Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 st dans un appartement

Aller en bas 
+32
mastrodonte
MarieDiego
gaelle16
molmy
Orely
Ray
caroline56
Myrado
patrick
isa0713
lolo2608
goliath
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Sonik
doudou 344
Stéphane
mélissa
NATCHOUILLE
titi
Badou
Martine
laurence 55
camille skam
Les Siciliens
loutche69
loulou
achille
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: un st en appart   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:32

moi non plus je ne changerais pour rien au monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loulou
Eleveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:35

bonjour

juste une petite info pour un saint en appart
mis a part le fait que je le deconseille pour des raisons qui s'imposent a moins d'avoir un appartement tres spacieux et frais c'est tres important

il y a les escaliers que le chien devra monter et descendre a chaque sortie car vous ne pourrez pas le porter jusqu'a 12 mois

deja quand vous l'aurez a 4 mois il fera plus de 20 kilos

2 sorties par jour me parait trop juste pour tout grand chien d'ailleurs

prenez bien en compte la vie qu'aura votre saint bernard avant de vous decider et imaginez les contraintes liees a sa taille

merci pour lui

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/moulindelanaud/elevageduvieuxmoulindelan
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:15

merci ceb
oui je c que c déconséller mais j essayrais de rendre mon saint heureu de tout les maniere possible...

pour les escalier en à 3assenceur donc pas de prob ....

mon appart est bien spacieu je crois!! 140mcarré c pas mal non?!!

et en plus samdi dimache je le passe chez mes parent ou il ont un grand jardin donc il aura 2 jour par semaine la folie :bounce: :cheers: :bball:

j essayerai de faire de mon mieuxxx
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:06

bon ben a la demande de maya je post ici!
alors oui, moi j'ai un st bernard en appart!!
je vis dans 80 m² a proximité de 2 grand parc parisien (la vilette et les buttes chaumon)!!
malheureusement mon chien y est habituer, je prefererais le voir courir dans un jardin comme c'etait prevue, mais j'allais pas l'abandonner par ce que nos plan ont du etre changer!!! Mad
mon chien vis depuis tout petit en appart, ca devais etre pour quelques mois, et on a dut demenager a paris! 😢
normalement si tout va bien enfin nous aurons une maison (en loca) d'ici la rentrée scolaire!! :cheers: et en plus tres loin de paris!! ☀
la vie en appart et pas la meilleur je trouve pour un chien de cette envergure, certe je ne travaille pas donc j'ai du temps a lui consacrer, donc sortie matin et soir, et dans l'aprem grosse balade dans les parc avec le fiston!!! le gros default de paris c'est qu'on a le droit de lacher nos chien nul part, rien n'est prevu pour eux!!!
heureusement pour mon toutou j'adore sortir et la nature du coup le week end ou sur les jours de congé de mon conjoint, on sort un max dans les bois pour qu'il puisse se defoulé!!!
mon chien n'as pas l'air malheureux, au contraire, mais moi je le suis pour lui!! ce n'est pas la vie que je lui souhaiter, et j'ai vraiment hate de partir pour lui offrir ainsi qu'a ma famille et mes autres animaux une nouvelle vie!!!
c'est vrai que la premiere fois qu'il s'est retruver en jardin, ca lui a fait bizarre, et il a pleurer une partie de la nuit, une fois qu'il a compris u'on etait pas loin il s'est calmé et a fait un gros dodo!! Smile
il connait les jardin, il y passe tous ses ete quand nous partons en vacance chez nos amis!!
je pense qu'il est grand temps pour nous de partir de paris!!! Rolling Eyes
un saint en appart, c'est jouable, mais c'est du menage tout les jours (et viveles poils!!! :cheers: )et des sortie frequente, il faut avoir du temps a lui consacrer!!!
ares niveau propreter, le mien n'as pas trainer, une semaine voir deux (grand max) apres son arriver, il etait totalement propre, il faut dire aussi que j'ai toujours etait au premier etage, c'est plus simple pour tout le monde!!! Laughing

voila en fait je ne sait pas trop quoi dire, alors si vous avez des questions ben allez y je vous repondrais de mon mieux!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:02

J'ai juste deux questions aucquel tu repond partiellement , c'est le soucis de l'escalier pour le chien , et en été , quand vous etes pas en vacances, si il supporte bien la chaleur ...
Voilou pour mes questions...

_________________


st dans un appartement - Page 2 Valle_10  st dans un appartement - Page 2 Saints10
st dans un appartement - Page 2 Izvara10 st dans un appartement - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:31

ben quand on part en vacance, on va dans l'isere!!!
et il tout le temps dehors, on l'enmene au lac, on l'arrose, il a un peu chaud en ete c'est vrai, mais je pense que c'est pareil pour tout les saint!!!

pour l'escalier, il a vite apprit a monter, pour descendre c'etait un peu plus laborieux, mais il a finit par reussir aussi assez rapidement!! je n'est pas eue besoin de trop le porter ca va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:56

ou est qu il dors???
la cuisine??
quand vous sorter et vous le laisser seul il y a des dégats?? il casse des trucs par exemple??
est ce qu il aboit et il dérange les voisins ?? Il fait du bruit quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:54

je pense qu'un chien peut éventuellement vivre en appart, a condition bien sûr qu'il sorte souvent en balade, j'ai une maison a étage avec un jardin, pas immense mais assez pour qu'il puisse sortir en journée
le petit inconvénient a part biensur les babines qui coulent et qu'il faut essuyer a chaques fois qu'il boit, c'est le carrelage.....
ben glisse sur le carrelage et parfois a beaucoup de mal a se lever, dailleur souvent je l'aide (pas terrible pour la displasie)
je ne trouve pas qu'il prenne pour l'instant beaucoup de place car il dort beaucoup, bien sûr comme tout les chiens il faut s'attendre à ce qu'il perde ses poils aussi
il y a des chiens trés heureux en appart car il participe activement a la vie de famille, aux sorties etc et tant qu'ils sont pres de leur mâitre surtout le st bernard qui est un peu glue
par contre un chien enfermé du matin au soir seul, je doute quant même...il suffit de rentrer tard le soir puis faire une viree au ciné ou au resto et le chienl voit personne de 2jours
les chiens ne vivent que pour leur maître, à partir du moment ou l'on s'occupe de lui pourquoi pas!
je préfére les chiens vivant dans un appart qu'attaché au fond du jardin
moi non plus je ne suis pas maniaque, c'est pas possible autrement, surtout quant il rentre dedans, que tu viens de nettoyer, et qu'il est tout mouillé les pattes sales
ben mange dehors autrement tu cours apres lui pour essuyer ses babines qui dégoulines mélangees aux croquettes et a la bave Laughing
a part ça c'est un chien génial Very Happy
bon courage pour ta décision, mais je trouve déja super bien de ta part de bien reflechir
si tout le monde pouvait faire pareil.......................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:18

c super simpa de ta part de me conseiller merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:05

maya a écrit:
ou est qu il dors???
la cuisine??
quand vous sorter et vous le laisser seul il y a des dégats?? il casse des trucs par exemple??
est ce qu il aboit et il dérange les voisins ?? Il fait du bruit quoi??
il dort principalement dans la cuisine, mais sinon un peu partout!!!
il n'aboie jamais mes voisins ne l'entende pas, pendant plusieur mois certain voisin ne s'etait meme pas rendu compte qu'il y avait un chien!!! Laughing
quand on part quelques heures, il fait dodo, pas de degat a declarer, et y'en a meme jamais eue a part un ou deux pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:19

Nou vivons en appartement aussi avec Arres, mais mon copain est ouvrier agricole dans la ferme de sa mère, donc le loulou est tous les jours là bas sauf le week-end et quelques jours pendant les vacances, quand je suis à l'appart, je le garde, mais j'ai remarqué que deux jours de suite à l'appart ça suffit, car si je bosse mes cours, j'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer pour les promenades dans le quartier, donc il en a vite marre, tourne en rond et a hâte de retourner à la ferme le jour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
camille skam
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
camille skam


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville (departement) : amiens
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : menjard
Date d'inscription : 27/05/2009

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:23

Bonjour,futur étudiante,recherchant un appartement ,et voulant avoir un saint bernard, je voudrais savoir si au niveau des aboiements,on peut l'éduquer a etre calme,la journée,ne pas aboyer quand des gens passent ds les couloirs..
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:39

bonjour camille
un saint bernard dans un appartement,c est pas vraiment le top surtout quand on est etudiant et qu on a pas forcement le temps de s en occuper correctement,car qui dit appartement,dit beaucoup de sorties pour le loulou ,été comme hiver, qu il fasse beau qu il pleuve ou qu il neige,ou qu il vente!!!!
et puis es tu sure de pouvoir subvenir a tes besoins et au besoins de ton chien car un saint bernard coute assez cher en entretien santé et alimentation
comment compte tu t en sortir,es tu seule pour t occuper d un chien,dans combien de pieces va tu vivre ect...
je ne te dis pas tout ca pour te demoraliser mais un chiot saint bernard n est pas une peluche,au final il fera plus ou moins 80 kg
connais tu deja bien la race,ou est ce un reve depuis que tu es petite ?
Revenir en haut Aller en bas
camille skam
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
camille skam


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville (departement) : amiens
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : menjard
Date d'inscription : 27/05/2009

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:06

Quel message ! Non je serais avec mon copain,qui travaillera également pour subvenir aux besoins;l'appartement comporterai une chambre,une sale se séjour,salle de bain,cuisine ,ça n'est pas une décision prise a la légere comme on pourait le penser, on a vu sur le net que si on le sortait souvent ,le fait que sa soit un apartement n'était pas grave,étant donner que ce sont des gros dormeurs ..
Mais la question était,est-ce possible de l'éduquer de façon a ce qu'il n'aboit pas des qu'un voisin passe . .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:28

C'est sur qu'il aboiera toujours moins qu'un caniche...mais, meme si ta question est de savoir si tu peux l'eduquer, oui, s'il est heureux de cette situation...mais, comme Laurence, je doute que ça lui convienne à lui, pour sa croissance, il ne suffit pas qu'il dorme...il doit imperativement se MUSCLER en mm temps que son corps grandit et, s'alourdit, si ça n'est pas le cas, tu auras de pb de pattes, articulations, dysplasie etc...ceux qui disent qu'ils "dorment bcp" t'induisent en erreur ! en outre je doute que vous teniez le coup , lui faire faire au moins 4 à 5 km / jour, en laisse, en marchant ? non, ils doivent courir un peu qd mm qd ils s'en sentent capables, pas tout de suite, mais, dès 6 mois , tu vas trottiner à ses cotés, qd il pleut, qu'il fait froid...il va remonter mouillé, sale...pitié..ne prenez pas un st bernard ! pour son bonheur à lui ...je suis désolée, à moins que l'appart ne soit qu'une transition de qlq mois, votre demarche me semble inconsciene...vous vous en lasserez.. je t'en parle en connaissance de cause, j'en ai 3 avec 3 hectares, et, un appart au ski, qd j'en emmene un ou 2, on leurs fait faire leurs besoins, mais ça suffit pas, ils veulent se balader..et nous pas, des fois...je vois très bien ce que serait un quotidien avec un chien en permanence en appart...! je sais qu'on ne peut pas t'empecher de faire ce que tu veux, mais, tu ne peux nous empecher de dire ce qu'on veut. J'espère que toi et ton "copain", vous reflechirez encore un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:51

Pour ta question principale : bien sûr que l'on peut l'éduquer !
Mais pour le reste......même si tu ne poses pas vraiment la question, je rejoint pleinement Laurence et Martine ! Moi je suis dans une maison et j'ai 500 m de terrain ( loin des 3 hectares de Martine ! ) mais je sors chester 1 heure le matin ( 3 ou 4 kms ) parfois un p'tit tour le midi et rebelote le soir : 1h voire 1h30 de ballade ! il en a besoin pour son développement et son comportement, tout simplement son bien être !
En plus se sont des chiens qui aiment la compagnie et qui s'ennuient rapidement. Qui dit ennui.........dit aussi dégâts !
Je pense que ton souhait est d'avoir un Saint, mais tu es jeune et pour que ton souhait et ton rêve se réalisent dans de bonnes conditions, attend un peu ou si vous pouvez avec ton ami, cherchez une maison, même si tu n'as pas 3000 m de terrain ! Ce n'est pas pour te démoraliser, juste te mettre en garde et t'expliquer comment on vit heureux avec un Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:27

Alors pour l'éducation, ta question a proprement parler, si vous êtes peu là, et qu'il est confiner dans une petite zone, pour peu que ton secteur soit bruyant, ça peut être compliquer de l'empêcher d'aboyer.... L'éducation requiert du temps et quand meme de la presence
Par ailleurs, meme si le saint globalement aboit peu, il y aura tjrs un peu d'aboiement, ce qui n'est pas genant dans un jardin peut le devenir particulierement dans un cadre mitoyen et reduit...

Pour revenir à ce qui n'est pas ta question, je rejoint les avis , vers la fin des mes etudes j'avais commencé a reflechir avec alice au saint bernard, et si financierement ça ne posait pas de soucis, le fait d'etre encore en appartement nous avait refroidit, finalement on a eu bibi qu'une fois arriver dans une maison et on s'est tjrs dit "heureusement qu'on l'a pas eu avant".
Une fois avec ton saint dans une maison, les aspects quasi ingerable apparaissent:
- pas d'escalier pour un saint en croissance
- premier(s) mois avec pipi toutes les heures quasimenent, le saint devient vite propre mais si ouvrir la porte dés qu'il remue est facile en maison, l'accrocher, le descendre.... en boucle , dans un appart , serait a mon avis la galere
- Etes vous locataires ? Si oui attention, le saint ça peut faire des degats, surtout si vous le laissez seul longtemps ?

Il n'y a pas de mal à avoir un reve, on l'a eu, dans le meme contexte que vous, sauf qu'on a attendu d'avoir une maison (en location du reste, et merci bibi de pas avoir été destructrice pour la caution geek ) pour le realiser...
On avait acheté livre, laisse, gamelle, corbeille, qui ornait le salon de notre appart sur la fin (oui oui, quand on est un peu foufou)....
Mais a posteriori, tu te rend compte que c'est quasi impossible, qui le sortira les jours de pluie ? Qui le sortira quand personne aura envie de le faire aprés une journée de boulot ? Avec alice on est fan de la ballade oxygenante en rentrant du boulot, on aime bcp marcher, pourtant y a des jours ou on a pas envie, hop les toutous dehors, et voila...
Pas de possibilité de ce genre en appart, c'est toi avec à tout le coup... selon le quartier de la marche pour trouver une zone herbeuse...
Je ne pense pas que vous vous destiniez à passer votre vie en appart, alors pensez donc au frais engendré aussi par le toutou, et pour lui, epargnez les , preparez vous en ayant une vie "comme si", avec moins de sortie, promenade reguliere le soir... ça vous permettra de mettre de l'argent de coté pour un futur achat de saint, voir si ça peut coller...
Pensez aussi que si vous avez 18 ans, un saint vit environ 10 ans, et donc qu'entre temps il y a aura surement des enfants qui viendront se greffer a ce cadre....


As tu lu cette partie ?
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/
Ajoute aux inconvenients déja donnés, ceux propre à la race...

A mon sens, mieux vaut attendre un an ou deux, et un cadre ideal, on l'a fait, et on l'a jamais regretté...
Je ne doute pas un seul instant que les eleveurs serieux que chez qui tu te renseignera tiendront le meme discours....

Fait un tableau, avec les plus et les moins pour ton chien (et pas pour toi), et à toi de voir si au final ton chien aura le cadre qui lui convient.... qui le rendra heureux ....
Et j'ai envie de dire, vous etes jeunes, vous avez le temps, tout vient a point a qui sait attendre, prevoir, et rever un peu ...
Laisse toi le temps de finir au moins tes etudes...

_________________


st dans un appartement - Page 2 Valle_10  st dans un appartement - Page 2 Saints10
st dans un appartement - Page 2 Izvara10 st dans un appartement - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:24

as tu songé que ton chien pendant sa croissance ne peut monter les escaliers ? ou rarement........ ça va de sa sante, c'est tres mauvais pour ses hanches!!!!!
donc appart a l'étage mauvais plan aussi
l'ideal une maisonette, avec un jardin
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:12

Question Camille un St B sera malheureux en appart meme si tu le sort 3 à 10 fois par jour et l'éducation des aboiements n'est qu'un détail.Soit patiente,ne te précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:14

quand je vois comment djumbé est malheureux en ce moment (avec ses soucis en ce moment je veux l'avoir sous les yeux pour pas qu'il y touche, donc vu que je dors pas dehors....), je me dis qu'en appartement il serait super malheureux. je ne vois pas le saint à l'intérieur aussi souvent.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:08

Le principal a été mentionné. Donnez-vous le temps. Il y a beaucoup de gens qui ont l'envie d'un animal pensant avoir réfléchit (je ne parle pas des coups de foudre ou de coeur avec un achat ou une adoption subite) et qui au bout d'un certain temps se rendent compte de leur erreur. Les refuges sont pleins d'animaux abandonnés lâchement mais aussi d'êtres que les propriétaires ramènent ou donne mais au final c'est un abandon. Un saint bernard a un grand coeur et est dévoué à ses maîtres et à sa maison, comme d'autres mais j'aurais tendance à dire encore plus que certaines races.

J'ai eu un labrador en appartement avec toutes les contraintes que cela peut avoir. Nous avons eu beaucoup de chance car elle était très calme et n'aboyait pas mais avec le recule on ne recommencerait probablement pas et avec un saint bernard sûrement pas !

Outre sa santé, le coût... que les autres ont mentionnés tu auras aussi les désagréments des poils et de la bave... qui peuvent faire sourir mais ne sont pas à négliger non plus !

Aurez-vous aussi assez de temps à lui consacrer pour son éducation ? Un saint est têtu et demande beaucoup de patience mais de fermeté aussi et on ne "drive" pas un molosse comme un caniche.

J'ai deux enfants de vos âges. Ils ont toujours adorés leurs chiens bien sûr. Quand notre labrador est mort l'année dernière nous avons mis 6 mois pour reprendre un chien. Tout le monde était d'accord pour s'en occuper (je précise que nous sommes en maison et que je ne travaille pas) et au final c'est moi qui m'en occupe le plus. Bien sûr s'il faut lui faire sa gamelle, même ramasser les crottes... ils participent. Mais quand ils rentrent de leur journée s'il fallait qu'ils s'occupent, déjà de la descendre si nous étions en appart, de la brosser tous les jours, la faire travailler à l'obeissance, prendre les rv et l'emmener chez le véto... et une chose très importante également la surveiller sans arrêt. C'est un gros bébé de 7 mois qui a tendance à mâchouiller n'importe quoi, creuser, gratter... elle a avalé plusieurs fois des sous vêtements intervention véto juste pour la faire vomir (je ne parle pas d'opération !) 100 € et une autre 150 € en 3 semaines d'intervalle.

Si vous voulez un chien, commencer peut-être déjà avec un plus petit et surtout pour votre animal et vous même, cette décision est une décision très sérieuse, un engagement de votre part envers cet être et pour plusieurs années, quel qu'il soit et quelle que soit la race.

SVP n'alourdissez pas la liste des abandons !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:31

je pense aussi que l'appart ne sera pas top, difficilement gérable surtout si ce n'est pas au rez de chaussée (escaliers, sorties, voisins...).
Si vous êtes vraiment décidé, cherchez plutôt une petite maison avec un jardin....c'est beaucoup mieux...
Prenez votre temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:54

Pour avoir eu seulement Astra donc une jack en appart pendant 6 mois, je le deconseille c'est très contraignant, sorties pipi par tous les temps, promenades, je ne me verais pas avec mon gros nounours. Même s'ils sont très pato, ils ont besoin d'un minimum d'activités libres et aussi d'espaces à l'intérieur, alors en effet, si vous pouvez plutot loué une p'tite maison avec un p'tit bout de terrain c'est déjà beaucoup mieux que l'appart!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:42

Tout a été dit, et très bien dit je pense.
Je sais, pour l'avoir vécu, qu'en lisant ces messages, tu vas ressentir de la déception, voir un peu de peine, mais c'est surtout pour votre bien-être et la bonne santé du chien qu'on vous fait ces remarques.
J'ai moi-même vécut la même chose que toi, une envie très forte d'avoir un saint-bernard alors que j'étais en appart. J'avais même preque craqué pour l'achat d'un saint en animalerie (merci à mon épouse de m'avoir dissuadé de le faire).
J'ai cependant résisté et j'ai attendu 10 ans avoir d'en avoir un (il y a seulement 10 mois) car maintenant ma situation le permet :

- Une maison avec 1000m de terrain (pas besoin de beaucoup de terrain mais c'est pratique pour lui faire faire ses besoins quand on a pas envie de le sortir en laisse.

- Travail stable pour moi et ma femme et donc une situation financière convenable : pour info, 1 sac de croquettes de 15kg tous les 15 jours 3 semaines, soit environ 120 euros par moi en nourriture. A cela tu ajoutes les frais de vétérinaires (vaccin, vermifuge, bobos ...), surtout quand ils sont jeunes et très joueur. J'ai dépensé 300 euros en soin l'année dernière suite à une blessure et encore 76 euros il y a 3 jours pour un problème de pyodermite (visite chez le véto + antibios)

- Les enfants. Pour ma part, je pense que c'est toujours mieux que le chien arrive après tout le monde dans la maison (moins de problème de jalousies, ...)

- La voiture adéquate (pour ma part le C4 picasso 7 places) avec un grand coffre, ce serait-ce que pour l'emmener chez le véto ou en vacances)

- et surtout du temps, notamment pour pouvoir faire des cours d'éducation canine (pour moi tous les dimanches matin) afin d'avoir un chien bien dans sa tête et sociable. Dans ton appart, il ne verra personne d'autre de la journée, (chiens, oiseaux, passants, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:35

oui, si tu veux je peux t'envoyer ma dernière note de véto à djumbé camille.... j'ai franchement pas rigolé quand il m'a dit 120 €.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:24

bonjour,moi je dit qu'un chien en appart ,quelque soit le chien ,c'est pas top.ni pour toi,et encore moin pour lui.un saint, aussi calme soit il,des fois il pète les plomb et se met a courir comme un fou pendant 5 minutes ,s'il fait ça dans ton appart bonjour les degats....
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:31

Je rejoins les commentaires de tous, et j'ajouterai une chose qui n'a pas été dite...

Un Saint fait des mue de poils impressionantes, plusieurs fois par ans.
Quand je dis impressionantes, c'est genre que tu peux te faire des oreillers avec ce qui tombe.

Donc, difficile de ne pas en avoir partout dans la maison et sur les vêtements. L'idéal est tout de même de les brosser dehors pour limiter les dégats...
Alors dans un petit appartement avec certainement de la moquette.... je te laisse imaginer.

Pour ma part, mon chien ouvre toutes les portes avec sa machoire, et si elles sont fermées à clé, il les attaque à coup de griffe.....
Depuis, je laisse toujours ouvert la porte du jardin, ou je laisse le chien dehors....

Et s'il s'ennuie, comme bcp de Saint, il grignote tout ce qu'il trouve, avec une préférence pour les objet de ses maitres, donc....

Quand j'avais 20 ans, avec mes premiers salaires je me suis acheté une femelle Dogue allemand. J(habitais un appartement un peu comme toi, mais avec une grande terrasse. Le tout en bordure d'espace vert et de foret, j'ai pensé que ça irait.....
En quelques mois, la chienne m'a démonté les portes fenêtres, aboyais et pleurait toute la journée... etc... j'ai été obligée de m'en séparer, et je l'ai ramenée chez son éleveuse pour qu'elle lui retrouve une famille, la mort dans l'âme.
J'avais vraiment sous estimé les besoins d'un chien, et quand il est gros, ça se voit bcp plus douloureusement....

Bref, même si les tableaux que nous te faisons peuvent te sembler terribles, il vaut mieux que tu soit prévenue, afin que ton rêve ne se transforme pas rapidement en cauchemard.

Moi je dirais qu'un chien en appartement, quand on travaille toute la journée, c'est vraiment pas bon pour lui, quelle que soit la race et la taille. Il est vrai qu'un petit fera moins de dégats et par conséquent, saura moins exprimer son ennui...

Avant de prendre un animal, ce que l'on fait pour soi et par envie au départ, pose toi la question de ce que tu vas lui offrir comme vie.

Aimer son chien, c'est avant tout faire passer son bien être en premier, et pas notre plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st dans un appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st dans un appartement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» appartement besoin conseil
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» Travail à l'eau
» Des saints dans la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: