| dogwash | |
|
+7krikridu08 BABET salomon Wafpassion beatrice Alice_biafine Antoine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 8:16 | |
| le matin online - Citation :
- <blockquote>
Mélanie Blanc - 19/10/2007
Le Matin </blockquote>
Une cabine de lavage entièrement automatique pour animaux. C'est l'idée réalisée par un inventeur espagnol. Baptisé «Lavakan», ce caisson a tout de suite séduit: Belgique, France, Etats-Unis et surtout le Japon, avec trente machines commandées d'un coup! Ce mois, Lavakan débarque en Suisse. «Fin juin, mon fils était devant son poste de télévision en train de regarder «Trente millions d'amis». Il y avait un reportage sur cette cabine, se souvient Doris Pasche, l'importatrice officielle. Il s'est immédiatement dit que ça ne pouvait que faire un carton ici.» La Vaudoise obtient les coordonnées du fabricant puis se déplace en Espagne. C'était en juillet. Le 1er octobre, elle ouvrait son salon dans les hauts de Lutry (VD). Un succès immédiat. «On a eu trois chiens le jour de l'ouverture. Sans aucune publicité. En deux semaines, vingt-sept ont passé dans la machine.» Et, pour le moment, aucun problème n'est à signaler. Tous les toutous ayant testé ont apprécié.
Validé par des vétérinaires La marche à suivre? Faire entrer le chien dans la cabine; fermer la porte; lancer le programme?-?deux minutes de lavage (quatre pour les poils plus épais), une minute de rinçage, puis vingt-cinq minutes de séchage. Pas de panique, si Médor est enfermé, tout est fait pour éviter le stress. La porte laisse passer le son, la cabine possède une lumière intérieure, l'air est sans cesse renouvelé grâce à un circuit de ventilation et un professionnel est là en permanence pour s'assurer que tout se passe bien.
Effet hydromassant Quant aux jets, rien d'agressif. Un effet hydromassant favorise une bonne circulation sanguine et le shampooing a été spécialement étudié pour ne pas agresser la peau du chien. Côté température, elle augmente petit à petit puis redescend pour égaler la température ambiante en fin de programme. Pour montrer la crédibilité de la machine, le fils de Doris n'a pas hésité à pénétrer dans la cabine pour tester le programme A l'étranger, le système a déjà été validé par plusieurs vétérinaires ainsi que par diverses sociétés protectrices des animaux. Les démarches pour la Suisse sont en cours.
Alors à quand une cabine en libre-service? «Ce n'est pas notre but, répond Doris Pasche. Un toiletteur professionnel est indispensable pour brosser le chien avant afin d'enlever les noeuds et pour lui faire une coupe si nécessaire en sortant de la cabine.» Mais Lavakan n'est de loin pas qu'un gadget. Mis à part un net gain de temps, il permet au toiletteur de moins s'épuiser physiquement puisqu'il n'est plus utile de porter Médor dans une baignoire pour le laver et de se plier en quatre pour le doucher. Quant au salon, il gagne en propreté, le chien n'étant jamais dégoulinant.
Vu le succès lors du lancement, d'autres Lavakan devraient bientôt squatter les salons de toilettage de Suisse.
Pour tous, sauf...
- problèmes de coeur
- animaux de moins de 5 mois
- femelles portantes
- pas vaccinés
- trop âgés
- surpoids
- maladies contagieuses
| |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 8:25 | |
| j'avais vu un reportage à la télé! j'avoue que je n'ai pas trop envie d'y mettre mon chien mais de toute façon, je ne pense pas que bibi tienne dans cette petite boite???
Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 10:39 | |
| ça doit etre assez traumitisant pour le chien quand cessera t'on de remplacer l'homme par la machine ??? | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 12:07 | |
| mouaif je préfère le faire moi meme lol ! (je prends meme une douche en meme temps LOL "involontairement biensur" )lol | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 13:41 | |
| oué une belle cabine a torture. Et si il y a une coupure de courant et que le cycle de lavage est pas terminé !!! Comment ça se passe ? | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 17:03 | |
| quelle horreur cette boîte ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: dogwash Sam 20 Oct 2007 - 20:18 | |
| dans le reportage tv, l'inventeur c'était filmé utilisant la machine, en fait c'est une bete douche un peu amelioré... | |
|
| |
krikridu08 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 842 Age : 33 Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08) Emploi : Future conductrice de cars Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: dogwash Dim 21 Oct 2007 - 14:06 | |
| j'aimerai pas mettre mes toutous la dedans, on sait jamais si y reste coincé dedans !! Et pis sa ressemble a un lave vaisselle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dogwash Dim 21 Oct 2007 - 15:05 | |
| bof c'est nul, en tout cas moi je n'y mettrait pas mes chiens |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: dogwash Dim 21 Oct 2007 - 17:45 | |
| - Antoine a écrit:
- <blockquote>Une cabine de lavage entièrement automatique pour animaux. C'est l'idée
réalisée par un inventeur espagnol. Baptisé «Lavakan», ce caisson a tout de suite séduit: Belgique, France, Etats-Unis et surtout le Japon, avec trente machines commandées d'un coup! Ce mois, Lavakan débarque en Suisse. «Fin juin, mon fils était devant son poste de télévision en train de regarder «Trente millions d'amis». Il y avait un reportage sur cette cabine, se souvient Doris Pasche, l'importatrice officielle. Il s'est immédiatement dit que ça ne pouvait que faire un carton ici.» La Vaudoise obtient les coordonnées du fabricant puis se déplace en Espagne. C'était en juillet. Le 1er octobre, elle ouvrait son salon dans les hauts de Lutry (VD). Un succès immédiat. «On a eu trois chiens le jour de l'ouverture. Sans aucune publicité. En deux semaines, vingt-sept ont passé dans la machine.» Et, pour le moment, aucun problème n'est à signaler. Tous les toutous ayant testé ont apprécié. </blockquote>
Dans le reportage est-ce-qu'ils montrent le chien entrant dans la cabine? Moi je ne me vois pas traumatiser mes chiens en les rentrant de force dans une boite. | |
|
| |
toys Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 10 Age : 52 Ville (departement) : Suisse Emploi : toilettage Nom / Date de son saint : chica Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: le soi-disant dog wash hihi non la cabine d'hydromassage Mer 14 Nov 2007 - 16:51 | |
| Je trouve désolant de porter un jugement sur des choses que l'on ne connais pas. Mais pour toutes ces personnes je peux les rendre plus informées pour porter un eventuel jugement. Mais sans avoir vu je ne pense pas que cela sera possible. Enfin trève de commentaires irroniques , c'est tout d'abord une cabine de lavage pour chiens de 0,1kg à 100kg. Cette cabine de lavage a été étudiée avec la collaboration d'une école vétérinaire. Le champoing est dépourvu de sodium pour éviter d'irriter les yeux, il faut impérativement mettre du cotton dans les oreilles du chiens pour éviter une éventuelle otite. Cette cabine a été labellisée par la SPA ainsi que l'ensemble des vétérinaires. De plus après avoir toiletté une septantaine de chiens, (tous pour la plus part surexités) sont ressortis plus calme qu'à l'arrivée. Actuellement c'est quand 10 pays qui sont équipés avec ces cabines, ça ne doit pas être si terrible que ça. Alors voilà désolé si ça ne plait pas à tout le monde mais chez nous pas de souci. a+ | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 52 Ville (departement) : Suisse Emploi : toilettage Nom / Date de son saint : chica Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:23 | |
| Je m'appelle toys et suis toiletteur en Suisse. Je suis très déçu de vos diverses réactions pas très objetives de cette cabine . Aucune personne de ce forum n'a vu comment ça fonctionne et la réaction des chiens de manière générale. | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:24 | |
| cabine de torture, quelle horreur hihihihihihihihihihihihihihih je n'ai rien vu d'aussi drôle que ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:29 | |
| C'est vrai qu'en Suisse on torture les chiens tous les jours!!!!!!! mais arrêter de me faire rire | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:29 | |
| J'ai vu un reportage à la tv et ça ne me donne pas du tout envie d'y emmener mes loulous, maintenant c'est mon choix.D'ailleurs à la suite du reportage nombre de toiletteurs refusaient l'utilisation de cette cabine. | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:32 | |
| - toys a écrit:
- Je m'appelle toys et suis toiletteur en Suisse. Je suis très déçu de vos diverses réactions pas très objetives de cette cabine . Aucune personne de ce forum n'a vu comment ça fonctionne et la réaction des chiens de manière générale.
Je suis également déçue de tes réactions au lieu de te moquer de certains posts essaies plutot de nous expliquer en quoi la machine est plus performante qu'un toiletteur "traditionnel" | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:44 | |
| moi je ne dirai pas que l'on se moque mais plutôt que l'on est septique, surtout pour nos chiens, car ayant vu un reportage dessus, avec un berger allemand, je ne pense pas que mon saint serait à l'aise dans ce genre de machine | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 17:59 | |
| Merci Biafine de votre honneteté , car c'est déjà plus objectif comme réponse mais je suis sur de ce que je dis car on a toiletté un terre neuve d'une nonantaine de kilo et qu'il était à l'aise au niveau place. De plus ne vous fiez pas au reportage mensongé de TF1 ou tout est faux et très mal interpreté allez voir sur le net le reportage sur toutou tout propre du journal le matin, suisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 18:04 | |
| De plus cette cabine permet au chien de garder le sebom qu'il cée alors qu'avec un toilettage classique ce n'est pas le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 18:15 | |
| c'est pas très drôle votre forum y a plus de réactions | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 18:16 | |
| moi comme je l'ai dit je trouve dommage que l'on veuille remplacer l'homme pour la machine pour toutes les activités que l'on peut avoir chez moi on lave le chien en famille avec les enfants et c'est l'eclate la c'est froid ,impersonnel je n'ose imaginer le ressenti du chien qui se retrouve enfermé la dedans alors j'imagine que pour vous cela represente un gain de temps (sinon je vois pas ou est l'interet) mais désolé j'accroche pas du tout a ce truc qui pour moi s'apparente trop a la laverie automatique ou je vais laver ma couette avant chaque hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: dogwash Mer 14 Nov 2007 - 18:27 | |
| Excusez moi béatrice mais vous faites comment en hiver ????? c'est l'éclate tous le monde dehors. Je peux vous rassurer il y a tj un contact avec le chien il entend tout ce qui se passe dehors de la cabine , on peut lui parler. De plus la plus part des chiens y vont d'eux même chez nous (dans la cabine) ça m'étonnerait qu'ils y soient mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dogwash | |
| |
|
| |
| dogwash | |
|