Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ulysse en bout de parcours...

Aller en bas 
+18
MarieDiego
Chrystèle
Django-Emilia
Sandrine 30
marie lou
mimi&yoyo
vaness
Martine
appapp
calina
Orely
Clem16
bozz
ticoti
FAFA
christineg
Crocodile
valy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:48

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ne sais pas trop où posté...
J'ai besoin de conseils, épaule, réconfort...
Notre bel Ulysse, qu'on a sorti du refuge il y a 2 ans et demi, aura 11 ans dans 3 semaines.
Mais je ne sais s'il va aller jusque là...
Comment s'est passé la fin de vie de votre saint? quel décision prendre?
Jusqu'à cet été il était en forme, une cure de temps en temps d'anti inflammatoire quand l'arrière train ne suivait plus.
Là il est en traitement en continu depuis 3-4 mois mais depuis plus d'un mois il appelle pour que je le lève. Il monte ses pattes avant et moi je soulève l'arrière. Une fois debout il allait faire son tour. Il en jouait beaucoup car avec mon conjoint il arrive a se lever la plupart du temps sans aide... il sait à qui il a affaire!!
Mais là depuis quelques jours c'est galère , je le lève il fait quelques pas et se recouche, il va parfois boire ou pisser. A 2 reprises il a crotté sous lui couché, ce matin son tapis était trempé . Et il n'a pas voulu sortir , juste réussi à le lever pour lui changer son tapis et le remettre au sec...
On voit son cœur battre à fond au moindre effort (par la veine du cou).
Je savais que ce moment arriverait, mais c'est toujours trop tôt.
On voit qu'il est fatigué mais il est content de nous voir, il réclame toujours des gratouilles aux enfants. Il ne mange plus beaucoup, mais est très friand des gâteaux et friandises pour chien...
A partir de quel moment juge-t-on que c'est trop dur pour lui, qu'il souffre? Pas envie de l'aider à partir, mais c'est dur de le voir ainsi et difficile aussi de l'aider à se lever plusieurs fois par jour...
Autre question, le jour où il partira, que faire? A t on le droit de l'enterrer dans son jardin, vue la taille du chien ou est il mieux de l'amener au véto (brr)...
Purée , je pleure en écrivant ce message, je sursaute chaque matin en ouvrant la porte du sous sol car il dort paisiblement mais comme mort étalé de tout son long!! Ca va être dur, j'ai beau m'y préparer et préparer mes enfants...
Mais bon en équivalence humaine il a plus de 100 ans , il a le droit d'être fatigué...

Je prends tous les conseils...merci

Revenir en haut Aller en bas
Crocodile
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Crocodile


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville (departement) : dans le 49
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Ixelle est né. le 14 février
Date d'inscription : 05/01/2014

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:00

ma pauvre Sad je ne pourrais pas t'aider quand à l'état de santé de ton loulou. En revanche pour l'enterrement on a perdu un chat y a pas longtemps, est-ce que la législation est la même ? Je l'ignore pleinement, mais en l'occurence pour l'enterrer il a fallut qu'on soit propriétaire, qu'il soit enterré à 1m de distance de l'habitation et le recouvrir de chaux.

Après peut être que d'autre pourront approfondir mes dire. Voilà

En tout cas je te souhaite pleni de courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:05

Je suis vraiment désolée.. Nous avons tous connu ce moment terrible de prendre ou non la bonne décision qui est toujours dictée par l'amour que nous éprouvons pour eux.. Avez-vous parlé avec votre véto ?

Lorsqu'ils partent, il y a la solution de l'incinération individuelle ou collective... Pour notre boxer, Ugo, nous avons choisi l'incinération individuelle et nous avons réparti ses cendres à un endroit qu'il aimait beaucoup.... Chacun fait comme il le "sent" ...

Très bon courage, c'est si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:14

BONJOUR VALY,

JE SUIS DESOLEE POUR ULYSSE, A UN MOMENT DONNE ON Y PASSE TOUS DANS CE GRAND DESESPOIR CAR NOS LOULOUS FONT PARTIS INTEGRANTE DE NOS FAMILLESET DE NOTRE VIE.
JE PENSE QUE MALGRES TOUT ULYSSE DOIT SOUFFRIR DE NE PAS POUVOIR SE MOUVOIR, MEME SI POUR LUI VOUS ETES CES ADORATIONS.

J'AI VECU CE DRAME IL Y A 1 AN ET DEMI, AVEC MA FIFILLE QUI C'EST PARALYSEE, JE DEVAIS AUSSI LA LEVER, L'AIDER A MANGER, LA FAIRE BOIRE ETC..... MAIS IL FAUT SE RENTRE A L'EVIDENCE ET MALGRES TOUT L'AMOUR QUE L'ON PEUT LEURS PORTER ET DIEU C'EST QU'ON LES ADORES, IL FAUT SAVOIR ARRETER CETTE VIE QUI POUR EUX N'EN N'AIS PLUS UNE.

SI TON VETO N'A PLUS DE SOLUTION, LE MIEUX POUR LUI SERAIT DE L'ENDORMIR, AUTANT POUR LUI QUE POUR VOUS CAR VOUS SOUFFREZ TOUS DE CETTE SITUATION.
JE SAIS QUE LA DECISION EST TRES DUR A PRENDRE MAIS IL FAUT AVOIR CE COURAGE POUR LUI.
ET AU MOINS IL SERAS SOULAGE.

JE VOUS DIT CA, MAIS JE SAIS A QUEL POINT C'EST TRES DUR...

POUR CE QUI EST CORPS, MOI PERSO JE L'AIS FAITE INCINEREE INDIVIDUELLEMENT, J'AI ASSISTEE A LA CREMATION ET RECUPEREE LES CENDRES, MAIS JE PENSE QUE VOTRE VETERINAIRE VOUS ORIENTERAS VERS LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOUS , CAR VOUS POUVEZ FAIRE UNE CREMATION ET RECUPERER LES CENDRES QUI ARRIVENT DIRECTEMENT CHEZ VOTRE VETERINAIRE.

MOI C'EST DIFFERENT, JE VOULAIS VRAIMENT POUVOIR L'ACCOMPAGNER JUSQU'AU BOUT, MAIS JE TIENT A DIRE QUE J'AVAIS EU UN ACCEUIL VRAIMENT TRES HUMAIN, ET MEME PLUS ATTENTIONNEE QUE LORS DES CREMATION POUR LES PERSONNES.

BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS ET VOTRE FAMILLE, ET DE GROSSES CARESSES ET PENSES POUR ULYSSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:52

Je suis désolée pour ton Ulysse et je comprends ton chagrin.Mais il faut comprendre malheureusement et se résigner à accepter que tout a une fin… Personnellement, nous avons déjà eu beaucoup de chiens en fin de vie et chaque fois c'est un drame !
Au mois de juin de cette année nous avons fait endormir notre Tina qui avait un peu plus de 11 ans. elle a été malade de nombreux mois, mais tant qu'elle avait l'appetit, la gaité et qu'elle pouvait marcher un peu ( en l'aidant avec un harnais ), nous l'avons gardée. Mais un jour, elle n'a plus voulu se lever ( car elle devait trop souffir) et on a compris qu'elle avait décidé de sa fin.
Nous n'avons pas tergiversé et malgré la douleur de l'acte qui allait suivre, nous avons appelé notre véto qui est venu quelques heures après, nous l'avons cajolée pendant cette attente, nous lui avons donné des friandises qu'elle aimait tant, tout en l'apaisant.
Quand notre véto est arrivé, il lui a fait la piqure qui l'a endormie en quelques minutes, car son coeur était fatigué… et elle ne s'est rendue compte de rien. Elle était avec nous, chez elle… et elle a passé comme un ange. On ne peut pas se permettre de les laisser souffrir, sinon c'est de l'égoïsme .
Nous l'avons faite insinérer, car nous avions déjà enterré 3 saints bernard dans notre terrain et je sais que ce n'est pas très légal
Je te souhaite bien du courage, car c'est un moment très dur !
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:14

Seul ton coeur dictera ta conduite - pour l'avoir vecu avec mon chat de 16 ans, il arrive un moment où ce n'est plus tolérable pour toi.
Le mieux est de prendre rendez-vous avec ton véto - et d'en parler avec lui - pour moi - - pour mon cas, il a été de bon conseil - aussi bien en action - et au niveau moral.

De tout coeur avec toi - bon courage dans cette épreuve - tant redoutée de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:19

Christiane/dd a écrit:
mais tant qu'elle avait l'appetit, la gaité et qu'elle pouvait marcher un peu ( en l'aidant avec un harnais ), nous l'avons gardée. Mais un jour, elle n'a plus voulu se lever ( car elle devait trop souffir) et on a compris qu'elle avait décidé de sa fin.

entièrement d'accord...

le chien, jusqu'au bout tentera de faire plaisir à ses maitres, surmontant la souffrance au besoin...

la plus grosse preuve d'amour, à mon avis, c'est de le laisser partir tant que "çà va", dans le calme, entouré d'affection

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:51

On a vécu ça avec notre Princesse en juin dernier... C'était la chienne de mes parents, elle avait presque 13 ans, elle ne tenait plus très bien sur ses pattes et avait du mal à respirer, signe que son cœur n'était pas au mieux. 9 mois plus tôt, on l'avait déjà emmenée chez la vétérinaire, pensant que ce serait la dernière fois, mais elle nous avait dit que selon elle, ce n'était pas la fin pour Princesse, donc on l'a ramenée à la maison et effectivement, elle a vécu de longs mois de plus. Mais en juin, mes parents ont un jour senti que ça n'était plus tenable pour elle et l'on ramenée chez la véto, qui a dit qu'effectivement, cette fois il n'y avait plus grand-chose à espérer. Donc ils l'ont fait piquer.

Je sais que c'est très dur de les voir comme ça, et de prendre une telle décision car en même temps, ils ont toujours le regard qui s'éclaire et la queue qui bat quand ils te voient arriver (quoique le dernier jour, je n'étais pas là, peut-être que ce n'était plus le cas). Je dirais que le mieux est de faire comme toi tu le sens, avec l'avis du véto éventuellement. Le jour où ça n'ira vraiment plus, tu le sauras. Là, si tu hésites encore, c'est qu'il n'est pas encore temps... mais peut-être que tu changeras d'avis demain, ou après-demain...

Profite de lui en tout cas, et courage, on sait comme c'est dur !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:12

Je ne sais quoi te dire...je n'ai jamais connu ça.
Mais j'ai les larmes aux yeux à lire tes mots...je te souhaite beaucoup de courage  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:28

Merci pour vos messages... Il a dû me lire car avant d'amener les enfants à leurs activités il a voulu sortir et à préféré aller dans la rue faire son pissou, ce n'est pas loin on a un chemin à une maison de la notre donc aller retour ça fait pas 100m et rebelotte à l'instant ( l'eau de la flaque d'eau à l'air meilleure que celle de la gamelle!!) et il a mangé ce soir!!
Encore un jour de passer... mais je crois que je vais lui proposer d'office d'aller dans la rue , il doit se sentir plus stable sur la route que dans le jardin qui est trop meuble à cette saison, du coup il tombe encore plus...
Pour la suite de la fin , je ne sais que faire, l'incinération j'ai du mal, mais malgré notre grand verger, je n'ose imaginer la taille de sa dernière demeure, à faire et la profondeur pour que ce soit assez sain... Mais comme j'ai l'habitude d'y mettre mes bêtes, ...même les poissons rouge je les enterre.... lol

Bonne soirée à vous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:15



oups .. pour avoir vecu cela cet ete avec ma mamie terre neuve , la premiere arrivee a la maison ... ca na pas ete facile , elle a chuté en 2 jours , elle ne se levait plus toute seule , mangeait peu mais reclamait des calins ++ jusqu au dernier après midi ou des que l on quittait la pièce elle se mettait a hurler , d'un air de dire " t en va pas " , impossible de la quitter 5 minutes puis pipi dessus; la tète se " lachait " dans nos mains ... oups ben j en pleure encore
nous avons pris LA decision , ...je ne pouvais pas l entendre crier comme ca c etait arrachant je suis restee avec elle chez le veto , tranquillement sur la table ; elle est partie dans mes bras avec un wagon de bisous ...
elle s'est relâchée avant meme l injection , elle avait compris ... mais je en l ai pas laissée ... nous l avons faite incinérée et maintenant elle est parmi nous .. tout nos chiens sont parmi nous et a quelque part leur ames sont la ....
voila juste mon temoignage , je pense que le moment venu vus ferez ce qu il faut ..... courage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:41

'Oups' résume bien des sentiments... Nous venons de perdre notre magnifique chat Mistral il y a deux jours, il est parti à 17 ans en quelques jours, du beau 'prince oriental' noir aux yeux verts qu'il était pour nous à une pauvre petite chose qui ressemblait à une poupée sans force... Nous avons compris que c'était terminé mais il est parti tout seul, calmement chez nous... avec des caresses...
Le vétérinaire nous a conseillé mardi et il est maintenant dans son jardin/parc sous les arbres qu'il aimait.

Notre chien Sherpa a 13 ans et demi... Il est en forme mais aveugle et a de l'arthrose... nous espérons le garder encore longtemps...

Bon courage...
appapp
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 5:57

j'ai eu la meme histpoire de pattes avec Ussard l'an passé...90 kg à soulever qd les pattes ar refusaient de servir...de moins en moins de joie, meme la dernière semaine que j'ai passée avec lui seul, pour bien m'en occuper...et, j'ai decidé que...stop...trop de degradation leurs gâchent la vie, ils peinent pour tout..et nous avec..il a été endormi dans sa voiture, ....j'ai tourné un peu avec lui sur le terrain et le veto est venu...
Ca resta MON ST BERNARD..le plus beau, le plus sage, le plus serein....mon premier avec sa sœur qui est partie à 6 ans et demi....voilà lui en avait 9/10....j'en pleure encore en écrivant tout ça...
Pour le jardin, j'ai fait venir une mini pelle..longeur 2/3m, Profondeur 1,20m environ...et, il est là, comme les autres, là où il a toujours vecu;...
ç'eut été un York, bien sur j'aurais continué mais prendre sous le bras un st, c'est pas possible...ils sont victime de leur taille...à toi de decider, c'est sur, mais , n'aies pas de honte...c'est plus honorable que de le laisser se souiller..d'ailleurs ils le sentent et sont genés...
bon courage pour cette epreuve, mais vivre comme ça pour lui en est une aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:01

Moi aussi j'ai connu " Hélas " cette souffrance et la décision à prendre qui est très dure et ensuite tu passes par des phases de soulagement et de remord...
Seul ton cœur te diras quand ce sera le moment...
Profite de chaque jour qui passe et quand tu verras que vraiment il est au bout de son chemin, ne le laisse pas se dégrader encore plus, il te remerciera de l'avoir laissé partir et surtout accompagne le jusqu'au bout ( si tu en as la force )
Il aura besoin de toi, de ta chaleur, de ta voix, il faudra lui parler afin qu'il s'endorme dans le calme et dans la paix...
Ton véto sera ton seul conseiller, nous on ne peut que te soutenir.
Que de souvenirs douloureux tu réveilles en moi, mais malheureusement nous passons tous par ces moments tragiques...
Courage à toi et dis toi que tu lui auras donné une fin de vie heureuse et c'est ce qui compte le plus...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:30

Des nouvelles de notre Ulysse, il ne va pas trop mal. Il a eu une cure de vitamines qui lui a fait du bien, il a retrouvé l'appétit et un peu de vitalité. Bon il appelle toujours pour que je le lève, je suis un peu esclave de cela surtout qu'il a décidé de ne pas faire d'effort !! Ca va que je suis à la maison et que j'ai compris ses aboiements, je sais maintenant quand il ne faut pas que je tarde!
Nous avons fêté hier ses 11 ans , je ne pensais pas qu'on arriverait jusque là!

Ulysse en bout de parcours... Dsc_0411

Ulysse en bout de parcours... Dsc_0413

Ulysse en bout de parcours... Ulysse10
Tu me donnes du gâteau dit??? lol J'adore!!!


Merci à vous d'être là, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:40


Oh merci pour ces nouvelles et ces photos, il est magnifique ton loulou !  I love you 

Heureuse de lire que vous profitez toujours de lui et lui de vous, je vous souhaite que ça dure encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valy


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville (departement) : marne
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : ulysse 2003
Date d'inscription : 04/09/2011

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:46

Merci, je ne suis pas très objective mais je le trouve très beau et comme j'ai toujours dit, je ne comprends pas pourquoi il a fini au refuge , si ce n'est la taille de la gamelle et du chien!!
Et je trouve que physiquement , par rapport à d'autres chiens, il ne fait pas vieux, dommage que ce train arrière soit si fainéant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:15

Ulysse en bout de parcours... 148317 Contente d'avoir des nouvelles d'Ulysse...
Tu sais il ne faut pas dire qu'il ne fait pas d'effort, si il appelle pour le lever c'est qu'il ne peut pas...
On ne peut pas savoir le degré de souffrance chez un chien.
S'il n'arrive pas à se lever c'est que ça lui fait mal.
Alors tant que tu peux l'aider, aide le...
J'ai connu sur Célestine qui a vécu jusqu'à 12 ans, à la fin elle ne pouvait plus se lever, si elle s'asseyait et ensuite elle aboyait pour que l'on vienne la lever... C'était pas toujours facile avec le poids et puis parfois on s'y prenait mal et ça lui faisait mal... Par contre une fois debout elle marchait normalement...
Mais tant qu'on a pu nous l'avons assisté...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:57

idem..franchement il ne fait pas ses 11 ans...! bravo pour ta ténacité et ton devouement..jamais tu ne les regrettera...! et merci de ces nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:55

Ah ça fait plaisir de telles nouvelles...bon anniversaire à ce jeune homme qui ne fait pas du tout son age geek
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:11

Quel plaisir ces bonnes nouvelles ! effectivement il ne fait pas son âge.. Joyeux anniversaire Ulysse.. profitez encore longtemps les uns des autres  Ulysse en bout de parcours... 831191 Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:26

Ulysse en bout de parcours... Joyeux11 Ulysse...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:37

Zoyeux anniversaire ptit bonhomme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:14

C'est très gentil de nous faire part de la bonne nouvelle ! donc joyeux anniversaire à ce gentil toutou et j'espère qu'il fera encore un bout de chemin, même si c'est à petit pas… si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter un harnais pour chien handicapé, comme celui que j'avais acheté à ma Tina lorsqu'elle avait du mal à se relever. c'est un harnais que tu peux laisser en permanence et on n'a plus de peine à relever le chien.
En tout cas, bravo et félicitation pour ton dévouement à ce gentil toutou qui, j'en suis persuadée, le vaut bien !  Ulysse en bout de parcours... 2469136107 
Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:15

De bonnes nouvelles en effet, on ne s'imagine pas ce que l'amour d'un toutou pour ses maîtres peut faire et bravo pour ce que vous faites pour lui en retour. Et joyeux anniversaire Ulysse Ulysse en bout de parcours... 831191 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse en bout de parcours... Empty
MessageSujet: Re: Ulysse en bout de parcours...   Ulysse en bout de parcours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse en bout de parcours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours du petit st bernard
» une lueur au bout du tunnel ???
» Coluche : amputation d'un bout de queue
» elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi
» Ulysse mâle 6 ans (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: