Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Agility avec un saint ?

Aller en bas 
+37
Hatika du 47
fangua
mary
franckclara
de la noblesse des alpes
GANG DES 4 PATTES
laurence 55
ouaf
titi
Orely
Claire&David
Sandrine 30
christianne
brother44
fiona CARO
christie vk
burdy
urasca
Hof ten Eynder
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
christine
Martine
beatrice
Sonia
BABET
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
xenakis
loupeiral-marina
miguel
Bina
Sissi-Régine
domaine
Les Siciliens
achille
Antoine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:02

une petite remarque, pas tant sur la forme que sur le fond, je partage assez la vision de Yves, mais par contre je pense qu'il faut bien differencier la parole et la fonction de chacun, quand je donne un conseil, je le fais en mon nom, parce que j'estime qu'il participe au bien de ceux a qui je le donne, et ne le fait pas en tant que pharmacien, mais en tant qu'antoine, si il est au sujet d'un medicament, je ne me substitue pas à une vision de la profession entiere, mais seulement celle d''antoine, pharmacien...
Quand Yves parle , ça n'est pas la voix de tout les educateurs de france, mais simplement la sienne, et personnellement c'est la seul qui m'interesse...
Dans la charte, il est inscrit qu'on parle en son nom et non celui de sa corporation professionnel, je le rappel.... Quand ça n'est pas le cas , je pense que chacun a l'intelligence de le mentionner ...
Il n'y a rien qui interdit à un saint de faire de l'agility , en cela il me semble normal que les clubs ne l'interdisent pas et concours a simplifier les demarche de ceux qui desire en faire, mais c'est au bon sens de chacun ensuite de fonctionner....
Que le club Us tolere ou non d'en faire, c'est pas eux qui ramasseront mon saint grabataire si je n'ai pas su faire correctement son education a l'agility...
En gros , je vois ça plus comme un " a vos risques et peril" qu'autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:36

Antoine a écrit:
Que le club Us tolere ou non d'en faire, c'est pas eux qui ramasseront mon saint grabataire si je n'ai pas su faire correctement son education a l'agility...
En gros , je vois ça plus comme un " a vos risques et peril" qu'autre chose ....

Mais là tu poses une autre question, à mon avis, la pratique correcte ou pas de l'agility de la part de l'amateur et là, je suppose que le "à vos risques et périls" s'appliquent à toutes les races, et pas seulement pour l'agility. Nous en étions plutôt à débattre si le saint-bernard est un chien qui peut en faire, en général, en tant que race.

Le point de vue d' Yves, que, tout comme toi, je considère personnel mais qui part d'un professionnel expérimenté m'amène quand même à réfléchir et à me poser des questions. Sissi parlait des léonbergers qu'elle avait vu en agility. C'est une race d'une taille assez considérable. Donc, ce que j'aimerais savoir c'est si la pratique de l'agility pour le saint-bernard en Europe est dûe simplement à des raisons techniques (installations, éléments qui ne s'adaptent pas à sa taille) tel que je le crois, ou si, faisant toute abstraction de ce que je vis chez moi et qui n'est pas une référence, il existe d'autres raisons, qui m'échappent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:59

Message supprimé à la demande du membre Agility avec un saint ? - Page 3 3043
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:03

Daja aime agility



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyronica.si
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:11

10/10 Agility avec un saint ? - Page 3 421992

Et bravo aussi à toi Jana, parce que c'est du sport aussi pour le maitre a coté geek geek geek

_________________


Agility avec un saint ? - Page 3 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 3 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 3 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:12

Super agile et elgante ta Daja ! les miens, ne veulent mm pas sauter la petite barrière...je te parle meme pas des rampes...! aucun des 3 n'a voulu s'y risquer...merci pour tes vidéos, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:24

Agility avec un saint ? - Page 3 315162 Super ! Je ne pensais pas que nos gros en étaient capables, et bravo à toi ! C'est du sport !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:59

A dose modérée, et si le chien est sportif, pourquoi pas.
On voit bien que le chien y prend du plaisir.
C'est à nous en tant que maître à protéger le dos, les articulations fragiles de nos gros en ne faisant des exercises qui ne dépassent pas ses propres limites physiques.
Un chien n'est pas l'autre, et chaque maître devrait connaitre son chien pour voir quand il fatigue et ne pas forcer.

Bravo pour la vidéo. Un pur moment de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:17

Merci.

Je suis désolé, mais je ne comprends pas:

Martine a écrit:
les miens, ne veulent mm pas sauter la petite barrière...je te parle meme pas des rampes...!

Agility avec un saint ? - Page 3 384699
mm?

Daja a HD A, ED 0 et 18 mois. Et elle aime l'agility Cool
Je veux avoir chiens en bonne santé aussi. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyronica.si
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:10

Bravo pour ce que tu fais avec tes toutous... 10/10
Tu sembles connaitre parfaitement cette race, et je te fais confiance pour connaitre les limites de Daja... Agility avec un saint ? - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:13

mm=meme, quand on est paresseux...c'est moi qui suis désolée...
ta chienne est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:31

je me suis régalée avec tes vidéos, :10/10:Daja est splendide
et qu'est ce qu'elle ferait pas pour sa maitresse ...et une petite friandise quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Hof ten Eynder
Eleveur
Hof ten Eynder


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville (departement) : Geraardsbergen (Belgique)
Emploi : Prof de math
Nom / Date de son saint : Euclides & Essenza: 05/12/2005
Date d'inscription : 28/04/2008

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:45

Juste un petit mot.
Kris est devenu 10 en décembre 2008. Il est toujours en pleine forme. Il fait chaque jour sa promenade dans les cols de Seattle ;-)

Kris a commencé l'agility à l'âge de 4 ou 5 ans je crois. Il n'a pas été radiographié avant. La radio c'est fait à l'âge de 9 ans et il avait encore HD A !!!
Il faut quand même être très très prudent. John a d'abord fait l'obedience avec Kris. Et puis, petit à petit John lui a appris de faire les obstacles.
Kris n'a jamais eu trop de poids, il est super musclé.

John a arrêté à faire l'agility au cours d'un teste. Kris était tombé d'un obstacle, il ne s'est pas fait mal du tout, mais John a directement pris la décision de s'arrêter.

Félicitations pour Daja !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hofteneynder.be
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:44

notre première compétition; c'est agility 4fun