Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !

Aller en bas 
+34
pimousse
MURIEL
corinne24
MarieDiego
chipie the one
Weim
grossespatouns
daisybelle
laurence 55
joss38
ouaf
TS60
mimietdomi
Sissi-Régine
ticoti
Michèle73
christianne
Orely
domaine
Elorane
spindo
Martine
marie-f
Thalie
Sandrine 30
TITOU
christine
eididu13
fenouilmira
christie vk
Antoine
coco
walkers73
calina
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:02

ouaf a écrit:
oh la!
ce qu'ils ont fait est dégueulasse, c'est sur...de là à aller en parler à l'école de leurs enfants...leurs voisins..je ne trouve pas ça judicieux
leurs enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents et n'ont pas à en payer le prix fort

il faut savoir raison garder, le conseil de contacter un syndicat d'éleveurs me semble judicieux, cependant pas beaucoup de recours sauf à prouver une euthanasie de complaisance et là...pas facile de réunir des preuves

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 780137

Être révolter est une chose, mais il faut rester dans le domaine du légal, l'oeil pour oeil dent pour dent n'est bon qu'a faire plus de victime collatéral qu'autre chose...
Fait les choses de manière réglo, voit avec le conseil de l'ordre des vétérinaire , la gendarmerie, ton syndicat pour voir ce qui peut etre mener de manière légale...
Mais pas de lynchages pour autant, et à titre purement personnel je désapprouve toute invitation à la délation sans connaitre réellement la situation de manière complète, donc par le biais d'une procédures mené de manière juste...

On ne s'oppose pas à des situations qu'on juge malhonnête en ayant un comportement qui ne l'est pas...

On te fait confiance pour savoir mettre de coté la colere qui est en toi pour savoir faire la part des choses....

Essaie par exemple d'obtenir plus de renseignements sur les toutous, parce qu'a 20 mois, même avec des sœurs et freres adorables, si son éducation a été catastrophique, il pouvait être agressif...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
calina
Eleveur



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:22

merci antoine d'avoir change le titre du post !
tu sais le 1° appel date d'il y a deux mois !

le fils avait frapppe le chien alors qu'il etait en train de boire dans une flaque et apparement tout est parti de la !!
il a juste grogné !

la dame m'avais appele a ce moment poiur me demander conseils sans plus

jusqu'a l'appel de samedi dernier qui etait la ; le coup de masse !!
de toute facon ma colere est la antoine !!
mais effectivement je vais faire ca legalement et je remercie par avance ceux qui me soutiennent ou peuvent me soutenir sur palce ; mais pas trop de vagues svp !!

je vais agir par voie legal et si vous avez des conseils je serai preneuse !!
je vengerai la mort de mon bebe ca c'est sur car je ne concoit pas ca comme cela ; un accord etait fait !! un autre maitre trouvé et je ne pardonnerai jamais , mon mari est furax ma fille de 10 ans pleure en disant que ce sont des assassins et moi ben ...... pareil !

je vais faire un courrier avec aide du syndicat , je connais bien la presidente et elle va m'aider .. et je ferai le meme courriera tous !!
l'euthanasie est reglementee depuis janvier 2010 et chaque animal suspect mordeur doit faire un test de comportement opar un veto certifié ce qui n'a pas ete le cas !!
je les ferai "payer " ce qu'ils m'ont fait et nul n'est scencé ignorer la loi ! meme pas eux et encore moins le veto !

je me bast depuis 6 moi pour une petite panda vendue et en etat de amùulnutrition , j'ai enfin ete entendue et j'espeer bien que cette bonne femme sera punie !!
evidemment quand les eleveurs se rebelleront tous et bien la on obtiendra peut etre gain de cause !!

car je sais que je suis pas la seule a subir ce genre de choses !

et j'ai les tripes en bouillie comme on dis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:08

justement c'est l'occasion aussi de clarifier entre éleveurs votre situation par rapport à des gens si peu scrupuleux, si peu responsables de la vie d'un chien envers qui ils se sont engagés!
Par voie légale c'est certain que tu seras droite dans tes chaussures et s'il faut une pétition nous t'aiderons à la divulguer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:28

merci !

deaj il faut que je retrouve ce fameux texte de janvier 2010 !!
je l'ai trouve hier mais ?..... avec l'emotion perdu !! je vais m'y remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:33

Je t ai envoyèe le tout par MP +la liste des vèto du 38 agrèer pour le "test " Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_wink

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:04

bien recu !!
merci et il;est pas dedans !!

la mon petit t'es mal !!

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 999516
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:09

Alors si il est pas dedans c qu il a pas passait le test ou il est simple vèto !!!...renseigne toi a la sous-préfecture de l Isère pour voir si il est agrée ou pas ..

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:20

quel gachis!!!alors que tu avais trouvé des personnes pour lui!!!
pauvre petit pere !!
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:28

de tout ceur avec toi ne lâche pas , fait une pétition et je pense que tout les éleveurs ou non te la signeront courage
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:12

voilà le site du conseil des véterinaires rhone alpes :
http://www.veterinaire.fr/rhone-alpes/index.asp
il faut tout de suite leur signaler les faits en leur disant que tu te réserve le droit de porter plainte et surtout bien appuyer sur le fait que ce monsieur n'est pas dans la liste des vétérinaires agrées pour réaliser l'évaluation comportementaliste des chiens (je gérais une clinique grenobloise et il n'y avait rien de plus terrible pour un pratricien que d'être jugés par ses pairs),et si tu demandes à être reçue tu seras obligatoirement reçue en presence du vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:13

Peut etre une bonne idée la petition je suis partante si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:02

Je trouve aucun texte de loi de janvier 2010 en ce qui concerne les reglementations de l'euthanasie animale... mais je continu de chercher.

Par contre une question me trotte dans la tête : Dans un contrat de vente pour un chiot, on peut faire figurer n'importe quelle close que l'on a choisit ??? Est-ce qu'il y a des reglementations pour la redaction du contrat ? Est-ce que certaines closes peuvent etre jugées comme abusives ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:35

La plupart des clauses additives d'une vente de chien sont souvent considerés comme abusives, si j'ai bien compris, pour ne pas l'etre il faut qu'un avantage soit procurer par l'acheteur pour exister...
En gros, clause de retour du chien = abusive , clause de retour du chien contre paiement de tout ou partie du montant initial = A priori ne le serait pas...

_________________


Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Valle_10  Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Saints10
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Izvara10 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:55

Daccord, si je comprend bien il faut que les closes soient redigées de telle sorte qu'aucunes des deux parties ne soient lésées en fait
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:18

Elorane a écrit:
Daccord, si je comprend bien il faut que les closes soient redigées de telle sorte qu'aucunes des deux parties ne soient lésées en fait

Il me semble, mais les eleveurs seraient plus à meme d'en parler...
Parce que du coup, par exemple si en contrepartie d'une sterilisation à un age defini , une partie du remboursement du chien est proposé, ça voudrait dire qu'alors la clause n'est pas abusive...
a voir avec le SNPCC...

Sinon calina essaie de te renseigner pour savoir si il n'y a pas eu d'avis d'euthanasie redigé par le maire également...

_________________


Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Valle_10  Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Saints10
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Izvara10 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:05

Bon je t envoie (MP) c alina les textes de loi pour ce cas là ..

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:03

bonjour a vous et merci de votre aide !
les clause dans les contrats sont tolerees comme le retour a l'elevgae en prioriite a la place de l'abandon !
mais officiellement le chien ne m'apparteenat plus si l'acheteur ne veux pas me le ramener il a malheureusemenrt le droit !
en principe ils nous apellent quand meme !!
et ce fut le cas !

mais ce que je n'admets pas c'ets qu'ils n'est aps attendu quelques jours !!
a mon avis la decision etait pris e d'avance ils n'en voulais plus point barre et ac je le condamne !!
je poursuis ma route et je vosu tiens au courant !!

merc i a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:56

Pour tout un tas de closes sur un certificat de vente, je ne suis pas d'accord, quand on prend un animal, c'est un acte réfléchi et c'est un être humain qui est sous notre responsabilité. Je refuserais d'acheter un chiot avec des closes, j'aurais l'impression que l'on met ma morale en doute, et d'être tenu de rendre des comptes.

Les lois suffisent.

Ici, dans ce cas, on a affaire à des personnes sans moral, sans rien.... ils ne sont pas définissable. J'espère pour eux qu'un jour, un de leur enfant n'en mordera pas un autre dans la cour de récréation - Je redoute la réaction !!!!

L'euthanasie a un coût - je ne comprend pas cette réaction, d'autant plus qu'il était placé, un petit délais, ce n'était rien pour eux. Il n'aimais pas leur animal, c'est impossible. Si j'étais face à ce cas, je passerais toutes les solutions en revue, avant d'avoir recours à cette dernière solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:01

J' ai vécu le même cas avec une fille de Biscotte à 10 mois !!! j' en étais malade ... de plus en 2 jours je l' avais replacée ... mais trop tard un véto pourrit l' avait euthanasiée sans aucun test bien sur !!! puisque gentille mais "encombrante et difficile à promener" ...!!! sans commentaire . c' est très courrant !!! et oui c' est toujours 100 euros de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:30

une notion que l'on ne retrouve pas dans les posts c'est que la plupart du temps les acheteurs demandent à l'éleveur de reprendre le chiot ou le chien et de les rembourser ,avec la complicite de certains vetos qui font des certificats de complaisance ;
on ne récupére pas un chien comme celà il y contrat de vente avec double à la scc légalement il y a un propriétaire!
on est pas chez leroy m ou on peut ramener la marchandise on parle d'un chien qui aime ses nouveaux maitres qui a pris ses repaires ce n'est pas un cadeau de noel qui ne plait plus!
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:51

malkheureusement l'animal a encore le statut de " meuble " et oui qu'on se le dise !!
bref certe le chien est a eux mais quand l'eleveur s e propose de le reprendre alors la ces gens n'ont pas d'excuses !!

pour les nouvelles de DONALD

la mairie n'est au courant de rien , pas de declaration de morsure ....
la police municipale que j'ai pu joindre ce matin pas de traces non plus , aucun signe d'agressivite chez ce chien n'a jamais ete denonce par qui que ce soi ! et le mr que j'ai eu condamne cet acte a 100% je lui ai donne les coordonnes des gens et du veto puisqu'il me les as demande et a les miennes si il a des nouveles il me contacte !

et le plus surprenant c'est que le veto n'a pas transmis a la police municipale le certificat d'euthanasie comme il se doit en cas de chien potentiellement dangereux !!

donc la balle est dans mon camp !
le gars de la police a ete super sympa et ne comprend pas ; il m'a memem dis etre pret a me fournir un certificat en ce sens !

sinon la SPA ne comprends pas non plus et me conseille de prendre un avocat ...
je contacte tout le monde mardi


en attendant

ma petite EMMY viens me voir cet apres midi avce walkers et je peux vous dire que je vais la serrer tres fort contre moi ..... Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 913754

voila pour les nouvelles

qui vont plutot a l'envers d e cet acte ...
et l 'eleveur du papa de DONALD se joint a moi !!

on va se battre pour que PLUS JAMAIS CA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:56

Au passage, pour ce qui est du veto et des particuliers, limite au maximum les échanges téléphoniques, et maximise tes demandes par courrier, mieux même, par recommandé... ( écrit, ecrit, toujours l'écrit)

Sinon je pense que l'avocat est sans doute la meilleur solution pour faire avancer ce dossier...

Il est vrai, comme l'a dit ticoti, que ce qui interpelle c'est qu'un euthanasie a un cout supplémentaire, alors que la reprise par tes soins étaient sans frais...

Triste, mais tu honores Donald à faire ça avec conviction, tenacité, mais surtout légalité !
Bravo !

_________________


Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Valle_10  Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Saints10
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Izvara10 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:46

C'est bien de poursuivre et d'alle jusqu'au bout des choses moi aussi je te dit bravo profite bien de la belle emmy et peut etre que ca fera bouger les lois du moins je l'esperes trés bon apres midi et beaucoup de courage pour la suite Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:08

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 431769 Calina ..le souci c que pas beaucoup ne savent la nouvelle loi "pour TOUS chien mordeur" a vu le jour en même temps que nos chiens de 1 er et 2 er catégories ..il faut bien savoir que c pas que pour nos chiens a nous cette loi c un "global" car nous propriétaires de c chiens là on se bat avec pétition et le reste pour que petit ou grand chien "mordeur" passe pas entre les mailles du filet !!!

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:03

ma tite EMMY est venue et je suis ravie une boule de tendresse !! et on a fait plein de calin , elle a bie reconnue sa maison !!

pour ce qui ets de DONALD certains me proposent par mp de faire une petition globale pour vos temoignages via le fofo , si antoine est OK !!
par contre j'aurai bien un titre mais pas trop le reste !!
allez chef au boulot un tit coup de mains et je tran,smettrai a l'ordre des vetos en plus de mon courrier perso !!
je sais pas ec que vous en pensez

CONTRE L ASSASSINAT D E DONALD


OU moins fort

CONTRE UNE EUTHANASIE ABUSIVE OU DE CONFORT ? VETO HORS DEONTOLOGIE !!

je sais pas trop ;;..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:06

je crois que la première démarche serait d'appeler le véto en question pour avoir sa version...
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:34

ouaf a écrit:
je crois que la première démarche serait d'appeler le véto en question pour avoir sa version...

c'est deja fait , c'est ce que j'ai fait en premier !

le veto a ecouté ses clienst et devant une petite fille de 4 ans n'a pas voulu prendre de risque , les gens ne se"" sentaient pas d'assumer un tel chien "" voila sa reponse
et quand je lui ai dit mais est ce qu'il y eu une declaration de morsures il m'a pas repondu ......
et non rien de declare ni en mairie ni ailleurs donc il a bien suivi l'acte premedité de ses clients et ne veuix pas me fournir un certififcat d'euthanasie ! mais il va y etre obligé !!

je vais m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Contenu sponsorisé





Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUTHANASIE
» Lilie sauvée de l'euthanasie
» Beethoven, 2 ans, risque l'euthanasie samedi
» Faits divers de maltraitance animale présumé
» SOS Montagne des Pyrénées de 2 ans , risque d'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: