Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !

Aller en bas 
+34
pimousse
MURIEL
corinne24
MarieDiego
chipie the one
Weim
grossespatouns
daisybelle
laurence 55
joss38
ouaf
TS60
mimietdomi
Sissi-Régine
ticoti
Michèle73
christianne
Orely
domaine
Elorane
spindo
Martine
marie-f
Thalie
Sandrine 30
TITOU
christine
eididu13
fenouilmira
christie vk
Antoine
coco
walkers73
calina
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:46

reste calme! Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_cool il vaut mieux rester de glace qd tu vas demander ton certif! ... et agir énergiquement en dehors des contacts que tu pourrais avoir avec lui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 31/03/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:18

Je suis vraiment choquée et enragée c'est très bien ce que tu fais,ne lâche pas l'affaire,on est avec toi,ce genre de véto doit etre condamné ,je fais tourner la pétition
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:21

et bien vous allez etre verts de rage je pense :!

j'ai eu l'ordre des vetos sans donner de nom bien sur !
et le responsable que j'ai eu tout en comprenant ce que je ressent me dis que le veto a appliquer un principe de precaution !!

compte tenu de ce qui se passe avec les chiens 1 et 2° cat !
les vetos ne prennent plus de risques !
toutefois il peux retenir comme faute de ne pas m'avoir prevenue !!


de la a cautionner l'eutha juste par crainte ....
fo pas pousser !

je vais faire une lettre a l'ordre certes mais a mon avis aucune sanctions ne sera prises directement !!

sauf si on se groupe peut etre avec les assos ce que je suis en train de faire !
c'ets dur mais pour mon DONALD je le ferai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:31

c'est le hic! l'ordre ne va pas désavouer comme ça un véto ... c'est ton opiniatreté qui fera peut-être bouger les choses ... si tu prends le temps de chercher sur internet ... peut-être d'autres cas comme le tien ... se regrouper peut être interessant! je me rappelle que pour contrer un avis de médecin (pour un accident de circulation) j'ai trouvé de la matière sur internet qui m'a très très bien aidée car là aussi l'avis de l'ordre était mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:32

Un ordre n'a pas de possibilité de sanctionner de manière pénale de toute façon , il ne peut que le faire dans le cadre de la profession, et en tout état de cause en ayant consulté le dossier de manière complète..
Pour le coup, c'est aussi le principe de précaution qui s'applique dans sa réponse, sans avoir étudié le dossier pour l'instant, il peut difficilement y avoir d'autre réponse...
Mais de toute maniere, dans ta demarche c'est pas forcément la sanction de l'ordre qui est le plus important (blâme ou suspension temporaire avec sursus , en cas d'infraction constaté, c'est le plus qu'il pourrait je pense avoir).

Sachant qu'en générale, dans les professions régit par un ordre, le linge sale se lave en famille... geek ça ne veut pas dire qu'il n'est pas lavé, juste que les sanctions ne sont que trés rarement public...

Pour le coup, si tu desire plutot une sanction symbolique mais "visible", nul doute que les tribunaux seront peut etre plus à meme, si le dossier est sans faille, de t'apporter une petite consolation...

_________________


Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Valle_10  Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Saints10
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Izvara10 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:33

calina a écrit:
et bien vous allez etre verts de rage je pense :!

j'ai eu l'ordre des vetos sans donner de nom bien sur !
et le responsable que j'ai eu tout en comprenant ce que je ressent me dis que le veto a appliquer un principe de precaution !!

compte tenu de ce qui se passe avec les chiens 1 et 2° cat !
les vetos ne prennent plus de risques !
toutefois il peux retenir comme faute de ne pas m'avoir prevenue !!


de la a cautionner l'eutha juste par crainte ....
fo pas pousser !

je vais faire une lettre a l'ordre certes mais a mon avis aucune sanctions ne sera prises directement !!

sauf si on se groupe peut etre avec les assos ce que je suis en train de faire !
c'ets dur mais pour mon DONALD je le ferai !!

Mince coup dur alors, je n'aurais pas cru, tiens nous au courant de la suite de tes actions, et si tu as besoin d'aide fais le nous savoir
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:37

il m'a tout de mem dit que effectivement il le convoquerai et qu'il aurai ete tenu de me prevenir afin que je puisse aller chercher moimeme le chien .....

donc c'est pas tout negatif
mais j'ai aussi trouve sur le site de l'ordre !
euthanasie :

acte medical veto a visee humanitaire destinee a abreger la vie d'un animal presentant un epathologie physique ou mentale a l'ORIGINE DE SOUFFRANCE POUR LUI MEME !!

ABATTAGE :

acte non specifiquement veto concernat un animal qui peut ettrre en bonne sante ; jugé nuisible ou dangereux

DONC POUR MOI DONALD a ete victime d'un abbatage ! legalise !

et ce texte est extrait de la revue de l'ordre des veterinaire de fevrier 2010 !!!

donc il faut savoir ce qu'ils disent ces vetos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:39

avec l'asso on est là aussi si on peut faire concrètement quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:43

lache pas l'affaire. Moi aussi j'ai signé la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:52

calina a écrit:

compte tenu de ce qui se passe avec les chiens 1 et 2° cat !
les vetos ne prennent plus de risques !
toutefois il peux retenir comme faute de ne pas m'avoir prevenue !!

Alors il faut que je rappele quand même que les chiens mordeur sur le "camembert "et de 15% le berger A après de 10 % le labrador ..etc et les chiens de 1 et 2 catègories arrivent a 5% !!!!!

Alors certes il y a beaucoup de vètos qui prennent peur maintenant avec un chien "dit" mordeur ..mais il faut pas qui oublie qu il y a une nouvelle loi et que si elle s applique a nous proprios de 1 et 2 catègorie elle s applique a eux aussi !!!!

courage a toi ...

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:29

Tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:15

tiens bon,on te soutient
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:49

Oui je trouve que l'excuse est un peu vote trouvée. Je comprend pas que par "peur", on puisse decider sur l'avis d'une abrutie, de piquer un pauvre loulou comme ça.
Ne laches rien, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:37

j'ai lancé donc le plus possible la pétition sur des forums différents .... Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 811425 ça va cartonner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:47

Elorane a écrit:
Oui je trouve que l'excuse est un peu vote trouvée. Je comprend pas que par "peur", on puisse decider sur l'avis d'une abrutie, de piquer un pauvre loulou comme ça.
Ne laches rien, on est avec toi

Il faut quand meme admettre qu'avec un peu de recul si tu as la propriétaire et le veto qui ont consideré (à tord ou a raison) le chien comme représentant un danger, au niveau procédure, faut pas que la réclamation repose sur la seul plainte de calina, l'eleveuse du toutou qui ne l'a pas vu depuis ses deux mois...
Il faut matiere, temoignage autour de voisin eventuellement, attestant que le chien selon eux ne representait pas un danger, sinon seul le veto pourra se voir reprocher d'avoir pratiqué l'euthanasie trop rapidement, ce qui eu égard au danger (réel ou estimé) ne pesera pas bien lourd... Un blame peut etre, un rappel à l'ordre certainement...

De plus, la proposition de calina étant oral de recuperer le chien, ça n'est que parole contre parole... ( si encore la proposion de l'echange avait été par mail)
J'ai un peu peur que le manque d'element pouvant attester que la decision du veto ne serait pas la bonne ne fasse que Donald ne soit honorer dans sa mémoire autrement que par le soutien des signataire d'une petition...

Il faut quand meme songer, comme je l'avais dit au debut, que donald pouvait réellement etre agressif, puisqu'ici personne ne l'a rencontré ...

Tout ça pour dire que l'elan sincere de soutien envers calina passé, il y a peu d'element sur donald lui meme ...

_________________


Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Valle_10  Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Saints10
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Izvara10 Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:52

MERCI VOUS INQUIETEZ PAS JE LACHE RIEN §!!
petite DOLLY sa soeur m'aide a me battre et maman BELLE aussi !

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Chiens11


ET UN BISOUS A MA MAMAN ca c'est DOLLY




Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Chiens12


peux voir elles sont vraiment mechante mes fifilles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:11

Antoine a écrit:
Elorane a écrit:
Oui je trouve que l'excuse est un peu vote trouvée. Je comprend pas que par "peur", on puisse decider sur l'avis d'une abrutie, de piquer un pauvre loulou comme ça.
Ne laches rien, on est avec toi

Il faut quand meme admettre qu'avec un peu de recul si tu as la propriétaire et le veto qui ont consideré (à tord ou a raison) le chien comme représentant un danger, au niveau procédure, faut pas que la réclamation repose sur la seul plainte de calina, l'eleveuse du toutou qui ne l'a pas vu depuis ses deux mois...
Il faut matiere, temoignage autour de voisin eventuellement, attestant que le chien selon eux ne representait pas un danger, sinon seul le veto pourra se voir reprocher d'avoir pratiqué l'euthanasie trop rapidement, ce qui eu égard au danger (réel ou estimé) ne pesera pas bien lourd... Un blame peut etre, un rappel à l'ordre certainement...

De plus, la proposition de calina étant oral de recuperer le chien, ça n'est que parole contre parole... ( si encore la proposion de l'echange avait été par mail)
J'ai un peu peur que le manque d'element pouvant attester que la decision du veto ne serait pas la bonne ne fasse que Donald ne soit honorer dans sa mémoire autrement que par le soutien des signataire d'une petition...

Il faut quand meme songer, comme je l'avais dit au debut, que donald pouvait réellement etre agressif, puisqu'ici personne ne l'a rencontré ...

Tout ça pour dire que l'elan sincere de soutien envers calina passé, il y a peu d'element sur donald lui meme ...

Oui daccord on ne sait pas tout à partir du moment ou on n'y etais pas, il est vrai que depuis tout ce temps mauvais traitements ou autres auraient pu rendre Donald agressif... Mais je reste quand meme etonnée de la facilité de la demarche, à partir du moment ou, meme si un chien mord par exemple, il ne devient pas forcement la bête à abbattre. D'une certaine façon, je peux presque comprendre le véto qui par manipulation ou en presence de faits etablis à pu decider de proceder à l'euthanasie du loulou. Mais apparement les procedures dans ce sens n'ont pas été respectées dutout et pour moi le hic est là. J'aimerais quand meme bien que ce véto soit amené à s'expliquer sur ça.

Maintenant pour moi celle qui est vraiment à blamer, ça reste la proprietaire, je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombre sur sa façon d'agir. "Je t'appelle, je veux plus du chien, tu le veux ??? Bah non il est mort" ça semble quand meme un peu gros.

Apres il est evident que je ne me base que sur ce que calina nous dit (et sur ce que Calina sait ou son ressenti ) etant donné que je ne connais personne de façon perso dans cet affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:55

sandrine 30 a écrit:
calina a écrit:

compte tenu de ce qui se passe avec les chiens 1 et 2° cat !
les vetos ne prennent plus de risques !
toutefois il peux retenir comme faute de ne pas m'avoir prevenue !!

Alors il faut que je rappele quand même que les chiens mordeur sur le "camembert "et de 15% le berger A après de 10 % le labrador ..etc et les chiens de 1 et 2 catègories arrivent a 5% !!!!!

Alors certes il y a beaucoup de vètos qui prennent peur maintenant avec un chien "dit" mordeur ..mais il faut pas qui oublie qu il y a une nouvelle loi et que si elle s applique a nous proprios de 1 et 2 catègorie elle s applique a eux aussi !!!!

courage a toi ...

Alors je suis d accord quand même avec toi Antoine ..mais il faut pas oublier que même si c ètait le cas que Donald soit "agressif"
il faut passer un test comportemental et ce vèto il est pas dans les "agrès de l état" et de deux sa marche comme pour nos chiens a nous ... on laisse au chien une 2 ème chance avec des "cours" d èduc !!!! comme je le dis et répète on c assez battu avec le collectif pour que c lois soit "correcte"

_________________
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:56

de toute façon personnellement j'aimerais que les choses bougent! et Calina en a les moyens maintenant, même s'ils sont faibles ... l'euthanasie reste à mes yeux un acte grave! très grave! c'est priver de vie un être vivant!!! on a fait et on fait encore la même chose avec les humains! une réputation, un insigne porté, une délation jalouse et une mise à mort .... c'est encore plus facile avec un chien! et ma religion m'interdit de penser que l'euthanasie puisse être pratiquée selon les critères (si critères il y a!?!) évoqués dans le cas de Donald! je crois qu'il faut voir plus loin que Donald même si la démarche est faite en son souvenir! Il y a déjà 439 signatures .... continuons Calina!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:52

un rappel de qqn dans un forum où on signe la petition ...

Art. R 655-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:11

merci christie !!

effectivemet on savais rien de donald !!
mais le fait meme de dire aux proprietaire je m'en occupe dans la semaine et de le tuer entre temps ca , je ne peux l'accepter ! un humain fait une connerie il va en tole et encore et on lui coupe pas la tete !! pourquoi nous humains serions nous plus intelligents que nos animaux et ca j'en doute de plus en plus car quand on en vois certains aller chercher des corps dans les decombres on est bien content de les avoir !!

ce que je denie c'est LE DROIT D E TUER §§
DE QUEL DROIT A TON LE DROIT DE TUER UIN ANIMAL !!
je ne rentre pas dans le jeu de la chasse !!

mais de quel droit ..,,,
meme si donald a grogner son maitre le gronde l'eduque et voila !!et si demain on devait piquer tout les delinquants !! les parents et les maitres ne se remettent jamais en questions !

c'est bien dommage !
et meme si je dois y laisser du temps je le ferai pour mon bebe que j'ai biberonner pendant 5 sem , sevré , eduqué a la maison , caliné ect ... car quoi qu'il en soit il ne meritait surement pas un geste aussi radical !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:17

les signatures continuent!!!! Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 492759

Sur un forum de boubou ce lien-ci a été repris aussi!

http://lapetition.be/en-ligne/petition-6087.html

Je persiste à croire qu'il faut s'acharner sur l'euthanasie de complaisance car en cette époque où plus rien n'émeut personne en masse mais seulement individuellement par la pétition par exemple l'indifférence mène à l'anarchique, au chaos! L'être humain est en train de jouer avec son bonheur à régenter la vie comme dans un mauvais jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:07

je crois que le vieux dicton : quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage n'a jamais été aussi vrai !
tu as raison calina tu les sens bien ces gens tu les as eu au téléphone! ils sont mal dans leurs bottes! le chien était devenu trop lourd pour la famille un point c'est tout .
C'est sur qu'il a peut être grogné ou fait des bêtises mais rien ne peut faire occulter le fait que ces gens là ont bafoué des régles qui protégent à minima nos chiens contre le droit de vie ou de mort d'un humain sur un animal!!
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:48

j'ai pas eu tropde nouvelles aujourdh'ui et puis j'avis ma fille d e 10 ans c'est mercredi alors j'evite devant ele car elle pleure beaucoup !!
elle comprendspas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:09

Quelles sont les nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:10

Oui, on aimerait bien des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:12

je viens de voir que tu as récolté déjà près de 1500 voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !   Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie de convenance ? Eleveur désabusé !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUTHANASIE
» Lilie sauvée de l'euthanasie
» Beethoven, 2 ans, risque l'euthanasie samedi
» Faits divers de maltraitance animale présumé
» SOS Montagne des Pyrénées de 2 ans , risque d'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: