Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi

Aller en bas 
+21
MarieDiego
christine
fenouilmira
laurence 55
daisybelle
Maman de Belle et Rémi
calina
loupeiral
eididu13
ouaf
Sandrine 30
kaya-perrine
Antoine
Martine
spindo
graziella
Elorane
christie vk
Yves / Tryton / Ambrys
Weim
caroline56
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:49

voili voilou, me revoilà parmis vous, je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 492759

elmo a maintenant 14 mois, et depuis toujours j'ai su qu'il était dominant et que c'était une forte tête . il vit dans une meute, et la chef de meute ici c'est moi elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_cool

depuis tout petit, sachant qu'il allait légèrement dépasser le poid d'un chihuahua adulte, son éducation a toujours été primordiale

repas à heures fixes avec notre petit rituel ( il mange à côté et tant que je ne lui ai pas dit d'aller à sa gamelle il n'y va pas et attend sagement assis devant)

sa place dans ma maison, il n'a pas le droit d'aller ou bon lui semble

il me suit partout, donc énormément de rencontres avec d'autres chiens

il marche top en laisse, même sans laisse reste au pied (bon faut le lui rappeler tout les 5 min mais il le fait sans broncher )

quand on se balade il revient au rapel ...

aucun soucis avec les humains

mais voilà .. parce qu'il y a un "mais"

depuis quelques temps il se montre agressif envers les chiens mâles dominant et n'hésite pas à aller au front ...
quand il voit un chien il fonce dessus et rapel ou pas, Elmo devient sourd... et un saint qui arrive sur petit-chouchou-damour forcément ça fait peur ...
jusqu'ici il ne leur faisait rien ... un renifle-cu-cu, voir si c'est un copain et voilà terminé, donc je ne me faisais pas de "soucis"..

mais de plus en plus monsieur teste mon autorité et cela me déplait fortement ... par exemple en concours chevaux le weekend dernier, il pleure encore parce qu'il y a un chien à 50 mètres. je l'ai en laisse donc pas de soucis, je lui demande de se coucher, il n'en fait rien. je redemande, elmo est toujours sourd, je le prend donc par la peau du cou en lui demandant de se coucher, et là monsieur "grogne-aboie" "méchamment" (d'habitude il fait sa fille et je n'ai même pas le temps de le prendre par la peau du cou qu'il me fait le café) et tourne sa tête. j'ai grogné plus fort que lui sur le coup, mais je vous assure que je suis restée perplexe, parce que ce n'était pas la première fois que cela arrivait .
.. il c'est biensûr couché et n'a plus bougé. je l'ai récompensé, comme d'habitude..

et aujourd'hui je vous écris parce que cela c'est intensifié.
il était dans le jardin, un enfant est passé devant le portail avec son chow-chow qui n'a pas du plaire à monsieur elmo .. je ne l'ai jamais vu comme ça, o aurait dit un chien"enragé" ... il essayait d'ouvrir le portail par tout les moyens pour aller bouffer le chow chow ... le gamin était terrorisé, et le chow chow avec !!!!

alors certe, elmo était chez lui, mais il n'a pas à avoir de réactions comme celles ci ...

je fais apel à vous parce que je ne sais pas trop comment réagir dans ces moments là . quand il se montre agressif envers un autre chien, je le fait se coucher complètement en lui disant "non" , parce que j'estime que c'est moi le chef de meute et que si quelqu'un doit aller au front ici, c'est moi. mais est ce la bonne méthode ?. surement que non sinon il ne continuerait pas à agir comme ça ...

il va être agressif avec 10% des chiens, mais ça reste 10% et dans ces cas là je ne reconnais pas mon chien ...

je n'ai jamais usée de ma main pour le réprimander, genre claque ou autre, je ne l'ai jamais "tapé" dailleurs ...

mais du coup maintenant, je suis vigilante à longueur de temps, et regarde à 2 fois autour de moi voir s'il y a un autre chien dans les parages avant de le laisser sortir du camion ... parce que généralement ça se passe en une fraction de seconde ...

par contre quand il est en laisse, il le sait, et ne tire pas ... il pleure simplement


Dernière édition par caroline56 le Mer 28 Avr 2010 - 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:28

D'après moi, tu fais la bonne méthode en le couchant par terre en signe de soumission. Et aussi si un chien arrive essaie de faire assoir Elmo dos au chien et empêche-le de regarder dans la direction du chien jusqu'à ce que celui-ci soit hors de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:45

Ah les hormones, quand elles nous tiennent !!! lol !!!

Ton loulou est en pleine adolescence et comme tout ado il veut faire le coq quand il voit un autre mec fasse à lui...

Il faut effectivement apprendre à anticiper sur lui afin d'éviter les affrontements qui pourraient tourner mal...

Sinon le motiver avec un appât ou un jouet au moment où tu vois un autre chien... Mais bon les hormones sont bien souvent plus forte que l'appât ou le jouet...

Essai aussi de voir ton véto pour tenter de réguler ses hormones pour éviter qu'elles s'affolent, je pense qu'il sera de bon conseil si tu as un véto à chien...

Sinon tu pratiques une trés bonne éducation et je t'en félicites. C'est bien ton chien qui habite chez toi et pas l'inverse comme chez beaucoup de personne, mais chut pas de délation !!! MDR !!!

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:42

mdrrrr

encore eu un soucis aujourd'hui en concours (chevaux )

j'ai toutou en laisse, je pars pour faire ma reconnaissance de cross, nous croisons un jeune berger allemand tout mignon (dans l'âge de l'adolescence boutonneuse aussi) , elmo le renifle et en moins de 5 secondes se jette sur lui en grognant méchamment alors que cette fois ci l'autre ne lui avait vraiment rien fait .

je le couche, je voulais le coucher complètement à terre sur le côté, et là .. impossible !!! monsieur se couche certe, mais me rouspète quand je veux le mettre sur le côté !!! saloupio !!! je recommence, et rebelote !!!! elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 121576

arrrrgh ce elmo !!! trou du fion va !!!

bref du coup le reste de la balade il n'a pas moufté ... il avait pas interêt de toute façon ....

j'ai finit par lui mettre la muselière, bcp d'enfants, de chiens en liberté, de monde ... un accident est vite arrivé et même s'il n'a jamais encore mordu, mieux vaut prévenir que guérir dans ces cas là ...

la fin de journée se passe sans encombres, il est l'heure de rentrer, plus bcp de monde, je décide de lâcher la meute le temps de charger les chevaux ... elmo garde sa muselière au cas ou ...

et d'un coup je le vois partir à fond, trop tard il fonce sur le berger allemand ... et là stupeur ... il joue avec lui !!!!!!! ARRRRRRRRGH

est ce que c'est parce qu'il avait sa muselière donc conscient qu'il ne pouvait rien faire ?

jai remarqué que son comportement a changé du tout au tout quand je lui ai mise ... obéissant et soumis ... peut il prendre ça comme une punition .? est ce bien ?

pensez vous que ça serait une bonne idée de là lui laisser autour du cou, et de la mettre en "punition" s'il fait l'endouille?

en tout cas, j'ai demandé à chéri que la prochaine fois c'est lui qui prendra Elmo, le seul capable de le mettre sur le dos plus rapidement que son ombre !!! mdr histoire de lui remettre les idées aux claires un peu plus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:49

en attendant, des ptites photos à la plage elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_lol

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 26312_323442322521_527342521_4082636_3974080_n
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 26312_323442377521_527342521_4082642_80253_n
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 26312_323442527521_527342521_4082652_6088531_n
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 26312_323442717521_527342521_4082671_7589532_n
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 24925_338363972521_527342521_4129781_5632650_n


et une petite photo d'aujourd'hui quand même, parce que c'était les championnats départementaux et que je termine 3ème !!! yipiiiii
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi 26467_379146222521_527342521_4250579_326150_n
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:53

mmmm!! tu as vraiment un très très beau cheval!!!! et bravo pour votre résultat!

Comme Yves je pense que c'est un problème hormonal! chez certains saints ado ce n'est pas toujours évident à vivre!!!

Normalement on ne voit rien à redire à ton éducation, sauf peut-être une petite crainte que Elmo peut pressentir? demande conseil àton véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:19

Quel beau cheval que tu as là !!! Félicitations pour ton résultat !!!

Le fait de mettre une muselière peut couper les envies du chien de se battre mais peut-être que ton loulou ne voulait pas forcément se battre le matin avec le BA...

Encore ce matin au club j'avais deux BA à l'école des juniors donc en pleine adolescence, quand tu les voyais avec leur maître, ils les avaient en bout de laisse et ils s'aboyaient dessus comme ce n'est pas possible. Je vois cependant que les queues s'agitent alors je leur dis de retirer les laisses, les maîtres étaient blancs de peur et résultats, ils sont partis en courant et ont fait 10 minutes de jeux, se bousculaient et à un moment l'un s'est couché devant l'ordre et c'était fini, comme quoi ils arrivent trés bien aussi à s'arranger entre eux...

Donc à voir si ton chien cherche vraiment la baguare ou simplement à marquer sa dominance par un rituel... Il faut savoir lire le chien...
Maintenant si tu penses qu'il y avait danger tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait, il vaut mieux anticiper que pleurer après coup...

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:38

non la première rencontre c'était vraiment de la "dominance agressive", alors que l'autre en face pleurais et totalement soumis ... pas dominant pour un sous ... peut etre parce que je le tenais en laisse aussi ... mais il a déjà réagit comme ça sans laisse .... du genre on est au café, la porte du bar est ouverte, il voit un chien passer et se jette dessus ... ou comme chez mes parents l'autre jour avec le chow chow

dans un terrain neutre et en liberté ils règlent leurs comptes et généralement ça se passe bien .
mais à la maison, ou dans "notre" bar, ou encore en laisse .. ça ne se passe pas bien du tout ...

je vais continuer alors sur cette voie là, je verrais si ça se calme, je n'aimerais pas devoir le castrer si je peux m'en passer, voulant le présenter en concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:20

J'espere que tout ça va rapidement s'arranger. C'est sur que ça ne doit pas etre facile.

Par contre qu'est ce qu'il a grandit le ti Elmo, il est vraiment beau.
Bravo pour les belles photos que tu nous donnes
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:28

mais il est ou le tout petit elmo avec son petit noeud bleu?!?il est vraiment beau,je trouve tes réactions et ton éducation très bien!alors bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:46

bravo pour ta 3eme place,et Elmo qu'est ce qu'il est magnifique,vraiment un tres beau toutou!et le cheval alors j'en parle meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:21

Bravo pour ton comportement..tu ne le laisses pas faire, super, par contre, tu ne peux sans doute pas eviter (hormones) que ça se produise..il faut laisser passer l'orage, en plus comme tu le recadres systematiquement..il va vite se calmer..en tk, bravo pour tout.;en plus.ton chien est MAGNIFIQUE...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:22

caroline56 a écrit:
non la première rencontre c'était vraiment de la "dominance agressive", alors que l'autre en face pleurais et totalement soumis ... pas dominant pour un sous ... peut etre parce que je le tenais en laisse aussi ... mais il a déjà réagit comme ça sans laisse .... du genre on est au café, la porte du bar est ouverte, il voit un chien passer et se jette dessus ... ou comme chez mes parents l'autre jour avec le chow chow

dans un terrain neutre et en liberté ils règlent leurs comptes et généralement ça se passe bien .
mais à la maison, ou dans "notre" bar, ou encore en laisse .. ça ne se passe pas bien du tout ...

je vais continuer alors sur cette voie là, je verrais si ça se calme, je n'aimerais pas devoir le castrer si je peux m'en passer, voulant le présenter en concours ...

C'est bien de la protection ce qu'il fait... Apparemment il agit ainsi à chaque fois qu'il se retrouve sur son territoire ou est en laisse, donc il défend.

Il faut lui apprendre que c'est toi qui "prend soin de lui" (qui le protège) et non l'inverse, d'où le travail important à faire pendant l'adolescence.

A mon sens tu t'y prends bien, il faut lui tenir tête et multiplier les situations où tu devras t'imposer en chef de meute... Tu en as à peu près jusqu'à ses deux ans !!! Bon courage, c'est pour une bonne cause...

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:24

C'est positif d'avoir des nouvelles d'elmo autrement qu'en lisant les sites de petites annonces , bon courage pour le recadrage...

_________________


elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Valle_10  elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Saints10
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Izvara10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:28

tiens tiens j'ai l'impression de me relire il y a quelque mois
c'est dure d'abandonner nos grosses peluches qui jouent avec tous le monde pour passer à un mâle qui a du caractère et qui a ses tête
tiens bon, ne le lâche pas
Yves m'avais prévenu et je m'en rend compte rien n'est jamais gagné, quand t'as l'impression que ça va bien mieux bim il te rechope un chien avant que ne t'en rende compte
faut rien lâcher avec nos ours!

d'ailleurs petite question Yves est-ce que c'est vrai qu'ils nous refont une étape crise vers leur trois ans?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:13

Antoine a écrit:
C'est positif d'avoir des nouvelles d'elmo autrement qu'en lisant les sites de petites annonces , bon courage pour le recadrage...
Dailleurs à quel age peut on proposer un chien à la saillie ??? 1 an et demi me semble un peu jeune mais je me trompe sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:27

Je suis tout a fait d accord avec YVES ....Elmo me fait penser a la miss Dido ..mais bon elle c envers les humains et crois moi avec du travail tu peux y arriver elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_wink je vois moi entre Gien et l expo de Montpellier c le jour et la nuit certe il me faut travailler avec elle encore mais c plus cool car cela se fait tous les jours ..donc courage a toi elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_wink

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:10

Elorane a écrit:
Dailleurs à quel age peut on proposer un chien à la saillie ??? 1 an et demi me semble un peu jeune mais je me trompe sans doute

A partir du moment ou le toutou n'est pas stabilisé de manière comportementale, quelques soit l'age, ça me semble de toute façon à éviter, autant pour les risques pour la chienne, que la manière dont ça peut influer sur un comportement à lui déjà de nature dominante...

Après, on sait ce que je pense de ce genre de démarche d'une manière plus générale, mais si on ne reste que dans le cas concret, ça ne me semble encore moins "bienvenue" pour Elmo .

_________________


elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Valle_10  elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Saints10
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Izvara10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:23

Antoine a écrit:
A partir du moment ou le toutou n'est pas stabilisé de manière comportementale, quelques soit l'age, ça me semble de toute façon à éviter, autant pour les risques pour la chienne, que la manière dont ça peut influer sur un comportement à lui déjà de nature dominante...

Oui c'est pas faux ce que tu dis là, meme sans parler de ce cas precis, quand il y a un pb de comportement c'est à eviter.
J'ajouterais meme que sans radios hanches et coudes faites au prealable ça me semble pas preferable non plus.
Mais y a t'il un age à partir du quel on peut conseilller de presenter un male à la saillie, ou alors peu importe tant que tout est verrifié au niveau santé etc...on peut y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:57

haaa vous parlez du bon coin ! mdr
j'ai mit une annonce plus par curiosité qu'autre chose mais je ne souhaite pas trop le faire saillir avant ses 2 ans
je veux de toute façon avant tout le présenter à titre initial le 8 et 9 mai à st brieuc pour ensuite faire la radio de la dysplasie. ses parents sont bien à ce niveau là mais on ne sait jamais. Si mon chien a une tare, travaillant dans l'élevage d'équidé, je ne souhaite surtout pas transmettre cette tare à ses petits !
s'il n'obtient pas le LOF, je ne pense pas le faire saillir ...

sinon merci pour Elmo, c'est dur d'avoir un regard neutre quand il sagit de son chien, alors forcément je me dis "ooo il est beau!" les gens aussi, mais je n'ai jamais rencontré de connaisseurs de la race ... lol pour eux c'est juste un gros nounours !

et merci pour mon ptit poney, Iffick, un type de poney très peu croisé sur les terrains de concours également ... hier c'était le seul encore une fois !! lol
et il n'existe que 1 ou 2 haflinger en france à ma connaissance à être sortit à ce niveau de compétition en dressage pur, qui sont bien vieux maintenant !!

ce sont des types de poneys "lourd" fait plutôt pour du loisir, randonnée, attelage ... des poneys qui sont "sur les épaules"
cela demande 2 fois plus de travail qu'un autre pour les réorienté correctement, mais c'est que du bonheur Smile

je dois aimer les animaux atypiques !! elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:51

caroline56 a écrit:
je dois aimer les animaux atypiques !! elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_wink

Comme je te comprends...

Quand je vais en concours avec mes saints, les gens me regardent toujours en se disant : il a du se tromper de crémerie !!!

Mais quand les résultats sont là on se fait vite respecter... d'autant plus qu'on travaille trois fois plus pour avoir ce résultat... J'aime bien ton état d'esprit !!!

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:08

kaya-perrine a écrit:
tiens tiens j'ai l'impression de me relire il y a quelque mois
c'est dure d'abandonner nos grosses peluches qui jouent avec tous le monde pour passer à un mâle qui a du caractère et qui a ses tête
tiens bon, ne le lâche pas
Yves m'avais prévenu et je m'en rend compte rien n'est jamais gagné, quand t'as l'impression que ça va bien mieux bim il te rechope un chien avant que ne t'en rende compte
faut rien lâcher avec nos ours!

d'ailleurs petite question Yves est-ce que c'est vrai qu'ils nous refont une étape crise vers leur trois ans?

Je ne connais pas cette étape... lol !!!

Mais par contre elle arrivera à chaque fois que le maître aura une faiblesse hiérarchique envers son chien.

Le problème réside à ce niveau, si on est laxiste avec un chien, il reprend du poids de la bête !!! Et les problèmes réapparaissent...

Donc veillance tout le temps et cela se passera super bien !!!

_________________
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Ambrys10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Dolmen10 elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Clyde10

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi St_lie10elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:50

Elorane a écrit:
Antoine a écrit:
A partir du moment ou le toutou n'est pas stabilisé de manière comportementale, quelques soit l'age, ça me semble de toute façon à éviter, autant pour les risques pour la chienne, que la manière dont ça peut influer sur un comportement à lui déjà de nature dominante...

Oui c'est pas faux ce que tu dis là, meme sans parler de ce cas precis, quand il y a un pb de comportement c'est à eviter.
J'ajouterais meme que sans radios hanches et coudes faites au prealable ça me semble pas preferable non plus.
Mais y a t'il un age à partir du quel on peut conseilller de presenter un male à la saillie, ou alors peu importe tant que tout est verrifié au niveau santé etc...on peut y aller ?

on peut avoir une lecture officielle des radios à 18 mois, la confirmation étant à 15 mois.... ça laisse carte blanche quand même... si on veut faire du lof. parce que combien on en retrouve sur le bon coin, même pas un an....
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:27

Oui à cette age là c'est un peu ridicule meme pas un an c'est tres tres jeune
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:35

pour repondre à Perrine..le mien, pas de crise à 3 ans...nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Empty
MessageSujet: Re: elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi   elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une lueur au bout du tunnel ???
» Ulysse en bout de parcours...
» Coluche : amputation d'un bout de queue
» dogwash
» celui qui fait le meilleur temps et un as du volan hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: