un dimanche avec Donuts....qui tout le monde le sait aime nager (tel maitre...) alors voilà hier, nous avons eu notre 1er cours avec les terres neuves du sauvetage aquatique de Genève (ATNG), ils nous ont gentiment accueilli sans discrimination pour le 'gros blanc' :rire:qui a aussi les pattes palmées ) au passage merci Marulou, j'ai suivi tes conseils... j'avais un peu insisté auprès d'eux c'est vrai depuis 1 mois pour avoir la chance d'y participer mais on ne le regrette pas Donuts et moi avons ADOOOOOORE !!!
14h à Martigny (Suisse)à l'étang du Rossel (à côté de l'éolinenne et du relais du Gd St Bernard!!! pour ceux qui connaissent) en combi (10°C) avec une 20aine de magnifiques TN (eux aussi en tenue - style Alerte à Malibu avec le soleil sans les températures) Pascal un des respons s'est occupé des chiots : 2 TN et Donuts et j'ai énormément apprécié ses conseils mais surtout le pratique et la technique. Il m'a montré comment faire et a ''guidé " les 75kg de Donuts dans l'eau qui même intimidé s'est laissé faire et l'écoutait(on reconnait l'expert) Après le travail du rapporte, on a travaillé les ordres à terre (demi tour - gauche droite attend assis couché) puis retour à l'eau J'ai ainsi compris (et Donuts aussi je crois..) qu'il fallait différencier le jeu du travail, ce que je ne faisais pas avant seule. En une après midi, nous avons beaucoup appris et déjà je vais pouvoir commencer à travailler efficacement chaque jour en apprenant des ordres précis, à notre rythme et surtout je sais comment réagir dans l'eau avec Donuts (qui avait tendance à me couler....) qui même crevé hier soir a adoré cette journée tout autant que moi. J'étais super fière de lui, il a bien obéit et comprend très vite (je peux déjà me laisser trainer par lui ...dans l'eau car sur le sol c'est évident ...) Nous avons encore du boulot mais c'est tout l'intérêt de ce challenge perpétuel qui renforce sans nul doute les liens grâce à la qualité du temps passé et la clarté des ordres.
Je voulais donc les féliciter TOUS (maîtres et chiens) car lors des démonstrations on ne se rend pas vraiment compte des heures de travail effectué en amont à terre et dans l'eau et de la complicité Maitre-chien que j'ai surtout ressenti lors du dernier exercice (que j'ai adoré) où le chien attend l'ordre de son maitre parti dans l'eau au loin pour le rejoindre sans s'occuper des autres, j'étais super émue de voir ces 20 chiens assis à 2/3mètres les uns des autres scrutant chacun son maitre et attendant patiemment qu'on l'appelle, Donuts aussi, puis s'élançant vers moi en nageant à toute allure ... puis me coulant (on ne perd pas de suite les mauvaises habitudes....)mais après quelques secondes de reprise en main (et de souffle pour moi) il tourne autour de moi et me traine jusqu'au bord...je t' mon nounours...
dès que j'aurais récupéré les photos sur leur site je vous en mettrai car hier j'ai pas eu le temps de trop mitrailler mais l'assoc avait des photographes en attendant Bravo à ces TN qui ont vraiment l'instinct du sauvetage et allez les voir en démo c'est impressionnant
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Travail à l'eau Lun 6 Oct 2008 - 19:29
merci pour ce beau compte rendu virginie!!!! c'est vrai qu'on aimerait voir tout ça en images mais tu as déjà tout très bien exprimé et surtout tout ton amour pour ton donuts!! bravo!!!!
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Travail à l'eau Lun 6 Oct 2008 - 19:56
vivement les photos, ça avait l'air génial ! par contre, je n'aurais pas voulu être à ta place dans l'eau , brrr,
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: Travail à l'eau Lun 6 Oct 2008 - 20:42
Ton resumé donne vraiment envie, quand je vois bibi à l'eau, je me dis que ce genre de club doit ravir les toutous autant que les maitre Vivement les photos du grand blanc avec les chienchien noirs
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: Travail à l'eau Jeu 9 Oct 2008 - 17:02
Peut etre question supplémentaire, ou peut on trouver les adresses des clubs de TN faisant de l'entrainement à l'eau ?
Sujet: Re: Travail à l'eau Jeu 9 Oct 2008 - 17:07
en fait j'avais demandé à Marulou qui a posté sur son forum mais c'est en allant à Maxizoo cherché un manchon flottant que le vendeur m'a indiqué le club de Genève. le mieux étant internet pour trouver des contacts
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Travail à l'eau Ven 10 Oct 2008 - 15:19
Ca donne envie !
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Travail à l'eau Ven 10 Oct 2008 - 18:50
heu sonia, chez vous ce ne serait plutôt pas le travail dans la boue le sport favori
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Ven 10 Oct 2008 - 20:52
ma tante ayant deux TN, elle les a fait travailler à l'eau, elles ont toutes les deux eu leurs 3 degrés et la plus vieille a même été championne de bourgogne. pour les avoir vu aux entrainements, et la petite dernière pour le passage de son 3ème degré c'est génial, ça me donnait des frissons partout, la complicité entre les chiens et leurs maître rahhhh rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner. c'est vrai que c'est du boulot incroyable pour arriver à ces niveaux (sans parler du brevet mer).
moi aussi je cherche un groupe de travail à l'eau pour Djumbé, au moins pour lui apprendre que l'eau c'est cool... (enfin je dis ça mais me connaissant si je vois qu'il adore j'envisage de continuer si financièrement ça suit).
bref à mon avis c'est un truc à tenter, c'est magique.
tu envisages de lui faire passer des degrés ? ou c'est juste pour le fun ?
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Travail à l'eau Sam 11 Oct 2008 - 15:15
J'ai les larmes aux yeux en lissant ton message, car cette expérience je l'ai vécu avec mon regretté Raîko TN, c'est moi qui l'avait entrainé et il avait reçu avec brillance son 1ier degré de chien sauveteur qui lui avait valu une jolie coupe. Je me rappelle cette complicité qu'on avait quand on était dans l'eau, quand je fesais semblant de me noyer et qu'il venait me chercher a toute allure, la beauté de voir tous ces terres neuves se jeter à l'eau. Que de bon souvenir avec ce brave Raïko hélas parti trop tôt. Mon Camo n'aime pas trop l'eau pour l'instant, ça viendra peut-être ! Eh oui, moi aussi j'ai découvert que les st avaient les pattes palmées, mais il ne faut pas oublié qu'ils ont été croisé avec des terres-neuves aux 19 ième siècle (trop de cosanguinités) et c'est ce qui a donné les st aux poils long. En tout cas ayant eu un TN et maintenant un St je peux dire qu'au niveau caractère ils se ressemble énormément, et je ne regrette pas mon choix. Ce sont les 2 races que je préfère, proche de leur maître, pot de colle, !!! Bonne continuation, tu te lançes dans une très très belle aventure avec ton chien,
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Lun 13 Oct 2008 - 12:28
merci pour ces encouragements, c'est difficile de décrire l'émotion et la fierté ressenti qd Donuts ou les TN nagent vers nous, c'est génial... Vendredi soir j'ai continué l'entrainement au lac (tant qu'il fait pas trop froid...) et c'est Donuts a bien intégré le mode 'travail', et surtout il me tracte (je m'accroche sur le dessus du dos avant la queue..) à terre hier on a commencé les ordres en laisse : demi tour c'est Ok sinon oui c'est que pour le fun, voire des démonstrations s'il est au niveau (et sa maitresse idem) mais on s'entraine...
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Lun 13 Oct 2008 - 12:44
quand j'ai assisté au 3ème degré d'Alizée on s'apercevait que des fois c'était pas les chiens qui merdaient, les maitres se plantaient dans les ordres donc le chien faisait n'importe quoi ^^ comme quoi le maitre passe aussi l'examen
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mer 15 Oct 2008 - 12:30
ariellesteph a écrit:
Eh oui, moi aussi j'ai découvert que les st avaient les pattes palmées, mais il ne faut pas oublié qu'ils ont été croisé avec des terres-neuves aux 19 ième siècle (trop de cosanguinités) et c'est ce qui a donné les st aux poils long.
la preuve en image :
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mer 15 Oct 2008 - 13:24
hannn la belle papatte ^^
Sujet: Re: Travail à l'eau Mer 15 Oct 2008 - 14:51
j'ai découvert les pattes palmées chez ma 1ère sainte, non pas dans l'eau mais dans les grosses neiges des ardennes belges ... elle nous précédait en promenade et nous la suivions, certains qu'elle nous menait sur le bon chemin; elle évitait les trous cachés ou autres, et ses pattes étaient de véritables raquettes tant elle écartait les doigts de pied pour ne pas s'enfoncer dans la neige ...
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mer 15 Oct 2008 - 15:00
Ouf que d'émotions dans ton résumé, on ressent vraiment que tu es très fière de ton Donuts et il le mérite. Cheyenne elle a peur de l'eau, enfin j'avoue que je n'ai été qu'une seule fois avec elle en bord de mer. Continue ton entraînement avec Donuts et tiens nous au courant de ses performances même si ce n'est que pour le fun, c'est toujours une belle expérience.
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 15:57
du soleil + week end = lac Léman dernières fois avant l'hiver... sous prétexte de continuer cette semaine session travail (mais beaucoup de plaisir surtout...) allez quelques photos et tentative de vidéos http://fr.youtube.com/watch?v=UeKhB5RGV4w
VCLP0508envoyé par vir88 https://www.dailymotion.com/video/x756ow_vclp0509_animals https://www.dailymotion.com/video/x756rq_vclp0510_animals
hein que je suis beau les papattes dans le lac?
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 16:07
je suis pas sûre que ça marche les vidéos... la 1ère non, je retente, si une bonne âme... https://www.dailymotion.com/video/x754br_lemanoct2_animals
Invité Invité
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 16:27
est ce que vous la voyez en entier? bon je vais en rester aux photos mon APN n'a pas le format vidéos voulu
Dernière édition par vir88 le Mar 21 Oct 2008 - 17:06, édité 1 fois
Antoine G.A.G.A Antoine
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 16:48
Super ces video, on voit bien que maitre et chien s'y amuse autant, ça donne envie en tout cas J'imagine que pour un saint qui aime l'eau, et aime la compagnie comme tout saint, ça doit etre le nirvana...
Par contre, la deuxieme video en lien dailymotion, on voit bien le paysage, pas beaucoup donuts Dommage, on voit pas le retard au rappel
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 16:50
vir88 a écrit:
hein que je suis beau les papattes dans le lac?
C'est ahurissant ce que des chiens qu'on voit pourtant regulierement en photos peuvent changer en quelques semaine, voir moins... là il commence à prendre un peu en gabarit, une fois eclaté ça va etre vraiment un trés trés trés beau toutou !
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 16:55
Antoine a écrit:
Par contre, la deuxieme video en lien dailymotion, on voit bien le paysage, pas beaucoup donuts Dommage, on voit pas le retard au rappel
moques toi!!! ça fait 1 heure que je galères pour les mettre sur Daily et je m'aperçois que leur format EST nulllllllll !!! dnc rebelote sur Youtube c'est mieux : ???
et pour le rappel, je la faisais bien rigoler Donuts avec le ''viens''... vas y que je cours partout sur la plage... assis = je saute dans l'eau... bref avec Donuts quand tu as un APN ou un tél, t'es pas dispo donc en position de faiblesse et il en profite...
Antoine G.A.G.A Antoine
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 17:02
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 17:29
et là toujours bof?
http://fr.youtube.com/watch?v=fGQTRCs_tdA
pimousse Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1448 Age : 67 Ville (departement) : ardeche Emploi : aide a domicile Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09 Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Travail à l'eau Mar 21 Oct 2008 - 17:53
un renseignement pour l'eau mon saint a été d'une fracture a l'humérus elle va avoir besoin de réeducation on me parle de nage on n'a la chance d'avoir a proximité la rivière mais vu la saison moi je me mettrai pas à l'eau donc j'hésite beaucoup pour lui est ce que quelqu'un pourrait me conseiller la dessus et merci d'avance