Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 st dans un appartement

Aller en bas 
+32
mastrodonte
MarieDiego
gaelle16
molmy
Orely
Ray
caroline56
Myrado
patrick
isa0713
lolo2608
goliath
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Sonik
doudou 344
Stéphane
mélissa
NATCHOUILLE
titi
Badou
Martine
laurence 55
camille skam
Les Siciliens
loutche69
loulou
achille
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:28

je vouderai savoir si quelqu un d entre nous à un st bernard et qu il vie dans un appartement???
vous pensez que c est fesable???
tout en sachant queje pourrai m investir à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:34

Vaste debat, au debut de ma volonté d'un saint bernard je vivais en appartement, donc j'avais bcp reflechi la dessus ... mais bon, autant commencer par la conclusion, j'ai attendu d'etre en maison pour avoir un saint ....
Ceci étant,
un saint bernard à besoin de place,de pelouse, et de fraicheur ....
difficile de trouver de la fraicheur dans un appart, surtout en tunisie je pense , et le saint ne supporte pas la chaleur, déja a l'interieur elle dort tjrs sur le carrelage contre la porte, au plus frais, alors qu'on habite plutot dans une zone froide (la marne).
En terme d'espace, là ça depend de ton saint, vu qu'ils y en a des pepere tranquille, qui dans l'absolu aurait besoin de 10m² de pelouse pour vivre.... mais malgrés tout il faut lui offrir la possibilité de courir, biafine qui n'est pas une grande sportive et dort pas mal se prend parfois des envie de faire des tours de maison dehors, et à ce moment là un jardin me semble indispensable....
A mon avis, ça n'est pas rendre service a un saint de le prendre en appartement, meme si tu as bcp de temps pour aller le promener, faut aussi prendre conscience qu'il faudra le sortir plusieurs fois par jour, que chiot il ne sera pas immediatement propre ...
Le mieux quand c'est possible c'est d'attendre d'avoir une maison, le jardin et la fraicheur qui vont avec ....

_________________


st dans un appartement Valle_10  st dans un appartement Saints10
st dans un appartement Izvara10 st dans un appartement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st bernard en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:18

coucou me voila Very Happy
alors maya tu devrais accueillir un st bernard a poil long c est ca?
donc moi je pense que c est possible en appatement si tu as beaucoup de temps a lui consacre moi je suis mere au foyer donc presente toute la journee et nous vivons pres d une foret et d un immense parc donc fiona a de quoi faire de grande ballades dans la nature
fiona sort 5fois par jour car elle vient aussi avec moi au sortie d ecole donc elle sort beaucoup par rapport a certain chien qui vivent en maison et qui n ont que leur petit bout de terrain pour se defouler
enfin je pense que chacun peut avoir son point de vue sur la question Very Happy
parcontre je rejoint antoine sur le fait que le st n aime pas la chaleur
ils ont besoins de fraicheur et de verdure
il doit faire tres chaud chez toi non?
voila je ne sais pas si ca peut t aider mais fiona est plutot calme a l interrieure et plutot exite quand elle est dehord elle fait la difference
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:44

ce que j ai prévus c est que je peu lui faire sortir au moin 2 fois par jour matin et soir!!
et l apres midi c est pas sur mais fort propable!!!
moi je travail de 8h à 12h30 et l apres midi de 14h à 18h donc c est en fonction de ce temps je peu m organiser et bien sur longue balade pour le samdi dimanche puisque je ne travail pas!!

pour la chaleur oui c est vrai il fais chaud en tunisie mais pas toute l année l été dure 3 ou 4 mois de juin juillet et aout le reste il fait beau et pas chaud et en plus mon appart est climatiser!!!

donc qu est ce que tu pense
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: le st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:58

donc tu peux le sortir a midi au moins un petit quart d heure si oui et bien pour les sortie je pense que ca va
une grande le matin une plus petite a midi et 18h30et une longue le soir
mais as tu beaucoup de verdure pres de chez toi pour qu il puisse courrir et se defouler a sa guise ?
IL Y A UN ELEVAGE PRES DE CHEZ TOI ,comment supporte t il eux la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:38

oui on a un grand jardin et beacoup de verdure.........
non j ai pas d élvage de st bernard ici en tunisie d ailleur mon chiot je vais me déplacer jusqu en france pour le récupérer...
je vais faire le voyage spécialemnt pour lui!! et pour voir la nationle en mai j ai été inviter par un ami élveur tres gentil.......
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: ST EN APPART   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:34

oua la chance que tu as de pouvoir aller a la nationale
bon alors tu vas peut etre recupere un petit en mai?c est super tu nous racontera comment ca c est passe et tu nous montrera pleinds de photos?hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:02

Ouiiiiiiiiiiiii bien sur plein de foto promii
j espere que tout va bien d ici mai.. et aussi mon mari tient sa parole et m accompagne à ce voyage..... car j ai peur de faire le voyage seul surtout que c la 1ere fois que je vienne en france
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st bernard   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:44

oui j espere que ton mari ne changera pas d avis
fait lui les yeux doux ca marche Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:48

lol! bien sur depuis maintenant je ne fais que ca plus les bon dinner et de bon gateaux ca marche aussi avec mon mari il est tres gourmant Laughing

si non :twisted: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:53

fiona a écrit:

fiona sort 5fois par jour car elle vient aussi avec moi au sortie d ecole donc elle sort beaucoup par rapport a certain chien qui vivent en maison et qui n ont que leur petit bout de terrain pour se defouler

Un point pour Fiona :bball:
Plus sérieusement, c'est sur qu'entre une proprietaire peu interessé qui a les conditions ideal pour avoir un saint, et une fanatique de la race motivé...
le tout est que la motivation reste passé la joie initial, ce dont je ne doute pas pour vivre au quotidien depuis 3 mois avec une petite boule de bonheur Smile

_________________


st dans un appartement Valle_10  st dans un appartement Saints10
st dans un appartement Izvara10 st dans un appartement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:48

oui je pense qu il faut voir le temps que tu as a lui consacre et l argent aussi car il faut quand meme se dire qu un st coute plus cher qu un caniche et que pour le vermifuge et les gateaux et tout ce n est pas les meme tarif
apres c est chacun son truc moi je ne vais au cinema je ne sort pas ma passion c est mon chien alors je prefere depenser mon argent pour ma famille et mon chien
voila et j adore me balader avec elle (en plus c est la plus belle du coin alors elle a la la cote Very Happy :bounce: :bounce: :bounce: )
mais c est sur que quand il pleut et que tu prefere rester au chaud et que tu doit encore sortir le chien il y en a qui renonce a cause de ca
moi ca me permet de decompresser de ma journee une balade avec fiona au calme ca fait du bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:52

c est vrai que les hommes c est comme les st tu les a avec les bons repas Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:02

j aime tout ce que tu dis (fiona) tres logique et au meme temps je ne peus pas dire que tu m encourage à en avoir un ni que tu déencourage geek :!: tu me renvois la balle seulemnt
si j aurai mon chiot comme prévus je ne pense pas que je vais saider à cause du froid ou du mauvé temps déjat si j été pas assez sérieuse et décider à l avoir je n aurai pas prisl avion et voyager d un payer à l autre pour lr récupérer .... et le faite qu il coute plus chér qu un caniche et bien surtout moi je dois le savoir car le voyage pour moi et mon mari va me couter au moin 4fois le prix du saint bernard que dire d un caniche que je peu l acheter ici en tunisie.... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:10

bien maya je disait pas sa pour toi c etait juste pour dire qu une fois que tu as tout mesurer le pour et le contre tu sais plus ou moins a quoi t attendre mais je vois bien que tu as deja tout calculer car effictivement tu ne ferais pas le trajet la expres
mais je ne suis pas la non plus pour t encourrager a en prendre un ou a te decourrager juste pour te donner mon point de vue
tu saiis beaucoup de personne disent que le st coute tres cher moi je dit pas qu il coute tres cher juste qu il coute plus qu un caniche maintenant moi pour fiona je depense environ 80e par mois avec tout ce qu il lui faut plus le veto quand y en a besoin mais se n est pas la ruine non plus c est ma passion c est tout geek
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:16

fiona a écrit:
bien maya je disait pas sa pour toi c etait juste pour dire qu une fois que tu as tout mesurer le pour et le contre

Il est clair que l'achat du saint doit etre une reflexion au long court, sur des facteurs tels que le cout, les conditions de vie de celui ci, ta vie a venir sur minimun 10 ans...
Aprés l'equation est simple: ton saint sera t'il heureux ?

_________________


st dans un appartement Valle_10  st dans un appartement Saints10
st dans un appartement Izvara10 st dans un appartement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:17

justement moi aussi j addore les animeaux en genéral les chiens en particulier et je suis folle amoureuses des st bernard chaque fois je me dis laisse tember maya c pas facile un st dans un appart pourkoi pas un petit chien et puis je reviens vite su r ma désision....
en plus il m a falut beaucoup de temps pour qu emon mari accepte l idée .....
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:17

oui et il faut savoir aussi que certain petit chien font plus de degat que les gros chiens et je sais de quoi je parle car il y a beaucoup de petit chien pres de chez moi et les gend s en pleines beaucoup
alors que fiona dort beaucoup a la maison et n est pas destructrice
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:46

Pour compléter, je voudrais juste souligner le fait que un Saint-Bernard, c'est du ménage en plus ! parce que quand il mange et qu'il boit, il en met de partout, à cause de ses babines ! enfin Nyckson en met de partout, mais je suppose que les autres sont pareils. ça dégouline des babines pendantes. Dès qu'il boit, si on le lui essuie pas la gueule, il emmène de l'eau tout le long de son chemin ou plutôt du carrelage Laughing de l'eau mêlée à de la bave bien sûr. puis il secoue la tête énergiquement et les murs et les meubles sont aspergés.
Ensuite, la bave tombe dans son cou, et il faut aussi souvent laver son cou si on ne veut pas avoir un chien sale et qui sent mauvais.

donc si le maître est très maniaque, ça peut être un risque d'abandon ensuite ! moi je ne me rendais pas du tout compte de ça, car mes autres chiens n'ont pas ce problème. Heureusement, je ne suis pas maniaque du tout geek et j'accepte ces inconvénients sans problème.
Mais je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de prendre un tel toutou, principalement s'il doit rester en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:57

Entièrement d'accord avec toi Sissi, c'est vrai que le ménage ce qui n'étais pas mon passe temps favori avant c'est devenu une de mes activités principales chez moi!!! lol!

Sinon Maya, tu t'es renseigné pour ramener ton p'tit loulou dans l'avion, car il faut que tu payes une cage pour qu'il aille dans la soute avec les bagages car il fera surement plus de 10 kilos et qu'il ne rentre pas dans une vary kennel, donc cout important à prendre en compte aussi et au niveau des vaccins, tu as vu s'il pouvait rentrer en tunisie car dans certains pays les chiens sont acceptés avec un carnet de santé à jour, avec des vaccins spécifiques et aussi quelques fois quelques jours de quarantaine pour ton p'tit bout!!!!

Enfin bon je pense que tu as dejà du te renseigner de tout ça, sinon pour un saint dans un appart toi seul peux prendre la décision c'est un chois et une organisation après, c'est vrai que Fiona est un exemple pour ça, mais j'ai eu une jack en appart pendant 4 mois et j'ai trouvé cette expérience plus contraignante car à peine le pied posé au sol le matin c'était enfilage de basket pour le p'tit pipi du matin!!! et quand je vois achille à la maison je me dis qu'en appart il serait moins libre qu'a la maison!!!(enfin il est habitué depuis tout petit à être dans une maison aussi)

Enfin, le principal dans ta décision, que tu prennes un saint ou un autre chien même un caniche, ça demande une attention, c'est une personne et il faut s'en occuper, si tu es là pour ton loulou, il ne sera pas malheureux en appart ou en maison!!
Car certains chiens en maison sont plus malheureux qu'en appart car ils ne voient que leurs jardins!!


En général, pour n'importe quel chien, il faut de l'attention, des calins et des moments de détente en dehors de chez soi!!! voilà la phrase du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:19

et bien voila tout est dit et tout a fait d accord avec vous
bisous
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:18

merci pour tout le monde c vrai qu il y a des choses qui m on échapper, et c bien de les connaitre ...
finalement la décision final n est encors pas préte à 100 pour100 😢
je vais réfléchir encors avant de m y engager...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:48

c'est de toute façon le plus beau cadeau que tu puisse faire à ton futur saint, avoir muri ta reflexion ...
et c'est d'ailleurs tout l'interet du forum aussi , montrer que deriere tout notre bonheur existe des contraintes aussi Smile
Mais bon, je n'echangerais pour rien au monde ces contraintes :afro:

_________________


st dans un appartement Valle_10  st dans un appartement Saints10
st dans un appartement Izvara10 st dans un appartement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: un st en appart   st dans un appartement Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:32

moi non plus je ne changerais pour rien au monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loulou
Eleveur
loulou


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Ville (departement) : Boisseuil
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/01/2007

st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:35

bonjour

juste une petite info pour un saint en appart
mis a part le fait que je le deconseille pour des raisons qui s'imposent a moins d'avoir un appartement tres spacieux et frais c'est tres important

il y a les escaliers que le chien devra monter et descendre a chaque sortie car vous ne pourrez pas le porter jusqu'a 12 mois

deja quand vous l'aurez a 4 mois il fera plus de 20 kilos

2 sorties par jour me parait trop juste pour tout grand chien d'ailleurs

prenez bien en compte la vie qu'aura votre saint bernard avant de vous decider et imaginez les contraintes liees a sa taille

merci pour lui

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/moulindelanaud/elevageduvieuxmoulindelan
Contenu sponsorisé





st dans un appartement Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st dans un appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» appartement besoin conseil
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» Travail à l'eau
» Des saints dans la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: