gueule genre "Dégage" et l'autre n'a pas apprécié. Je les ai engueulés tous les deux et chacun couché dans son coin.

Chez moi, avec mes parents, on a des chiens par 2 et des mâles, depuis 25 ans, jamais de souci, même si ça peut râler un peu.
Bon, ce n'était pas des gros chiens, mais à la base, ça reste la même chose.
Et presque toujours, en fin de repas, les chiens s'échangent tous les gamelles pour bien nettoyer; c'est rigolo, ça fait vraiment les chaises musicales!

Le truc, je pense, c'est qu'ils doivent savoir que c'est toi qui gères, pas eux, donc pas de bras de fer au sujet de la nourriture puisqu'ils ne maitrisent pas ni l'un ni l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:52

je pense que tout a été dit, moi je n'ai pas de problème dans la meute, Cisko a gardé les habitudes qu'il avait avec sa maman, chacun de son côté a un mètre de distance a peu près et Flicka mange sur la terrasse, les petits mangent a l'intérieur, 4 gamelles séparées de quelque cm, et la dernière venue Kazuk a sa gamelle a côté de moi, car elle est très maigre et je surveille qu'elle mange bien tout ce que je lui donne, autrement pour les laisses, accoupleurs et le reste c'est toi qui va juger quand il faut le mettre ou pas suivant ou tu vas, a pieds ou une partie en voiture et le reste a pieds, c'est a toi de gérer et de leur faire comprendre ce que tu veux, je peux juste te dire une chose, si tu as un mâle et une femelle, c'est de mettre la femelle vers toi et le mâle en extérieur, autrement il l'èveras la patte sur ce qu'il a de plus près, ou en reniflant quelque chose, involontairement il arrosera la femelle qui sera entre l'objet en question et lui,
bonne chance et tu verras ce n'est que du bonheur quand on a apris a gérer
Revenir en haut Aller en bas
aurélie38
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
aurélie38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Ville (departement) : Isere
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Ns rejoint bientot !
Date d'inscription : 08/05/2011

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:01

Merci à vs d avoir partagé vos expériences !
Ca m aidera bien, puis je vais les observer pour m adapter.

Encore une question, niveau couchage.... Est ce que vos chiens dorment au même endroit?
Je me doute qu ils feront un peu comme ils veulent; pour l arrivée de Charlie, on lui avait préparé un beau tapis, et tt ce qui va avec, mais lui voulait dormir à même le carrelage... Du coup je ressors la couverture , ms je ne sais pas où la mettre? près du couchage de Charlie?

Charlie etait chiot il y a encore peu de temps, pourtant, j ai tt oublié !!! J ai du me replonger ds les livres sur l'éducation des chiots....
Une nouvelle histoire commence bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:39

aurélie38 a écrit:

Encore une question, niveau couchage.... Est ce que vos chiens dorment au même endroit?
Je me doute qu ils feront un peu comme ils veulent;

...Tout a fait ...bref pour moi les 2 noire dorment pratiquement ensemble après Dido elle ...elle s ècarte elle veut dormir toute seule ...bon c Dido Smile ..après c vrai qu elles font un peu leur vie geek

_________________
Cohabitation de 2 chiens? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:41

Les premieres nuits, l'ideal est quand meme de limité l'espace du chiot pour eviter de mauvaise surprises, meme si il a été bien initié a la propreté, ici daphné avait dormi une petite semaine dans la salle de bain, separé de biafine par une porte de bébé, comme ça biafine avait pu venir se mettre a coté... par la suite, elles ont toujours dormi eloigner l'une de l'autre, en choissisant...

_________________


Cohabitation de 2 chiens? Valle_10  Cohabitation de 2 chiens? Saints10
Cohabitation de 2 chiens? Izvara10 Cohabitation de 2 chiens? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cohabitation de 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 chiens?   Cohabitation de 2 chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de 2 chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de deux mâles....
» cohabitation avec des chats
» Conflit petit chien/st bernard aprés cohabitation sans probleme jusqu'a present
» cohabitation chiot 4 mois et 2 mois
» MES CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: