Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Taille du jardin?

Aller en bas 
+5
NATCHOUILLE
kaya-perrine
Martine
Antoine
Franckx90
9 participants
AuteurMessage
Franckx90
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Franckx90


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Ville (departement) : 67
Emploi : Employé
Nom / Date de son saint : Futur achat
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:52

Bonjour, je souhaiterais adopter un saint, mais qu'elle est la taille minimum du jardin pour pouvoir l'accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 7:56

Voila une question interessante et frequemment posé...
Je dirais, ça depend Smile
ça depend si tu compte le promener regulierement , et utiliser le jardin comme un palliatif les jours ou :
- il pleut trop
- tu es fatigué
- tu as pas le temps
Ou si le toutou restera longtemps dans le jardin...

Disons que globalement il faut un jardin, mais pas forcement un parc, tout depend de la maniere dont es agencé ton jardin, mais nul besoin de 4000M² , bien souvent le toutou n'en utilisera pas le 8eme...
Dans notre premiere location, on avait 700M² de jardin, assez mal agencé, mais c'etait trés largement suffisant...
C'est difficile de prejuger mathematiquement de l'espace nécessaire, mais un espace gazonné meme reduit peut etre suffisant, faudra juste le promener regulierement si cet espece ne lui permet pas de courir...

Ton jardin est trés réduit ?
Tu peux mettre des photos si tu veux, on te dira ce que l'on en pense Smile

_________________


Taille du jardin? Valle_10  Taille du jardin? Saints10
Taille du jardin? Izvara10 Taille du jardin? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:08

Si tu te sens de le sortir regulièrement pour sa musculation, le jardin peut ne servir qu'à ses petits besoin,en depannage, si il pleut trop ou si tu es malade..mais, moi, je dirais que 1000 M2 ça va..moi, ils pourraient se contenter de ça...si ça n'etait pas moi qui les emmenais dans le reste du terrain... mais, ça demande alors des promenades vives et frequentes, sinon ton chien devient gras et mou..et pas bon pour ses os, s'il n'est pas musclé...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:18

perso je n'ai qu'un petit morceau de jardin cloturé mais quand je travaille, c'est une ballade de casi une heure le matin et la même le soir et les jours de repos grosse ballade et ou nage
et je ne pense vraiment pas que mon chien soit malheureux, d'ailleur il ne se sert même pas de ce bout de terrain pour faire ses besoins donc même si malade ou pluie, balade obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:19

et je rajouterais que même avec un grand terrain à dispo un chien devrait avoir au moins une ballade ou deux par jour avec son maître
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:12

Daisy à de l'espace mais j'essaye de lui faire faire une ballade quotidienne (en 3/4 d'heure - 1h on fait 3 km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:55

à la maison nous n'avons pas un grand jardin. si il ne pleut pas je vais les promener (et bien souvent je prends la voiture pour les emmener dans un endroit où il y a peu de monde, je peux les lacher et ils peuvent se défouler tranquillement sans embêter personne.)

et encore l'autre fois il pleuvait je les ai amené à la mer lol

le tout c'est de leur consacrer du temps pour les promener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:02

Evidemment la taille du jardin à son importance mais le temps journalier à consacrer est pour moi primordial, sachant que les efforts physiques et les longues promenades sont à proscrire pour la première année(bébé doit dormir), qu'il faudra penser progressivement à les rallonger pour voir son chien évolué bien dans sa peau donc bien dans sa tête.Taille du jardin? 473442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:05

VOLTAIRE A 900 M A SA DISPOSITION MAIS EN PRENANT DE L' AGE IL PREFERE RESTER A MES PIEDS A COTE DE L'ORDI - DONC REGULIEREMENT PETITES BALLADES SUR LES BORDS DU LOING POUR LE "FORCER" UN PEU - AU PRINTEMPS ET ETE LA PORTE DE MON BUREAU EST GRANDE OUVERTE POUR QU' IL PUISSE ENTRER ET SORTIR A SA GUISE MAIS Mr PREFERE RESTER A L 'INTERIEUR - DONC LES 900 M LUI SUFFISENT LARGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:29

Diabolo dispose de 1000m2 mais reste souvent allongé sur la terrasse. Ca lui arrive de temps en temps de piquer des sprints avec ses jouets mais ca ne dure pas longtemps. Faut dire aussi que je le promène presque tous les jours (3/4 d'heure) dans les champs quand c'est sec et qu'il fait encore jour ou dans les rues du village le soir ou quand c'est humide.

Mais un Saint-Bernard n'est pas un chien très sportif comme un chien de traineaux par exemple. C'est plutôt pépère.

Les gens font souvent l'erreur de croire que tous les gros chiens ont besoin de beaucoup d'espace, ce qui est faux ... Ce n'est pas une question de taille mais de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Franckx90
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Franckx90


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Ville (departement) : 67
Emploi : Employé
Nom / Date de son saint : Futur achat
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:20

Merci pour vos réponses. Effectivement je projette d'accueillir un saint bernard courant 2010. De retour en Alsace pour des raisons professionnelles, je recherche une maison à louer ou un appartement avec jardin privatif, d'ou l'importance de l'espace necessaire pour accueillir un saint bernard. Au dela d'une ou plusieurs balades quotidiennes, une centaine de metre carré minimum aménagé pourrait suffir?
(ps: si vous avez ou connaissez des biens à louer en Alsace de ce profil n'hésitez pas!)
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:48

Un petit jardin ou même une cour suffisent si le saint bernard est promené la journée ... et même avec un grand jardin comme chez nous (peux pas vous dire combien d'ares je n'en ai aucune idée...) ballade digestive tous les soirs avant de dormir! c'est excellent pour la santé de tous, chiens et humains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:47

Cela me rappelle une dame m'ayant acheté un chiot sur ma première portée. Elle dispose d'une très vaste propriété de plusieurs hectares.
Résultat: son loulou n'a même jamais été voir plus loin que le bout de l'allée Taille du jardin? 569851. Elle a coutume de dire que, hors les ballades tri quotidiennes, son monstre se contente d'un terrain de 2 mètre carré autour d'elle Taille du jardin? 811425.
Il vaut mieux un petit terrain et beaucoup de présence qu'un vaste territoire où le chien sera seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
manganac
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
manganac


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Ville (departement) : Ambares et lagrave (33)
Emploi : Ouvrier
Nom / Date de son saint : Erwan / 30/05/2009
Date d'inscription : 17/01/2010

Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:31

C'est vrai que la taille du jardin n'a pas trop d'importance (même s'il lui faut quand même un peu de verdure au moins pour les envies...pressantes !!!).

Mon St Bernard s'amuse quelques minutes dehors et se retrouve peu de temps après à gratter aux carreaux pour pouvoir rentrer à la maison !!!!

Mais il est vrai que les promenades sont légions pour lui !!!
Donc maison = repos...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manganac.blog4ever.com/blog/index-133960.html
Contenu sponsorisé





Taille du jardin? Empty
MessageSujet: Re: Taille du jardin?   Taille du jardin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Commandement numero 1 : ton jardin tu partageras
» Un jardin miné
» Notre saint et son jardin
» Tondre son jardin avec un saint ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: