Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi

Aller en bas 
+21
MarieDiego
christine
fenouilmira
laurence 55
daisybelle
Maman de Belle et Rémi
calina
loupeiral
eididu13
ouaf
Sandrine 30
kaya-perrine
Antoine
Martine
spindo
graziella
Elorane
christie vk
Yves / Tryton / Ambrys
Weim
caroline56
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:09

Ton intitulé n'est pas tout à fait correct me semble t-il.
La "dominance" de ton toutou a bon dos...
En effet, un vrai dominant ne cherchera pas la bagarre comme il semblerait qu'Elmo la cherche...
Seul un véritable vétérinaire comportementaliste sera te conseiller et t'aider.
Maintenant, tu connais parfaitement bien ton Elmo et grâce à cela tu pourras toujours anticiper ses réactions et lui éviter le pire même si son caractère ne change pas radicalement...
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:41

Elorane a écrit:
Pourquoi as tu changé l'intitulé de ton post en rajoutant derniere chance ??????

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_scratch

Regarde le chemin parcouru par le beethoven adopté de Babet...
Le coté ultimatum ne me plait pas du tout...
L'urgence est la même qu'avant l'incident puisque tu avais conscience de son problème de comportement (chat, chien, cochon d'inde, l'agressivité était là, à maitriser) , donc poursuit dans la même voie et sur les memes principes qu'evauqués au fil du sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:11

oui ... le titre modifié je l'ai trouvé très choquant aussi!
Je pense qu'avec la personne adéquate tu vas retrouver ton Elmo ... elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_wink Petit truc en temps de crise surtout (c'est seulement mon avis) je ne m'assied jamais plus bas que mon saint bernard s'il n'est pas castré! détail à mes yeux qui a son importance si Elmo est au stade ado !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:33

ton chienn est un ado dominateur va chez le comportementaliste ne cede pas et surtout eduque fort quand il verra que TU COMMANDE il va comprendre !!
certains disent que la castration modere la dominance des males !
la effectivement ....... apres avoir vu ton comportementaliste !!
ne lache pas tiens bon !!
pense a mon donald ou les gens sont restes irresponsables et lui ont otée la vie !!
jamais je ne pardonnerai !!

bravo a toi de prendre ton tzemps pour ton nours et oui ils ont des fois mauvais caractere comme nous !! tiens bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:15

A mon sens le probème d'Elmo dépasse celui de la dominance.

Il a un gros problème... Un chien male normal n'attaquera jamais ni un chiot ni une femelle. Et là il cartonne une chienne de 14 ans... Ce n'est pas du tout logique. Vois le comportementaliste, il faut savoir les risques que tu cours avec ton loulou... Après tu aviseras.

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:56

un comportementaliste n'est pas un magicien mais il te permettra de voir des erreurs de comportements chez toi que tu ne soupconnes même pas.
Parce que oui, on fait tous des erreurs de "langage" avec nos gros qui sont mal interprétés par le chien.

Si je relis les circonstances de l'incident.
Elmo etait près du camion (ou dans le camion), la nuit, avec toi et.... avec sa gamelle, correct ?
Peut être que c'est un point à creuser.
Un mâle, même très dominant, n'attaquera pas une femelle ou un jeune.
Un chien qui mange ou qui est surpris défendra sa gamelle, son camion, son lieu de couchage et sa maitresse oui ... même contre une femelle de 14 ans à priori inoffensive pour un humain.

Sache qu'Elmo sera toujours sur la défensive si lui est en laisse et les autres chiens lachés.
De plus, si lui a une muselière, en laisse, près de toi, biensur qu'il grogne sur un autre chien laché qui vient le narguer.
Logique.

Je comprends que tu peux pas le laisser en liberté, question de prudence élémentaire et tu as raison d'être prudente.
mais sache que ton Elmo n'est pas + aggressif qu'un autre chien au vu des circonstances.
Un chien en laisse (muselé) rencontrant un autre chien laché, c'est toujours tendu.
Donc, ne le blame pas trop pour ces grognements.

Et pour la pauvre chienne, heureusement il a laché quand il s'est rendu compte de ta présence.
Fais attention quand il mord (ou grogne ou s'impose (tête contre cou du rival) ... ne mets pas ta main trop vite, il pourrait être surpris et il pourrait mordre une main humaine par accident.
C'est pas sa faute, si il est surpris, ca part vite.
Si c'est tendu, parle lui. N'hurle pas (je sais facile à dire)
Le mot 'Arrête' pourquoi pas... ou NON est + rapide et peut être utilisé dans d'autres circonstances.
Si tu le sens nerveux. tu le fais assoeir, "non" tu lui parles "bien gamin" et la main sur le coté de la babine, "pas bouger" tu le distrais (friandise ou jeu) en récompense.
Assis, contre ta jambe il aura tendance à laisser passer le chien devant lui sans bondir.

Que dire.... courage !!! Tout peut encore être fait. Je sais que voir son chien mordre est traumatisant, surtout si l'autre chien parait vulnérable ou sympatique, mais ils ont un code à eux.... et parfois humains ne voient pas les mêmes signes !

Je te souhaite de trouver un bon comportementaliste.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:02

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
A mon sens le probème d'Elmo dépasse celui de la dominance.

Il a un gros problème... Un chien male normal n'attaquera jamais ni un chiot ni une femelle. Et là il cartonne une chienne de 14 ans... Ce n'est pas du tout logique. Vois le comportementaliste, il faut savoir les risques que tu cours avec ton loulou... Après tu aviseras.

Tu ne lui laisses pas bcp d'espoir...
à ce compte là...quid de Chopin, le chien de Christine qui bouffe tout ce qui passe à sa portée...elle gere ça autrement et, il est sous surveillance, mais pas question de "dernière chance"...
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:10

a tu essayer d'aller voir un acuponcteur ostéophate car j'ai 2 mâles qui s'étaient fait attaquer par un dogue argentin dont un a faillit mourrir aprés plus moyen de croiser un chien blanc s'était l'horreur, j'ai ete voir un comportementaliste qui a fait ce qu'il a pu est toujours cette agrésivité envers les autres chiens blancs donc j'ai pris rendez vous chez l'acuponcteur et il ma donner des gouttes et miracles moin d'agressivité mais toujours sur mes gardes quand même c'est une solution !!! comme une autres mais sa demande beaucoup de patience et d'énergie
bon courage a toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:03

J'apprécie bcp les commentaires de la Maman de Belle ... ils sont très justes ... et j'ai relu ton texte et j'insiste aussi sur le fait que tu t'étais assise devant lui ... comme le dit Céline, la protection de sa maîtresse (vulnérable parce qu'assise) le camion la gamelle, cela a fait trop d'un coup à gérer et comme ça travaille bcp intérieurement en ado il a réagit "sauvagement", ce qu'il y avait de plus court à trouver...
La castration reste pour moi une des solutions positives mais elle va impérativement avec la reprise en mains du comportement de toi-même et d'Elmo... je l'ai fait avec Ulysse quand il avait 7 ans et moi un certain âge ... il faut pouvoir se remettre en question, il est des comportements qu'on doit apprendre à gérer suivant les circonstances ...
Ce qui fait la grande richesse de ceux qui "travaillent" ou qui cotoyent des animaux; je pense à ton travail équestre qui, si tu le conçois comme je l'ai fait aussi, est sans cesse une remise en question pour atteindre l'harmonie du couple ... pareil avec Elmo! Il te faudra le gant de velours avec une main de fer ... et arriver à bien équilibrer ce rapport car trop de l'un ou de l'autre peut tout faire chavirer ... c'est peut-être une gageure, mais il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver .... et peut-être agir comme s'il fallait reprendre tout à zéro! tu dois le savoir, avec des chevaux soit disant hyper récalcitrants, hyper dangereux, il y a moyen de les ravoir très corrects en recommançant tout depuis le début .... peut-être une recette qui conviendra à Elmo et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:08

Martine a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
A mon sens le probème d'Elmo dépasse celui de la dominance.

Il a un gros problème... Un chien male normal n'attaquera jamais ni un chiot ni une femelle. Et là il cartonne une chienne de 14 ans... Ce n'est pas du tout logique. Vois le comportementaliste, il faut savoir les risques que tu cours avec ton loulou... Après tu aviseras.

Tu ne lui laisses pas bcp d'espoir...
à ce compte là...quid de Chopin, le chien de Christine qui bouffe tout ce qui passe à sa portée...elle gere ça autrement et, il est sous surveillance, mais pas question de "dernière chance"...

Je ne pense pas avoir dit quelque chose de mal, si c'est le cas excuse moi d'avoir choqué ta sensibilité...

Ce que j'ai dit c'est le Baba du comportement canin, maintenant je lui ai conseillé de voir un comportementaliste pour savoir ce qui se passe dans sa tête pour agir ainsi, s'il arrive à le définir car ce n'est pas toujours évident et à partir de là elle avisera, ça ne veut pas dire de tuer son chien mais de le connaître suffisamment pour anticiper et ainsi éviter d'autres accidents de ce genre.

Merci de ne pas interpréter mes propos.

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:30

non..moi, pareil..je n'ai peut-etre pas bien compris..j'y voyais à tes dires, que le cas etait plus que compliqué...idem..excuse moi...je trouvais plus decourageant qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:36

merci pour vos messages de soutiens, ne prêtez pas attention au titre, j'ai mit ça comme ça, "dernière chance" parce que, comme mon véto m'a dit " tu as eu de la chance de tomber sur des gens sympathiques qui n'ont pas portés plainte" ...

comme vous dites, le premier comportementaliste que j'ai eu au tel ( M. Bomal sur rennes ) m'a expliqué que :
- moi devant lui assise dans le camion,SON camion, on dort dedans aussi (camion aménagé) , sa gamelle, il ne faut pas chercher longtemps, mais qu'il n'avait pas à agir aussi fortement.. il m'a parlé qu'elmo prenait petit à petit le dessus sur moi à l'âge de l'adolescence il m'a expliqué que tout pouvait basculer en 15 jours ...
un chiot est perçu par les adultes comme un chiot, donc les adultes le laisse tout faire dans la limite du raisonnable. un ado commence à chercher sa place mais est considéré comme un adulte vis à vis d'un autre adulte donc là les relations sont différentes

il m'a expliqué qu'en laisse, si je croise un chien, c'est à moi d'aller le voir en premier et pas à lui de tirer et d'être devant moi . je dois etre au centre et pareil quand je le promène (c'est la première chose qu'il m'a demandé s'il tirait en laisse ou pas ) il doit rester à ma hauteur et ne jamais tirer ...

j'ai choisit le 2ème comportementaliste que j'ai eu, déjà parce que je la connais très bien (je ne savais pas qu'elle était comportementaliste), je la vois tout les weekend en concours donc pour le suivit c'est top, et ensuite, le premier n'était que comportementaliste, alors que la 2ème ( Mme Blonz à fouesnant) est vétérinaire-comportementaliste , conseillée par mon véto qui ne connaissait pas le premier... donc je lui fais confiance ...

mon ami a promené elmo hier soir, il semblerait qu'il ait bcp moins de soucis que moi avec lui, il a croisé des chiens, et elmo n'a pas grogné, n'a rien dit et était comme d'hab ... gentil et obéissant

j'ai une très forte relation avec Elmo, presque fusionnelle si on peut dire, cela vient surement de là, une protection vis à vis de moi mal placée; on "dort" souvent ensemble, elmo au pied du lit dans le camion, et partout ou je vais, il y va .. il me suit partout et garde toujours un oeil sur moi aux écuries. et à côté de ça, il m'obéit très bien, le rapel, assis couché pas bougé etc ....

par contre le mec m'a dit un truc intéressant, "vous ne devez pas soumettre le chien à vous, le chien doit se soumettre tout seul" et c'est vrai que dans nos rencontres avec d'autres chiens, c'est à moi de le "forcer" à se coucher en insistant


bref, j'ai très hâte à lundi, j'aimerais que ma mère vienne aussi avec moi, elle a peur qu'il ait un jour ce genre de réaction sur les enfants, ma petite nièce etc ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:58

ya pas de raison non plus que ta mere flippe de trop! apparement le soucis d elmo se passe avec les autres chiens!!!!avec n importe quel chien il faut etre vigilent avec les enfants c est sur!!encore plus quand c est pas ses propres enfants!!!j ai toujours eu des gros chiens et quand mes enfants etaient petits,j ai jamais ete super vigilente,car je savais qu il y avait respect d une part et d autre mais les enfants des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai toujours eu mefiance du chien et des gosses elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_wink
sinon bravo pour le comportementaliste,j espere qu il pourra t aider par rapport aux problemes d elmo et que toi comme elmo vous gererez cet situation
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:23

caroline56 a écrit:
j'ai une très forte relation avec Elmo, presque fusionnelle si on peut dire, cela vient surement de là, une protection vis à vis de moi mal placée; on "dort" souvent ensemble, elmo au pied du lit dans le camion, et partout ou je vais, il y va .. il me suit partout et garde toujours un oeil sur moi aux écuries. et à côté de ça, il m'obéit très bien, le rapel, assis couché pas bougé etc ....

Tu nous dis tout mais en plusieurs fois !!!

Pas étonnant le comportement de ton chien. Tu es devenue sa propriété et il te défend automatiquement...

Tu dois faire le détachement qui apparemment n'est toujours pas fait avec toi et pour cause tu ne le lui permets pas puisqu'il est toujours collé à toi... Il faut qu'il apprenne à vivre pour lui et non à travers toi.

Mais fait très attention avec les humains car il peut te protéger de la même façon s'il te sent en danger et le danger pour lui n'est pas le même que pour toi.
Une personne qui t'approche pour toi cela peut-être amicale et pour lui cela peut être une agression... D'où la nécessité d'anticiper encore plus à l'avenir sachant la jalousie maladive de ton chien sur ta personne.


Donc à toi de te corriger pour que lui se corrige...

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:56

tu sais très bien qu'avec des plus gros que soi (les chevaux, le saint bernard) il ne peut y avoir aucun rapport de force!! nous les petites femmes on est vite dépassées!! elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_lol
Quand j'ai eu Dagobert, c'était mon 1er petit PC, un rêve!! adopter un BB si jeune n'est pas courant! mais je me suis forcée à ne pas le gâter ni à trop le coller ... c'est la 1ère fois que cela m'arrive mais je ne le regrette pas! je suis la seule à être si bien obéie ... je crois qu'il faut viser certains points "chauds" pour lesquels on doit être très dures, je dirais plutôt rigoureuses... maintenant j'apprends à Dagobert des trucs d'obéissance avec un peu de jeu, ainsi il y prend plaisir... tu devrais aussi lui apprendre le "pas toucher" ça veut dire ne pas vouloir aller coller un autre chien ou un enfant par exemple, c'est souvent utile et très vite rectifier votre "relation" car comme Yves, tu ne nous disais pas tout et si tu continues ainsi les problèmes vont vraiment s'aggraver! prenez plaisir tous les 2 à "refaire votre vie" avec ta comportementaliste vous allez être ravis de votre réussite et de votre compicité qui sera une relation "saine"...
Bon courage Carine, ce sera pasionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:32

lol, mais je peux pas faire autrement que de dormir avec lui dans le camion ... ce n'est qu'un peugeot boxer aménagé donc pas énormément de place ...

je travaille de nuit 2 soirs par semaine, il est donc avec mon chéri, donc c'est déjà ça ...

il s'entend très bien avec tout les humains et même s'il me protège, il suivrait n'importe qui ( sauf quand je suis là et que je lui dit "non") , il est très sociable avec les humains ... je le fais garder par tout le monde quand je suis à cheval ou autre, et jusqu'ici cela n'a jamais posé de soucis .. il écoute un peu moins si les gens ne sont pas très convainquant dans leurs ordres ..

on essaye aussi depuis 10 jours, avec chéri, que ce soit lui qui le prenne et non moi .. parce qu'en ma présence il n'écoute personne sauf moi .. donc on essaye de bosser ça aussi .. moi je m'éloigne et elmo doit rester au pied de ronan sans pleurer ( elmo est un pleurnichard )

enfin voili voilou ... mais mon chéri m'a déjà dit qu'il fallait que me de détache du chien un peu ... rhalàlà ... j'ai le même soucis avec le cheval ... si je suis au milieu de la carrière et que je fais monter quelqu'un d'autre sur son dos, il revient systématiquement vers moi ... je ne le tiens pas il me suis partout .. et quand je l'apel au fond du pré, il arrive toujours en courant vers moi .. (très pratique en hiver quand c'est plein de boue !!! hihi)

bref, une relation un peu trop poussée avec mes animaux en général .. même le chat me suit au toilettes ... si je les ferme il passe son temps à gratter ... lol

une petite photo de ce matin au lever du soleil ... il adore quand je le lâche au pré!!!

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 353168DSC_0055
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:12

dur dur Caroline d'avoir tant d'amour à donner à ses complices!!! et qu'en est-il de Chéri???? elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 569851 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_wink

Ceci dit cela peut être enrichissant, mais à toi de revoir la façon de donner et de recevoir.... elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_biggrin en équitation la fusion est importante ... elle l'est moins avec un saint à moins que tu ne le mettes au travail aussi ... je pense souvent qu'il faudrait une activité melant l'agility, le jeu et le sauvetage pour nos saints! je pense que c'est très bon pour leur développement et leur mental.... mais voilà ... pas grand chose d'adapté pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:15

Oui..victime de trop d'amour...et, ben, tu le gardes comme ça, et tu prends les precautions necessaires...il n'y a pas que 2 choix de vie entre "chien parfaitement eduqué" et, "euthanasie"(comme disent ls gens qui t'ont traumatisée)..il y a plein de formules, à toi de voir ce qui est dans tes cordes..
nous, chez mes parents on a toujours eu des chiens "mal elevés "à l'exterieur, et bien, ils restaient sur notre terrrain, et etaient très heureux qd meme...on ne les emmenait nulle part...et, ils etaient tès heureux qd meme...c'est toi qui doit savoir ce que tu peux changer..ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:29

tout à fait Martine!!! un chien heureux à la maison après tout il n'est pas là pour le public mais pour soi .... chez les gens c'est pareil!!! tu en as qui se plaisent tellement bien chez eux et quand ils sont quelque part c'est à peine s'ils ne "mordent" pas les autres ... ce n'est pas pour cela que l'on va euthanasier! ....peut-être que c'est bcp de choses à gérer en même temps pour Elmo? je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dans les films où on retrouve un saint bernard parmi une meute de chiens différents le saint a l'air toujours perdu et ne sachant plus ou donner de la tête!!! je m'en rappelle fort bien dans Beethoven n° 2 qd les chiens poursuivent les "méchants" ... ou dans un film avec jean-Pierre Cassel et Géraldine Chaplin en roi et reine de France qui jouaient aux échecs dans le parc (me rappelle plus le titre du film??? ) ... et il ne s'agit pas d'une situation de rôle mais bien de leur personalité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:36

caroline56 a écrit:

..

on essaye aussi depuis 10 jours, avec chéri, que ce soit lui qui le prenne et non moi .. parce qu'en ma présence il n'écoute personne sauf moi .. donc on essaye de bosser ça aussi .. moi je m'éloigne et elmo doit rester au pied de ronan sans pleurer ( elmo est un pleurnichard )

enfin voili voilou ... mais mon chéri m'a déjà dit qu'il fallait que me de détache du chien un peu ... rhalàlà ... j'ai le même soucis avec le cheval ...

C bien que tu travailles avec ton fiancè ..mais si tu sais pas "vraiment" le pourquoi du comment ..a mon goût tu travailles dans le vide et depuis le DEBUT je le dis ton chien a un problème et ce problème tu vas pas l effacer du jour au lendemain comme ça !!! ...je suis pas dieu et j ai pas la science infuse mais les comportements canins je connais assez et pour certains loulous je me suis battue ..rien que la mienne cela fait 5 a 6 mois que je la travaille TOUS les Mercredi et Samedi et même si je travaille je trouve le moyen de me dépassait pour ma chienne car j en suis responsable et quand je l ai prise c comme pour un mariage c pour le meilleur et le pire ..il faut que tu ouvres les yeux pour ton chien car ton cheval lui il a rien et peut attendre ..ton loulou lui il faut l aider ..ou sinon hè ben tu fais comme Martine a fait ...A TOI DE VOIR

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:08

sandrine 30 a écrit:


C bien que tu travailles avec ton fiancè ..mais si tu sais pas "vraiment" le pourquoi du comment ..a mon goût tu travailles dans le vide et depuis le DEBUT je le dis ton chien a un problème et ce problème tu vas pas l effacer du jour au lendemain comme ça !!! ...je suis pas dieu et j ai pas la science infuse mais les comportements canins je connais assez et pour certains loulous je me suis battue ..rien que la mienne cela fait 5 a 6 mois que je la travaille TOUS les Mercredi et Samedi et même si je travaille je trouve le moyen de me dépassait pour ma chienne car j en suis responsable et quand je l ai prise c comme pour un mariage c pour le meilleur et le pire ..il faut que tu ouvres les yeux pour ton chien car ton cheval lui il a rien et peut attendre ..ton loulou lui il faut l aider ..ou sinon hè ben tu fais comme Martine a fait ...A TOI DE VOIR

je sais pas trop comment je dois le prendre ...
quand je te lis j'ai l'impression d'être quelqu'un de totalement irresponsable, qui n'a donné aucune éducation à son chien et qui a tout fait à l'envers ...

nous avons 3 chiens, 3 molosses, nous sommes famille d'accueil dans différentes assos pour leur éviter l'euthanasie .. nous en avons remit pas mal sur le droit chemin dont bouba, terre neuve de 3 ans mâle qui avait mordu la maitresse de maison, narco, bull terrier mâle de 2 ans, qui passait ses journées attachées à une laisse dans la cuisine ...

quand on est pas sûr de quelque chose ou de certaines méthodes d'éducation, on hésite pas, on fait apel à un éduc' ... qui ne nous avait rien apprit de nouveau dailleurs sur le chien ... 2 ou 3 astuces mais pas grand chose de plus ... un autre idem .. mais qui nous faisait la remarque que nos chiens à nous étaient top .

nous avons un véto très compétent, notamment qui a fait la formation pour les trucs des chiens de 1er et 2ème catégorie .. qui m'a orienté vers la dame parce qu'il n'a pas le droit de "juger" un chien de sa clientèle ..

bref, je n'ai pas la science infuse, mais je ne pense pas être une totale incapable non plus ..

elmo est très obéissant, on me le fait souvent remarqué aussi, après ce ne sont que des gens extérieurs.

je n'ai aucun soucis d'éducation avec lui, il ne tire pas en laisse, ne bouge pas quand je lui demande, attend que je lui mette sa laisse sagement dans le camion avant de sortir, attend que je lui dise de manger pour manger, reste à sa place dans la maison ... ne vient pas baver autour de la table quand on mange ... je ne le laisse jamais divaguer en concours ou dehors comme le font bcp.. etc ... tout ce qu'un chien bien éduqué doit normalement savoir faire ...

mais je pense que savoir évoluer c'est aussi savoir se remettre en question, ce que je fais en ce moment, et reconnaitre ses faiblesses, savoir demander de l'aide et ne pas rester buté et borné en se disant "jai raison !!!"

et c'est bien pour ça que ma première réaction, quand j'ai vu que ce n'était pas un soucis d'éducation mais bien de comportement, que je n'ai pas hésité à apeller cette dame ... tout a basculé sur 3 semaines 1 mois ... au début on se demande ce qui se passe, on reprend l'éducation à zéro, on reprend les bases ... et au final non, ce n'est pas l'éducation qui est à revoir mais le comportement .. alors là on délègue parce qu'on est pas psy pour chien et qu'on a pas la science infuse ..

biensûr que moi aussi avec elmo c'est pour le meilleur et pour le pire !!! et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne garder que le meilleur !! c'est impensable pour moi de devoir me séparer de mon chien un jour, alors j'irais décrocher la lune pour lui s'il le fallait .. je ne fais pas partie de ces gens qui alimentent le "chien recyclable" .. quand ça va pu on jette et on reprend un autre .. oh que non .. c'est bien pour ça que je me bas dans les assos et qu'on fait ce qu'on peut pour aider certains ...

enfin voilà, internet c'est difficile de savoir sur quel ton prendre telle ou telle réponse, donc aucune agressivité dans mon message bien au contraire, une explication, et sincèrement désolé si j'ai mal prit ton message alors qu'il n'y avait pas cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:43

Moi je souhaiterais te poser une question :

Avec tout ce que tu viens de nous dire, par rapport au comportement d'Elmo au quotidien, j'aimerais savoir comment tu ressens l'incident qui s'est produit il y a quelques jours avec la chienne de 14 ans.
Comment tu analyse la chose, le pourquoi du comment.
Et aussi une autre : Malgres le fait que tu sois pas psy pour chien ou autre, tu pense que le comportementaliste va te dire quoi de la situation et de ton loulou ?

Voilà c'est juste 2 tites questions en passant, voir un peu ce que tu dis à "tête reposée" si on peut dire, quelques jours apres ce qui s'est passé, y'a rien de mechant la dedans mais vu que c'est ton loulou tu dois quand meme bien avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:00

caroline56 a écrit:
pas trop comment je dois le prendre ...
quand je te lis j'ai l'impression d'être quelqu'un de totalement irresponsable, qui n'a donné aucune éducation à son chien et qui a tout fait à l'envers ...

[color=red]Mais pas du tout ..seulement tu as fait quelques erreurs ..style le fait que ton loulou dort avec toi ..donc ton chien na plus sa place de "CHIEN" et comme son caractère est assez dominant il a fait de la "protection" sur toi car tu es sa "propriété " ...


nous avons 3 chiens, 3 molosses, nous sommes famille d'accueil dans différentes assos pour leur éviter l'euthanasie .. nous en avons remit pas mal sur le droit chemin dont bouba, terre neuve de 3 ans mâle qui avait mordu la maitresse de maison, narco, bull terrier mâle de 2 ans, qui passait ses journées attachées à une laisse dans la cuisine ...

Cela veut rien dire .. les chiens on chacun leur "personnalité " une méthode peut très bien marchait sur un chien et sur l autre chien il va falloir "ruser" ou apprendre avec 2 méthodes ...

quand on est pas sûr de quelque chose ou de certaines méthodes d'éducation, on hésite pas, on fait appel à un éduc' ... qui ne nous avait rien apprit de nouveau dailleurs sur le chien ... 2 ou 3 astuces mais pas grand chose de plus ... un autre idem .. mais qui nous faisait la remarque que nos chiens à nous étaient top .

Alors il faut "éclaircir" le problème de ton chien avec l èduc car il est pas avec toi 24sur24 avec toi cela na rien avoir avec l éducation de base

nous avons un véto très compétent, notamment qui a fait la formation pour les trucs des chiens de 1er et 2ème catégorie .. qui m'a orienté vers la dame parce qu'il n'a pas le droit de "juger" un chien de sa clientèle ..

c... parfait donc ta vèto est comportementaliste ..la mienne aussi
et pour info le vèto C fait passer que le TEST COMPORTEMENTAL qui consiste juste a une visite normale du chien un peu plus en profondeur
cela s arrête là

bref, je n'ai pas la science infuse, mais je ne pense pas être une totale incapable non plus ..

Rassure toi... moi non plus

elmo est très obéissant, on me le fait souvent remarqué aussi, après ce ne sont que des gens extérieurs.

je n'ai aucun soucis d'éducation avec lui, il ne tire pas en laisse, ne bouge pas quand je lui demande, attend que je lui mette sa laisse sagement dans le camion avant de sortir, attend que je lui dise de manger pour manger, reste à sa place dans la maison ... ne vient pas baver autour de la table quand on mange ... je ne le laisse jamais divaguer en concours ou dehors comme le font bcp.. etc ... tout ce qu'un chien bien éduqué doit normalement savoir faire ...
Idem pour moi et crois moi la mienne a toujours tenue sa place de chien dans son "terrain" a elle et non dans le "terrain" humain mais elle a un caractère fort donc assez dominante et elle a fait de la protection sur moi jusqu a l "attaque" ton chien a le même problème ..

mais je pense que savoir évoluer c'est aussi savoir se remettre en question, ce que je fais en ce moment, et reconnaitre ses faiblesses, savoir demander de l'aide et ne pas rester buté et borné en se disant "jai raison !!!"

Heureusement et d ailleurs c ceux que j ai fait avec des professionnels malgré mon expérience avec les loulous j étais pas assez neutre envers ma chienne et comme dit le dicton "il y a que les imbéciles qui changent pas d avis "

et c'est bien pour ça que ma première réaction, quand j'ai vu que ce n'était pas un soucis d'éducation mais bien de comportement, que je n'ai pas hésité à apeller cette dame ... tout a basculé sur 3 semaines 1 mois ... au début on se demande ce qui se passe, on reprend l'éducation à zéro, on reprend les bases ... et au final non, ce n'est pas l'éducation qui est à revoir mais le comportement .. alors là on délègue parce qu'on est pas psy pour chien et qu'on a pas la science infuse ..

biensûr que moi aussi avec elmo c'est pour le meilleur et pour le pire !!! et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne garder que le meilleur !! c'est impensable pour moi de devoir me séparer de mon chien un jour, alors j'irais décrocher la lune pour lui s'il le fallait .. je ne fais pas partie de ces gens qui alimentent le "chien recyclable" .. quand ça va pu on jette et on reprend un autre .. oh que non .. c'est bien pour ça que je me bas dans les assos et qu'on fait ce qu'on peut pour aider certains ...

C est tout en ton honneur

enfin voilà, internet c'est difficile de savoir sur quel ton prendre telle ou telle réponse, donc aucune agressivité dans mon message bien au contraire, une explication, et sincèrement désolé si j'ai mal prit ton message alors qu'il n'y avait pas cas ..

Rassure toi moi non plus ... mais depuis le début je dis que ton loulou a un souci de comportement elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_wink

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:43

quand je dis qu'il dort avec moi, ça reste occasionnel , quand nous dormons dans le camion ... genre quand on part en weekend ou autre ... pour l'instant cela a du arriver 7 fois en tout et pour tout...

elorane > ce que j'en pense après quelques jours ? je ne sais pas trop, j'avoue que je suis un peu perdue ... le truc de "son" camion, "sa" gamelle, et moi dedans ... si on ne me l'avait pas fait remarqué, je n'y aurais pas pensé de suite, étant dans le feu de l'action, les idées claires reviennent qu'au bout de 48h d'analyse et de retour au calme ( à la maison )
j'ai remarqué que c'est un soucis en MA présence, puisque tout à l'heure nous sommes allé prendre l'apéro chez les parents de mon ami, et qu'elmo n'a rien dit à leur chien ... bon il y avait la barrière ( le chien est un peu vieux et sourd, donc je ne voulais prendre aucun risque et par sécurité elmo est resté dans le camion par la suite ) mais même à travers la barrière, il n'a rien dit ... MAIS, je n'étais pas seule, il y avait ronan, ses parents et nos deux autres chiens qui le connaissent très très bien ...

elmo a l'air de réagir "agressivement" seulement quand je suis seule avec lui ... ronan ne l'a jamais vu répondre ou grogner sur un chien .. puisqu'il ne l'a jamais fais en sa présence ...


je pense que la comportementaliste va me dire que c'est un soucis de relation entre lui et moi. sans m'en rendre compte j'ai du faire certaines erreurs qui seraient passées comme une lettre à la poste avec certains toutous, mais elmo a un caractère fort et vu que je l'amène partout, nous rencontrons diverses situations que je traverserais pas si nous habitions tranquillement à la campagne sans sortir du jardin sauf pour aller se balader ...

je ne sais pas trop ce qu'elle va me dire sinon, j'espère qu'elle m'apportera beaucoup j'ai hâte ... j'ai énormément envie qu'elle m'aide là dedans et espère, forcément, qu'elle me dira que ce ne sera pas irréversible ... mais je suivrais son jugement son avis et ses conseils pour que la situation puisse s'améliorer ...

je vais en concours demain, j'appréhende un peu mais le weekend c'est bien passé ... de toute façon je lui mettrais la muselière, et je vais tester le "je vais en premier voir le chien d'en face " voir comment ça se passe si jamais nous en rencontrons de près ...



juste une question ... quand elmo était ado, il allait toujours en courant rencontrer les autres chiens pour leur dire bonjour ... 2 fois c'est arrivé que son "super" copain Aristote arrive comme une bombe 10 secondes plus tard envoyant ça, et attaque le chien d'en face direct (comme si elmo se faisait attaquer et qu'aristote le défendait)... pensez vous que cela ait pu influencer le comportement d'elmo aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 2:48

J'interviens dans la conversation, non pour donner des trucs car je suis assez nulle en problème de comportement de chiens, mais simplement pour t'encourager Caroline, à continuer à essayer de trouver la source.

J'ai bien hâte d'avoir l'avis des connaisseurs sur la situation que tu décris avec Aristote. Moi j'aurais tendance à penser que ça pourrait avoir un lien. Surtout si les problèmes de Elmo ont commencé environ au même moment. Est-ce le cas? Si Aristote est un modèle pour Elmo, ce dernier aurait pu y voir un exemple à suivre. Apprendre que c'est comme ça qu'il faut agir. Dans la tête du chien, ça peut se traduire dans le genre ''Aristote défend Elmo dans cette situation...Ha, pour la même situation, Elmo doit défendre Caroline''.

Ne prend surtout pas mon hypothèse comme une vérité. Attend l'avis des connaisseurs qui sauront certainement mieux interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:20

bah aristote c'est son grand copain mais de là à penser que cela puisse venir de lui je ne sais pas ...

les chevaux suivent souvent le comportement des plus vieux quand ils sont jeune, elmo aboie maintenant quand il joue et je sais que cela vient d'aristote qui n'arrête pas de le faire dès qu'il joue aussi ...

mais cela c'est produit seulement 2 fois ... donc je ne sais pas trop

allez, rendez vous demain 15h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:25

tiens dailleurs, aujourdh'ui j'étais en concours et cela c'est très bien passé ... je n'ai pas tenté le diable mais aucun soucis, aucun grognement ... contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une lueur au bout du tunnel ???
» Ulysse en bout de parcours...
» Coluche : amputation d'un bout de queue
» dogwash
» celui qui fait le meilleur temps et un as du volan hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: