Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 st dans un appartement

Aller en bas 
+32
mastrodonte
MarieDiego
gaelle16
molmy
Orely
Ray
caroline56
Myrado
patrick
isa0713
lolo2608
goliath
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Sonik
doudou 344
Stéphane
mélissa
NATCHOUILLE
titi
Badou
Martine
laurence 55
camille skam
Les Siciliens
loutche69
loulou
achille
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 25/07/2012

st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:29

caroline56 a écrit:
pour ma part,j'ai eu Elmo, j'étais en appart .... bon, au rez de chaussé, avec un "coin" jardin d'au moins ... 50m² !!! MDRR

il a toujours préféré rester à l'intérieur sur le carrelage au frais que allongé sur la pelouse ... il n'a jamais rien détruit ... vivre dans 60m² avec lui n'a JAMAIS été un soucis ... !

Idem pour mon regretté Rambo I love you qui a vécu la plus grande partie de sa vie en appartement avec ascenseur. Cela ne pose aucun problème, à mon avis, si il est dès le départ en appartement. Passer un Saint de la vie en maison à la vie en appartement est peut-être moins évident... Comme on avait un chauffage collectif non réglable, il avait accès au balcon 24h/24 même en hiver.

st dans un appartement - Page 5 Imm019



Il tirait même sa couverture dehors, car il aimait le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/04/2009

st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:15

st dans un appartement - Page 5 292934 Rambo ! A mon avis, tant que le maître ( ou la maîtresse ) ne trouve pas de contrainte aux 2 ou 3 sorties quotidiennes ( quand je dis "sortie" c'est pas 5 mn pour un pipi et retour appart ), par tous les temps......alors effectivement le chien peut très bien s'adapter à partir du moment où il est avec ses maîtres......Mieux vaut encore ce genre de vie qu'un abandon !
Nos " gros " sont tellement " pot de colle " ! S'ils sont heureux avec nous ils le seront dans 60 m² si ont leur permet de se dégourdir les pattes régulièrement.
C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:15

Bien parlé Badou!!

Rambo I love you avait 4 sorties par jour, d'une durée totale de 3 heures au moins:

- 3 balades de 30mn ou plus ( au lever, vers 15h, et après 22h car il venait me chercher, à la sortie du travail, avec mon mari) dans mon quartier, Porte de Versailles à Paris (où il avait ses fans et était connu comme le "loup blanc").
- 1 grande promenade au Bois, tous les jours, en fin de matinée.

Il est vrai que j'avais la chance de travailler à 5 mn à pied de mon domicile, et seulement de 17 à 22 heures. Cela me laissait beaucoup de temps libre...

Mais un Nours I love you , en appartement, seul 10 ou 12 heures pas jour, je pense qu'il ne faut pas. Dans ce cas, ils ont moins de distractions que dans un jardin, et le temps doit leur sembler bien long...


Comme dit Badou, ils sont tellement "pot de colle", que Dolly I love you , qui a un "beau" jardin, n'y reste que si on y est....CQFD.

Quand à la "contrainte des sorties" comme disent certains membres, elles font partie intégrante de ma vie, depuis février 1977 que j'ai des chiens (1 à la fois) car j'ai presque toujours vécu en appartement avec eux. Je dirai même mieux, s'il m'arrive de ne pas participer aux promenades pour une raison ou pour une autre, et que c'est mon mari qui y va seul, cela me manque très vite...
Il est vrai que j'adore marcher...

Bref! Tout ça pour dire que si on a du temps à consacrer à un Nours I love you , et qu'en plus, on aime bouger, même en appartement, c'est que du Bonheur!!!!

Et comme avait dit l'éleveur de Rambo quand je lui ai dit qu'il serait en appartement:
"Je préfère un Saint en appartement, dont on s'occupe Bien, qu'un Saint attaché au fond du jardin!!!" st dans un appartement - Page 5 654365
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:19

Ah ! Je vois que l'on était pas très loin l'un de l'autre......moi j'ai vécu 30 ans à Clamart !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 2:11

Coucou!
Alors Nanouk et moi avons récemment déménagé... en appartement, ce qui était déjà le cas avant, sauf que nous avions 2 terrasses reliées par le jardin. qui me servait essentiellement de "wc pour chien" lorsque j'avais la flemme de sortir Nanouk.
Maintenant, 2 petits balcons, un pour le bazar et un pour Nanouk quand je passe l'aspirateur, une grande ballade et une petite, voire une troisième en fonction de mes horaires de travail, et tout va bien! Bon, il a 10 mois et peut monter les escaliers, avec certes quelque mauvaise volonté, mais bon... ceci dit je pense que je ne l'aurais pas pris si j'avais habité là au début de l'année.
Moi qui ne voulais pas de chien dedans... j'ai choisi de déménager pour mettre un terme à une situation très pénible à différents égards, et nous nous portons bien mieux ainsi. Pas de destruction, je lui mets un bâton à disposition quand je pars, et je roule le tapis pour que les copeaux aillent sur sa couverture et le carrelage, c'est plus vite nettoyé.
Niveau besoins, il tient facilement 10-12 heures, et refuse parfois même une sortie hygiénique tard le soir ou entre deux l'après-midi. Finalement du moment qu'il a sa grande ballade fatigante et défoulatoire, Nanouk est un amour à l'intérieur...
Et c'est la grande adepte du chien dehors qui vous le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st dans un appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: st dans un appartement   st dans un appartement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st dans un appartement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» appartement besoin conseil
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» Travail à l'eau
» Des saints dans la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: