Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Agility avec un saint ?

Aller en bas 
+37
Hatika du 47
fangua
mary
franckclara
de la noblesse des alpes
GANG DES 4 PATTES
laurence 55
ouaf
titi
Orely
Claire&David
Sandrine 30
christianne
brother44
fiona CARO
christie vk
burdy
urasca
Hof ten Eynder
loupeiral
Maman de Belle et Rémi
christine
Martine
beatrice
Sonia
BABET
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
xenakis
loupeiral-marina
miguel
Bina
Sissi-Régine
domaine
Les Siciliens
achille
Antoine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:43

Moi, il fait divan, panier, divan, panier, pipi pelouse, renifler gamelle , etirement sur le dos au soleil, aboiement pour qu'on lui secoue sa gamelle, retour au début.

c'est pas trop violent pour ces articulations lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité




Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:21

Message supprimé à la demande du membre Agility avec un saint ? - Page 2 3043
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:46

Super ton smiles, j'imagine bien Gandalf là haut sur le perchoir et Badal lui disant "saute"... Attention aux éclaboussures !!! Tous à plat ventre lol! Agility avec un saint ? - Page 2 8945 Agility avec un saint ? - Page 2 8945 Agility avec un saint ? - Page 2 8945

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Ambrys10

Agility avec un saint ? - Page 2 Dolmen10 Agility avec un saint ? - Page 2 Clyde10

Agility avec un saint ? - Page 2 St_lie10Agility avec un saint ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:38

pour l'agility ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
badal
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:43

Message supprimé à la demande du membre Agility avec un saint ? - Page 2 3043
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:53

la montée un peu laborieuse quand meme Smile

_________________


Agility avec un saint ? - Page 2 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 2 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 2 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:52

Beethoven en fait un peu, il a même réussi à monter sur le A et à redescendre par contre il ne voulait pas sauter dans le pneu !! lol!

j'avais une question concernant l'Agility est-ce que les concours sont ouverts aux chiens non lof ?
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:57

Message supprimé à la demande du membre Agility avec un saint ? - Page 2 3043
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:59

Tu as tout dis Badal, entièrement d'accord avec toi.

Je soutiens que le saint n'est pas fait pour l'agility.

A chacun sa discipline...

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Ambrys10

Agility avec un saint ? - Page 2 Dolmen10 Agility avec un saint ? - Page 2 Clyde10

Agility avec un saint ? - Page 2 St_lie10Agility avec un saint ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:09

j'ai cru lire qu'il y avait une catégorie D pour les gros et grands chiens ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:22

mon véto m'avait dit qu'il connaissait un st qui courrait tout les jours avec son maitre, un grand sportif, celui ci est mort à 12 ans

moi ben, j'ai tres vite compris qu'il ne fairait,ni de l'agility, juste des prommenades, vu son poid et son gabarit surtout, pour ses articulations et également son temperament, c'est un chien tres pèpère
cheyenne elle, par contre elle se lève, court, c'est une flèche, et elle adore les ordres et surtout demande beaucoup d'attention, donc la miss est plus sportive, elle est moins imposante souffre moins de problème d'articulation, sutout pendant la croissance

voila tout ça pour dire qu'en fonction de ton chien, de sa forme physique, de son temperement, on peut envisager delui faire pratiquer un sport, mais je suis quant même d'avis en majorité qu'ils ne sont pas fait pour l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:15

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Je soutiens que le saint n'est pas fait pour l'agility.

A chacun sa discipline...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Et je crois que le grand "Kris", saint-bernard né en Belgique, vivant aux Etats-Unis et le champion le plus titré de tous les temps dans toutes sortes de disciplines, et en particulier en agility, est la preuve vivante qu'un saint-bernard peut également pratiquer cette discipline.

Son véritable nom est XmaxKris Von Hof't Ten Eynder, il continue à collectionner les victoires à un âge vénérable (il a presque 9 ans et est en pleine forme) et il a sa place d'honneur dans le "hall of fame" du saint-bernard.

Pour ceux que cela intéresse, il y a pas mal de vidéos de lui en compétition sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:51

Je rejoint un peu Yves, à mon avis meme si l'exemple de kris montre que des saints peuvent exceller dans ce domaine, il y a sans doute plus de risque à faire mal a son chien sans s'en rendre compte plutot qu'autre chose en pratiquant de l'agility...
Qu'un saint puisse etre bon dans l'agility, sans doute, mais sachant qu'on deconseille le saut lors des premieres année... je m'y lancerais pas...
Que kris soit la reunion d'un chien avec une bonne resistance, une bonne alimentation, un apprentissage fait dans les regles et en respectant sa physiologie, et peut etre une base genetique qui le predestinait à etre solide, soit ... Mais pour un Kris, y aurait combien d'arthrosique à 6 ou 7 ans...

_________________


Agility avec un saint ? - Page 2 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 2 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 2 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:20

Antoine a écrit:
Que kris soit la reunion d'un chien avec une bonne resistance, une bonne alimentation, un apprentissage fait dans les regles et en respectant sa physiologie, et peut etre une base genetique qui le predestinait à etre solide, soit ... Mais pour un Kris, y aurait combien d'arthrosique à 6 ou 7 ans...

:+1: Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire !!!

L'exception qui confirme la règle cela existera toujours, mais il faut voir l'ensemble du problème...

Maintenant je n'empêche personne de faire de l'agility avec son saint. C'est juste un ressenti par rapport à mon expérience avec les toutous...

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Ambrys10

Agility avec un saint ? - Page 2 Dolmen10 Agility avec un saint ? - Page 2 Clyde10

Agility avec un saint ? - Page 2 St_lie10Agility avec un saint ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:47

P'tit exemple comme quoi l'agility n'est pas trop adapté aux saints :
Le jour ou on a emmené Achille et Astra a un cours d'obéissance, on a fait les leçons tranquilles et après pendant une bonne demi heure c'était pratique de l'agility!!!
Astra pas de pb impeccable elle a bien aimé et se faufile partout mais par contre Achille gros souci, le tuyau était trop petit ainsi que le slalom et le pneu donc résultat mon loulou n'a pas trop eu l'occasion de pratiquer vu que les modules n'étaient pas à sa taille ( c'est un p'tit club, et doc pas énormément de moyens pour changer les mdule pour mon loulou!!! ) donc il faudrait pour que je pratique l'agility avec ma peluche que je change de clubs car dans celui ou j'allais c'était le seul saint!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:04

Que la pratique de l’agility en elle-même soit compliquée pour le propriétaire d’un saint-bernard car les “élements” que l’on peut trouver ne sont pas toujours adaptés à sa taille, certes, mais cela ne veut pas dire que le saint-bernard ne soit pas fait pour l’agility.

Que des précautions soient nécessaires bien sûr (pour ce qui est de sauter, il vaut mieux l’éviter jusqu’à environ 18 mois).

Mais par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi le saint-bernard (en tant que RACE) n’est pas un chien adapté à cette discipline, sinon tout le contraire.

Certes, les "petites races" peuvent être plus rapides que le saint-bernard mais les lois physiques sont les mêmes pour les uns comme pour les autres. Le plus important, cependant, est qu’ un saint-bernard en accord avec le standard, bien construit et équilibré, est un athlète, puissant, musclé et endurant et avec un excellent mouvement. Donc, à mon avis, c’est une race qui peut très bien participer en agility, avec les précautions d’usage et l’entraînement adéquat qui s’appliquent à n’importe quelle race.

Kris est un champion exceptionnel, il est un peu l"image de marque" du saint-bernard en agility, mais il n’est pas l’exception qui confirme la règle. Regardez sur ce lien:

http://saintbernard.org/perf_agile.htm



Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:47

Je n'ai jamais vu de saints en concours d'agility mais j'ai vu des leonbergs. C'était très drôle, ils ont été très applaudis. Ils allaient tout doucement, à leur rythme mais ont bien fait tout le parcours

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:14

Il est pourtant simple de comprendre qu'un saint est un chien lourd et que le fait de sauter en longueur et en hauteur aura des répercutions sur ses pattes un jour ou l'autre.

Maintenant faire de l'agility avec un saint c'est être concient de la presque impossibilité de décrocher un titre quelconque sauf exception. Son poids ne lui permettant pas de rivaliser avec les petites tailles beaucoup plus nerveuses.

Maintenant si certains veulent faire de l'agility voire du saut à l'élastique avec leur saint qu'ils le fassent, cela ne me dérange pas du tout, mais merci de respecter ma façon d'appréhender le sujet et de ne pas chercher à me convertir...

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Ambrys10

Agility avec un saint ? - Page 2 Dolmen10 Agility avec un saint ? - Page 2 Clyde10

Agility avec un saint ? - Page 2 St_lie10Agility avec un saint ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:58

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Il est pourtant simple de comprendre qu'un saint est un chien lourd et que le fait de sauter en longueur et en hauteur aura des répercutions sur ses pattes un jour ou l'autre.

Maintenant faire de l'agility avec un saint c'est être concient de la presque impossibilité de décrocher un titre quelconque sauf exception. Son poids ne lui permettant pas de rivaliser avec les petites tailles beaucoup plus nerveuses.

Maintenant si certains veulent faire de l'agility voire du saut à l'élastique avec leur saint qu'ils le fassent, cela ne me dérange pas du tout, mais merci de respecter ma façon d'appréhender le sujet et de ne pas chercher à me convertir...

Je respecte totalement ta façon d'appréhender le sujet, Yves et loin de moi l'idée de chercher à te convertir.

Mais ma vision de ce que doit être un saint-bernard (ou comment il doit être en termes de morphologie/construction) me semble très éloignée de la tienne et je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "lourd". Le poids d'un saint-bernard, exprimé tel que n'a absolument aucun sens. Le saint-bernard, même si ce n'est plus son rôle premier depuis des décennies est un chien de travail et il faut penser poids-forme et relation hauteur au garrot/poids. Et, à partir de là, le saint-bernard n'a pas de rival et ses prestations sont supérieures à des races plus légères.

Je ne pratique pas l'agility (et si je me décidais à le faire, ce ne serait pas dans le but de décrocher un titre, quelque chose de vraiment accesoire et secondaire) mais mes saint-bernard "sautent en longueur et en largeur", grimpent en haute montagne pendant des heures, descendent des ravins pour aller se rafraichir dans des ruisseaux depuis des années et ils n'ont jamais eu aucun problême de pattes (ni les vivants ni les morts).
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:58

Puisqu'il faut expliquer dans le détail mes propos, j'explique :

Lourd pour moi veut dire massif et je crois que le saint bernard est un chien massif sinon je me suis trompé de race.

Un chien massif, pour moi encaisse des charges plus fortes sur ses articulations, du à sa masse, qu'un chien léger genre mini ou médium. C'est tout simplement la loi de la gravité.

L'agility est un sport vif où la rapidité est un élément capital, ce qui n'est pas le fort de nos loulous... Je dis donc qu'un saint qui fait de l'agility est forcément amené à recevoir des tensions internes plus importantes qu'un chien mini ou médium, de plus dans un temps très court. A longue durée, ceci aura forcément des conséquences sur son corps.

Pour ma part, j'ai l'honnêteté de dire que si je fais de l'obéissance avec mes saints certes ce n'est pas pour aller en finale du championnat de France mais pour avoir des résultats honorables et quand je finis premier au championnat régional d'obéissance en classe OBE1 devant des BA ou Malinois et bien je ressens une certaine fierté pour la race du saint bernard.

Je ne trouve donc pas d'amener un saint à être premier dans une discipline soit secondaire et accessoire, mais bien au contraire je pense que cela sert quelque part sa race qui est trop souvent résumée à une race pépère alors qu'il est capable d'exploit comme tu le dis d'ailleurs...

edit d'antoine: discussion diviser pour son aspect gabarit dans un nouveau sujet dans le coin des definitions, pour en rester sur l'agility elle meme ici

_________________
Agility avec un saint ? - Page 2 Ambrys10

Agility avec un saint ? - Page 2 Dolmen10 Agility avec un saint ? - Page 2 Clyde10

Agility avec un saint ? - Page 2 St_lie10Agility avec un saint ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:31

Message supprimé à la demande du membre Agility avec un saint ? - Page 2 3043
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:40

Agility avec un saint ? - Page 2 477304 Agility avec un saint ? - Page 2 477304 Agility avec un saint ? - Page 2 477304
j'adore tes comparaisons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:46

badal a écrit:
sorry mes poulets ,mais sumo n etait qu un exemple !!!! rien a voir sur le fait d etre sumo !!!!!! le sujet de depart est l agility !!!! es ce bon pour un chien ,meme de 75 kg NON !!!! ca n a rien a voir avec son poids ou son surpoids !!!!!! agility viens d agilité ....le saint est tout sauf agile !!!!! ici vous repartez dans les standards ...et les gnagnagna !!!!!!! un saint est fort , puissant , beau , costaud ....mais pas agile !!! meme si il est super standard et sous e p o , un saint reste une masse de 80kg a deplacer et avec de la vitesse ...donc incompatible !!! c est physique !!!! poids et deplacement sont incompatible !!!!!!
sonia peut monter 10000 fois sa montagne avec ces saints , ca restera des saints costauds , forts et tout le bazar ...mais jamais rapide !!!!!! donc l agility est deconseiller pour nos saints !!!!!!

c est physique ....essayer de faire sauter a la perche un lutteur sumo lolllllllllllllll

On est sur deux sujets en même temps et ce n' est pas évident. Comment on fait pour citer un post et après le mettre dans une autre rubrique?
Agility avec un saint ? - Page 2 733128
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:02

tu fais tout simplement citer... tu copie colle la citation, et tu la replace dans "repondre" de l'autre sujet....
Sinon c'est imager mais je suis globalement d'accord avec Badal, il y a nombre de race plus agile que le saint, qu'on arrive à rendre un saint agile soit, mais il n'est clairement pas naturellement fait pour ça ...
je replace depuis la reponse de badal dans la partie agility....
Sumo et agility ici, discussion sur le gabarit du saint lui meme dans le coin des def.... Smile Enfin on va essayer Smile

_________________


Agility avec un saint ? - Page 2 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 2 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 2 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:49

badal a écrit:
sorry mes poulets ,mais sumo n etait qu un exemple !!!! rien a voir sur le fait d etre sumo !!!!!! le sujet de depart est l agility !!!! es ce bon pour un chien ,meme de 75 kg NON !!!! ca n a rien a voir avec son poids ou son surpoids !!!!!! agility viens d agilité ....le saint est tout sauf agile !!!!! ici vous repartez dans les standards ...et les gnagnagna !!!!!!! un saint est fort , puissant , beau , costaud ....mais pas agile !!! meme si il est super standard et sous e p o , un saint reste une masse de 80kg a deplacer et avec de la vitesse ...donc incompatible !!! c est physique !!!! poids et deplacement sont incompatible !!!!!!
sonia peut monter 10000 fois sa montagne avec ces saints , ca restera des saints costauds , forts et tout le bazar ...mais jamais rapide !!!!!! donc l agility est deconseiller pour nos saints !!!!!!

c est physique ....essayer de faire sauter a la perche un lutteur sumo lolllllllllllllll

Sumo mis à part.

Faire de mes saint-bernard, (qui sont non seulement "costauds" et endurants mais aussi agiles) une généralité n'est pas le mieux, mais je pose deux questions importantes:

Ma formation étant nettement littéraire, je ne domine guère les lois de la physique mais si comme Badal dit "poids et vitesse sont incompatibles" pourquoi un saint-bernard de 80 kgs ne peut pas sauter et par contre un cheval qui pèse d'après ce que j'ai vu entre 400 et 1.000kgs peut le faire?

D'autre part, et là c'est nettement plus grave. La vision d' Yves en tant que professionnel est très claire quant au saint-bernard par rapport à l'agility et je me dois d'y réfléchir mais alors que penser de l'attitude d'un club de race qui considère que le saint-bernard est parfaitement apte à y participer, organise des championnats en ce sens, offre la possibilité à tout un chacun de contacter un entraineur profesionnel pour toutes sortes de questions via mail, sur son site officiel sans compter d'autres disciplines officielles et reconnues par la Société Canine dont il dépend comme le sweepsteakes, avec toutes sortes de réglements.

Je parle bien sûr du Saint-Bernard Club of America et de l' American Kennel Club. Moi, cela me suscite une certaine confusion. On pourra être ou pas d'accord sur le "type" de saint-bernard qui se fait aux Etats-Unis, mais ce qui n'admet aucun doute est le soin que les américains portent à la santé et au bien-être de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:02

une petite remarque, pas tant sur la forme que sur le fond, je partage assez la vision de Yves, mais par contre je pense qu'il faut bien differencier la parole et la fonction de chacun, quand je donne un conseil, je le fais en mon nom, parce que j'estime qu'il participe au bien de ceux a qui je le donne, et ne le fait pas en tant que pharmacien, mais en tant qu'antoine, si il est au sujet d'un medicament, je ne me substitue pas à une vision de la profession entiere, mais seulement celle d''antoine, pharmacien...
Quand Yves parle , ça n'est pas la voix de tout les educateurs de france, mais simplement la sienne, et personnellement c'est la seul qui m'interesse...
Dans la charte, il est inscrit qu'on parle en son nom et non celui de sa corporation professionnel, je le rappel.... Quand ça n'est pas le cas , je pense que chacun a l'intelligence de le mentionner ...
Il n'y a rien qui interdit à un saint de faire de l'agility , en cela il me semble normal que les clubs ne l'interdisent pas et concours a simplifier les demarche de ceux qui desire en faire, mais c'est au bon sens de chacun ensuite de fonctionner....
Que le club Us tolere ou non d'en faire, c'est pas eux qui ramasseront mon saint grabataire si je n'ai pas su faire correctement son education a l'agility...
En gros , je vois ça plus comme un " a vos risques et peril" qu'autre chose ....

_________________


Agility avec un saint ? - Page 2 Valle_10  Agility avec un saint ? - Page 2 Saints10
Agility avec un saint ? - Page 2 Izvara10 Agility avec un saint ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:36

Antoine a écrit:
Que le club Us tolere ou non d'en faire, c'est pas eux qui ramasseront mon saint grabataire si je n'ai pas su faire correctement son education a l'agility...
En gros , je vois ça plus comme un " a vos risques et peril" qu'autre chose ....

Mais là tu poses une autre question, à mon avis, la pratique correcte ou pas de l'agility de la part de l'amateur et là, je suppose que le "à vos risques et périls" s'appliquent à toutes les races, et pas seulement pour l'agility. Nous en étions plutôt à débattre si le saint-bernard est un chien qui peut en faire, en général, en tant que race.

Le point de vue d' Yves, que, tout comme toi, je considère personnel mais qui part d'un professionnel expérimenté m'amène quand même à réfléchir et à me poser des questions. Sissi parlait des léonbergers qu'elle avait vu en agility. C'est une race d'une taille assez considérable. Donc, ce que j'aimerais savoir c'est si la pratique de l'agility pour le saint-bernard en Europe est dûe simplement à des raisons techniques (installations, éléments qui ne s'adaptent pas à sa taille) tel que je le crois, ou si, faisant toute abstraction de ce que je vis chez moi et qui n'est pas une référence, il existe d'autres raisons, qui m'échappent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility avec un saint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility avec un saint ?   Agility avec un saint ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility avec un saint ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo avec tous les chiens qui font de agility
» Souvenir manifestation avec Saint-Bernard
» Souci avec mon Saint Bernard
» Quelle voiture avec un Saint ???
» Tondre son jardin avec un saint ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les autres activités canines-
Sauter vers: