Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 st dans un appartement

Aller en bas 
+32
mastrodonte
MarieDiego
gaelle16
molmy
Orely
Ray
caroline56
Myrado
patrick
isa0713
lolo2608
goliath
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Sonik
doudou 344
Stéphane
mélissa
NATCHOUILLE
titi
Badou
Martine
laurence 55
camille skam
Les Siciliens
loutche69
loulou
achille
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:25

Par pitie ,comme dit Martine,pas de st. Bernard dans appartement.
C'est un chien de grandes espaces, chien "noble" par ces immences predispositions de
sauvetage, chien qui a besoin de "liberte" pour mieux developper ses apptitudes , chien qui
a besoin de se prelacer et surveiller son terrain. Donnons a ce chien ce dont il a besoin. il faut arreter de dire : il est calme il na pas besoin bcp d espaces etc .... C est faux!
Le confort de chien d'abord et banissons notre confort et envie d avoir st.bernard chez soi dans appartement. Si vous aimez cette race laisse les vivre dans les conditions qui ils meritent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:07

dédou a écrit:
c'est bizarre comme les gens occultent les questions les plus épineuses …
Que ferez-vous lorsque votre SB qui pèsera dans les 80 kg, âgé et souffrant comme tous les SB d'arthrose ou d'arthrite ne pourra plus se lever tout seul et marcher sans être aidé et soutenu ??
Vous l'aiderez à deux, à descendre les escaliers de l'appartement avec une couverture passée sous l'abdomen pour qu'il fasse ses besoins entre deux voitures en stationnement ???
Cette situation, peut pour certains, durer plusieurs années….

pour le moment je n'ai pas encore changer d'opinion/...
Revenir en haut Aller en bas
molmy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
molmy


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : lille
Emploi : gérant
Nom / Date de son saint : pantoufle nait le 25 juin 2010
Date d'inscription : 08/09/2010

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:55

nous on est resté en appart jusqu'a 5mois, et nous étions bien content de partir...
On habité au 3eme étage sans ascenseur, et il fallait toujours la porté pour monté et descendre les escalier à cause de la dysplasie, à partir de 20 kilo, sa faisait mal au dos...

Le gros avantage de l'appart c'est qu'elle été toujours propre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:01

Ben moi je suis vraiment pas d accord avec vous car je connais de gros chiens qui sont en appart et son peut être plus heureux qu un chien dans une villa qui sort JAMAIS !!! et il y a beaucoup de gens qui pensent que le chien est très bien puisqu il a un jardin ;;BEN OUI CELA EXISTE ...alors je préfère voir un loulou heureux et faire par jour 3 ou 4 balades avec son ou sa maîtresse qu un loulou en SPA ou autre ..alors il faut bien penser que chaque cas est unique ...enfin c mon propre avis perso ..

_________________
st dans un appartement - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:07

Oui, mais la question sandrine c'est pas de comparer à ceux qui sont moins bien, mais de comparer à ceux qui sont bien, ou en tout cas s'en approcher...
Evidemment on est mieux sous la pluie que sous l'orage, mais n'empeche qu'a priori, le mieux ça reste quand meme le soleil, si tu vois ce que je veux dire geek

Mais c'est aussi pour ça que j'insiste sur le fait que je doute que ça soit très épanouissant d'être maitre d'un géant dans un appart...
C'est pas le top pour le chien, ça doit etre assez galere pour le maitre, mais là on est clairement dans la problematique " acheter un chien pour l'appart", la demarche est differente pour un chien attaché à ses maitres, ou là ça demande reflexion et individualisation de chaque cas...

_________________


st dans un appartement - Page 4 Valle_10  st dans un appartement - Page 4 Saints10
st dans un appartement - Page 4 Izvara10 st dans un appartement - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:22

Antoine a écrit:
la demarche est differente pour un chien attaché à ses maitres, ou là ça demande reflexion et individualisation de chaque cas...

st dans un appartement - Page 4 780137 voila c tout a fait cela ...même moi si un jour dieux sait se qu il peut arriver même dans une caravane mes chiennes seront avec moi quitte a manger des pâtes tout les jours ...mais bon c perso et mon propre caractère Smile

_________________
st dans un appartement - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:53

Les avis sont partagés et...pas tous exacts ou inexacts....à mon humble avis !
J'ai eu un Chow Chow en appartement, pendant 1 an. Nous avons vite déménagé pour acheter une maison ( en fait on disait qu'on avait voulu faire un cadeau à notre chien ! Les gens ne nous comprenaient pas, et nous on s'en amusait ! ).
En fait les sorties 3 fois / jour, nous ont vite épuisé, surtout l'hiver et sous la pluie !

Arrivés dans la maison, notre Chow Chow considérait que c'était chez lui, donc il ne fallait pas souiller le terrain.....résultat : il demandait à sortir pour faire ses besoins !
Trop drôle, on a recommencé les ballades 3 fois/jour ! Par contre il était heureux de pouvoir profiter de son jardin !

Pour la Terre Neuve, ensuite, çà ne l'a pas gêné de se soulager dans le terrain, ce qui nous arrangeait bien ! Mais on la sortait quand même souvent !

Je fais pareil avec mes "gros ".

Je pense qu'effectivement il ne faut pas prendre un St lorsqu'on est en appartement, soyons réalistes et ne poussons pas le vice !

Par contre, si la vie à un moment donné, en décide autrement ( obligé de quitter sa maison pour une raison ou une autre....) il est certes préférable de garder son chien et de faire en sorte qu'il vive le mieux possible !

Le chien sera toujours plus heureux près de nous que dans un refuge ! Mais il faut savoir que ce peut-être une contrainte énorme.

Comme dit Martine, Chester par exemple peut monter (difficilement ) les escaliers, mais a peur de les descendre. Je ne m'imagine pas habiter au 3ème étage d'un immeuble, sans ascenseur !

Je pense donc, pour ma part, qu'il faut être raisonnable dans le choix de son compagnon lorsqu'on habite en appartement !
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:34

pour ma part,j'ai eu Elmo, j'étais en appart .... bon, au rez de chaussé, avec un "coin" jardin d'au moins ... 50m² !!! MDRR

il a toujours préféré rester à l'intérieur sur le carrelage au frais que allongé sur la pelouse ... il n'a jamais rien détruit ... vivre dans 60m² avec lui n'a JAMAIS été un soucis ...

mais encore une fois, j'habitais en RDC, vivre au 3ème avec lui n'aurait pas été possible, j'ai dailleurs déménagé pour l'avoir !! (sisi lol) j'habitais au 2ème sans ascenseur, je me voyais pas l'avoir dans ces conditions là .. n'ayant que 1 mois de préavis à donner, le jour ou je l'ai trouvé j'ai donné mon préavis et trouvé appart avec jardin ... même tout petit jardin, pas grave, pour être propre c'est largement suffisant ..

Maintenant j'ai déménagé avec chéri ... 4 chiens, ça nous oblige forcément à bouger dans une maison ... petit jardin pour 4 chiens, 500m², mais largement suffisant pour les besoins du matin et le bronzage au soleil.. ou à l'ombre pour le gros !

si c'était à refaire, je le referrais sans hésiter, et un st bernard sans soucis .. il est 100 fois moins chiant que mon ptit nabot de 12kg !!! hihihihi

enfin voilà, vivre dans un espace assez restreint avec un saint pour moi ça ne pose pas de soucis tant qu'il est bien éduqué et équilibré dans sa tête (et donc qu'il soit assez sortit aussi ...) mais au 3ème sans ascenseur, à 3 mois elmo je ne pouvais déjà plus le porter alors non ...

Mais bon, même en appart, je triche ... parce qu'il était tout les jours aux écuries et dans les champs à faire sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 2:01

Moi je me vois difficilement en appart avec Engy, même s'il me colle toute la journée, il est d'une habitué à manger dehors et aussi a boire dehors, d'ailleurs la nuit, il ne touche jamais à sa gamelle qui est à sa disposition dans la maison.
Après, cas de force majeur, oui. Je ne me séparerai pas de lui...
Personnellement, nous avons attendu d'avoir une maison pour prendre le loulou et aujourd'hui lorsque nous déménageons nous avons le critères terrain inclue dans nos critères.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:28

Petite remontée pour une remarque, canicule oblige... Imaginer un st bernard dans un appart en ce moment, meme avec le ventilo, sauf super isolation ou courant d'air bien maintenu, si le maitre bosse , pendant la canicule....

_________________


st dans un appartement - Page 4 Valle_10  st dans un appartement - Page 4 Saints10
st dans un appartement - Page 4 Izvara10 st dans un appartement - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:54

..Et tu oublie mon cher Antoine qu il existe aujourd hui des clims aussi dans les apparts ..et non que dans des villas ou + Smile

_________________
st dans un appartement - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:23

Premier été en appart' pour moi et heureusement que Diego n'est pas là ! Il est bien mieux à la maison dans le fond de son couloir chez Pôpa et Môma !

Isolation de merde été comme hiver, les murs qui renvoient la chaleur de partout en ville, les trottoirs chauds à mourir.... au secours !
Revenir en haut Aller en bas
mastrodonte
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mastrodonte


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Ville (departement) : 38
Emploi : collegien
Nom / Date de son saint : je n'ai pas de chien mais j'ai un lapin :Safira
Date d'inscription : 19/07/2011

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: la vie en appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:55

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si un Saint Bernard peut vivre en appartement ( avec de bonnes sorties bien sur) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:20

Euh... Tout est possible, mais je pense qu'il préférable d'avoir un jardin... Car au début, certes les sorties ne posent pas de probleme... Mais apres pense aux jours d'intempéries. Ou que tu rentreras vanné tu travail... Et ou tu n'auras pas envie de balader ton loulou...

Je pense que c'est à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:31

Je ne pense pas que c est une bonne idee d'avoir chien comme St.Bernard dans un appartement. Biensure tout est possible, mais es ce que le chien comme ST.Bernard merite
de vivre dans un appartement. il a besoin un terrain ou un grand jardin .....et bien sur ses maitres a cote....
on a deja discute "SB" dans un appartement dans un topic apart....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:10

Non, non, non, il faut absolument éviter d'avoir un Saint dans un appartement. Il ne lui faut pas beaucoup de terrain… mais quand même , un minimum de place pour qu'il puisse se développer normalement et se muscler suffisamment, étant donné qu'un Saint peut atteindre le poids de 90 kgs, il lui faut pouvoir se mouvoir librement.
Malheureusement, je ne peux pas t'encourager à une telle décision.
Bisou à toi
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:41

Tout comme Dédou je te dirai que non.
Un Saint bernard n'a rien a faire en appartement.
Je prends l'exemple du mien. Il est toujours dehors à longueur de journée. Il demande toujours à sortir.
Imagine un peu la vie de ce grand et gros toutou dans un appart. Ce n'est vraiment pas possible.
Comme a dit Gaelle, quand tu seras en plein hiver, par tout temps, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il faut le sortir pour ses besoins et je ne pense pas que tu auras toujours la motivation pour le faire.

Donc un conseil...attends d'avoir une maison avec un jardin!!!!! Ca sera beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:18

gaelle16 a écrit:
Euh... Tout est possible, mais je pense qu'il préférable d'avoir un jardin... Car au début, certes les sorties ne posent pas de probleme... Mais apres pense aux jours d'intempéries. Ou que tu rentreras vanné tu travail... Et ou tu n'auras pas envie de balader ton loulou...

Je pense que c'est à méditer

Chez nous les chiens sont sortis même les jours d'intempéries et pourtant ils ont un jardin .
Si le chien a l'habitude de sortir il réclame et on a pas le choix mdr

Mais pour les saint en appart je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:21

idem, sauf contre-temps de la vie...(maison avant et.;divorce, donc plus de maison..), je deconseille aussi...
moi meme ayant les 2..maison et appartement en residence secondaire, je peux te dire, que meme en vacances et temps totalement libre, ça me gonfle un max de me rhabiller après la télé et de sortir les toutous, tout comme le matin, me chausser, me vetir pour le pipi d'urgence...alors qu'il suffit de leurs ouvrir la porte qd on a un jardin...
non, vraiment, comme les autres t'ont dit , (sauf aléa et mauvais coup de la vie, ) il faut un jardin...!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:06

bonsoir,

tu as des infos ici à ce sujet geek

https://saintbernard.1fr1.net/t6134-taille-du-jardin
Revenir en haut Aller en bas
mastrodonte
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mastrodonte


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Ville (departement) : 38
Emploi : collegien
Nom / Date de son saint : je n'ai pas de chien mais j'ai un lapin :Safira
Date d'inscription : 19/07/2011

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:45

d'accord merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:04

Tu a bcp de temps a reflechir. Mais pense plus tot a bien etre de ton chien que a desire d'avoir
st.Bernard.Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:18

Tiens, dans les reflexions déja evoqués, mais à considerer aussi, c'est quand l'age viendra (et ça peut venir tot chez nos molosses), en cas de douleur articulaires l'escaliers peut vite devenir un probleme insolutionnable ( temoin l'histoire de nounours, ou la maitresse semble face à un probleme qui depasse celui d'aimer son chien, mais simplement d'offrir un cadre de vie adapté à sa santé lors de ses vieux jours...)

_________________


st dans un appartement - Page 4 Valle_10  st dans un appartement - Page 4 Saints10
st dans un appartement - Page 4 Izvara10 st dans un appartement - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:54

Martine a écrit:
idem, sauf contre-temps de la vie...(maison avant et.;divorce, donc plus de maison..), je deconseille aussi...
moi meme ayant les 2..maison et appartement en residence secondaire, je peux te dire, que meme en vacances et temps totalement libre, ça me gonfle un max de me rhabiller après la télé et de sortir les toutous, tout comme le matin, me chausser, me vetir pour le pipi d'urgence...alors qu'il suffit de leurs ouvrir la porte qd on a un jardin...
non, vraiment, comme les autres t'ont dit , (sauf aléa et mauvais coup de la vie, ) il faut un jardin...!

Lorsqu'on est allé en vacances à Chamonix avec Friska, on avait loué un appart' au centre.....
et bein pareil, ça me soulait en fin de vacances de ma rhabiller le soir avant de me coucher pour sortir ma doudoune..pareil le matin (moi c'est pas trop vite le matin), et bein à peine levée fallait s'habiller pour la sortir, la tête dans le ..et le ventre vide!!!!!!!!! dc 10 jours ça va, mais de retour à la maison, il suffisait de tendre le bras pour ouvrir la porte fenêtre du salon....
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:59

Antoine a écrit:
Tiens, dans les reflexions déja evoqués, mais à considerer aussi, c'est quand l'age viendra (et ça peut venir tot chez nos molosses), en cas de douleur articulaires l'escaliers peut vite devenir un probleme insolutionnable ( temoin l'histoire de nounours, ou la maitresse semble face à un probleme qui depasse celui d'aimer son chien, mais simplement d'offrir un cadre de vie adapté à sa santé lors de ses vieux jours...)

là si tu es en appart' et sans ascensseur ça craint....peut pas le porter le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:29

caroline56 a écrit:
pour ma part,j'ai eu Elmo, j'étais en appart .... bon, au rez de chaussé, avec un "coin" jardin d'au moins ... 50m² !!! MDRR

il a toujours préféré rester à l'intérieur sur le carrelage au frais que allongé sur la pelouse ... il n'a jamais rien détruit ... vivre dans 60m² avec lui n'a JAMAIS été un soucis ... !

Idem pour mon regretté Rambo I love you qui a vécu la plus grande partie de sa vie en appartement avec ascenseur. Cela ne pose aucun problème, à mon avis, si il est dès le départ en appartement. Passer un Saint de la vie en maison à la vie en appartement est peut-être moins évident... Comme on avait un chauffage collectif non réglable, il avait accès au balcon 24h/24 même en hiver.

st dans un appartement - Page 4 Imm019



Il tirait même sa couverture dehors, car il aimait le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:15

st dans un appartement - Page 4 292934 Rambo ! A mon avis, tant que le maître ( ou la maîtresse ) ne trouve pas de contrainte aux 2 ou 3 sorties quotidiennes ( quand je dis "sortie" c'est pas 5 mn pour un pipi et retour appart ), par tous les temps......alors effectivement le chien peut très bien s'adapter à partir du moment où il est avec ses maîtres......Mieux vaut encore ce genre de vie qu'un abandon !
Nos " gros " sont tellement " pot de colle " ! S'ils sont heureux avec nous ils le seront dans 60 m² si ont leur permet de se dégourdir les pattes régulièrement.
C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st dans un appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st dans un appartement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» appartement besoin conseil
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» Travail à l'eau
» Des saints dans la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: