| Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! | |
|
+34pimousse MURIEL corinne24 MarieDiego chipie the one Weim grossespatouns daisybelle laurence 55 joss38 ouaf TS60 mimietdomi Sissi-Régine ticoti Michèle73 christianne Orely domaine Elorane spindo Martine marie-f Thalie Sandrine 30 TITOU christine eididu13 fenouilmira christie vk Antoine coco walkers73 calina 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 5:49 | |
| Vas jusqu'au bout avec cette histoire. | |
|
| |
Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 6:37 | |
| Oui tu dois aller au bout ne serait ce que pour la memoire du ti Donald. J'espere que tu arrivera au bout, ne lache rien, reste en colere, courage. On pense bien à toi | |
|
| |
domaine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 648 Age : 80 Ville (departement) : belgique Emploi : educateur en obeissance et agility Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 7:29 | |
| c'est honteux ,je comprends que tu sois en colère et va juque au bout pour se veto qui pour moi na aucune consiance alor bas toi | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 8:41 | |
| Je viens de lire ton histoire et tout comme Martine, j'en ai les larmes qui me coulent toute seule (moi et mon petit coeur quand il s'agit d'animaux). C'est vraiment horrible. Surtout bats toi jusqu'au bout. C'est sûre que ça ne rendra pas ton pauvre loulou mais au moins ces c...... ne l'emporteront pas au paradis. | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 9:49 | |
| je viens de lire vos courriers dans cette rubrique pour la première fois, j'en ai les larmes aux yeux, j'ai un peiti shih-tzu de 127 ans avec tous les défauts dû a la race,(machoire, dents etc) un toiletteur m'a dit de la faire piquer parce qu'elle ne ressemblait plus a rien qu'a une touffe de poils, je lui ai répondu que dès qu'il aurait un défaut il serai piqué aussi, j'ai également 2 rottweilers qui ont 10 ans pour la maman et 3 ans pour son fils, mais que j'ai fait stériliser car les autres poilus c'est tout des femelles, je ne prendrais plus de rott, les gents changent de trottoirs quand je les sorts, ou font des rféflexions, je me suis souvent entendu dire que c'eétrait des mangeurs d'enfants, voila ce que je réponds "un chien quand il vient au monde est aussi innocent qu'un bébé humain, tout ce qu'il apprend c'est l'humain qui lui apprend), et j'en suis persuadé, si les chiens se rebellent un jour, c'est parce que l'humain a fait un erreur, soit volontairement, soit par manque d'éducation, aucun chien ne vient au monde en étant méchant ce sont les humains qui en font ce qu'ils veulent, ce qui me rassure un peu c'est qu'il y a encore des gents sur terre qui savent les aimer courage, tout le monde n'est pas comme eux et fort heureusement, beaucoup d'entre eux trouve de bons maitres qui savent les éduquer et leur donner bveaucoup d'amour, ma petite MARQUISE malgrès son grand age, remet encore FLICKA a sa place quand c'est nécéssaire bisous a tous et bonne journée | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 9:56 | |
| C'est absolument révoltant et je reste polie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 10:00 | |
| je ne m'étais pas relue, je rectifie, MARQUISE a 17 ans, et pas 127 bonne journée | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 10:19 | |
| mercia vous ! et bien j'ai rien dormi de la nuit pendant que ces C... ont du dormir sur leur deux oreilles !! j'arrive pas a y croire !! comment peut on etre si cruel !! enfin ! la bataille va commencer car je laisserai pas laisser croire a des gens come ca qu'ils ont eu raison ................ merci de votre soutien et aide et vivement demin que je vois ma tite EMMY ; je fait plein de calins a ma DOLLY et sa maman et je leur dis que donald n'est plus ! suis bete eles doivent pas me comprendre tant pis ca me soulage .... et rien qu'en pensant que leur frere et bebe n'est plus la ! je crois qu'elles aussi elles aurait la haine | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 10:33 | |
| Moi aussi, je comprends ta colère. Si vraiment, ce chien n'est plus parmis nous, effectivement va à fond dans tes démarches - Il ne faut pas que de tes cas se reproduise. As-tu réussi à parler à Monsieur pour avoir sa version ? Je ne comprends pas, d'autant plus que tu reprennais le chien , il suffisait de l'isoler en attentant. Donnes nous des nouvelles - et surtout vas au bout dans tes démarches et que tout ce petit monde soit punis. | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 10:43 | |
| Pfft ça me dégoute des gens pareils ! Pauvre Donald ! j'espère que tes démarches contre le veto aboutiront _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 10:49 | |
| - ticoti a écrit:
- Moi aussi, je comprends ta colère. Si vraiment, ce chien n'est plus parmis nous, effectivement va à fond dans tes démarches - Il ne faut pas que de tes cas se reproduise.
As-tu réussi à parler à Monsieur pour avoir sa version ?
Je ne comprends pas, d'autant plus que tu reprennais le chien , il suffisait de l'isoler en attentant.
Donnes nous des nouvelles - et surtout vas au bout dans tes démarches et que tout ce petit monde soit punis. oui MR m'a dis au tel lundi que sa femme en avait peur ! donc de toute facon je sais d'ou viens la decision et elle me l'as dit clairement si j'avais su j'aurai pousse les murs pour le prendre samedi .... mais bon c'ets trop tard j'essaie de ne pas me culpabiliser ; les maitres auri pu en effet isoler 1 semaine d'autant plus qu'ils travaillent tout mes 2 toutes la journee ! enfin je tourne en rond le mal est fait et c'est innacceptable ... la prochaine fois si ils sont pas capable d'eduquer un chien faudra qu'il prennent une peluche ! et si leur enfant ets un jour delinquant .... et bien ca sera encore pas de leur faute ( dixit mon veto !!! )) | |
|
| |
mimietdomi Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 583 Age : 50 Ville (departement) : 37 Emploi : artisan boucher Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 11:18 | |
| completement honteux et revoltant de tout coeur avec toi pour ton combat que se veto soit puni quand au proprio beurk pas de mot ont devraient avoir une lois pour interdire a se genre de personne d avoir un chien de nouveau un jour | |
|
| |
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 12:59 | |
| Oui exactement il devrait y avoir un listing des personnes dangeureuses pour les animaux quels qu'ils soient | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 13:32 | |
| Un jeune véto capable d'euthanasier aussi facilement malgré des textes de loi maintenant de plus en plus précis sur le sujet, est dangereux et incapable à mes yeux d'exercer son métier s'il se laisse influencer ainsi par ses clients!!!! J'espère que la force de ta colère t'aidera à mener ton combat contre une telle injustice ... ces personnes, autant le véto que la "maîtresse" sont des personnes dangereuses! et tout à fait d'accord avec l'idée qu'il devrait y avoir une liste officielle qui devrait reconnaître les personnes inaptes à avoir un chien quel qu'il soit! cela évitera bien des problèmes ...une espèce de certificat de bonne vie et moeurs sur lequel serait transcrit les mauvaises actions vis-à-vis du monde animal, environnemental .... à mes yeux c'est bien pire que de "rouler" le fisc!!! Si je peux me permettre modifie ton titre dans ton 1er message pour ajouter par ex "euthanasie gratuite" ou quelque chose de ton choix qui donne une meilleure compréhension du sujet .... Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 13:43 | |
| Quand je vois votre révolte a tous, je me dis que j'ai bien fait de vous rejoindre sur ce forum, il faut mener le combat tous ensemble et chacun celon ces possibilités, c'est un combat de tous les jours contre les gents de mauvaises fois, les personnes qui n'ont pas de coeur, et qui font du mal autour d'eux et aux animaux, il y a longtemps que cette liste devrait exister, mais le gouvernement ne fait rien pour ça, c'est a nous propriétaires d'animaux quelqu'ils soit de faire savoir tout ce que l'on voit et entend, pour faire en sorte que les violences gratuites cessent, l'euthanasie en fait partie, c'est trop facile de se débarrasser d'un chien, simplement parce que nous n'en voulons plus, c'est un etre vivant et nous n'avons pas le droit d'en disposer comme d'un objet, de tout coeur avec toi dans ton combat amitiés | |
|
| |
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 14:02 | |
| C'est vrai ça, en tant que "bons proprietaires" on devrait tenter un truc, mais quoi ??? Comment ??? Les gens se croient tout permis avec leurs animaux, c'est un peu la honte quand meme, enfin je suis sur que nous avons plus honte que ceux qui commettent les mefaits En tout cas si dans ce cas precis on peut t'apporter de l'aide à n'importe quel niveau que ce soit, n'hesite pas Calina | |
|
| |
TS60 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 257 Age : 55 Ville (departement) : OISE Emploi : AUTRE Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 14:56 | |
| Désolé pour ce qui t'arrive...Tu n'y es pour rien, en plus je doute que Donald était heureux dans cette famille. En tant qu'éleveur, adhères tu à un syndicat? Peut être qu'ils pourront te donner des conseils. As tu porté plainte à la gendarmerie contre le véto qui a fait cela? Sur le contrat de vente, est il spécifié qu'ils devaient te contacter s'ils devaient céder le chien? J'irai aussi déposer plainte à la gendarmerie contre les acheteurs, je me rendrais également à la mairie de leur domicile, j'irai voir l'école où sont les enfants, j'en parlerais à leurs voisins etc.... Cela ne fera pas revenir Donald,mais je pense que personne n'est fier d'un tel acte et ne tient pas à ce que cela se sache...Bon courage. | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 15:25 | |
| oh la! ce qu'ils ont fait est dégueulasse, c'est sur...de là à aller en parler à l'école de leurs enfants...leurs voisins..je ne trouve pas ça judicieux leurs enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents et n'ont pas à en payer le prix fort
il faut savoir raison garder, le conseil de contacter un syndicat d'éleveurs me semble judicieux, cependant pas beaucoup de recours sauf à prouver une euthanasie de complaisance et là...pas facile de réunir des preuves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 15:49 | |
| - Elorane a écrit:
- Oui exactement il devrait y avoir un listing des personnes dangeureuses pour les animaux quels qu'ils soient
y'a une liste noire mais pas évident.... |
|
| |
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 16:14 | |
| Une liste vraiment officielle ??? tu peux developper un peu ? | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 16:18 | |
| par contre..tu peux peut-etre nous donner les ref du veto.. (par mp, et, pour ceux qui les demandent ), ...histoire qu'on l'emmerde un peu....parceque, j'ai demandé au mien...et, apparement..bien sur ils peuvent endormir un chien..mais ils peuvent aussi refuser, par contre dans leur esprit, un autre veto le fera si ça n'est pas eux...mais pas de vraie interdiction deonthologique... | |
|
| |
joss38 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 727 Age : 68 Ville (departement) : THODURE Emploi : aide-soignante Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 17:06 | |
| - calina a écrit:
- merci a vous mais la colere ne me quitte pas !
la lachete humaine ................PFFTTTTTTTTTT ton histoire me révolte et me ramène brutalement cinq ans avant 2 faits similaires sur une portèe qui ont failli se solder comme pour ce pauvre donald,premier cas une mère celibataire sa mère et leur fille de quelques mois qui au bout de 24 heures se sont mises à fantasmer sur la chienne ( chiot de trois mois ) qu'elles venaient d'acquerir la chienne était jalouse du bébé!!lleslui ont acheté un biberon comme le bébé les mêmes jouets ect ect elles nous appellent toutes les 4 heures si bien que sentant le danger j'ai débarqué sans prévenir (à poximité 'evian)la mére et la fille couraient avec une serpillére derriere cette pauvre vérone qui était terrorisé et me soutenaient que la chienne les regardait avec agressivité,vous imaginézle bonheur de veronne quand elle m'a retrouvé elles étaient prétes à s'en débarrasser( elles m'ont appris plus tard qu'elles avaient déjà fait euthanasier un jeune matin de naples agressif à leurs yeux et qu'elles avaient vu le même regard dans ma chienne),j'ai immédiatement contacté un couple de suisses qui désiraient un chiot en leur expliquant la situation ils avaient vu l'élevage les chiennes donc en confiance ils ont racheté verone à ces deux malades et depuis ils m'ont contacté et ont la plus brave des chienne qui fait la joie de leursgosses et sont enchantés le deuxieme fait ressemble étrangement à ton cas un jeune couple avec deux enfants de 6 è ans un caniche une chienne bull terrier et un desir presqu'irraisonnée de la jeune femme d'acquerir un matin napolitain le chien de tous ses fantasmes ils viennent deux fois à l'elevage emmmene la petite vegas tout va bien pendant un an (on garde même la chienne un week end super) je leur renouvelle mes recommandations de clore afin de laisser vegas un peu s'epancher dehors( tout ce beau monde vivait à l'interieur les maitres travaillant tous les deux ) puis un jour coup de fil végas (17 mois environ)est un monstre assoiffé de sang elle a mordu gravement la chienne bull terrier pour un probleme de place sur le canapé ses enfants sont en danger son mari lui met un ultimatum il faut que je récupère immediatement la chienne avec des conditions pas d'enfants pas de chien ectner,je lui explique que la chienne devient adulte et qu'elle se positionne par rapport aux autres chiens qu'il faut qu'elle ait un coin à elle,dans la foulée elle isole la chienne ,la fait steriliser alerte les sites comme rescue et autre n'hesitant pas à citer mon nom alerte le club qui lui répond que je suis sérieux elle parle d'euthanasie heureusement la chienne est prise par un couple de retraité sur rescue avant qu'elle ne fasse l'irréparable pour ton nours c'est encore le cas de gens qui fantasment sur les gros chiens mais n'ont pas le mental au premier grognement ou mauvaise humeur du chien de prendre du recul d'analyser et de relativiser ils se font immediatement le film (la une des médias chien dangereux ect) encore je suis avec toi si tu as besoin de signaturesou autres pour agir contre ce véterinaire ignoble; | |
|
| |
calina Eleveur
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 17:31 | |
| - TS60 a écrit:
- Désolé pour ce qui t'arrive...Tu n'y es pour rien, en plus je doute que Donald était heureux dans cette famille. En tant qu'éleveur, adhères tu à un syndicat? Peut être qu'ils pourront te donner des conseils. As tu porté plainte à la gendarmerie contre le véto qui a fait cela? Sur le contrat de vente, est il spécifié qu'ils devaient te contacter s'ils devaient céder le chien? J'irai aussi déposer plainte à la gendarmerie contre les acheteurs, je me rendrais également à la mairie de leur domicile, j'irai voir l'école où sont les enfants, j'en parlerais à leurs voisins etc.... Cela ne fera pas revenir Donald,mais je pense que personne n'est fier d'un tel acte et ne tient pas à ce que cela se sache...Bon courage.
oui je fais parti du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat et je vais le signaler ! maintenant le veto est dans le 38 alors si quelqu'un veux les coordonnees par mp sans problemes !! mon tit DONALD de la haut si tu me vois maman fera tout pour faire punir ta mort inutile !! et pour repondre aussi a ..... je sais plus !! bien sur qu'il devait me prevenir ce qu'ils ont fait samedi !! c'est bien note dans mes contrats ! je porterai bien plainte mais a quelle gendarmerie ??? faut que je me renseigne mieux ; j'ai une amie qui a un pote gendarme !! mais je leur ai demande d'attendre 1 sem et etait ok !! et la je fume !! si j'avais pas apellé pour leur dire que je leur envoyais quelqu'un je n'aurai jamais rien su !! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 17:46 | |
| A la gendarmerie du LIEUX même donc dans le 38 _________________ | |
|
| |
TS60 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 257 Age : 55 Ville (departement) : OISE Emploi : AUTRE Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 18:39 | |
| Je suis certain que tu vas faire le nécessaire. Porte plainte aussi contre les acheteurs auprès de la gendarmerie. Tu peux adresser un courrier au conseil de l'ordre des vétérinaires également. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 20:02 | |
| - ouaf a écrit:
- oh la!
ce qu'ils ont fait est dégueulasse, c'est sur...de là à aller en parler à l'école de leurs enfants...leurs voisins..je ne trouve pas ça judicieux leurs enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents et n'ont pas à en payer le prix fort
il faut savoir raison garder, le conseil de contacter un syndicat d'éleveurs me semble judicieux, cependant pas beaucoup de recours sauf à prouver une euthanasie de complaisance et là...pas facile de réunir des preuves Être révolter est une chose, mais il faut rester dans le domaine du légal, l'oeil pour oeil dent pour dent n'est bon qu'a faire plus de victime collatéral qu'autre chose... Fait les choses de manière réglo, voit avec le conseil de l'ordre des vétérinaire , la gendarmerie, ton syndicat pour voir ce qui peut etre mener de manière légale... Mais pas de lynchages pour autant, et à titre purement personnel je désapprouve toute invitation à la délation sans connaitre réellement la situation de manière complète, donc par le biais d'une procédures mené de manière juste... On ne s'oppose pas à des situations qu'on juge malhonnête en ayant un comportement qui ne l'est pas... On te fait confiance pour savoir mettre de coté la colere qui est en toi pour savoir faire la part des choses.... Essaie par exemple d'obtenir plus de renseignements sur les toutous, parce qu'a 20 mois, même avec des sœurs et freres adorables, si son éducation a été catastrophique, il pouvait être agressif... | |
|
| |
calina Eleveur
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! Ven 2 Avr 2010 - 20:22 | |
| merci antoine d'avoir change le titre du post ! tu sais le 1° appel date d'il y a deux mois ! le fils avait frapppe le chien alors qu'il etait en train de boire dans une flaque et apparement tout est parti de la !! il a juste grogné ! la dame m'avais appele a ce moment poiur me demander conseils sans plus jusqu'a l'appel de samedi dernier qui etait la ; le coup de masse !! de toute facon ma colere est la antoine !! mais effectivement je vais faire ca legalement et je remercie par avance ceux qui me soutiennent ou peuvent me soutenir sur palce ; mais pas trop de vagues svp !! je vais agir par voie legal et si vous avez des conseils je serai preneuse !! je vengerai la mort de mon bebe ca c'est sur car je ne concoit pas ca comme cela ; un accord etait fait !! un autre maitre trouvé et je ne pardonnerai jamais , mon mari est furax ma fille de 10 ans pleure en disant que ce sont des assassins et moi ben ...... pareil ! je vais faire un courrier avec aide du syndicat , je connais bien la presidente et elle va m'aider .. et je ferai le meme courriera tous !! l'euthanasie est reglementee depuis janvier 2010 et chaque animal suspect mordeur doit faire un test de comportement opar un veto certifié ce qui n'a pas ete le cas !! je les ferai "payer " ce qu'ils m'ont fait et nul n'est scencé ignorer la loi ! meme pas eux et encore moins le veto ! je me bast depuis 6 moi pour une petite panda vendue et en etat de amùulnutrition , j'ai enfin ete entendue et j'espeer bien que cette bonne femme sera punie !! evidemment quand les eleveurs se rebelleront tous et bien la on obtiendra peut etre gain de cause !! car je sais que je suis pas la seule a subir ce genre de choses ! et j'ai les tripes en bouillie comme on dis !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! | |
| |
|
| |
| Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! | |
|