Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Elmo .. quelques nouvelles Page2

Aller en bas 
+6
Orely
Antoine
christianne
Sandrine 30
ouaf
caroline56
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:40

pour ceux qui ont suivit un peu nos déboires avec Elmo-chou-chéri-d'amour ...
j'ai revu ma comportementaliste ce weekend en concours ; nous avons discuté comme d'hab d'elmo .. des progrès, des faiblesses etc ...

ce weekend j'étais sur l'ile de groix pour un concert de mon chéri, et j'en ai profité pour prendre elmo avec sa muselière ...

sur le bateau, nous avons vu d'autres chiens bien entendu ... j'ai du coup fait très attention aux réactions des chiens et essayer d'analyser ceux ci, sans me faire un jugement au préalable ...

première rencontre, un berger allemand, tenu au collier par son maitre. moi montant les escaliers avec mes sacs et le chien, je laisse du mou dans la laisse. les deux chiens se voient, elmo va direct le "voir" en pignant dabord comme d'hab, puis se fige, ils se regardent, à 1 mètre de distance, et c'est le berger qui réagit et grogne en premier ... Elmo en fait donc de même . Mais je suis "contente", ce n'est pas le mien qui a commencé . je remarquerai par la suite que ce chien a même aboyé sur un enfant , ce qui l'a fait pleuré ... et que donc ce chien n'était pas irréprochable non plus.

2ème altercation du weekend, elmo n'a pas vu son grand copain-idole depuis 2 mois, Aristote. un beau mâle bien dominant . Je redoute un peu, mais bon, elmo a sa muselière donc pas de soucis . Aristote nous voit débarquer du bateau au loin, et du coup arrive comme une flèche trop heureux de nous voir ... Elmo devient fou, comme s'il voyait Dieu en personne ... Aristote s'arrête, se redresse, la crête apparait et là, il commence à grogner ... Je laisse faire, en me disant qu'ils se connaissent, et bah là, comble du comble, Elmo n'en fait même pas cas, redevient tout gateux et gros bébé, se roule à ses pieds, j'en perd ma laisse, aristote continue de grogner, et elmo continue, complètement dominé par son Dieu, je ne le reconnais plus ... Je suis super heureuse ... les grognements disparaissent, et les revoilà à jouer comme 2 débiles ....

3ème altercation ... je promène elmo, nous rencontrons une nana avec son chien ; je lui demande si c'est une femelle, "oui" ... je fais donc le test et laisse elmo faire sa rencontre ... Manque de bol, la femelle prend peur, les 5 premières secondes se passent bien, et puis hop elle réagit fortement et du coup elmo répond sur le champs ... arf

enfin 4ème altercation du weekend .... je fais part à mon amie des soucis que j'ai eu avec Elmo ... de la morsure du shar pei etc .. du rdv chez la comportementaliste, de la castration ... et de l'obligation de le sortir avec sa muselière, attaché ou pas. On se prend un peu le chou, pour elle se n'est qu'un problème d'éducation ( son chien a déjà attaqué à 3 reprises d'autres chiens, des petits, en présence d'elmo mais pour elle aucuns soucis ... bref passons ... )

pendant le concert les chiens sont dans la voiture, ils sont bien mieux dedans... vient le moment de remballer les affaires, j'aide la nana à faire le ménage dans son bar pendant que les mecs chargent la sono ... je passe la tete dehors, et là stupéfaction, voiture grande ouverte, plus de chiens ... Ma copine a ouvert la voiture et les a laissé filer ... je lui hurle dessus, la traitant d'insconciente; elmo n'a pas sa muselière, et même à 1h du mat il peut rencontrer d'autres chiens ...

bref, je l'apel, le cherche ... Ronan le voit au loin, et bingo ... un autre chien arrive dans les parages ... elmo fonce dessus, le renifle et le "gronde" ... il le met à terre en lui grognant dessus mais ne le mord pas. et puis il arrive, tout content d'avoir fait son caïd ...


bref, je raconte tout ça à ma comportementaliste, en lui disant qu'à la base mon soucis 1er c'est le rapel, c'est systématique ... dès qu'il voit un chien au loin quand il est détaché, il va dessus ... et peu importe ce que je pourrais lui dire ... même après avoir bossé ça, avec du saucisson ou autre, quand il est seul ou avec les copains y'a aucun soucis ... mais dès qu'il y a un autre chien c'est l'enfer ....


elle m'a parlé d'un "dernier recours" , le collier d'éducation ou collier de rapel ... si vraiment rien d'autre ne fonctionne ...

qu'en pensez vous ? envoyer une petite décharge à son chien je trouve ça un peu barbarre ... est ce que certains d'entre vous en ont eu déjà recours ? ou certaines expériences avec ce genre de collier ?

désolé de mon gros paté sur mon petit weekend, mais en même temps ça m'aide à tout vous raconter et que vous me disiez ce que vous en pensez ...

merci !

sinon, je suis super heureuse, pas eu besoin d'anesthésie pour retirer les fils, elmo a été super Elmo .. quelques nouvelles Page2 148317 il n'a rien dit, pas bougé;..on l'a mit sur le dos chez le véto et hop on a coupé ses fils .... un vrai chef Elmo .. quelques nouvelles Page2 492759


Dernière édition par caroline56 le Mer 12 Mai 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:29

la première chose à noter dans ton récit, c'est que pour le chien rencontré la nuit, sans muselière, Elmo l'a fait se coucher mais ne l'a pas pincé
on peux en déduire ici que ton chien à bien intégré ses codes et que ses "attaques" ne sont pas pathologiques dans le sens où il n'a pas d'anomalie dans le déroulement de ses séquences

perso je ne suis pas trop favorable au port de la muso qui souvent ne fait qu'accentuer le problème d'ambivalence du chien, à réserver donc aux situations précises de risques ( foule) mais c'est tout

en fait la muselière doit s'intégrer dans la réeducation comportementale sinon...

pour ce qui est du collier d'éducation, moi je dis attention, ce type de collier peut donner dans certaines situation de très bons résultats mais il ne doit pas être employer avec tous les chiens, cela dépend du profil psycho de l'animal
si le profil ne convient pas, cela va entériner les problèmes et le résultats sera pire
par ailleurs l'apprentissage de l'utilisation du collier doit vraiment être fait par quelqu'un qu'y s'y connait, une mauvaise utilisation, avec des secousses avec 5 secondes de retard et tu auras tout sauf l'effet voulu

quels sont les remarques de ta comportementalistes et surtout quels conseils et objectifs t'a-t-elle donné à court et long terme? ( à part le collier electrique)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:17

...Et ben dit donc Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_lol ..alors pour moi ton rappel est pas au point ...car un chien qui a intégré le rappel même un chien en face il ne doit pas bouger c un peu comme la marche aux pieds le chien doit pas dépasser les pieds du maître ..a revoir ton rappel complètement car d après mes souvenirs c pas la première fois qu il te fait cela ...
pour le collier "électrique" je suis un peu de l avis de OUAF ..de plus le chien faut pas qu il sait que c toi qui l actionne ..alors attention

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:31

travailler seul dans un premier temps, avec un siflet ou quelque chose qui fasse du "bruit", qui le casse dans son élan d'aller voir les autres en fait ; parce qu'il devient sourd quand il voit un autre chien ..

et la muselière pour l'instant en toute circonstance, dans un premier temps. pour lui déjà, pour que je puisse le lâcher sans danger pour qu'il ne se dé-sociabilise pas, et en laisse ; pour qu'il assimile qu'avec la muselière il ne peut pas mordre de toute façon, et donc qu'il apprenne à rencontrer d'autres chiens autrement (je sais pas si je m'exprime bien) ... ne connaissant pas encore toutes ses "nouvelles" réactions, biensûr que la peur qu'il morde à nouveau est présente ...
et la muselière pour moi aussi ; parce que je sais qu'avec il ne peut "rien" faire, donc je suis plus sereine ..et moins stressée .

en forêt l'autre jour je lui ai enlevé la muselière les 10 dernières minutes de balade pour qu'il puisse quand même jouer avec ses copains ... manque de bol à ce moment là il a vu un autre chien au loin. il est encore partit comme une flèche. pas de grognement, rien, il lui a dit bjr et est revenu vers moi parce que je l'apellais (c'était une vieille femelle labrador, ouf !! ) ...
je pense que j'ai eu une mauvaise réaction ... je l'ai grondé avec la voix, tremblante tellement j'ai eu peur ..., il était tout penaud la queue entre les jambes et c'est couché à 5 mètres devant moi, comme s'il savait qu'il avait fait une bêtise ( mais je ne suis pas dans sa tête, il n'a peut être pas assimilé que de ne pas m'obéir quand je l'appel est "mal" ) et réagissait simplement comme ça parce que j'étais en colère... mais sur le coup j'ai eu tellement peur que je n'ai pas réfléchie ...

j'ai donc remarqué qu'il se comportait bien seulement quand l'autre en face s'en foutait ou était dominé. si l'autre bronche, il lui "coupe la parole" et fait son caïd .

j'ai remarqué aussi, qu'en fait beaucoup plus de chiens qu'on ne le pense ne sont pas irréprochable, sans parler des petits rockets qui aboient à tord et à travers sans raison valable ...

enfin, merci ouaf de ta réponse, c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais .. Smile

j'essaye d'analyser mon chien avec vous en essayant de ne rien oublier et ainsi de trouver les meilleures solutions possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:38

sandrine 30 a écrit:
...Et ben dit donc Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_lol ..alors pour moi ton rappel est pas au point ...car un chien qui a intégré le rappel même un chien en face il ne doit pas bouger c un peu comme la marche aux pieds le chien doit pas dépasser les pieds du maître ..a revoir ton rappel complètement car d après mes souvenirs c pas la première fois qu il te fait cela ...
pour le collier "électrique" je suis un peu de l avis de OUAF ..de plus le chien faut pas qu il sait que c toi qui l actionne ..alors attention

merci sandrine de ta réponse.
aloooooooooooors, effectivement il me fait ça depuis tout petit . dès qu'il voit un autre chien il fonce dessus, peut importe ce que je fasse, s'il est à plus de 10 mètres de moi .

dans un périmètre de 10 mètres autour de moi, il n'y va pas, si je lui dit "non" avant qu'il soit partit . que ce soit pour un chien ou un chat .

par contre, la marche au pied, je n'ai aucun soucis. il ne tire pas en laisse ..je lui une fois et ça suffit. même s'il voit un autre chien il ne tire pas. il pleure simplement.
si je le lache et que je lui dit de rester au pied, il reste au pied pareil ....

j'ai souvent travaillé, et je le fais à chaque balade encore, il court avec ses copains, je le rapel au pied, et je lui demande de rester même avec les autres qui courent partout . Il ne fait sans rechigner et attend que je lui dise "vasy" pour retourner jouer ... il tient mieux au pied que n'importe quel chien que je connaisse ...

en fait, il revient très bien au rapel seul ou avec ses copains. c'est simplement quand il voit un autre chien au loin, ou un chat ... là je ne contrôle plus rien ...


des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:41

je suis d'accord avec les réponses qui t'on été données, retravaille ton rappel, insiste et persiste, il doit revenir quelque soit la situation dans laquelle il est, par contre pour ce qui est du collier "electrique" il faut l'utiliser en dernier recourd, il me semble qu'il existe une autre sorte de collier, au lieu d'électricité, il envoit un jet de citronnelle, qui ne fait aucun mal, mais les chiens n'apprésient pas trop ce gout, ou cette odeur, en cas de problème pour récuperer ton chien lors d'un accrochage entre deux chiens comment fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:09

effectivement il existe des colliers à citronnelle, les chiens n'aiment pas cette odeur mais cela est insuffisant généralement pour les désobeissance comme celle d' ELmo, par ailleurs la citronnelle colle au poil et le chien finit par ne plus savoir quand il a déclenché le processus ou pas

dans ton cas il semble donc que ton chien veuille juste assurer sa "dominance" quand il s'agit de chien qui ne se laisse pas dominer au premier abord

il faut en priorité ton ascendant sur lui à la maison, l'ignorer, limiter les contacts pendant quels jours, le faire aller à sa place

ensuite tu commences le travail à la longe, tu vas dans un bricomarché et tu achète de la corde avec un mousqueton, environ 10-15m...tu le balade avec la laisse + la longe comme tu fais d'habitude

le principe est qu'il ne comprenne pas au début qu'il est relié à toi, donc quand tu le laches, normalement il doit rester dans son périmètre des 15m, s'il voit un autre chien et qu'il s'élanche comme d'hab, hop avec la longe tu le ramènes prestement en disant un NON! ferme, au pied et hop friandise

effectivement il ne faut jamais l'engueuler quand il revient

pour la muselière ben je confirme que vraiment ça accentue généralement les problèmes d'agressivité mais bon chacun a un avis different la dessus, en fait quand le chien la porte on croit que ça va mieux mais quand on lui enlève il se "lache"

l'ideal pour lui serait de travailler avec d'autres chiens , et surtout un chien régulateur, est-ce que ta comportementaliste ne fait pas ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:30

..Ben oui c comme dit Ouaf c reprendre le rappel au tout dèbut avec la longe comme un chiot de 5 mois ..VOILA

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:39

bon alors.... je vais faire part de mon expérience de ce matin.

j'ai eu une leçon avec djumbé. parce qu'au niveau du rappel c'était un peu inexistant lol

en gros il faut toujours que tu anticipes ce que ton chien va faire, et 15 m c'est trop pour revoir la base. on avait 10 m ce matin, on a tout revu les exercices de base, et ensuite on est passé à la promenade en longe. le NON est très important, si il l'a pas acquis c'est mort. à chaque fois que djumbé s'éloignait de trop ou qu'il allait au fossé c'était un gros NON et ICI pour le faire rester dans le périmètre.

faut toujours être plus motivant que le truc en face. (en pensant truc je pense évidemment à un autre chien, un enfant, un plan d'eau, un oiseau etc....) c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour te dire... djumbé qui est hyper tetu a très bien réagi à la méthode douce. ton chien t'obéi pas parce qu'il aime obéir, il le fait pour te faire plaisir. et ce matin je l'ai vraiment ressenti avec djumbé
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:42

alors, merci pour vos réponses Smile

la laisse de 15 mètres, j'ai déjà testé, c'est sa 2ème laisse, une longe pour chevaux ...
quand il est seul ou avec des chiens qu'il connait il revient très bien .... quand il est attaché même avec sa grande longe, il sait qu'il est attaché ... donc il n'y va pas ...

la comportementaliste m'a dit de le lacher si l'autre chien en face était laché ...

là par exemple, j'aimerais rencontrer ninou du forum qui habite à 5km de chez moi et 1km de "notre" forêt de promenade ...

comment puis je organiser la rencontre des toutous pour que cela se passe au mieux ? Eros n'a pas l'air vieux et encore chiot donc je me fais moins de soucis ...

et pour la muselière, je n'ai pas l'impression que cela change grand chose pour l'instant, mais bon ça ne fait que 15 jours ... et les deux fois ou il était en liberté et qu'il est allé à la rencontre des 2 chiens, il ne l'avait pas au final, et il n'a pas croqué ...

mais pour l'instant, par mesure de sécurité pour les autres chiens, je préfère la garder ... c'est bête mais j'ai tellement eu peur et j'ai tellement angoissé quand il est passé à l'acte ... j'ai même peur que cela devienne une psycose pour moi je vous assure ....

là tout à l'heure je suis allée boire un verre dans notre bar habituel .. je fumais ma clope dehors .. jai vu un chien au loin avant lui, j'ai coupé court et je suis rentrée avant qu'il ne le voit ...

merci de tout vos conseils, j'écoute j'écoute, je prend note ..
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:45

j'aimerais apeller un éducateur, peut être celui ci m'aiderait, mais un VRAI éducateur, comment reconnaitre le "charlatant" du pro .. dur dur !

l'année dernière nous en avions apellé un pour bouba le terre neuve .. bah ça m'a couté 50 euros mais je n'ai rien apprit de plus que ce que je savais déjà ;;;

j'aimerais aussi m'inscrire à l'éducation canine de ma ville, mais vu le comportement d'elmo, je doute qu'ils acceptent, et moi ça serait surtout en premier lieu, qu'il rencontre d'autres chiens .. encore et encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:11

caroline56 a écrit:
j'aimerais aussi m'inscrire à l'éducation canine de ma ville, mais vu le comportement d'elmo, je doute qu'ils acceptent, et moi ça serait surtout en premier lieu, qu'il rencontre d'autres chiens .. encore et encore ..

Pourquoi refuserait il ?
Je peux te dire que quand bibi a fait ses cours, y avait pas que des chiens commode, les maitres et l'educateur en avait parfaitement conscience, y était attentif, mais c'est aussi le but du cours....

_________________


Elmo .. quelques nouvelles Page2 Valle_10  Elmo .. quelques nouvelles Page2 Saints10
Elmo .. quelques nouvelles Page2 Izvara10 Elmo .. quelques nouvelles Page2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:15

l'éducation canine est toujours un plus, à condition de tomber sur des gens qui ont une bonne pratique

s'ils savent ce qu'ils font il n'y a aucune raison de te refuser, vérifie au premier cours qu'ils emploient une méthode dite naturelle ou douce, pas le genre à brutaliser le chien pour qu'il se soumette à tout prix ( si, si y'en a des comme ça, j'ai testé Elmo .. quelques nouvelles Page2 181348)

et puis tu dois travailler sur toi, ton chien "vibre" selon toi, si tu stresses ou que tu appréhendes alors ton chien le ressent et il a encore plus envie de montrer qu'il contrôle le rencontre avec les autres, donc en priorité prends le temps de réfléchir la situation
dis toi que le chien parfait n'existe pas, celui qui adore tout le monde et tous les autres chiens; il y en a mais c'est rare, ils sont comme nous, chacun à ses humeurs mais leur façon de la montrer est différente
le fait de chiquer un autre chien n'est pas en soi quelque chose "d'anormal" pour eux c'est juste un mode de communication
tu dois arrêter ( c'est pas facile je sais) de vivre ça comme une culpabilité et te détendre quand tu es avec lui, surtout ne tire pas sur la laisse, respire calmement...

je te conseille de commencer à travailler le rappel de la façon suivante:

va dans un endroit isolé ( pour qu'il reste concentré et que tu sois détendue)
fais ta balade normalement, tu le détaches et dès qu'il s'éloigne de toi ( je suppose qu'il marche devant?) de plus de 15m, tu ne fais pas de bruit et tu te caches, quand tu es caché tu appelles une fois
très vite il va comprendre que c'est lui qui dois te surveiller en balade
fais le plein de fois ( pour ancrer un comportement environ 200fois Elmo .. quelques nouvelles Page2 158970 ) sur plusieurs fois bien sûr!
ensuite travaille avec des gens que tu connais et leur chien, dè qu'il voit l'autre chien, tu te caches et tu appelles...s'il ne revient pas, reste cahé et appelle une ou deux fois mais ne cède pas, ce sera long...dis à l'autre pesonne de le ramener discrétement vers toi mais il doit te retrouver tout seul

le but et qu'il assimile la vue d'un congènère à ta disparition, si tout va bien, il aura surtout envie de rester près de toi pour ne pas te perdre

le reconditionnement d'un chien, surtout dans ces cas là est un travail long, ne te décourage pas, tout ça deviendra un jeu entre vous et toi ça te permettra de garder le contrôle

ça va prendre du temps, n'y pense pas, donne toi un objectif, par exemple prochain bilan fin juin à raison de ... tant de séances par semaine, et tu verras ce que ça donnes

je ense qu'il faudrait coupler ce travail à un détachement chez toi...pendant le temps de la réeduc, ignore le un peu, tu peux rester avec lui la journée mais ne lui parle qu'un minimum et surtout ne le regarde qu'un minimum,
fais le manger à part, isole son panier
oui c'est dur mais ça en veut le coup si tu veux qu'il redevienne "dépendant" à toi au point de t'obeir au doigt et à l'oeil

voilà, j'ai finis ma tartine Elmo .. quelques nouvelles Page2 158970
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:13

Elle est très instructive ta "tartine" geek
Moi qui adore l'éducation canine c intéressant de voir les différentes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:44

merci beaucoup ouaf Smile

très intéressant effectivement Smile

c'est marrant le jeu de "je me cache" je le fais tout le temps pour "jouer" mdr

quand on est que tout les deux en balade il ne s'éloigne jamais trop et se retourne de temps en temps pour voir si je suis toujours là ... même quand je me cache super bien il finit toujours par me retrouver !!! arrrgh c'est un champion au jeu du cache cache ! hihi

on fait ça aussi avec chéri quand on les promène tout les 3 ... mais là elmo s'en fou ... il n'est jamais très loin revient quand je le rapel mais est moins attentif à moi ... même si j'ai du saucisson ... avec les 2 autres sa marche du tonnerre mais pas avec lui ...

ensuite travaille avec des gens que tu connais et leur chien, dè qu'il
voit l'autre chien, tu te caches et tu appelles...s'il ne revient pas,
reste cahé et appelle une ou deux fois mais ne cède pas, ce sera
long...dis à l'autre pesonne de le ramener discrétement vers toi mais
il doit te retrouver tout seul


>> s'il connait les chiens, et que je le rapel, il revient sans soucis, il marche au pied à ma demande, je le fais souvent, et je le laisse repartir ... je fais ça 3 ou 4 fois pendant la balade .. s'il ne connait pas les chiens, c'est mort ... je peux le rappeler c'est comme s'il était sourd ...

en fait il est "parfait" tant que c'est des chiens qu'il connait, ou avec qui ça se passe bien .. dès qu'il voit un autre chien plus rien ne le raisonne, plus rien n'existe ... comme un drogué qui voit sa coke au loin ... il part en courant et se coupe du monde extérieur ... il n'y a plus que ça qui compte .. c'est pour ça qu'elle m'a parlé du collier de rapel .

et une fois qu'il a fait son caïd, il revient ... Sad


bouh Sad pourquoi les solutions miracles n'existent pas ... lui qui était si gentil petit ... si j'avais su une seule seconde qu'il serait devenu dominant comme ça, je l'aurais fait coupé à 10 mois ...


et, par chez nous, je vous dit qu'il n'est pas sûr qu'il m'accepterait l'éducateur en cours, parce qu'ils travaillent en meute ... ils lâchent les chiens tous ensemble et travaillent comme ça ... nous l'avions rencontré un soir sur la plage, parce qu'il nous avait demandé si on était éducateur vu notre méthode ... et nous, interloqués, on avait répondu "bah non, c'est juste nos 3 chiens et ils doivent écouter c'est tout ..."

il m'avait paru un peu prétentieux et sûr de lui, peut être ais je eu un mauvais apriori, je vais le rappeler ...

mais oui ce qu'il me faudrait c'est bosser en groupe, avec des gens qui n'aient pas peur pour leur toutou d'amour que mon dinosaure leur face mal ... parce que généralement ça reste juste impressionnant, mais ça s'arrête là ... surtout qu'avec sa muselière maintenant il n'y a plus aucun risque de morsure ..
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:17

ton chien n'est pas dominant, il a juste besoin de se rassurer à certains moments
la dominance est une notion bien pratique pour expliquer plein de comportement mais hors contexte ça ne veut rien dire
par exemple un chien peut dominer les autres pour la gamelle et pas pour le jeu etc...
le chien n'est dominant que dans un contexte précis
si Elmo était un vrai dominant au sens général du terme tu ne tirerais rien de lui...hors d'après ce que tu me racontes il t'obeit bien en général

j'aimerai bien en savoir plus sur sa période de chiot...il a grandit dans quel contexte?

il est impératif qu'il travaille en groupe, seule l'immersion lui sera bénéfique
fais quand même l'exercice du cache-cache en le faisant "douter" de te retrouver et quand tu le rappelle en balade, fais demi-tour avant qu'il ne commence à revenir

Elmo doute un peu de ses capacités à "reconnaitre les bons congènères des mauvais" donc dès qu'il en voit un il fait le fier à bras pour s'assurer qu'il est hors de danger
si l'autre se soumet de façon évidente il n'y a pas de problèmes...si c'est pas le cas où si l'autre est difficile à interpréter comme le shar-pei, c'est plus dur pour Elmo

il a besoin de travailler les codes de son espèce

va voir l'éduc, s'il fait ce qu'il faut il n'y aura pas de carton Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_wink

par contre si tu veux renforcer le travail à l'extérieur il est impératif que tu travaille le détachement chez toi, comme expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:47

merci ouaf, j'ai déjà commencé le détachement chez moi, mais à vrai dire, chez moi je ne m'en occupe jamais trop ... quand on rentre il est fatigué (on passe nos journées dehors) donc à la maison c'est repos pour lui ... là la fenêtre est ouverte, donc il va dehors, revient dedans ... oh ! il vient de s'allonger dans son panier .. mais n'y restera pas longtemps parce que le soleil tape dessus .. donc il va retourner juste à côté sur le carrelage ou aller s'allonger à l'ombre dans l'herbe ..



alooooooooooooors, c'est intéressant ce que tu me demande, je retrouve les mêmes questions que ma comportementaliste .

je vais te raconter la petite vie d'elmo Smile

il est né chez des particuliers, une famille de 3 enfants, sur une portée de 11 chiots je crois. 3 mâles et le reste que des femelles.
ils dormaient dans le sous sol avec la maman, et ont été "sevrés" vers les 1 mois et 1 semaine, la maman ne les laissait plus téter . les 3 semaines suivantes, ils avaient un enclo dans le jardin , la maman n'y était pas la journée, elle dormait juste avec eux, rentré le soir au sous sol.

elmo était le préféré des enfants, et du coup régulièrement sortit de l'enclo pour jouer avec eux à la balle ... elmo adoooore les ballons.


je l'ai eu à 2 mois, pas de pleurs la première nuit, propre au bout de 3 semaines.
nous lui avons tout de suite apprit ou était sa place, il n'a pas le droit au canapé, à la cuisine, au lit, au tapis etc ... je l'autorise à ne plus rester dans son panier, il préfère le carrelage, plus frais .. mais si je lui dis "ta place", il retourne dans son lit.

j'ai mon appart en rez de chaussé à moi, 60m2,avec jardin ; et mon chéri a sa maison à lui, avec grand jardin également. elmo a donc 2 maisons .

nous avons aussi 2 autres chiens, une femelle labrador de 5 ans, et son fils un croisé labrador X malamut de 3 ans, castré à 10 mois. cela c'est très bien passé dès le départ, kezhya s'en ai même occupé comme son fils, et continué son éducation de chiot. il a vite apprit avec les autres.

là bas, les mêmes règles qu'ici. elmo est là bas 2 nuits par semaine parce que je travaille de nuit aussi. pour avoir mes journées avec les chevaux.

elmo me suit partout, écuries, concours, chez les amis, boire un verre (quand pas de monde dans le bar) et reste très sage. il se couche et ne bouge plus. sinon il reste dans le camion.

durant sa jeunesse, je ne lui mettais que très peu la laisse, en ville ou avec des voitures ou encore en concours. sinon toujours détaché.

il a eu une éducation de base, assis couché, "cherche le pouet" MDR, ta place, "non" etc ... il ne mange pas tant que je ne lui ai pas dit de le faire. et toujours après nous.
il n'est pas possessif sur sa gamelle et qui veut peu manger dedans ... ce n'est pas un gourmand.

il adore jouer, à la balle, aux trucs de "je tire" , il chope la corde, je tiens l'autre bout et il tire ... dès que je lui dit "lache" , que ce soit le pouet pouet ou la corde ou n'importe quoi dans sa bouche, il lâche sur le champs. c'est dailleurs ce qui m'a sauvé avec le sharpei !!!!

il n'a jamais eu de soucis avec les autres chiens étant jeune, il aimait tout le monde et en a vu des centaines ... je ne l'ai jamais empêché, sauf quand pas possible, d'aller voir les copains chiens ...

il ne "souffre" pas de mon absence quand je ne suis pas là, il aime tout le monde. par contre n'obéit bien qu'à très peu de personne.. moi et mon chéri. les autres, non il fait semblant d'être sourd.

il n'a jamais fait de bêtises étant jeune, pas de destructions ou autre ... aucun soucis ... je peux le laisser seul à la maison, il ... dort ... mdr

aux écuries cela se passe très très bien. en liberté totale, il ne s'éloigne jamais, pourtant la montagne des pyrénées à tendance à se barrer, il ne suit pas et revient quand je l'appel. il le faisait un peu avant mais plus du tout maintenant. et me suis même à cheval. ils sont 4 chiens aux écuries, différents de ceux de la maison, et il se fait dominer par la petite femelle schnauzer nain, ou la yorkshire ... l'autre jour il ne voulait même pas traverser les écuries parce qu'elle était en plein milieu et ne voulait pas le laisser passer ... MDR


voilà sa petite vie, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:53

ha si j'ai oublié, ses "soucis" ont commencé quand kezhya a été en chaleur. au début sa allait, et puis un jour il a "pété un plomb" en la voyant, comme s'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, tout exité, il a essayé de la grimpé sans trop comment savoir faire, là je me suis dit "oups, stop, on rentre !" depuis le début des chaleurs il ne dormait pas avec elle mais nous passions la journée ...., il a pleuré pendant 2 jours

avec les chiens qu'il a connu avant ça, pas de soucis.

et le truc de "je fonce voir qui est le chien là bas" par contre il me l'a tjrs fait, mais vu qu'il ne leur disait que bonjour, je savais que c'était un soucis mais pas "grave" en soit, puisqu'il ne leur faisait rien. juste "bonjour ! tu veux jouer ?"
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:03

merci pour ce récit, Elmo a l'air bien dans ses baskets et surtout ne présente pas de critères de dominance apparemment...

j'ai une dernière question, je suis sûre que ta comportementaliste t'aura posé la même:
quand Elmo voit un autre chien, que se passe-t-il exactement, par exemple queue levée oupas, remonte les babines ou pas etc...
et quand il est finalement au contact de l'autre chien que fait-il exactement et quand s'arrête-t-il, que fait l'autre exactement à ce moment là?
et toi, que fais- tu exactement?
après j'arrête avec mes questions Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_wink
mais le cas d'Elmo est interressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:44

question bête: tu ne ferais pas stériliser ta chienne afin de ne pas avoir un jour une portée labrador x St-Bernard ??
car il y a un risque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:49

quand Elmo voit un autre chien, que se passe-t-il exactement, par exemple queue levée oupas, remonte les babines ou pas etc...
et
quand il est finalement au contact de l'autre chien que fait-il
exactement et quand s'arrête-t-il, que fait l'autre exactement à ce
moment là?
et toi, que fais- tu exactement?

Quand elmo voit un autre chien, il fonce vers lui (en liberté)
il se redresse, remonte sa queue, ses épaules, la crête sa dépend. il ne retrousse pas ses babines.
si l'autre chien ne fait rien ne bouge pas ne répond pas ; il ne fait rien. si l'autre chien répond, peut importe la manière ( peur ou autre ) il répond et le met à terre, en faisant comme s'il le dévorait mais il ne le mord pas.

quand elmo est en laisse, il voit un chien au loin, il chouine. genre toutou malheureux. je lui dis "non", il ne tire pas et continue juste à chouiner.
si l'autre chien s'approche, pareil qu'en liberté, il se redresse, remonte la queue gonfle son encolure (comme les chevaux !!! hihi ) et re-la même. si l'autre répond il répond sauf que là je tire sur la laisse et je dis "NON!!!!"


AVANT, je le couchais ; la comportementaliste m'a expliqué qu'à l'âge adulte ça ne servait plus à rien de faire ça et qu'au contraire, je me mettais en danger parce qu'il y avait rapport de force. et qu'un jour elmo arriverait à avoir le dessus vu son poid/taille . que je pouvais faire ça étant chiot, mais plus adulte.


alors maintenant, vu que je ne sais plus comment réagir bah ... j'évite simplement les rencontres. et quand je vois un autre chien je change de trottoir .
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:50

stéphanie a écrit:
question bête: tu ne ferais pas stériliser ta chienne afin de ne pas avoir un jour une portée labrador x St-Bernard ??
car il y a un risque, non ?

elmo est castré geek
si elmo n'avait pas eu ce comportement face aux autres chiens,je ne l'aurais pas fait castré et oui nous aurions fait stérilisé la chienne . mais effectivement, hors de question d'avoir une portée labrador X st bernard . Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_wink la pauvre !!!! 70kg sur le dos ... aïe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:04

ah, OK, c'est bien de l'avoir fait!
comme j'avais lu qu'il avait essayé de lui grimper dessus... mais le fait de la sentir ne peut pas déclencher des poussées malgré tout, non ?

enfin, je ne veux pas sortir te faier sortir du sujet, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:10

bon, à distance c'est pas facile d'avoir un avis éclairé mais pour ma part je ne pense pas que ton chien ait un "problème"

il t'obeit bien, respecte la famille, les autres animaux qu'il connait, seulement c'est un mâle, il est dans sa période critique d'ado et il cherche juste à ne pas se laisser faire avec les autres, il "se la pète" , quoi!

donc il leur montre qu'il est là, et d'après ce que je vois ça se passe bien, il a compris les codes et ne mord pas
je ne sais pas ce qui c'est passé avec le shar-pei exactement mais cela devait être dans ce registre sinon adieu le shar-pei Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_wink

impressionner l'autre est un registre naturel chez le chien, souvent le maitre cherche à controler ça et sans le vouloir renforce l'attitude du chien qui pense que le maitre fait alliance avec lui

le danger est que le chien renforce son attitude à force de se sentir soutenu par le maitre et tombe à force dans une hyperagression dite "secondaire" c'est à dire que cela devienne systématique et avec les femelles et les chiots

surtout ne lui laisse rien passer, et quand il court après les autres, ne lui court surtout pas après, fais demi-tour ( d'où l'utilité d'avoir bien fait le cache-cache avec lui), oui je sais c'est dur mais ton chien doit apprendre que s'il se met dans une situation comme ça, son alpha s'en va...d'où l'utilité d'avoir bien travaillé le cache-cache pour que cela devienne un automatisme chez lui "je vois elle chien, elle va se barrer et j'ai intérêt à pas la lacher..."

par contre il est indéniable que cela lui ferait du bien de rencontrer d'autres toutou dans un cours, et tant mieux si le cours se fait détaché, il arrivera des moments de friction, mais cela est formateur chez les chiens et surtout il faut laisser faire

un dernier conseil : achete une bombe au poivre ou de se genre là...c'est inofensif mais très désagréable et prends là avec toi quand tu le balade
si un jour ça tourne vraiment mal, tu pourras les séparer
si tu n'as pas de bombe et qu'il se bat vraiment, reste à l'écart!
Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:24

mais comment faire avec les maitres en face ?

bien souvent les maitres des autres chiens deviennent "fou"
'cest quoi votre chien méchant !!" " tenez votre chien !!" (alors que je l'ai déjà en laisse)

et le "faire demi tour" s'il en voit un autre, je ne peux pas ... imagine ça tourne au vinaigre et l'autre proprio de chien me voit "partir" à la vue d'elmo qui va voir un autre chien ... que va til penser ? "oh elle se barre, elle n'assume pas son chien dangereux" et blablabla ...

c'est chaud !!! lol

et qu'elle réaction puis je avoir quand il est en laisse et qu'il fait ça sur un autre chien en laisse ?

comment organiser au mieux la future (j'espère !! ) rencontre avec Eeros ? on les lâche et on les laisse faire ou est ce que c'est mieux que j'aille en premier voir le chien (genre mon chéri tient elmo ) et qu'il voit que c'est un "ami" et non autre chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elmo .. quelques nouvelles Page2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmo .. quelques nouvelles Page2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helfie
» Elmo en photo au jour le jour ....
» Elmo ne grossit pas ...
» Elmo boite toujours :( :( :(
» elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: