Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 appartement besoin conseil

Aller en bas 
+16
Bugabby
lili
marie lou
SYLVAINE - NEPTUNE
Fefe49
Sandrine 30
Weim
pimousse
corinne24
gaelle16
Mya91
Antoine
laurence 55
christie vk
Martine
pichenette39
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:03

bonjour nous avons adopté loky en janvier nous habitons une maison.
Malheureusement je vien de retrouver du travail sur une autre commune et je doit dire queje ne me plait pas dans cette maison.
Nous allons donc devoir redéménager mais loky dans un appartement risque d'étre trés malheureux car nous allons devoir prendre un petit apparte d'apoint en attendent de vendre la maison.

que faire je suis perdu??????????

le garder au risque de le rendre malheureux ou lui trouver une autre famille mais cette solution m'atriste moi et les enfants je suis vraiement perdu?????
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:13

de janvier à fevrier..tout a changé..?...
il n'etait pas possible d'anticiper un peu ce genre de pb..?
bon, le petit a 14 mois....si tu dois le "donner", ici, l'annonce ne restera pas, passe par Patauds sans collier ...et presente le avec plus de details, poils longs, courts, ok chats, chiens..enfin, tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:16

non en fait il a pas 14 mois il n'a que 3 mois a peine et bien en fait je crois qu'on a fait une grosse connerie en achetent cette maison on y est que depuis décembre mais je m'y sent pas bien du tout et avec zomme qui est en déplacement seul dans un village de 80 habitants a peine je me sent ben seul et je déprime a fond c'est horrible c' est pour sa que lors ce qu'une oportunité de retravailler c'est présenté ben voila
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:20

ah..oui..pardon....un chiot à donner..bcp en voudraient...
sje te dis, par precaution, va sur "Patauds sans colliers "pour ton annonce...si tu dois le donner...
si tu veux le garder, 3 mois, il n'a pas trop besoin d'exercice, mais, ça change vite....tu as raison de t'y prendre qd il est tout jeune...
mets nous une photo qd meme...avec les details dont je t'ai parlés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:32

Ben écoute, visiblement, tu sembles penser que c'était une erreur de prendre ce chiot du fait que tu vas retravailler et que vous n'êtes pas stables (maison etc).
Le meilleur conseil selon moi: adresse-toi à ton éleveuse.
(qui n'existe pas sur le net en tant qu'activité déclarée d'après mes recherches, mais ce n'est pas la question)
normalement, elle devrait t'aider à le replacer ou le reprendre.


sinon, je te conseillerai une annonce et SURTOUT SURTOUT: un placement (mais tu perds ton chèque) via une association comme Patauds pour t'assurer qu'il n'ira pas chez n'importe qui.

tiens-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:37

merci les filles de nous conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:37

si je comprend bien tu vas rester dans un petit appartement en attendant de revendre ta nouvelle maison, avec un chiot de trois mois.
Je ne vois pas la raison impérieuse de te séparer de ton chien alors que tu seras , comme tu le dit , toute la journée présent à ton domicile.
Compte tenu du peu de motivation de le garder au premier embarras survenu tu as totalement raison de t'en "débarrasser " avant qu'il ne s'attache trop à vous…bien que ce ne soit pas à l'évidence réciproque, ayant de très GRAVES soucis logistiques à résoudre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:21

c est pas que je vux pas le garder manque de motivation. Je voudraisdes conseils pour que loky soit le moin malheureux possible s.

Si d'aprés vous un chiot peut rester en apparte sans que sa le rendre malheureux ok avez vous déjà vécu cela ou connaisez vous des personnes.

on vivra en petit appart un moment certe mais on compte bien retrouver une maison et cette fois pas dans les bois et proche toutes comoditées.

Moi j'ai vraiement envie de le garder et les enfant aussi d'ailleur juste y a tout mon entourage qui me dit que c'est pas envisageable que je suis folle qu'il va être malheureux du coup je me dit que le garder en appart serait peut-etre égoiste non??

je le répette je suis venu demander consil surce qui serait le mieu pour loky et non pour qu'on me juge merci a vous et votre compréhention
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:24

pensez vous que si il est en apparte et quesi je le sort un maxi sa lui fera de l'excerci et moi aussi par la même ocasion et que je l'inscrit a un club canin sa pourait compenser le jardin?? si oui alors pas de souci moi je le garde mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:48

Je dirais peut-être que jusqu'à 6 mois il peut vivre en appart ... mais ensuite il lui faudra tout de même de l'exercice ... enfin même plutôt mais bon .... mais si je comprends bien tu recommences à travailler ... donc il va se retrouver seul ??? ça sera plutôt difficile je pense ... bonjour les bêtises, les dégâts en location ... vous risquez de perdre votre caution ...

et dans 3 mois ... êtes-vous vraiment certains que la situation aura changé??? vendre une maison maintenant c'est très incertain ... et Loky risque malgré tout de se retrouver à donner à 8, 10 ou 12 mois .... ce sera très difficile alors!

Donc à mon avis tant qu'il est encore petit, très égoïstement je dirais de trouver rapidement une famille pour lui et de reprendre un autre saint Bernard lorsque votre situation sera vraiment stable ... un autre petit chien pourrait s'adapter mais j'ai bien peur que cette vie telle que présentée ne convienne pas vraiment .... à mon avis ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:16

voila un bel exemple de l achat compulsif!!et qui c est qui va trinquer ???? appartement besoin conseil 496801
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:18

dedou a écrit:
si je comprend bien tu vas rester dans un petit appartement en attendant de revendre ta nouvelle maison, avec un chiot de trois mois.
Je ne vois pas la raison impérieuse de te séparer de ton chien alors que tu seras , comme tu le dit , toute la journée présent à ton domicile.
Compte tenu du peu de motivation de le garder au premier embarras survenu tu as totalement raison de t'en "débarrasser " avant qu'il ne s'attache trop à vous…bien que ce ne soit pas à l'évidence réciproque, ayant de très GRAVES soucis logistiques à résoudre !!!!
ET appartement besoin conseil 780137 AVEC DEDOU
Revenir en haut Aller en bas
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:25

laurence 55 a écrit:
voila un bel exemple de l achat compulsif!!et qui c est qui va trinquer ???? appartement besoin conseil 496801

facil de critiquer je vien ici justement pour que loky ne soit pas malheureu et si je m'en foutais ben je l'aurais filé au premier c** qui passe non excusez moi mais la les critiques sa me gonfle ..

Ce que je veux c'est vos conseils si doudouds peut rester un an environ avec nous dans l'aparte sens trop empatir ok j'atend plus des conseil ou du déjà vécu les critique je m'en passe vous savez je suis en pleinedépression depuis l' achat de la maison mes deux bagnole cassées depuis debut janvier ext....
alors n'en rajoutez pas une couche merci
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:27

oups ... je crois que Stéphanie m'a induit en erreur ... tu ne dis pas que tu vas retravailler puisque tu t'ennuies bien seule dans ta maison actuelle...

donc je rectifie excepté que l'appart il est à quel étage? ascenseur??? s'il est en panne ou en maintenance il faudra penser à un nombre de marches incalculable peut-être mais en prenant du temps ... donc je pense que c'est surtout de savoir si tu l'aimes vraiment et que tu vas t'engager à le sortir 3 fois par jour en promenade par tous les temps et avec les enfants quand ils sont là ... et de toute façon l'école du chiot est à recommander, maison ou appartement!

Pour les moyens il faut penser au cumul j'imagine du loyer de l'appartement et de la charge de la maison tant qu'elle n'est pas vendue ... un saint coûtant au moins 100€ par mois voir si c'est toujours possible ....

Voilà ... et sans agressivité ou jugement, nous sommes dans une époque où les choses peuvent changer très vite malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:30

un chien peut s adapter a beaucoup de situations du moment qu il soit heureux,et aimé de son maitre!!
apres pour l appart ,a toi de voir si avec tes enfants (petits de surcroi)tu auras le temps et l envie de le sortir plusieurs fois par jours,de tout temps qu il pleuve et qu il vente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:35

pichenette39 a écrit:


je suis en pleinedépression depuis l' achat de la maison mes deux bagnole cassées depuis debut janvier ext....
alors n'en rajoutez pas une couche merci

euh on a aussi nos soucis hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:45

Pour ce qui est du saint en appart on en parle ici
https://saintbernard.1fr1.net/t91-st-dans-un-appartement

Aprés il est evident a priori qu'un saint s'epanouie mieux dans un cadre rustique et campagnards, les enfants aussi a priori de mon point de vue , mais si ton choix est de retourner en logement et commodité pour ton bien etre, on ne peut malheureusement pas trop y faire...

Il est jeune, il est surement possible de lui trouver des maitres pouvant lui offrir un cadre plus epanouissant, en esperant que tu ne regrettes pas ces decisions dans quelques semaines....
L'herbe est tjrs plus verte chez le voisin...

_________________


appartement besoin conseil Valle_10  appartement besoin conseil Saints10
appartement besoin conseil Izvara10 appartement besoin conseil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
pichenette39
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
pichenette39


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Ville (departement) : lons-le-saunier
Emploi : foyé
Nom / Date de son saint : loky / 12 novembre 2011
Date d'inscription : 20/11/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:57

bien sur je pense le sortir un minimun de trois fois par jour mon boulot est surtout de nuit et parfois en poste donc possibilité de le sortir ++.
Sinon temps qu'on a pas vendu la maison on y sera unmax les weekend quand les titis seront en vacances ext.. donc l'aparte c'est juste un apoint pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:59

je pense que tout dépend de l'appartement en lui même...

appartement ne veut pas dire forcement sans jardin et petit.
mais si tu vit dans un petit appart au 5eme etage en pleine ville
ça risque d’être un cauchemars pour toi et pour lui.

réflechi bien, tu es la seule a choisir , essaie de faire un choix que tu ne regrettera pas appartement besoin conseil 644730
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:18

Moi je rejoints l'avis de beaucoup, il est bébé et on trouvera plus facilement des maîtres maintenant que dans un an quand il aura peter un cable en appartement, nos bébés font facilement 50kg a un an et on voit ce que cela peut faire dans une maison alors dans un appart... Et si l'appart est situé à l'étage d'un immeuble, les marches c fortement déconseillé on ne va pas en plus lui bouziller les hanches à ce pauvre loulou...
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas experte, mais si tu aime ton loulou fait tout pour son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:27

un chien en maison n'est pas forcement plus heureux q'un chien en appart c'est peut etre plus facile a gérer en maison il suffit d'ouvrir la porte pour qu'il sorte faire ses besoins mais est ce que cela suffit ? il a surtout besoin d'éducation, présence, sortie, d'amour, il demande de l'investissement psychique physique et pécunier quelque soit son lieu d'habitation
si vous vous sentiez près a apporter tout cela a Loky quand vous étiez en maison alors pourquoi pas en appart rien ne vous l'empeche
je ne suis pas la pour juger qui que ce soit c'est juste mon avis , prenez le temp de la reflexion et quelque soit votre décision faites la en tout état de cause
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:31

Oui je suis d'accord mais comme dit lolo il faut savoir qu'il faudra le sortir plusieurs fois par jour et quelque soit le temps et ton état de fatigue de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:43

corinne24 a écrit:
un chien en maison n'est pas forcement plus heureux q'un chien en appart c'est peut etre plus facile a gérer en maison il suffit d'ouvrir la porte pour qu'il sorte faire ses besoins mais est ce que cela suffit ? il a surtout besoin d'éducation, présence, sortie, d'amour, il demande de l'investissement psychique physique et pécunier quelque soit son lieu d'habitation
si vous vous sentiez près a apporter tout cela a Loky quand vous étiez en maison alors pourquoi pas en appart rien ne vous l'empeche
je ne suis pas la pour juger qui que ce soit c'est juste mon avis , prenez le temp de la reflexion et quelque soit votre décision faites la en tout état de cause
bonne soirée

appartement besoin conseil 780137 appartement besoin conseil 148317
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:44

Je vous avez raconté que lors de mon travail a domicile, j'étais tombé à tout hazard dans une famille qui habitté à un troisième étage dans le centre du village et avait un st bernard. Je sais pas s vous vous souvenez enfin pour certain, la chienne s'appelle Eden.Je retourne actuellement dans cette famille, eden y est toujours. Le matin avant de partir bosser son maitre l'amènne faire une courte ballade, le soir sa moman l'ammène avec elle chercher les enfants a l'école, le soir après manger il la descende pour faire ses besoins et le week end, c'est balade générale mais grande balade. Tant qu'ils ont pu, ils l'ont porté dans les escaliers puis en prenant du poids, lui aidai a monter et descendre les escaliers.. Eden est habituée, c'est une chienne adorable pleine de vie et qui s'accomode très bien a l'empoi du temps de ses maitres. Après c'est a toi de voir,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:05

Moi, en appart, un st adulte ...je connais et, justement, meme en reisdence secondaire, j'ai arreté...! !!!
ou alors, j'aime moins mes chiens que tous ceux qui ont la patience de s'habiller.;qlq soit le temps..juste pour un pipi, et au moins 2 x / jour pour un bonne balade pour ne pas en faire un chien tout mou et sans muscle...
mais, mais,..certains y arrivent, je dis "CHAPEAU"...perso, j'en suis incapable...
je t'ai donné en premier un conseil, sans te juger (personne d'ailleurs ne l'a fait), qui est de profiter de ce qu'il est chiot et, donc plus facile pour lui d'etre adopté...
c'est tout...après, ton coeur et ta volonté n'appartiennent qu'à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appartement besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: appartement besoin conseil   appartement besoin conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appartement besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil !!
» arriver de bébé pumba dans 15 jours besoin de conseil
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'un petit conseil
» besoin de conseil pour beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: