Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Agility avec un saint ?

Aller en bas 
+37
Hatika du 47
fangua
mary
franckclara
de la noblesse des alpes
GANG DES 4 PATTES
laurence 55
ouaf
titi
Orely
Claire&David
Sandrine 30
christianne
brother44
fiona CARO
christie vk
burdy
urasca
Hof ten Eynder
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
christine
Martine
beatrice
Sonia
BABET
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
xenakis
loupeiral-marina
miguel
Bina
Sissi-Régine
domaine
Les Siciliens
achille
Antoine
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:09

Existe t'il des parcours taille "saint bernard" ?
Certains d'entre vous ont ils déja essayé ce type d'activité avec leur saint ?
N'est ce pas "dangereux" pour les articulation du toutou ?

_________________


Agility avec un saint ? Valle_10  Agility avec un saint ? Saints10
Agility avec un saint ? Izvara10 Agility avec un saint ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:13

on a essayé avec Achille après un cours d'education canine le seul souci c'est que le parcours n'est pas adapté pour le saint càd qu"Achille était trop gros pour le slalom par exemple!!!geek donc on a pas insisté!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:32

Nous aussi nous en avons fait avec Arres en cours d'éducation, idem, le parcours n'est pas très adapté : le tunnel trop étroit, le loulou ne veut plus passer dedans car il est obligé de ramper! Le slalom ça allait encore, et pour les sauts il faut éviter tant qu'il n'a pas fini sa croissance.
Les éducateurs nous ont dit qu'il était possible d'en faire (par la suite), mais il ne gagnera jamais rien, c'est uniquement pour le plaisir avec les saint bernard, car niveau temps, ils sont très loin des autres chiens... Mais Arres aime beaucoup ça!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:59

Faudrait tester, connaissant Biafine je pense que ça l'amuserait ....
C'est vrai qu'a voir les parcours, j'imagine difficilement ma grosse dedans, ça doit faire un peu pataud non ?

_________________


Agility avec un saint ? Valle_10  Agility avec un saint ? Saints10
Agility avec un saint ? Izvara10 Agility avec un saint ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:33

non pas trop, Arres été très svelte, il a une très grande détente, c'est amusant à voir, mais c'est surtout pour s'amuser et se défouler, pas trop pour les compétitions, c'est sûr...
Mais Biafine est jeune alors surtout il faut faire attention à ne pas faire de trop grands sauts, ça peut être dangereux, pour ses pattes!
Même plus tard, faut faire gaffe, car si le chien est très lourd, tout son poids retombe sur ses pattes avant, ça peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:37

on fait bien attention, chez mes parents pour poursuivre le cocker de mon frere biafine a sauté un petit muret , et j'étais dans la cours pour voir son atterisage et forcément avec le poid c'est impressionnant et effrayant... heureusement elle ne s'est pas fait mal, elle s'est juste un peu rapé le bout du menton, mais je crois qu'elle a compris parce que maintenant elle fait le tour, mais la vision de l'atterisage m'a vraiment fait peur (surtout que je surveillais depuis le debut de l'aprés midi pour pas qu'elle saute !)

_________________


Agility avec un saint ? Valle_10  Agility avec un saint ? Saints10
Agility avec un saint ? Izvara10 Agility avec un saint ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:05

alors moi au début je faisai des séances d'obeissance, mais pendant la croissance je ne pense pas que ce soit ideal pour les articulations, les pattes etc (dailleur ben boitte de temps en temps depuis)

le véto m'a dit de le laisser tranquille durant sa croissance ou alors y aller tres pépère(ça il sait)
et d'un autre côté, il m'a donné l'exemple de quelqu'un qui courrait avec son saint, et qu'il fallait lui faire faire du sport pour éviter qu'ils s'empattent et vivrent plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:20

oui nous il court bien, dans les champs, il adore ça§ à l'appart forcément, il ne bouge pas trop, mais il se défoule largement assez la journée! nous faisons de l'éducation, pas encore d'obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:35

je sais pas si "l agility" est recommandé pour les saint bernard ,mais ma mere est monitrice d agility et fait de nombreux concours en belgique .
je sais aussi qu il y a deux saint bernard qui frequente son club ,mais je sais pas si ils sont en agility ou en obeissance !!!
je vous met son adresse mail , elle se fera un plaisir de vous repondre si vous avez des questions sur l agility

ourak007@hotmail.com

the gandalf family
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:00

badal a écrit:

je vous met son adresse mail , elle se fera un plaisir de vous repondre si vous avez des questions sur l agility

A la rigueur elle peut venir s'inscrire pour en discuter egalement, ça peut etre interessant et ça lui evitera de se repeter Smile

_________________


Agility avec un saint ? Valle_10  Agility avec un saint ? Saints10
Agility avec un saint ? Izvara10 Agility avec un saint ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: agility   Agility avec un saint ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:21

pour le momment il n'y a pas de saint bernard qui font de agility mais en belgique il est question qu' on instaure une categorie pour les molosse car les gros chiens ne sont pas egale avec les autres pour leur temps chez nous il y a des terres neuves et des bouvier bernois mais il ont le meme temps que les autres mais pour eux ce n'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:08

je vais etre encore l'ignorant de service , mais c'est quoi exactement cette histoire de temps ?

_________________


Agility avec un saint ? Valle_10  Agility avec un saint ? Saints10
Agility avec un saint ? Izvara10 Agility avec un saint ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 6:58

ce qui appelle le temps on a un tps avant de commencer le juges nous dit le temps de parcour car chaque categorie a un temps different comme moi dimanche comme djerba commence et quel est en debutant le temps est de 30seconde aprs les novice puis les veteran et puis les open les parcour sont different le matin on a jumping et apres midi un parcour fixe parcour fixe veut dire tous les obstacles a zone et le jumping ces la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:54

un peu explication sur agility
voila pour les debutant en tout il y a 16 obstacles a passer les haies sont placées a une hauteur de 40 cm quand c'est un jumping il n'y a pas obscales a zone quand un parcour fixe c'est tous la passerelle la bascule et le A
l'autre categorie c'est les novices et la il ya 18 obsctacles et les barres sont a 50cm
puis ce sont les veterans ce sont les chiens qui ont 7ans et eux les barres sont a 40cm mais il ont 20 obscacles
puis ce sont les open les barres sont a 60cm et 22 obstactcles quel que photos apres
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:16

Super ces photos ! mais peux-tu les mettre en miniature (en cliquant dessus, on aura le lien vers la photo en grand) ? car ça peut faire ramer le forum ! (chez Imageshack, tu choisis le code "thumbnail for forum" ou bien quand tu es sur la page de tes images, tu cliques sur "get code for forum" et là tu as le code pour la miniature

_________________
Agility avec un saint ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Agility avec un saint ? Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:06

regard ce saint à l'agility !!! Shocked